Voici le triste et véridique récit du massacre infligé par une ohorde de xénos sans âmes aux justes combattants de la glorieuse garde rouge!
forces en présences:
* garde rouge
- un QG suprême
- une compagnie blindée
- une compagnie d'infanterie et appui feu et ogryns
- une compagnie de super lourd (deux baneblade et un shadowsword) et ogryns
- 3 bombardes
- 3 bombardes
- 2 deathstrikes
- un shadowsword
* tyranides
- une dominatrix et 20 socles ou plus? de nuées
- un "petit" hiérophante
- un "petit" hiérophante
- 16 nuées et trois guerriers
- 16 nuées et trois guerriers
- 3 lictors
- 4 lictors
- 3 machins, 5 carnifex,3 zoantropes et deux princes
- 6 genestealer
En avant pour le drame!
premier tour:
l'affrontement sera vite résumé par les photos associées au récit
d'abord mise en place des belligérants:
tyranides:
garde rouge:
le début de la bataille vit l'envoi de deux missiles en direction de la dominatrix, celle-ci perdit 7 points de vie et se fut la seule fois de la bataille où elle vit la mort de près.
les tyranides redéployèrent toutes leurs forces en vue de lancer un assaut massif sur la garde au deuxième tour. Les leman russ de la garde détruisirent presque une formation de nuées avec guerrier puis attendirent les ordres de leurs supérieurs.
La garde rouge entamat les hostilités au second tour avec l'arrivée des lictors et d'un hiérophantes sur son flanc, les blindés foncèrent vers celui-ci et lui infligèrent 3 dommages, le second hiérophantes pensat prendre pied sur mon flanc droit mon le tir ajusté des chars super lourd le transformèrent en tartare de xénos.
le centre du terrain commenceait à être salement occupé, et les gardes impériaux mirent tout leur foi en l'empereur!
la fin de la bataille fût surtout ponctué d'actes de bravoures aussi inutile que glorieux, les super lourd et mon QG réussirent à repousser l'assaut de la dominatrix puis se rplièrent sur le flanc de la colline, les lictors enfoncérent mon infanterie et mes bombardes, mes leman russ se réfugièrent aussi sur la colline et le mon QG succombat face à une derniére fusillade dû à une unité de nuées avec prince qui les obligeat à se rapprocher des survivants du groupe de la dominatrix.
Voyez le dernier enregistrement parvenu jusqu'aux téléscripteurs de l'adeptus mechanicus:
fin de la partie : 3-0 pour les tytys
Que dire?
Partie très agréable malgré le résultat final, les tyty n'ont aucun intérêt à jouer les objectifs , ils roulent littéralement sur l'armée adverse.
Une seule chose à dire, il n'y a rien de vraiment abuser dans cette érmée sauf un point de règle: il FAUT que les tyty jouent les PI, c'est le seul point complétement abusé de cette liste qui serait beaucoup plus délicate à jouer avec ceux-ci.
Je vois bien des tyty sans peur suivant le type d'individu qui les commandent.
Edit fbruntz : Création d'un sujet dédié aux Tyranides à partir des réponses un poil hors sujet à ce rapport de bataille.