Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Profil Wraithknight / Chevaliers

Aller en bas 
+3
willyboy
Hasdrubal
benjoth
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil Wraithknight / Chevaliers   Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:31

Oui mon Benji, ça vient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil Wraithknight / Chevaliers   Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:50

Charlie Brown a écrit:
Oui mon Benji, ça vient Smile

Yummy bounce
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil Wraithknight / Chevaliers   Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:11

Ah bah justement, ça fait un moment que ça me travaille, ce truc sur la liste chevaliers eldars de Benjoth : autant les étalons sont super (et devraient voir leur coût augmenté encore plus), autant les tempêtes de feu sont pas gênés, mais par contre les tornades et les anéantisseurs qui bougent seulement à 20, je les trouve trop useless.

Quand j'ai vu que les chevaliers impériaux bougeaient à 25 cm, j'ai encore moins comprit : le chevalier eldar bouge moins vite ? du coup il est fragile et lent car le 5+ renforcé saute soit à la saturation soit à la macro (pas de -1 pour toucher comme les EN, ni d'holochamp, ni bouclier miroitant ou autre). Obligé d'utiliser le "déplacement-tir-déplacement", mais dans le cas du tornade avec sa portée de tir de 30 cm, c'est chaud... de même que l'anéantisseur qui a des super armes de CAC mais charge à 20.

Et là pour le coup voilà des profils de chevaliers eldars qui bougent à 25 cm et qui peuvent avoir un bouclier avec une invu 5+ Shocked

Perso je trouve que tant sur le plan du gameplay que du fluff (armée fragile et rapide), les chevaliers eldars standards devraient tous bouger de 25 cm, ou bien avoir un bouclier s'il reste à 20cm de mouv (ce qui me parait moins pertinent, la liste chevalier eldar étant exodite on peut se dire qu'ils ont pas la technologie adéquate pour les boucliers en dehors des revenants).

Donc 25 cm avec augmentation du prix (par exemple que tous les chevaliers soient au même prix que les étalons), ça donnerait vachement plus envie de sortir des listes avec tous les types de chevaliers.

Quant à l'étalon, sans rien changer il pourrait coûter un poil plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil Wraithknight / Chevaliers   Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:35

Salut,

En ce qui concerne les chevaliers Eldars, la difficulté de la constitution de liste était d'avoir la capacité à avoir un nombre d'activations correct, donc de ne pas blinder les chevaliers et leur donner un coût astronomique.

Je suis globalement d'accord avec toi :
- les Étalons sont bons, mais je pense que leur coût est correct.
- les Anéantisseurs sont vraiment bien aussi, très complets. Après ils doivent oeuvrer en proximité de l'ennemi, et le CaC est OK chez eux.
- les Tempêtes de Feu (ceux qui ont des PB) : je n'ai jamais trouvé la bonne formule. Complexe de gérer les PB, car avec 1 ils sont faiblards, et avec 2 ils sont trop costauds.
- les Tornades de Feu (ceux qui ont une grosse arme qui tire pas loin) : eux aussi c'est compliqué, je les ai toujours utilisé en complément des Anéantisseurs dans la formation principale.

J'avais déjà pas mal discuté sur le sujet de la 5+ invulnérable, mais finalement le 5+ renforcé n'est pas si mauvais, ça leur laisse la fragilité des eldars tout de même, mais avec ça + EDG CD2, ils font le boulot. L'idée était aussi de ne pas les calquer sur les chevaliers impériaux. Le Mouvement à 20 cm était une réminiscence des vieux profils Epic, je n'ai jamais vraiment eu de soucis avec ça. mais en effet, si les Impériaux bougent à 25 cm (ce qui me semble une belle connerie), il faut aligner les graciles chevaliers eldars dessus.

Evidemment l'idée d'un bouclier invulnérable à 5+ est alléchante, mais ça rajoute encore une règle nouvelle (car ça n'existe pas dans les règles de base), et c'est quand même costaud. Du côté fluff, les Chevaliers sont des machines ancestrales moins avancées que les Super-lourds des Vaisseaux Mondes, il serait curieux de leur donner une techno supérieure. Normalement aussi les Macro et autres TT ne sont pas légions dans les listes adverses. Après, si tu testes contre des listes over-power et bien plus simples à jouer comme les Tau, c'est sur que tu pleures ta race.

Mais passer à 25 cm de mouv + 5+ inv, ça va t'augmenter trop drastiquement le coût de chaque chevalier, tu va arriver à des formations qui valent 700+ pour la base et 450+ pour les supports, et donc tu n'en mettras que peu, alors que normalement les armées de Chevaliers Eldars foisonnent de ces machines... et tu vas arriver péniblement à 8 activations, ce qui est, pour un eldar, une condamnation à mort.
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil Wraithknight / Chevaliers   Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:36

Benoth a écrit:
contre des listes over-power et bien plus simples à jouer comme les Tau
Venant d'un zoneille je trouve cette remarque assez savoureuse tongue
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil Wraithknight / Chevaliers   Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:48

julo a écrit:
Benoth a écrit:
contre des listes over-power et bien plus simples à jouer comme les Tau
Venant d'un zoneille je trouve cette remarque assez savoureuse tongue
Ouah, les Tau c'st bien, il leur manque tout de même les turbo-lasers, tu crois pas Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil Wraithknight / Chevaliers   Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:53

La bave du..... NIANIANIA.... blanche colombe et nah!!
Le turbo laser, d’abord même si ça tue pas toujours grand monde c'est quand même la classe et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil Wraithknight / Chevaliers   Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:32

Ok Ben, merci.

Moi je serais pas contre conserver le 5+ renforcé (on reste dans l'idée de machines archaïques exodites), mais passer tous ceux qui marchent à 20 à 25 cm. Comme ça on a le côté "sportif" d'avoir des machines vraiment eldars, fragiles mobiles et bonne puissance de feu.

Du coup il faudrait ajouter combien pour les 5 cm supplémentaires ? 350 pts les 3 et 500 pts les 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil Wraithknight / Chevaliers   Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:57

ZeCid a écrit:
Du coup il faudrait ajouter combien pour les 5 cm supplémentaires ? 350 pts les 3 et 500 pts les 5 ?

AMHA : teste comme ça, sans surplus. Toi et tes adversaires jugeront si vraiment ça rajoute du prix ou pas.
Pour les chevaliers avec PB, si tu trouves le bon équilibre, dis le moi !
(une piste : prendre un double profil d'arme du genre :
Portée 45 cm 2x AC4+/AP4+ / et 1PB rupture /Tir indirect uniquement)

A+

Si tu trouves du temps pour tester les exodites, tout le monde sera preneur !
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil Wraithknight / Chevaliers   Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:27

Pour l'instant faut que je teste quelques pistes :

Me semble que passés à 25 cm, les chevaliers normaux trouvent leur "vrai" potentiel opérationnel, et du coup les passer à 330 pts les 3 et 500 pts les 5, faut essayer.

Les étalons resteraient à +25 pts, ce qui altère pas leur surcoût mais les fait passer à 650 pts les 5 (du coup s'il y a 2 revenants dans l'armée, faut mettre le baron dans les étalons qui passent à 700 pts, pour ne pas se retrouver avec 2 BLM). Et ce qui pourrait être sympa, c'est qu'il y ait pas le droit d'avoir plus d'étalons que d'autres chevaliers dans une armée (juste parce que full étalons c'est trop optimisé pour pas dire fumé).

Autre truc, autoriser le titan fantôme, compensant en choix le fait qu'on a augmenter les points + doublon de BLM chiant. Malgré tout comme il est dans les 1/3, pas de risque de voir les chevaliers eldars sortir "aviation de ouf bombardiers et intercepteurs + revenants + fantôme" dans une partie à moins de 6000 pts...

De plus inclure le fantôme permet de choisir soit les 2 revenants soit les 5 étalons, en ayant 1 seul BLM (le fantôme), par un autre moyen que d'ajouter le baron aux étalons. Du coup je trouve que ça donne 3 possibilités ayant chacune leurs avantages et leurs inconvénients :
- option 1 : fantôme + revenants mais pas d'aviation à cause des 1/3
- option 2 : revenants + étalons mais soit 2 BLM, soit ajouter le baron aux étalons
- option 3 : fantôme + étalons

Pour finir, pourquoi pas faire une version exodite du fantôme, simplement le même profil mais qu'il n'a que l'armement de base, sans les armements alternatifs des vaisseaux mondes, pour garder le côté "version archaïque".

Bon voilà quelques idées Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil Wraithknight / Chevaliers   Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:26

J'ai testé des listes avec les coûts non modifiés, les 5 centimètres en plus, et limiter les étalons à 50% du nombre total de chevaliers sur la table, pour l'instant c'est pas mal comme ça.

Au final comme les étalons sont déjà chers, ça me parait plus intelligent d'interdir leur spam, et ça oblige à jouer les autres chevaliers qui demandent plus de doigté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil Wraithknight / Chevaliers   Profil Wraithknight / Chevaliers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil Wraithknight / Chevaliers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Profil Defiler
» profil gorgone
» Profil des démonettes
» Profil Tank Ragnarok
» Profil Barge de débarquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars-
Sauter vers: