Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Empty
MessageSujet: Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)   Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:56

Hello, je ré-ouvre un post exclusivement consacré aux petites erreurs incohérences que l'on relèverait dans le dex pour ne pas pourrir les autres topics qui sont d'avantages axés équilibres.

Dans mon filet, pour ma part:

Les options Praetor/Centurion, c'est pas clair surtout dans les Formations de Légion qui sont censés être des unités complètes (compagnies/escadrons/batterie) on devrait uniformiser/remettre à plat:
-Absence chez les Predators par 10 (là on est clairement dans l'escadron de chars, donc ils ont un boss), y'at'il une raison ?
-Ok des fois il n'ya pas de centurions car leurs règles sont différentes mais le Praetor devrait être une option accessible partout au moins en Formations de Légions.
Le danger du Primarque sorti de nulle part dans un escadron de jettbike est nul, car il n'est pas une amélioration de profil et a 15cm de vitesse (à moins qu'on aime l'auto-flagellation), mais on peut toujours carrément ajouter l'option "Primarque" à part si on le sent nécessaire.

LM Cyclone:
Il est AP3+/AC5+ chez le Contemptor, AP4+/AC5+ chez le Javelin.

Canons lasers jumellés:
Portée 30cm chez le Primaris-Lightning Strike, 45cm chez le Xiphon. Le LM rotatif étant déjà à 45cm, je me suis demandé si c'était une erreur de charte FERC.

Le Fire Raptor:
Porte la note "Armure renforcée" au lieu de "Blindage Renforcé".

Wàlà, on peut poster  ce qu'on voit à la suite et je peux màj les trucs corrigés.

Bisous,

Alex


Dernière édition par Le Merco le Lun 23 Mai - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Empty
MessageSujet: Re: Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)   Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:07

Puisqu'on en est à faire une liste FERC concise, claire et propre, pas de réaction ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Empty
MessageSujet: Re: Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)   Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:28

Merci pour cette relecture attentive.
Citation :
Les options Praetor/Centurion,
J'harmonise de la manière suivante :
- Les formations de base ont toutes "Centurion OU Praetor" Oui, on peut à présent mettre son lieutenant commander dans la compagnie d'artillerie. Smile
- Les formation d'appui ont toutes "Centurion" seulement (sauf le Primarque et les dreadnoughts - encore pour ces derniers on pourrait discuter). Les Praetors ne vont pas dans les formations d'appui, question de standing.

Citation :
LM Cyclone:
Erreur sans doute. Je mets AP4+.

Citation :
Canons lasers jumellés:
Les australiens font plutôt du 30cm pour les canons lasers d'avion. Mais nous, en FERC, on a 45cm. 45cm donc.

Citation :
Le Fire Raptor:
ok
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Empty
MessageSujet: Re: Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)   Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:40

Du coup c'est le Primaris Lightning qui a ses Canons laser portée 30 cm.

... Je vais pouvoir aligner du Patton/Rommel alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Empty
MessageSujet: Re: Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)   Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:56

Petit oubli je pense, mais je lis ça:

Citation :

1.1 Transports

[...]En outre, si vous prenez l'option modules d'atterrissage, vous perdez tous les Rhinos de la formation. Dans ce cas, la formation (ainsi que toutes ses amélioration) entrera en jeu en en utilisant les règles d’assaut planétaire (voir chapitre 4.4). Vous aurez par contre besoin d’un vaisseau spacial pour déployer les modules d’atterrissage.


Et pour les Tactiques:

Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Am_tac10

Le détachement de Tactiques ne devraient-ils pas avoir l'amélioration Drop Pods ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Empty
MessageSujet: Re: Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)   Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:23

Non car c'est spécifié dans la rubrique transports space marines Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Empty
MessageSujet: Re: Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)   Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:46

Fabulous Fab a écrit:
Non car c'est spécifié dans la rubrique transports space marines Wink

Ok, c'est donc une possibilité de la mention "transport" du détachement Tactiques et non une amélioration donc sans surcoût de 25pts. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Empty
MessageSujet: Re: Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)   Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:59

Je relève une question par rapport aux drop pods: chez les SM master, l'option drop pod ou 1 drednought est gratuite en remplacement des rhinos. Devons nous coller cela aussi aux Légions ou bien on laisse cette option payante?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Empty
MessageSujet: Re: Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)   Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:05

L'option gratuite est pour contrebalancer le faible nombre des SM, la legion étant nombreuse devrait payer à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Empty
MessageSujet: Re: Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)   Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:24

Hasdrubal a écrit:
L'option gratuite est pour contrebalancer le faible nombre des SM
Ah bon?
C'était pas plutôt pour rendre plus sexy cette option car la perte des Rhino est une grosse perte? Et permettre de jouer la tactique avec un dread dans un TW?
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Empty
MessageSujet: Re: Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)   Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:41

J'ai remarqué que le profil du Caestus étais un peu différent sur les trois documents suivants :
Raven Guard 40k en test: un bélier contact MA, un magna fuseur contact MA EA+1;
Légions 30k: un bélier contact MA, un magna-fuseur tir MA4+ et FF MA EA+1.

Je n'ai qu'un vieux document des unités rares SM. Quelqu'un peut me confirmer quelle est la bonne version ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Empty
MessageSujet: Re: Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)   Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:52

J'ai ça :

Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) 586677Capture
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Empty
MessageSujet: Re: Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)   Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:14

Merki Hasdru !

Profil 30k légion pas bon du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Empty
MessageSujet: Re: Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)   Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:44

Bien vu à corriger
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Empty
MessageSujet: Re: Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)   Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teleport Homers dans caestus
» Le site F-ERC est en ligne !!!
» Solde de Noël, caestus , defiler, et une armée eldar
» BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)
» Erreurs dans le codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: