Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Le site F-ERC est en ligne !!!

+39
duanerv
El Luce
Nico
willyboy
Freud
WARGH
hugoblin
Hasdrubal
Karlus
newparrain
Bab
Vounchiz
BlooDrunk
meg
Babass.
Philippe
Norhtak
clem
delron
Zorg
Tuper War
Atchoum
zed le suicidaire
Ulmo
le moustachu masqué
Fabulous Fab
Poules_75
titomane
drong
Mogwaï
Patatovitch
Valcom
Xavierovitch
sethiel
Metatron
Unicorn
latribuneludique
Flogus
Hojyn
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le site F-ERC est en ligne !!! Empty
MessageSujet: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:05

Oui, le site F-ERC est en ligne depuis hier. Il reste encore pas mal de boulot mais de mon avis c'est plutôt pas mal et il-y-a le minimum de matière à cet instant T pour que vous puissiez vous faire une opinion, heu non en fait votre opinion gardez la pour l'instant Rolling Eyes

Voilà c'est par ici -> F-ERC le site, qu'il est suffisamment bien foutu pour ce que l'on lui demande de faire

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:47

C'est très chouette, bravo Jay. Very Happy

Juste quelques remarques sur la présentation :

- La pub Google gâche un peu le paysage... Y aurait pas moyen de la mettre ailleurs sur la page, au moins en dessous des liens et pas en plein milieu comme actuellement.

- Les textes de présentation des Codex devraient être placés sous les images : là, collés juste à côté, ça fait un peu brouillon.

- Pour ces mêmes textes, quelques retours à la ligne ne ferait pas de mal : les gros pavés ce n'est ni facile, ni agréable à lire.

- Les images choisies pour les Codex sont bien sympathiques, mais ça manque un peu de cohérence visuelle. Au lieu de piocher à droite à gauche dans les vieux codex, je pense qu'une illustration (à choisir) estampillée d'un logo "French-ERC" (à créer) aurait un bien meilleur rendu visuel. Par exemple le Codex Orks bidouillé avec un gros "Waaagh" c'est marrant, mais ça fait un peu "amateur". Sans chercher à faire un truc pro, faire un truc "propre" serait déjà mieux. Smile

- Et pour finir, j'aime pas la couleur de fond. Le rose saumon c'est moche. Razz

Voili voilou, beaucoup de critiques mais c'est surtout de l'ordre cosmétique. Rien à redire sur la création du site en lui-même, c'est propre et clair, beau boulot. cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:54

Et bien çà bouge pas mal. Hier soir je découvre un site, et ce matin un nouveau !!

Je suis étonné que personne n'ait encore pinailler sur les copyrights liés aux illustrations et logos !!

Arf arf attention GW va faire fermer le site.

Blague à part, très bonne initiative.
Par contre j'ai juste survolé en diagonal le site, je formulerai mes critiques ce soir au calme.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:34

Hojyn a écrit:
- La pub Google gâche un peu le paysage... Y aurait pas moyen de la mettre ailleurs sur la page, au moins en dessous des liens et pas en plein milieu comme actuellement.
Toi, tu n'as pas un pluging sur ton navigateur pour te supprimer la pub Smile

Lionel a écrit:
Je suis étonné que personne n'ait encore pinailler sur les copyrights liés aux illustrations et logos !!
Moi, je ne pinaille plus ...
Mais toutes ces illustrations bien récentes ... ben ...
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:03

Pour ma part, je trouve qu'on peut très bien se passer d'illustration. Si ça ne tenait qu'à moi, je me contenterai d'une couverture unie avec un beau logo et éventuellement un titre de couleur différente ou un petit symbole pour chaque armée.

C'est immédiatement reconnaissable (on se dit "tiens, un document de la F-ERC") et c'est classe. Cool

Citation :
Toi, tu n'as pas un plugin sur ton navigateur pour te supprimer la pub.

Effectivement, mais il faut aussi penser aux gens comme moi. Very Happy
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:09

Concernant le logo epic_fr il doit y avoir une version avec fond transparant sur le sujet consacré au vote. Faudrait que je retrouve le lien.

Sinon c'est impeccable comme base de départ, bravo Jay.

Il faut maintenant trouver un logo et/ou un nom à tout cela. Parce que F-ERC c'est pas vendeur je trouve.

Je lance des sujets sur ces thèmes?
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:11

Hello les gens, merci pour vos encouragements mais tout de même je note que vous êtes toujours aussi exigent. Je tiens à vous rappeler qu c'est la première fois que je me livre à cet exercice de monter un site de A à Z bien que le logiciel soit assez simple d'utilisation aprés 12h d'acharnement... Oui car en fait il ressemble sans vraiment ressembler à celui sur lequel je bosse ponctuellement pour le boulot (nous sommes trois à faire tourner le bouzin au taf).

Citation :
Tu penses bien que si j'avais eu le choix de caler ces foutues pub ailleurs, ce serait déjà fait. Celle de haut de page n'est pas tellement génante, de plus elle présente souvent des pubs pour des jeux à l'ambiance gothique donc avec le thème du site ça passe. Par contre la barre google est vraiment pénible mais en me balladant sur d'autres sites créés avec la même base, j'ai remarqué que certains on réussis à coloriser le fond de page de cette barre verticale google en ayant eux aussi une version gratuite, je compte bien y arriver à mon tour. Mais c'ets le prix à payer pour avoir du "free". Sinon pour barrer tout ça il faut s'acquitter de 45€ pour un an. Une souscription auprés des membres du forum ? Razz

Citation :
- Les textes de présentation des Codex devraient être placés sous les images : là, collés juste à côté, ça fait un peu brouillon.
En dessous je trouve que ça fait du vide et allonge la page déroulante. Pour le texte collé je comptais y revenir dessus. Le principal objectif étant pour l'instant de tout mettre en ligne, ensuite c'est du paufinage.

Citation :
- Pour ces mêmes textes, quelques retours à la ligne ne ferait pas de mal : les gros pavés ce n'est ni facile, ni agréable à lire.
Je le note dans la case paufinage.

Citation :
- Les images choisies pour les Codex sont bien sympathiques, mais ça manque un peu de cohérence visuelle. Au lieu de piocher à droite à gauche dans les vieux codex, je pense qu'une illustration (à choisir) estampillée d'un logo "French-ERC" (à créer) aurait un bien meilleur rendu visuel. Par exemple le Codex Orks bidouillé avec un gros "Waaagh" c'est marrant, mais ça fait un peu "amateur". Sans chercher à faire un truc pro, faire un truc "propre" serait déjà mieux.
Je reprends tout simplement les visuels utilisés pour les couvertures des pdf. Maintenant si quelqu'un se sent de créer des couvertures spécifiques pour la F-ERC avec logo marquant l'identité de ce groupe le tout si possible en couleur je veux bien les utiliser pour les docs et le site. Je garderai tout de même les autres car il-y-a une fonction "changer pour un visuel alternatif lors du survol de la souris" Lorsque j'aurais l'occasion de l'employer ça va être classe un effet de ce genre tongue

Citation :
- Et pour finir, j'aime pas la couleur de fond. Le rose saumon c'est moche.

^^ J'en suis encore à la recherche d'un équilibre dans la charte colométrique qui est impulsée par le bandeau des SM, le rose pastel ou saumon (comme tu préfères) reprend une teinte des épaulettes des SM sur le bandeau.

Citation :
Concernant le logo epic_fr il doit y avoir une version avec fond transparant sur le sujet consacré au vote. Faudrait que je retrouve le lien.
Ah oui, ce serais une bonne chose car le fond blanc ça casse un peu l'ensemble.

Citation :
Il faut maintenant trouver un logo et/ou un nom à tout cela. Parce que F-ERC c'est pas vendeur je trouve.

Je lance des sujets sur ces thèmes?
Pourquoi pas, j'avais pensé justement à lancer un appel pour la création d'un logo F-ERC comme déjà fait pour celui d'epic_fr.

Et F-ERC c'est sur que ça fait un peu barbare mais c'est comme cela que ça s'appel.

Jay qui retourne faire son geek geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:32

Bon alors.

La pub google, ne me dérange pas, c'est pas pire que les pub pour jeu stupide sur le forum Epic-fr

Le fond saumon, ne me dérange pas non plus, le texte reste lisible.

Le nom... F-ERC.... ben c'est le nom, il est barbare, moche, il sent fort, mais bon c'est notre bébé et on l'aime avec ses déafauts. Maintenant si vous voulez changer le nom avec un truc accrocheur, genre "Gallia Lex" ou autre pompeuserie Haut Gothique à vous de voir, mais faudra faire une sacrée communication sur tous les forums pour chnager le nom F-ERC

Le logo, oui la effectivement çà pêche sévère

L'herbègement via esnip, no problemo, le site n'est qu'une vitrine. et aucun probleme avec esnip

Les couvert des codex. Là il faut harmoniser le tout est arrêter les photos redimensionnées à l'arrache (GI... eurk)

Voilà c'était ma rafale du soir
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 8:17

Citation :
Le logo, oui la effectivement çà pêche sévère
Si tu parles du "F-ERC le site" en marron en haut à gauche, c'est du texte indéplaçable étant lui même un bouton redirigeant sur la même page... A l'origine il étatit écrit "Accueil". Seulement éditable donc.

Citation :
L'herbègement via esnip, no problemo, le site n'est qu'une vitrine. et aucun probleme avec esnip
Ben, ça y est, c'est de l'histoire ancienne esnip Sad Flogus m'a converti au ftp avec une ch'tite leçon express en mp, et offre gracieusement l'accès à son espace de stockage perso à la F-ERC qui possède désormait un portail ftp dont j'en suis la personne autorisée à y accéder. Donc désormais les docs s'affichent direct dans une visioneuse pdf.

Je tiens à dire que tous les liens esnipe se trouvant encore accessibles sur le forum, sont toujours valides.

Merci donc à Flogus pour cette aide et participation au développement de ce site.

La seule chose qui fait que je continue tout de même à apprécier la solution esnipe est qu'elle m'affiche le nombre de téléchargements et de consultations de chaque document hébergé qui possède son propre compteur.

Snif, esnipe, mon premier amour de solution d'hébergement Sad

Citation :
Les couvert des codex. Là il faut harmoniser le tout est arrêter les photos redimensionnées à l'arrache (GI... eurk)
Arf, arf, arf, ben comme déjà dit ce sont les visuels utilisés dans les docs. Alors les redimensionnements sont maintenant tous les mêmes (j'ai trouvé la fonction magique pour ce genre de truc avec cadre en noir et espacement entre le texte et la photo, ça progresse, ça progresse).

Pour les couvertures, si quelqu'un a le temps et la compétence pour créer des visuels pour chaque faction utilisables dans les docs et sur le site avec au passage un logo F-ERC à coller de partout (sur les poteaux, véhicules de la force publique etc Razz ), je prends !!! Car je n'ai pas l'envie de prendre encore du temps pour tenter de réaliser ce boulot là, je passe déjà beaucoup trop de temps derrière mon pc entre le boulot de la vraie vie, les forums, les loisirs et maintenant un site !

Jay
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:44

Pour les différents logos epic_fr faits par Charlie Brown, c'est ici que cela se passe :

https://epic-fr.niceboard.com/general-f5/un-logo-pour-epic_fr-t359-45.htm?highlight=logo

En bas de page.

Je persiste à croire qu'il faut changer le nom de la F-ERC qui ne veut pas dire grand chose pour le commun des mortels. Or le but est bien de faciliter la vie des vétérans ET convaincre les curieux de nous rejoindre. Pour ce dernier point, un nom plus évocateur (et pour facile à retenir) serait à mon avis le bienvenu.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:45

j'avis fais une petite couverture pour les Tau, a voir si ca passe ( couverture de l'IA 3, avec ajout des logos Epic.fr et marquage epic. )

Le site F-ERC est en ligne !!! Couver10
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:09

Perso je pense qu'il faut éviter de reprendre des illustrations existant déjà. Non pas pour des raisons de copyright, mais parce que ça fait un peu "amateur".

Sans chercher la qualité d'un truc pro, je pensais plutôt à un truc simple et sobre du genre de ce qui a été fait pour les mini-dex de Bell of Lost Souls (que je recommande à tous ceux qui ne connaissent pas, d'ailleurs... Le codex WH30K est excellent).

Pour ce qui est du nom, c'est vrai que "la Ferque" ça fait carrément barbare et c'est pas du tout évocateur pour un nouvel arrivant. En plus, c'est assez paradoxal d'avoir un nom en anglais pour un mouvement né d'une spécificité bien française (à savoir "on ne fait pas comme les autres parce que c'est mieux fait si c'est par nous" Wink ). "Epic France", sans être génial, serait déjà plus parlant, non ?
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:12

Jay a écrit:
F-ERC qui possède désormait un portail ftp dont j'en suis la personne autorisée à y accéder.
En fait non ^^
Il y a toi, moi, et Scream qui squatte avec ses Géants d'Acier.

Citation :
La seule chose qui fait que je continue tout de même à apprécier la solution esnipe est qu'elle m'affiche le nombre de téléchargements et de consultations de chaque document hébergé qui possède son propre compteur.
Il y aurait moyen, mais là, il faut aller bidouiller du script php et ... euh ... disons que je ne le fais pas naturellement Suspect

Sinon, pour le nom et le logo, "Epic-Fr", ça ne suffit pas ?
On rajoute le logo Epic Armageddon (dès fois qu'on veuille s'attaquer à Netepic) et hop ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:43

Citation :
Pour ce qui est du nom, c'est vrai que "la Ferque" ça fait carrément barbare et c'est pas du tout évocateur pour un nouvel arrivant. En plus, c'est assez paradoxal d'avoir un nom en anglais pour un mouvement né d'une spécificité bien française (à savoir "on ne fait pas comme les autres parce que c'est mieux fait si c'est par nous" ). "Epic France", sans être génial, serait déjà plus parlant, non ?
La Ferque ? J'ai toujours prononcé la F-E-R-C Razz "Epic-France", non même pas ça me parle tout en étant pas génial.

Et surtout, dans l'adresse le titre du site et le sous titre, j'ai tout mis en oeuvre pour que les moteurs de recherche mettent automatiquement le site en première page des recherches avec les mots clés "f-erc, codex, epic, armageddon et pdf". Il suffit par exemple de taper f-erc codex, f-erc pdf, f-erc epic ou même juste "erc" avec simplement "epic ou armageddon ou codex" d'associé dans un moteur de recherche pour avoir le site dans le top 5 et ce même en faisant une recherche sur les pages web (all over the world). Car pour les navigateurs voilà comment ça se présente (tout du moins sous google), en gras les mots pris en compte et les plus souvents tapés pour ce type de recherche :

Codex F-ERC en PDF Téléchargeables pour Epic Armageddon
Site ressource regroupant tous les codex F-ERC pour Epic Armageddon.
f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/

Donc si on commence à changer le nom, je peux me mettre tout de suite à refaire le site en partant de zéro car si on veut changer le nom de domaine c'est payant, de changer le titre et le sous titre j'avais essayé pour ma première tentative car celui présenté actuellement est le second (et donc dernier, il n'y aura pas de troisième) car le premier souffrait d'un manque de mots clés que j'ai voulu rectifié, mais le résultat ne fut pas probant. Sinon au départ ça donnait ça :

Le site officiel de la F-ERC
f-erc.e-monsite.com/

Autant dire pas terrible, certe l'adresse était plus simple mais en terme de recherche zéro (je l'ai compris en voyant les url pris en compte pour sethiel qui était automatiquement en tête de liste tongue ).

Avec les mêmes mots clés énnoncés plus haut dans le navigateur, le site sortait en 7 ème page en web et en troisième page en francophone et france. Alors qu'avec l'actuel c'est en première page et il se tire la bourre avec celui de sethiel pour la première place Razz

Par contre avec les mots clés epic armageddon seuls, il est en deuxième page à quelques longueurs de celui de sethiel en deuxième page également. Par contre le site de fbruntz avec ces mots clés il est en première page, avec la première tentative de site avec ces mêmes mots, j'ai laissé tombé au bout de la 10ème page à essayer de le trouver.

Donc pour moi, ce n'est pas une bonne idée, il vaut mieux avoir un nom moins classe mais dont on tombe direct dessus avec un titre qui parle d'Epic Armageddon en première page, plutôt qu'un nom qui sonne mieux mais qui sera peut être en 3ème, 4ème page voir pire plus loin.

Citation :
En fait non ^^
Il y a toi, moi, et Scream qui squatte avec ses Géants d'Acier.
Arf oui c'est vrai, je ne prétends tout de même pas représenter la F-ERC à moi tout seul Razz Mais c'est quand même pour elle ce squattage Very Happy

Jay
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:30

Jay a écrit:

La Ferque ? J'ai toujours prononcé la F-E-R-C. Razz

Toi oui, mais n'oublie pas que tu es un vétéran. Very Happy Pense un peu au bleu qui débarque. Faut quand même avouer que c'est chiant à prononcer et que c'est pas très vendeur comme nom, qu'on dise "FERC", "F-E-R-C" ou "French-E-R-C".

Citation :
Problèmes techniques

Effectivement, si ça pose autant de problèmes, c'est gênant. Mais là-dessus (je vais avoir l'air un peu ingrat en disant ça, désolé), je rejoins ce que disait Flogus précédemment : il aurait sans doute été mieux d'y réfléchir avant de créer le site. Et ça aurait peut-être également permis de te "soulager" un peu au niveau de la création en elle-même.

Enfin bon, c'est pas un drame non plus. Mais je trouve que changer de nom aurait été une bonne occasion de faire un peu de pub, du style : "la F-ERC change de nom, on devient des pros, on a même notre propre site, venez voir comment qu'on est des chefs".

Bon, je sais, je critique, je critique... mais c'est parce que je ne sais rien faire d'autre, faut pas m'en vouloir. geek
Metatron

Metatron

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:49

Hello

Excellente initiative, qui était indispensable pour centraliser les "suppléments" epic.

Maintenant, je vais faire mon pénible :
la pub est effectivement assez rédibitoire.
puisqu'apparement on ne peut pas passer outre, pourquoi ne pas passer par un blog ?
Je me suis fait le miens sur Over-blog, et c'est nickel : pas très compliqué à mettre en place, aucune pub...
(pour exemple : http://conflux.over-blog.net/)

J'ai meme un ancien fichier css d'apparence futuriste avec les images associées que je peux vous mettre à disposition si vous souhaitez.
http://conflux.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:53

@ Hojyn car je n'ai pas quoté et ça croise : Bah dès la page d'accueil il est détaillé ce qu'est la F-ERC et il-y-a la rubrique la "F-ERC c'est quoi ?" Si avec ça le visiteur lambda qui cherchait de l'info sur EA et qui sera automatiquement rentré sur le site car bien positioné sur les pages des moteurs de recherche avec écrit 3 ou 4 fois EA, comprendra de suite de quoi il s'agit d'autant plus qu'il-y-a le lien du forum en plein milieu de la page ce qui est imanquable. Il ne faut pas trop se prendre la tête non plus.

Citation :
il aurait sans doute été mieux d'y réfléchir avant de créer le site
Réfléchir à quoi ? Il faut un site ? Il est fait avec l'essentiel, maintenant si vous voulez réfléchir à d'autres rubriques allez y faites vous plaisir, pas de soucis.

Je suis encore loin d'être un Ork mais à un moment donné il faut agir et je n'attends pas longtemps pour me mettre en action. Au début de la F-ERC, tout le monde réfléchissaient à "on doit faire des docs avec une mise en page reconnaissable au premier coup d'oeil etc", j'ai attendu,2,3,4 semaines, rien ne bougeait, j'ai agit.

Pour les divers docs éparpillés dans les méandres du net sur les diverses règles expérimentales, tout le monde gueulaient dessus, on s'est rendu compte que le TC avait un doc refait avec tout dedans et que c'était la classe mais personne ou du moins pas assez rapidement ne s'y est mis. Donc j'ai agit.

Le site, première fois sur le tapis il-y-a plus d'un mois, "oui, il en faut un", ok mais je ne sais pas faire alors les bonnes âmes faites vous plaisir. Personne ne s'y met, on en reparle cette semaine; ok, arrétons d'en parler, maintenant action ! Donc à nouveau j'ai agit.

Voilà, je ne suis pas fan de longues discussions qui durent toujours trops longtemps pour rien car ce qui compte c'est l'idée de base avec le minimum à y intégrer (ce que je fais), ensuite on étoffe ou améliore (ce que nous allons faire).

Citation :
la pub est effectivement assez rédibitoire.
Comment tu y vas fort Razz La pub en tête de page n'est nullement génante, la seule qui casse les pieds c'est dans les menus verticaux et encore à force on s'y fait. Autrement 45€ pour un an.

Citation :
puisqu'apparement on ne peut pas passer outre, pourquoi ne pas passer par un blog ?
Bah j'ai pensé à cette solution, mais sans vouloir offenser qui que ce soit, et loin de moi cette idée, un blog donne une image encore plus amateur qu'un site même s'il est à chier graphiquement. Car même s'il est réalisé par un amateur et donc à chier dans tous les sens du terme (je grossis volontairement le trait), ben ça fait tout de suite un peu moins amateur quand même.

Sinon j'ai trouvé, fin plutôt enfin vu... Atoll.com j'arrive ! L'application pour remplacer le titre texte"F-ERC le site" par un logo sur la page d'accueil. En plus les créateurs potentiels peuvent se lacher car le fichier peut aller jusqu'à un poid de 4mo. Bizarre d'ailleurs car la capacité de stockage pour y télécharger des docs en ftp like sur le site n'est que de 5mo... Ils ont vraiment fait les radins de ce côté là.

Jay
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:13

Tiens une idée :

Les tableaux récapitulatifs, même si je n'en ai pas l'utilité (un bon porte document et un peu de pratique du jeu est largement suffisant).

Mais bon c'est toujours un outil utile pour newbie en herbe. Si vous désirez créer des Pdf, ce serait bien vu de créer ces fameux tableaux.
Bon après faut aussi les rééditer à chaque nouvelle correction...
sethiel

sethiel

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:09

Juste 1 mot concernant les moteurs de recherche.
Plusieurs méthodes sont faites par les robots avec des recherches sur les mots dans les textes, sur des mots clefs dans les pages (mots qui n'apparaissent pas à l'écran) et sur les nom des pages. De plus l'actualisation des pages et le nombres de personnes qui visitent le site aide.
Le plus simple est d'aller sur google et de voir la rubrique comment mieux référencer mon site Smile

Sinon bravo pour la rapidité, mais je te conseille de d'abords faire un "cahier des charges" puis de faire la mise en œuvre. Tu te prendras moins la tête en cas de correction ou autre... (Je parle par expérience la)
http://www.sethiel.fr
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:25

Juste pour faire mon chieur...

Lorsque je fais une recherche sur google, je ne tombe pas de suite sur le nouveau site, normale vu sa jeunesse. Mais si on lui donne un nom spécifique, style epic france ou quelque chose comme cela, n'y aurait'il pas moyen de faciliter cette recherche?
sethiel

sethiel

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:47

xavierovitch a écrit:
Juste pour faire mon chieur...

Lorsque je fais une recherche sur google, je ne tombe pas de suite sur le nouveau site, normale vu sa jeunesse. Mais si on lui donne un nom spécifique, style epic france ou quelque chose comme cela, n'y aurait'il pas moyen de faciliter cette recherche?

Bah moi, avec le nom actuel (QUI NE ME DERANGE PAS) je tombe sur ça et plein du genre ....
Citation :
Fédération de l'éducation, de la recherche et de la culture (Ferc-CGT)
http://www.sethiel.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:19

Si vous mettez le tiret f-erc ou tout simplement erc avec derrièrre : epic ou armageddon ou codex vous verrez que ça claque direct en 1ère page dans le top 5.

Ensuite effectivement les liens transversaux vers d'autres sites ou forum ainsi qu'une croissance de fréquentation lui permettra également de s'élever dans les recherches.

De ce qui est le cahier des charges, pour l'instant c'est de regrouper les listes sur un portail. Ensuite j'ai déjà l'idée de créer une rubrique pour les codex traduits en anglais par l'équipe de Zeiser G. (mais je n'irais pas jusqu'à faire un clone du site en anglais, faut pas pousser), de créer un agenda dynamique annonçant les manifestations liées à Epic, une rubrique "actualité F-ERC" traitant de l'avancement sur les discussions et les annonces d'une arrivée ou non des docs, et pourquoi pas un petit forum (mais bon ça c'est vraiment tout à la fin), une gallerie photo, et des rapports de bataille en aperçu mais également téléchargeables pour se les mater tranquilou quand on à envie.

Voilà pour l'instant.

Jay
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:45

Bjour,
Je viens donner un peu mon avis en passant.

Pour commencer, très bonne initiative. On va pouvoir avoir tous les documents au bon endroit avec explication et tout et tout... rien que ça c'est déjà super. Merci donc a Jay pour s'y être collé... encore un fois.

Pour le nom de la "Fèrk" (c'est comme ça qu'on dit par chez nous) je vois pas trop de raison d'en changer. Ok c'est un peu barbare comme achronime, mais pas plus qu'un autre. Et pis on est habitué (moi en tout cas...). Les anglais on bien leur ERC, c'est guère mieux.

Pour l'utilisation des images, je rejoins Hojyn sur l'utilisation des couvertures 40k, ça manque un peu d'uniformité. On (enfin vous quoi ) pourrait en profiter pour renforcer l'aspect visuel de la F-(attentionletiretestimportant )ERC en restant sur un type de couverture simple et efficace commun/ressemblant pour tous les codex.

Je suis pas un pro, mais un truc simple du genre :
Le site F-ERC est en ligne !!! Eldar10 Le site F-ERC est en ligne !!! Bl10
avec un bo logo dans le syle :
Le site F-ERC est en ligne !!! Ferc210

Vu l'état d'avancement de votre travail c'est important de lui associer quelque chose de visuel pour le faire connaître plus facilement encore.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:12

sethiel a écrit:
Sinon bravo pour la rapidité, mais je te conseille de d'abords faire un "cahier des charges" puis de faire la mise en œuvre. Tu te prendras moins la tête en cas de correction ou autre... (Je parle par expérience la)
Oui, c'est ce que j'avais aussi en tête : CdCF, CdCT et ensuite en avant !

Jay a écrit:
Si vous mettez le tiret f-erc ou tout simplement erc avec derrièrre : epic ou armageddon ou codex vous verrez que ça claque direct en 1ère page dans le top 5.
Justement, d'où il sort ce tiret ?
Enfin de toute façon, on s'en fout.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:11

Charlie Brown a écrit:
Bjour,
Je viens donner un peu mon avis en passant.

Pour commencer, très bonne initiative. On va pouvoir avoir tous les documents au bon endroit avec explication et tout et tout... rien que ça c'est déjà super. Merci donc a Jay pour s'y être collé... encore un fois.

Pour le nom de la "Fèrk" (c'est comme ça qu'on dit par chez nous) je vois pas trop de raison d'en changer. Ok c'est un peu barbare comme achronime, mais pas plus qu'un autre. Et pis on est habitué (moi en tout cas...). Les anglais on bien leur ERC, c'est guère mieux.

Pour l'utilisation des images, je rejoins Hojyn sur l'utilisation des couvertures 40k, ça manque un peu d'uniformité. On (enfin vous quoi ) pourrait en profiter pour renforcer l'aspect visuel de la F-(attentionletiretestimportant )ERC en restant sur un type de couverture simple et efficace commun/ressemblant pour tous les codex.

Je suis pas un pro, mais un truc simple du genre :
Le site F-ERC est en ligne !!! Eldar10 Le site F-ERC est en ligne !!! Bl10
avec un bo logo dans le syle :
Le site F-ERC est en ligne !!! Ferc210

Vu l'état d'avancement de votre travail c'est important de lui associer quelque chose de visuel pour le faire connaître plus facilement encore.
Ah mais non là j'hallucine !!! Mais tu sais que tu es le maître toi !!! cheers La maitrise didiou ! Je ne veux pas savoir (fin si) si c'était toi qui s'y serait mis à monter le site !

Non allez vas-y dis le maintenant. Tu travailles dans la com. ou l'infographie fin un truc qui demande de la créativité et un regard qui sait se débarrasser de l'inutile pour frapper pile poil à l'essentiel.

Parceque ça à l'air tout bête et simple ce que tu sors là mais en fait pas du tout. On a plutôt toujours tendance à surcharger et toi non c'est toujours des lignes pures et simples qui suscitent directement l'intérêt. Entre le logo du forum et ça, ne me dit pas que c'est à chaque fois un heureux hasard.

Fin bref, de la balle, le logo il déchire, j'adopte direct ! En plus ultra light en png moins de 300 x 100 avec transparence totale ! Pfff, il est parfait à tous les niveaux ! Tu sais ce que tu fais toi, ce n'est pas du hasard.

Les planètes c'est également bien trouvé (heu plutôt en vert biel-tan pour les Eldars non ?) Un petit vaisseaux spatial dans le fond ? Arf tu vois je veux surcharger, non nickel fais comme tu le sens j'ai confiance.

Alors si ça ne te bouffe pas trop de temps, vas y fonce, à la limite fais péter les visus pour les futurs codex aussi comme l'AMTL, Tau et Tyranides, comme ça c'est fait. Mais attention Armageddon c'est 1 G et 2 D ^^

Et si ce n'est pas trop te demander, un fichier d'une image dans les teintes grises de 1600 x 1024 350ko max pour s'en servir comme fond de page pour le site dans le même acabit des couvertures ?

Charlie Brown powaaa.

Citation :
Justement, d'où il sort ce tiret ?
Enfin de toute façon, on s'en fout.
Il a toujours existé et sur le forum et dans les pdf.

Jay

PS : voilà un gars qui ne perd pas de temps à pinailler et qui agit directement dans le concret. Be inspirate.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! Icon_minitime

Le site F-ERC est en ligne !!!
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant