Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Le site F-ERC est en ligne !!!

+39
duanerv
El Luce
Nico
willyboy
Freud
WARGH
hugoblin
Hasdrubal
Karlus
newparrain
Bab
Vounchiz
BlooDrunk
meg
Babass.
Philippe
Norhtak
clem
delron
Zorg
Tuper War
Atchoum
zed le suicidaire
Ulmo
le moustachu masqué
Fabulous Fab
Poules_75
titomane
drong
Mogwaï
Patatovitch
Valcom
Xavierovitch
sethiel
Metatron
Unicorn
latribuneludique
Flogus
Hojyn
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Valcom

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 4:20

Génial
C'est ca qu'il faut!
Bravo pour le travail accompli, mais je ne vois pas comment vous aider.
Alors continuez pour le plaisir des tous, et surtout pour les newbis ds mn genre^^
+
Valcom
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 7:29

Jay a écrit:

PS : voilà un gars qui ne perd pas de temps à pinailler et qui agit directement dans le concret. Be inspirate.

Ben il sait faire et il a les outils, aussi. Parce que bon, je peux essayer de faire la même chose, je peux te dire tout de suite que ça donnera pas le même résultat... Moi mes compétences techniques se limitent à faire des suggestions. geek

En tout cas, bravo Charlie Brown, c'est EXACTEMENT ce à quoi je pensais quand je disais "un truc sobre et classe". Là franchement, ça en jette ! Very Happy
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:04

Charlie Brown a écrit:
Bjour,
Je viens donner un peu mon avis en passant.

Pour commencer, très bonne initiative. On va pouvoir avoir tous les documents au bon endroit avec explication et tout et tout... rien que ça c'est déjà super. Merci donc a Jay pour s'y être collé... encore un fois.

Pour le nom de la "Fèrk" (c'est comme ça qu'on dit par chez nous) je vois pas trop de raison d'en changer. Ok c'est un peu barbare comme achronime, mais pas plus qu'un autre. Et pis on est habitué (moi en tout cas...). Les anglais on bien leur ERC, c'est guère mieux.

Pour l'utilisation des images, je rejoins Hojyn sur l'utilisation des couvertures 40k, ça manque un peu d'uniformité. On (enfin vous quoi ) pourrait en profiter pour renforcer l'aspect visuel de la F-(attentionletiretestimportant )ERC en restant sur un type de couverture simple et efficace commun/ressemblant pour tous les codex.

Je suis pas un pro, mais un truc simple du genre :
Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Eldar10 Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Bl10
avec un bo logo dans le syle :
Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Ferc210

Vu l'état d'avancement de votre travail c'est important de lui associer quelque chose de visuel pour le faire connaître plus facilement encore.

J'aime beaucoup cette mise en page, c'est sobre et terriblement efficace a mon goût. Un seul truc me gene, je prefere voir la date d'actualisation, qu'un numero de version qui veut pas forcement dire grand chose pour ceux ne suivant pas regulierement le forum.

Sinon niquel, j'adore.

PS : au moins on genra pas les copyright des images avec ca !!
Patatovitch

Patatovitch

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:09

Moi aussi je suis pour le sobre (genre uniquement des symboles).

Les images issues des codex, ben c'est pas top.

Patatovitch
http://patatovitch.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:14

Clap Clap Clap pour ce qui est déjà proposé

Et Applaused in Advance pour le reste à venir !!!

Superbe réalisation. Tout pour moi ^^

PS : ce n'était pas le logo du site dont je parlai, mais le logo F-ERC, inexistant jusque là et qui se doit d'apparaitre sur les codex F-ERC.
Un peu dans le genre des tampons "Chapter Approved" de GW
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:27

Unicorn a écrit:
J'aime beaucoup cette mise en page, c'est sobre et terriblement efficace a mon goût. Un seul truc me gene, je prefere voir la date d'actualisation, qu'un numero de version qui veut pas forcement dire grand chose pour ceux ne suivant pas regulierement le forum.

Et pourquoi pas les deux ? Comme ça tout le monde est content. "V1.2" avec une petite mention "dernière maj le xx/xx/xxxx".
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:37

Disons que sur ue couverture, je prefere avoir un minimum de trucs noté,

A mon gout un petit marquage en bas de celle ci genre, edition du XX/XX/XXXX serais niquel.
Les gens regulierement ici, savent plus ou moins la version actuelle, mais si on part du principe d'attirer de nouvelles têtes, je suis pas certain que ce soit la même chose.

Enfin, je dis ca comme ca, jamais aimé les annotations de version, je prefere voir noté edition 2008 par exemple que V-AUIS-1.074.2 ( c'est n'importe quoicette version, juste un exemple Wink ).

Edit : a par ca j'aime aussi beaucoup le "Tampon" F-ERC.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:42

patatovitch a écrit:
Moi aussi je suis pour le sobre (genre uniquement des symboles).

Les images issues des codex, ben c'est pas top.

Patatovitch
Ah mais je suis d'accord, c'état la solution de la lose. Maintenant que nous avons ça, c'est parfait, la F-ERC commence vraiment à avoir une identité visuelle.

Citation :
Ben il sait faire et il a les outils, aussi. Parce que bon, je peux essayer de faire la même chose, je peux te dire tout de suite que ça donnera pas le même résultat... Moi mes compétences techniques se limitent à faire des suggestions.
Le pire c'est que j'ai tous les outils (photoshop, in design, image ready, illustrator, la totale quoi) mais je suis une vrai bouze. Je n'ai jamais pris le temps non plus de m'y consacrer. A part deux trois petits trucs sous toshop je ne sais pas faire grand chose, en tous cas pas ce que Charlie nous présente, autrement cela aurait fait un bout de temps que j'aurais tenté de créer quelque chose.

Citation :
Et pourquoi pas les deux ? Comme ça tout le monde est content. "V1.2" avec une petite mention "dernière maj le xx/xx/xxxx".
Il vaut mieux avoir une couverture qui ne comporte aucune indication de ce genre car cela obligerait à Charlie à le modifier pour chaque mise à jour ainsi que de remplacer toutes les vignettes et les couvertures et sur le site et sur les pdf.

Bref du temps de l'énergie et du boulot pour pas grand chose. Une com rigoureuse sur l'état des versions sur le site (il-y-aura une rubrique Actualité F-ERC qui annoncera les versions, retouches, versions à venir, état de l'avancement des débats etc), le forum, dans les pdf et dans le titre des fichiers pdf suffiront amplements à mon avis pour que n'importe qui ne s'y perde pas. Nous ne sommes pas des lapins de 3 semaines non plus.

Jay
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:48

Jay a écrit:

Il vaut mieux avoir une couverture qui ne comporte aucune indication de ce genre car cela obligerait à Charlie à le modifier pour chaque mise à jour ainsi que de remplacer toutes les vignettes et les couvertures et sur le site et sur les pdf.

Qui a dit qu'on était obligé de mettre ça sur la couverture ? Wink

Une petite note en première page ou en début de sommaire, c'est largement suffisant. C'est tout de même bien pour ceux qui veulent conserver les différentes versions et/ou être sûrs d'avoir la dernière version en date sans avoir à se plonger dans les posts du forum.

Citation :
Le pire c'est que j'ai tous les outils (photoshop, in design, image ready, illustrator, la totale quoi) mais je suis une vrai bouze. Je n'ai jamais pris le temps non plus de m'y consacrer. A part deux trois petits trucs sous toshop je ne sais pas faire grand chose, en tous cas pas ce que Charlie nous présente, autrement cela aurait fait un bout de temps que j'aurais tenté de créer quelque chose.

Tout pareil. J'ai les idées, mais pas le pétrole, quoi... C'est un peu frustrant parfois. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:56

Citation :
Qui a dit qu'on était obligé de mettre ça sur la couverture ?

Une petite note en première page ou en début de sommaire, c'est largement suffisant. C'est tout de même bien pour ceux qui veulent conserver les différentes versions et/ou être sûrs d'avoir la dernière version en date sans avoir à se plonger dans les posts du forum.
Là oui ce n'est pas un souci, mais comme tous les posts découlaient de la présentation du magnifique travail de Charlie, cela induisait quil s'agissait de les inclures sur la couverture. D'ailleurs Unicorn rédige clairement dans ce sens il me semble, et donc tes réponses sont associées au même sujet (dans mon esprit).

Fin bref.

Jay
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:08

Jay a écrit:
Citation :
Qui a dit qu'on était obligé de mettre ça sur la couverture ?

Là oui ce n'est pas un souci, mais comme tous les posts découlaient de la présentation du magnifique travail de Charlie, cela induisait quil s'agissait de les inclures sur la couverture. D'ailleurs Unicorn rédige clairement dans ce sens il me semble, et donc tes réponses sont associées au même sujet (dans mon esprit).

Fin bref.

Jay

Tout a fais oui, mais effectivement, mieux vaut inclure ca sur la premiere page, ca evitera d'avoir a rectifier la couverture effectivement. Je donnais mon opinion me basant sur le fait que l'annotation y etais incluse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:16

N'en jetez plus Embarassed Embarassed
Content de voir que ça plaît en tout cas Very Happy

Dans toutes ces belles images il y a beaucoup de recup et de bidouillage, le mérite est moins grand qu'il n'y parait. Les planètes ne sont pas de moi, c'est une image que j'ai retrouvé dans un coin sur mon disque. Les logos ont été pompé à droite a gauche sur le net et un peu recoloré. Le logo F-ERC c'est pareil, le tampon d'aigle c'est pas de moi, j'ai juste changé le texte et la couleur. Mais bon, le but est atteint apparemment

Citation :
Les planètes c'est également bien trouvé (heu plutôt en vert biel-tan pour les Eldars non ?) Un petit vaisseaux spatial dans le fond ? Arf tu vois je veux surcharger, non nickel fais comme tu le sens j'ai confiance.
ça reste des proto, vert pour Biel Tan ça me va bien (j'avais pas tilté que c'était une liste BielTan Embarassed ), un petit vaisseau discret why not.

Citation :

Alors si ça ne te bouffe pas trop de temps, vas y fonce, à la limite fais péter les visus pour les futurs codex aussi comme l'AMTL, Tau et Tyranides, comme ça c'est fait.
Je vais m'y coller mais je veux bien un coup de main pour le choix des couleurs (AMTL = rouge, tyranide = violet, Tau=??).

Citation :
Mais attention Armageddon c'est 1 G et 2 D ^^
Je savais bien qu'il y avait une double consonne quelque part ...

Citation :
Citation :
Numéro de version, date, les 2, rien, à votre convenance... Editer le travail a chaque révision ne représente pas un gros travaille, c'est l'affaire de 2min. Au pire, Si l'image est insérée dans le document Word/OOO, rien n'empêche d'écrire par dessus le numéro de version/date à la bonne place.
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:20

Côté couleurs :

AMTL : peu être un degradé rouge ( ou autre ) vers le gris
Tytys : Violet oui
Tau : Couleur sable en gros, rester sur l'idee GW.

Edit : je suis pas pour les ajouts, je trouve la couverture niquelle telle quelle ( pas d'ajouts de vaisseaux ou autre a mon avis en gros ).
sethiel

sethiel

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:44

Pour le numéro de version et/ou la date, je conseille ça ailleurs que sur la couverture du PDF mais par contre je le conseille sur la vignette de téléchargement.
Il suffit juste de garder la vignette originale (vierge) et de rajouter un calque depuis Photoshop ou Gimp (son equivalent GNU) avec le N° de version.
2 avantages : on sais rapidement en arrivant si on à la dernière version et tu peut ensuite te permettre d'avoir une page "archive" avec les anciennes versions.
Toujours pratique pour faire des recherches par des fadas en cas de modifs , de coquilles entre les MAJ ou autres ...
http://www.sethiel.fr
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:12

Mon avis à moi que j'ai :

Date et numéro de version : "v3.2 du 42 juillembre 3018", en pied de page, sur toutes les pages, y compris la couverture.

Et pour la couverture, une première page vide avec l'illustration en arrière plan. Ca se fait avec Word, donc ça doit aussi se faire avec OOo Writer;
Et comme ça, je pense que tout le monde sera content ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:51

Pour les couleurs des couvertures, ce que je verrais :

Le livre de règles : Orange
Space Marines : Bleu (hum oui je sais trés original...)
Garde impériale : Kaki
Orks : Vert
Eldars :Blanc et non pas vert en fin de compte, le vert étant pour les Orks
BLack Legion : Noir
Egarés & Damnés : Gris foncé
AMTL : Rouge
Tau : Sable tirant un peu sur le beige clair
Tyranides : Violet

Jay
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:20

et les Squats on les fait en quelle couleur ?
J'aurai dit gris (argent) pour le livre de règles et orange les squats.

Mog

Dernière édition par Mogwaï le Mer 3 Déc - 20:47, édité 1 fois
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:27

Vi ça marche pour moi.

Jay

Plus de monoligne
Plus de monoligne
Plus de monoligne...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:47

Les squat ? mouaaaaah, et pourquoi pas des eldars noir...
Ah ? si, ça existe ? Bon ok, orange alors clown

Je vais faire différent protos avec les suggestions de couleur, je vous montrerai ça d'ici peu.

Pour la date alors, on tranche, on vote, on met tout ?
sethiel

sethiel

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:57

Mogwaï a écrit:
et les Squats on les fait en quelle couleur ?
J'aurai dit gris (argent) pour le livre de règles et orange les squats.

Mog

Les Squats ne sont pas F-ERC...
Après, si vous voulez les révisés, allez y
http://www.sethiel.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:13

sethiel a écrit:

Allez zou un tampon "F-ERC Guest" à créer !!!

Au taf Charlie Brown Twisted Evil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:35

Trés bonne blague, mais ce n'est pas si idiot ^^

On va le tuer à la tache le pauvre, ménageons le, il est précieux, vouuuiii mon pré-cieux.

Hum, il faut vraiment que je me débarasse de ce bijou trouvé au fond d'une flaque d'eau boueuse à proximité d'une usine de recyclage...

Et hop voilà comment éviter les monolignes, en écrivants de counerizes

Jay

PS : Aprés 3 jours de mise en ligne 89 visiteurs ! Pas mal.
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:01

sethiel a écrit:
Après, si vous voulez les révisés, allez y
Ben disons que le jour où ils seront "F-ERC Approved" ça serait bien de leurs réserver la couleur qui est indubitablement associé aux rabougris.

Mog
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:29

Alors je viens de voir les couvertures. Que dire ?
Ouaahh !! Shocked Tout simplement.

2 questions :
- pourquoi les nécrons sont pas en argent ?
- ne pourrait on pas utiliser le casque d'un maroune pour les SM ? Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Space_marines

Et je vote l'or pour le livre de règles.

Mog
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:00

Citation :
- pourquoi les nécrons sont pas en argent ?
- ne pourrait on pas utiliser le casque d'un maroune pour les SM ?

Pour les SM je trouve la reprise du symbole du torse de leurs armures bien meilleure de plus, graphiquement il s'accorde bien mieux avec le symbole de la GI.

Pour les necs, bah le vert pour leur technologie et le noir pour la couleur la plus souvent employée pour leurs monolithes.

Citation :
Et je vote l'or pour le livre de règles.
Alors oui c'est noté mais pour la forme du texte, horizontale ou verticale ?

Jay

PS : mmmh je vais étudier le module sondage pour les couvertures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 2 Icon_minitime

Le site F-ERC est en ligne !!!
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant