Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le site F-ERC est en ligne !!!

Aller en bas 
+39
duanerv
El Luce
Nico
willyboy
Freud
WARGH
hugoblin
Hasdrubal
Karlus
newparrain
Bab
Vounchiz
BlooDrunk
meg
Babass.
Philippe
Norhtak
clem
delron
Zorg
Tuper War
Atchoum
zed le suicidaire
Ulmo
le moustachu masqué
Fabulous Fab
Poules_75
titomane
drong
Mogwaï
Patatovitch
Valcom
Xavierovitch
sethiel
Metatron
Unicorn
latribuneludique
Flogus
Hojyn
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:10

Oula! C'est quoi cette baisse de régime? Shocked

Si la page FERC disparaît, il va falloir la remplacer!

Elle est importante cette page, car c'est un lieu fiche où les codex sont présents, et où les éléments sont bien marqués:
-date des mises à jour
-les différentes formes de codex (validés, béta tests,...)

Bref, cette page c'est notre bibliothèque: perso je l'utilise très très très régulièrement.


Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:10

D'accord aussi pour virer les pages Agenda et Couvertures, je n'y vois pas d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:12

.... bon a priori, j'ai rien compris... excusez moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:01

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:17

Je sais mais je ne sais pas trop comment le réparer, il est accompagner d'un texte humoristique que je trouve fort drôle et qui renvoi au vrai accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:24

Xavierovitch a écrit:
Salut tous,

j'ai eu pas mal de remontée comme quoi il était compliqué de trouver les listes d'armées alternatives sur le site. Du coup, je vous pose la question:

-est ce que je met tout nos jolis codex en première page et le livre de règle aussi tant qu'à faire,

MAIS, la première page risque d'être très très looooongue, du coup, il faudra utiliser la molette de sa souris pour faire défiler, est ce que cela vous semble plus compliqué que d'aller lire les titres des menus situés à droite de l'écran?

en cette période de passage d'examen, je vous laisse une semaine pour répôndre à tout ça et, suivant les pour et les contre, j'éditerai ou pas la site.

Merci d'avance pour vos réponses!

Oui pour le regroupement des codex par types en première page.

Oui pour la présence du LDR en première page, tout en haut si possible.

Et si en dessous des codex en cours d'élaboration il y avait un lien vers de fil de discussion Epic-fr du codex en question, peut-être cela permettrait d'informer les joueurs téléchargeant le codex que cette discussion existe et qu'ils sont les bienvenus pour essayer les modifications et éditer des rapports de bataille de test     Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:32

Xavierovitch a écrit:
Je sais mais je ne sais pas trop comment le réparer, il est accompagner d'un texte humoristique que je trouve fort drôle et qui renvoi au vrai accueil.

+1 pour le lien vive l'empereur.

Réédition.

En fait tu remarqueras dans l'url que la page d'accueil n'est pas indexée "/accueil", c'est très courant, c'est sans doute pour cela que le lien ne répond pas.

en administrateur à la ligne 68 du code source (clic droit afficher le code source), enlève accueil au bout de ce lien : http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/accueil

ensuite supprime la page "http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/accueil" grâce au gestionnaire du site, si tu le souhaites, car elle deviendra orpheline, sa mère la pauvre.


Dernière édition par Freud le Ven 19 Juin - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:32

Je peux mettre un lien vers les parties du forum dédiées au codex, style:

Discussions codex SQUAT

Mais pas poindre vers les sujets, car parfois, il y en a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:44

Oui ce serait même plus pertinent car comme tu le dis, il existe souvent plusieurs sujets dédiés, et il y aurait moins de problème de liens obsolètes.

j'ai réédité un bout de solution dans mon post précédent pour ton lien 404.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:15

Purée j'avais pas remarqué que la page 404 était tuné pour être rigolote :p
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:05

J'ai commencé à faire les changements, et il y a même un tout nouveau codex marines du culte pour Charlie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:29

Quel numéro de version ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:29

Hello tous, je m'apprêtais à rapatrier tout les codex en page 1 du site mais une chose me chagrine un peu.

Tout les historique associé aux fan codex seront perdus et désormais il n'y aura que le nom du codex pour définir celui-ci en première page. Du coup, on garde des pages annexes pour expliquer un peu d'historique ou on met tout en première page et si l'utilisateur ne connaît pas , il n'a qu'à cliquer dessus pour savoir de quoi ça parle?
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:11

Pour ma part je pense qu'il faut mettre les codex en page 1 quitte à perdre le petit historique associé.

Aujourd'hui il y a tellement de contenu en ligne pour trouver en 30 secondes un peu d'historique sur tel ou tel codex, que je ne pense pas que le fait d'épurer complètement cette possibilité sur le site f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com soit préjudiciable aux joueurs epic, même débutant, qui viendront télécharger les codex proposés.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:14

L'option deux me semble mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:51

Freud a écrit:
Pour ma part je pense qu'il faut mettre les codex en page 1 quitte à perdre le petit historique associé.

Aujourd'hui il y a tellement de contenu en ligne pour trouver en 30 secondes un peu d'historique sur tel ou tel codex, que je ne pense pas que le fait d'épurer complètement cette possibilité sur le site f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com soit préjudiciable aux joueurs epic, même débutant, qui viendront télécharger les codex proposés.

Ce n'est que mon avis.

Je ne sais pas, ce message est ton 666ième, du coup, n'est ce pas le démon qui parle par ta bouche, hérétique!!
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:27

Je suis démasqué, il fallait bien que cela arrive un jour Very Happy

Je crois que l'on peut aussi mettre des infos bulles assez facilement qui s'activeraient lorsque l'on passe sur le lien du codex.

Cela ne permettrait pas de mettre un historique complet mais plutôt une ou deux phrases de présentation.

Sur ce, je retourne dans le warp MOUAAAAAAAAHHHHH !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:38

J'ai commencé à bouger le site, dites moi si cela vous semble bien? Et n'hésitez pas à envoyer des tonnes de MP à Charlie brown pour lui dire combien ses couvertures sont plus belles que les vilains dessins trouvés pour représenter les codex!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:11

Salut tous,

remise à jour du codex AMTL, et petites corrections sur le codex égarés et damnés!
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:43

Bravo Xav, le codex AMTL est particulierement réussi (surtout la mise en page) !
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:19

Tous les liens fonctionnent, tous le contenu existant est accessible dès la première page, du beau boulot, bravo.

Puisque le sujet de la retouche du codex AMTL est abordé, j'en profite pour vous livrer un ressenti purement personnel et qui ne sera sans doute partagé que par très peu de personne, mais qui, ama, mérite d'être évoqué :

Je trouve que l'utilisation de photos de figurines 40K (ou 28 mm en général) pour illustrer les codex apportent une esthétique avec laquelle les figurines Epic ne peuvent pas rivaliser mais je pense qu'il est temps de nous affranchir de cette pratique quitte à ne pas mettre de visuel lorsque nous n'en possédons pas (ce qui est de plus en plus rare).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:26

Je suis complètement d'accord avec toi!

Sauf que, la flemme aidant, je ne me suis pas encore senti de commencer le gros boulot de remise à jour des photos de codex. Le codex ork est d'ailleurs un très bon exemple de ce qu'il faudrait faire pour tout les codex FERC.

Il faut que je refasse en priorité les codex master et après, il faudra entamer le boulot de prise de photos de certaines armées du forum pour les autres bouquins FERC.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:49

Je pense que nous devrions effectivement reprendre nos photos dans les codex et s'assurer aussi que les unités montrées soient issues des modélistes du forum.
Par exemple, Xav tu peux piocher chez Khan, si il est d'accord bien sur
https://epic-fr.niceboard.com/t5733-khan-galerie-de-peinture-am-tl-decors-etc

Pour ma part je devrai m'atteler aussi au codex BL et E&D...

Comme tu le dis le codex Ork est ce vers quoi il faut tendre!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:16

Citation :
Je trouve que l'utilisation de photos de figurines 40K (ou 28 mm en général) pour illustrer les codex apportent une esthétique avec laquelle les figurines Epic ne peuvent pas rivaliser mais je pense qu'il est temps de nous affranchir de cette pratique quitte à ne pas mettre de visuel lorsque nous n'en possédons pas (ce qui est de plus en plus rare).

+1 et j'irais même plus loin : Il faudrait faire attention à la cohérences des images au moins au sein de chaque liste pour éviter d'avoir des couleurs/soclage/prises de vues très différentes qui nuisent à l'aspect général du doc. Entre un patchwork et pas d'image, je préfère pas d'image.

Les images piqués à GW, parfois pixelisées, parfois mal cadrées ou déformées nuisent aussi au résultat.

Fin de l'aparté extrémiste.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:13

+2 : on à la chance d'avoir en France des peintres exceptionnels comme Fab, Prince Philippe ou Manic (qui à fait les illustrations du codex Ork). A nous d'en profiter !

le pb etant parfois la petite unité qu'on ne peut pas illustrer car on ne la joue jamais... Pour le codex Ork j'ai dû envoyer par la poste un Kopter à Manic pour qu'il puisse le peindre et le prendre en photo... (du coup j'ai 1 Kopter trés beau et 7 autres peints à la truelle... clown ).

Pour les Squats nous allons avoir trés rapidement (je l'espere) les illustrations de Prince Philippe !

Ca promet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le site F-ERC est en ligne !!!   Le site F-ERC est en ligne !!! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site F-ERC est en ligne !!!
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligne de vue
» Ligne laser
» Ligne de vue et hauteurs
» Archives SM/TL
» Couvert et ligne de vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: