Les orks assurément la race la plus mieux d epic....
Règles testées:
La dernière mouture de la liste Gross band eud gargant.Bon commençons par les listes:
Garde:
Compagnie de baneblade + hydre + commissaire. Blm
Compagnie de baneblade + commissaire
2 thunderbolts
2 thunderbolts
3 bombardes
3 bombardes
3 manticores
3 manticores.
Troupes de choc à pieds.
3 hydres
Peleton de garde à pieds + hydre
Orkimedes:
Grand gargant
2* missiles grots, snaper. Cmd suprême, blm.
Gargant
Poing tronçonneur, méga kikoup, snaper, transport, kapitain, blindage sup.
Kroizeur kikrain
Drop rok
4 chassa
4 chassa
Bande de pillard + 1 nobz+ 2 boyz +1 boîte qui tue
Bande de pillard +1 nobz+1 boyz
Bande de koupkoup double.
xav gagne le jet de déploiement et ce place à droite asse loin de c objectifs craignant le vaiseau et sa cargaison. Avec le cordon de tdc devant. Tout à ça gauche la compagnie de baneblade non blm face à mon blitz.
La garnison de xav
Le super déploiement ork avec l unique GG planque prêt de mon blitz derrière un bâtiment.
Mon kroizeur
Tour 1
Xav gagné la stratégie et met 1 formation de chasseur en patrouille.
J activé mon GG et je tir appuyé sur son blm avec mes missiles grots. Résultat 2 baneblade détruit, 1 endomage, l hydre détruite et formation démo. La casquette du commissaire est déjà de travers.
Je garde la main et attaque de chassa sur son blm qui sont intercepté par c thunderbolt en patrouille. Résultat plus de blm ( un critique ) et un chassa en moins.
Xav activé c autre thunderbolt et détruit 2 autre chassa qui se retrouveront avec les hydres a 1 et 6 pions impact.
Je contre attaque c chasseurs avec mes autre chassa sans résultat que le pion impact.
Comme j ai plus rien à jouer xav enchaîne redeploiements des baneblades et tdc vers mon blitz, et bombardement massif des manticores sur mon GG, les bombardes étant trop loin.
Tour 2
WAV gagné la stratégie je croit et double vers mon GG avec c baneblade qui lui fond perdre ses derniers bouclier et 2 pts de structure.
Je contre avec mes chassa qui fond un dommage sur les baneblade. Il rate les activations de ses thunderbolt et mes en alerte ses bombardes et hydres. Les tdc continue d avancer et ses manticores avoine mon GG qui commence à avoir bcp de pion impact.
Évidement je rate l activation de mon kroizeur même en utilisant le commandant suprême.... Ca sent le sapin
Bref xav avance, ce met en patrouille, en alerte c la fête et mon GG rate son activation d assaut sur les baneblades... Il bute quand même un baneblade endomage grâce à son regard de mork.
Les formations des très puissant orks qui n arriveront jamais...
Tour 3
Super je gagné la stratégie et JE N ARRIVE PAS À ACTIVER MON KROIZEUR EN UTILISANT MON CMD SUPREME RAAAAAAAAAARG J AI FAYI TOUT CASSER PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.
donc c la fête la garde avance tranquille dans l ordre et la discipline, détruit un chassa, démoralisé mon GG avec ses manticores et capture mon blitz avec ses 2 baneblade restant. Il en profite pour contrôler ses 3 objots et gagne sans opposition 4-1 défendre le drapeau, il ne passeront pas, prendre et tenir + blitz contre blm. Seul mes 4 derniers chassa ferons un petit passage sur c baneblade sans trop de résultat.
GG qui sera démo
Le premier qui rigole se prendra ma barge space Wolf dans la figure EST CE BIEN CLAIR MESSIEURS, ET IL AURA UNE VENGEANCE A LA HAUTEUR DU PREJUDICE SUBIT, JE VAIS FAIRE UN MASSACRE. RAAAAARGLLLLLL L APOCALYPSE À COTE SERA UNE PROMENADE DE SANTE.
bon sinon ben on déjà discuté sur l activation a 3+ du kroizeur et on avait conclu que l arrivé au 3 ème tour était pas viable. Ben l arrivé au second tour un peut de malchance et ça crain...
Sinon le GG sur le blitz avec double missile grot c fort sympa. C d ailleurs ce qui m'a permis d avoir un petit pts.
Les manticores sont redoutable vs le grand gargant une celui ci sans bouclier.
Et je viens de constater encore et encore que sa ne peut évidemment arriver qu'au ORKS.
conclusion: VENGEANCE CA VA CHIER.