Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Garde Impérial] Liste d'armée!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[Garde Impérial] Liste d'armée!!! Empty
MessageSujet: [Garde Impérial] Liste d'armée!!!   [Garde Impérial] Liste d'armée!!! Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:24

Salut tout le monde!!! Voilà, suite à notre Epic Day nous avons recruté deux nouveaux joueurs Epic. Voici la liste d'un des deux, je souhaiterai avoir vos avis sur celle si :


1 QG Régimentaire :___________________________________500pts


1 Compagnie de Blindés Super Lourds :___________________500pts
(2 Shadowswords + 1 Baneblade)

1 Compagnie d'Infanterie Mécanisée (BLM):________________550pts
- 3 Hellhound


4 Sentinelles :_______________________________________100pts

8 Troupes de Choc + 4 Valkyries :_______________________350pts

4 Vultures :_________________________________________300 pts

3 Hydres :__________________________________________150pts

3 Manticores:________________________________________250pts



2 Thunderbolts:______________________________________150pts

2 Bombardiers Marauder:______________________________300pts


Voilà, à vous les commentaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Garde Impérial] Liste d'armée!!! Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impérial] Liste d'armée!!!   [Garde Impérial] Liste d'armée!!! Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:09

C'est plutôt une bonne liste mais perso je virerai la formation d'hydre et j'économiserai 150pts; je rajouterai 1 hydre dans le QG et 1 dans la formation mécanisée pour les prémunir un peu des assauts orbitaux des thundehawk, landas, vampire eldars et avec les 50pts restant je prendrai un commissaire dans les TDC pour améliorer leur capacité en assaut.

Tuaurais là une armée GI classiquement compétitive et très polyvalente. La cpie de russ est aussi un must have de la GI, au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[Garde Impérial] Liste d'armée!!! Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impérial] Liste d'armée!!!   [Garde Impérial] Liste d'armée!!! Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:48

Merci mon Fab!!! Je redire ça au Bertrand, ça lui fera plaisir!!! En tout cas merci pour tes conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[Garde Impérial] Liste d'armée!!! Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impérial] Liste d'armée!!!   [Garde Impérial] Liste d'armée!!! Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:41

Quitte à jouer la carte des deux compagnies mécanisées (la QG et l'autre) autant ajouter des appuis feu en chimère dedans, ca donne du punch à l'assaut et quelques tirs pas vilains en plus. Mais bon ca mange des points et les choix deviennent compliquer

+1 pour virer la formation d'hydre et les répartir en améliorations dans les compagnies
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Garde Impérial] Liste d'armée!!! Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impérial] Liste d'armée!!!   [Garde Impérial] Liste d'armée!!! Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:44

Hello,

Si je calcule ta liste, elle est a 3150 pts (avec les hellhounds). je part sur 3000 pts.

D'expérience, si tu peut faire de ta super lourde ton BLM, dans l'absolu c'est mieux.

la compagnie méca en tant que BLM va probablement être exposée ce qui va donner des opportunités à ton adversaire. D'un autre coté la jouer en défense, ca fait un gros potentiel en fond de table qu'il va être difficile de rentabiliser à mon sens. A moins que ton adversaire vienne te chercher ^^ (mais on peut jamais compter sur ses ennemis ! c'est un monde quand même !). Vu la taille de la formation, il va falloir qu'il vienne avec du très solide ^^. Ca peut le freiner sur cette ardeur (et donc rendre moins utile une telle formation).


Pour l'ensemble, effectivement ca doit tenir la route , mais en agression massive, la fragilité des vultures et walkyries ne permettra pas de défendre. Il va falloir bien combiner les compagnies méca avec les soutient vulture/walki, même si l'aviation doit pouvoir préparer le terrain ca risque de se jouer un peu sur la retenue d'initiative et la garde n'est pas la mieux placée sur ce point ^^.


Tout cela dépend en fait de ton plan initial, en faisant une répartion des hydres, tu perd une activation, et avec deux unitées aériennes chasseurs et bombardiers, ca commence à faire beaucoup à mon gout ^^.

Je pense que personellement, je mettrait une hydre dans la compagnie super lourde pour la passer en BLM en utilisant les chasseurs en patrouille tu doit pouvoir laisser le ciel libre à tes bombardiers pour qu'ils préparent le terrain et te défendre de la chasse adverse.

je prendrais une autre formation de sentinelles pour assurer l'écran défensif de début de partie et conserver des activations de temporisation dans l'espoir de pouvoir les utiliser en prise d'objectif . Ca peut paraitre léger, mais il va falloir que ton adversaire passe au traver ou tire dessus, ca permettra peut être de sauvegarder un peu les vultures et walkyries, qui je le répète sont vraiment très fragiles.

Voila mon opinion Smile

En tout cas, une règle d'or : se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[Garde Impérial] Liste d'armée!!! Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impérial] Liste d'armée!!!   [Garde Impérial] Liste d'armée!!! Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:00

Merci Cpt Gulliver & Pierre-Yves Very Happy Very Happy Very Happy
Je vais imprimer tout ça pour mon pote, comme ça on pourra regarder ça ensemble!!! En tout cas merci à vous c'est super sympa de votre part cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Garde Impérial] Liste d'armée!!! Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impérial] Liste d'armée!!!   [Garde Impérial] Liste d'armée!!! Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:09

eheheh il y a plein de manières de voir et de jouer ces listes et c'est ça qu'c'est bon !

pour ma part j'ai du mal à jouer 500 points de volant en 3000 points ceci dit c'est une affaire de gout !

concrètement il faut avoir des formations pour tenir le pavé là t'en as 3, des formations rapides pour contester à la fin, des formations puissante pour dégager.

Au final, il a un peu de tout et pourra largement s'éclater avec ça pour l'instant. A lui de voir si il ne préfère pas plutôt du warhound à la place du marauder vu qu'il a deja de l'artillerie, changer ses troupes de support et sa grosse compagnie de char pour y pousser une compagnie de russ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Garde Impérial] Liste d'armée!!! Empty
MessageSujet: Re: [Garde Impérial] Liste d'armée!!!   [Garde Impérial] Liste d'armée!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Garde Impérial] Liste d'armée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable?
» recherche SM et garde impérial
» Orkimedes vs garde impérial 3000 pts
» [cherche] piétons garde impérial
» besoin de précision codex garde impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: