| [30k] Legion VS Eldars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: [30k] Legion VS Eldars Mer 16 Mar - 15:07 | |
| Premier test de la liste Legion, j'affronte les eldars de titomane. Voici ma liste. Basée sur l'ancienne version. Formations de la Légion Space MarineTactiques : 8 Tactiques transport 300pts, Hyperios 50pts, 350pts Tactiques : 8 Tactiques transport 300pts, Hyperios 50pts, Lord Commandeur 50pts, 400pts Terminators : 4 Terminators, téléportation 350pts Land Raiders : 4 Land Raiders Proteus 350pts Chasseur de tank superlourd 1 Falchion 275pts Assauts : 4 Assauts, 175pts Assauts : 4 Assauts, 175pts SupportTitan Reaver : 1 Titan Reaver 675pts Legion : 2 chasseurs Xiphon Interceptor 250pts Déploiement classique en ligne. J'avance à couvert une formation de tactique. Tito fait tirer son artillerie en indirect dessus et les PI commence à s'accumuler. Mon titan étant plutôt tranquille de ce coté, je l'avance et vaporise une formation de prismes qui break. L'autre tactique s'avance aussi à couvert accompagnée d'une assaut.
Dernière édition par Hasdrubal le Mer 16 Mar - 16:12, édité 3 fois |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars Mer 16 Mar - 15:11 | |
| Tito avance son Storm Serpent qui dégueule aussitôt une formation de gardien qui se positionne à portée d'assaut de ma tactique, mon falchion lui tire dessus et le loupe. J'active mes land raiders qui éliminent un falcon. Tito envoie son Vampire gavé d'araignées spectrales, autarque et exarque sur ma tactique. Mes chasseurs en patrouille aérienne tentent de s'interposer, que dalle la flack eldar en abat un et celui restant rate le vampire qui peut dégorger ses saloperies... Les falcons et les motojets se placent en position de soutien. C'est un massacre, la tactique est balayée. Début du second tour, C'est un peu confu... Mes totors qui viennent de se téléporter ont été balayé je ne sais plus comment (j'ai du perdre la strat encore...). je replie mes land raiders qui allument les falcons et les break. L'artillerie eldar tire sur une escouade d'assaut qui prends 3 pi du fait du rupture malgré aucune perte. Tito retient et active ses motojets pour un assaut sur les dites assauts... Il le remporte encore une fois.
Dernière édition par Hasdrubal le Mer 16 Mar - 15:57, édité 2 fois |
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars Mer 16 Mar - 15:16 | |
| Je prends une perte, et ma formation se replie piteusement. En tir soutenu mon Falchion se fait enfin le Storm Serpent. Ma tactique restante se fait encore une fois copieusement avoiné par l'artillerie adverse et croule sous les pi. La formation de gardien avance et tire sur les land raiders afin de poser le pi qui va bien. Sur mon flanc gauche le reaver fait la loi et break une formation de motojet. Une formation de gardien sort du portail et engage en assaut mes land raiders avec tout les soutien eldar ceux-ci perdent le combat et un unique blindé de replie... Le vampire revient faire un tour et snipe le falchion, malgré l'intervention du chasseur restant... |
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars Mer 16 Mar - 16:11 | |
| Le troisième tour nous voit nous tourner autour et prendre le blitz adverse. Egalité et victoire au point pour Tito, bref...
Mon débrief.
C'est caduque vu que presque toutes les règles importantes ont changé entre temps, néanmoins, je constate que ma liste est pourrie. Prendre un reaver m'a empêché d'aligner de grosses formations et avec la legion c'est une erreur, encore plus avec les nouvelles règles.
Les chasseurs : 250 points pour poser deux PI bah ça fait cher le pi... dubitatif sur l'aviation du coup...
Le falchion : quand ca touche ca fait mal, enfin un chasseur d'EG chez les SM.
Ma prochaine liste Légion devra avoir de grosses formations et des blindés lourds pour valider ces observations.
++ et merci |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars Jeu 17 Mar - 17:06 | |
| Avec les anciennes règles, le reaver est presque la pièce la plus faible de ton armée, il est plus sensible aux PI que les formations de marines, il faut autant de PI pour démoraliser le fellblade que pour démoraliser le reaver!
Il y aurait moyen d'avoir la liste de titomane? Parce que les rapports de bataille sans les deux listes d'armées, c'est un peu flou pour savoir ce qui s'affrontaient vraiment.
Les xiphon sont d'excellents chasseurs, si il y a du lourd en face, d'ou l'intérêt d'avoir la liste de tito. Pas de bol pour tes tirs mais le vampire aurait dû prendre cher sur les xiphon.
Il y avait pas moyen de te mettre hors de portée de la DCA, avec 45cm de portée, c'est tout de même un peu plus simple non? |
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars Jeu 17 Mar - 17:41 | |
| Pour la dca, se fourbe de Tito a volontairement placé sa DCA pour couvrir son Vampire... Une vrai fourbasse et oui j'ai eu pas mal de jets pourris sur la partie mais ca devient une constante...
Il jouait, de mémoire:
deux formations de gardien avec arme lourde. un avatar un vampire avec 8 araignées spectrales, autarque, exarque. deux formations de motojets avec vyper 5 falcons avec firestorm 5 prismes de feu avec firestorm 2 tisseur de nuit avec firestorm 2 tisseur de nuit avec firestorm un storm serpent
|
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars Jeu 17 Mar - 20:42 | |
| - Citation :
- 5 falcons avec firestorm
5 prismes de feu avec firestorm 2 tisseur de nuit avec firestorm 2 tisseur de nuit avec firestorm Je comprend mieux les difficultés des xyphon |
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars Ven 18 Mar - 8:04 | |
| Wé t'as vu? Un maillage impossible à éviter... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars Ven 18 Mar - 8:19 | |
| Newparrain a théorisé ce type de liste avec ses spaces wolves, mais cela fonctionne aussi avec les SM. En gros, pas de chasseurs, mais un ou des avions de débarquement qui agissent sous couvert d'une grosse DCA au sol. Je pense que la tactique est viable chez les SM/Eldars/Taus car il faut tout de même une DCA longue portée. C'est plutôt efficace! |
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars Ven 18 Mar - 8:35 | |
| Franchement c'est pas déconnant. Se poser sous un couvert gros couvert AA sécurise. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars Ven 18 Mar - 8:45 | |
| C'est rigolo, mais j'ai l'impression que les joueurs Legion oublient les véhicules de transport aérien SM au profit de plein de monde sur la table? Il y a un peu de caestus mais pas de stormbird qui est pourtant fort alléchant!
|
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars Ven 18 Mar - 9:05 | |
| Ca vient du fait, à mon sens, qu'avec 9 activations maxi, on hésite vachement à inclure une unité sac à point qui ne pardonnera pas la moindre erreur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars Ven 18 Mar - 9:12 | |
| La liste légion a des possibilités au sol que n'a pas la liste SM. Elle met fin a des années de frustrations pour les joueurs SM J'ai toujours été dubitatif sur l'emploi de titan de ligne dans une liste legion et la demo de xav est très parlante. La liste est (était ?) suffisamment grasse pour trouver mieux à mettre, sauf si bien sûr si s’agit de combler un manque de fig |
|
| |
Hasdrubal
| |
| |
newparrain
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars Ven 18 Mar - 9:34 | |
| alors juste par provoque: la légion c des boufons, les eldards c des tetards. mouuhahaha waaaahg. sorry aller je |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars Ven 18 Mar - 9:43 | |
| Merci pour ce retour! Effectivement en voyant ta liste je me disais s'il y avait moyen défaire des trucs encore plus méchant en ajoutant des formations d'appui lourds et de l'AA. Un thunderhawk aurait eu bcp de mal a faire la différence vu le nombre de firestorms mais il aurait peut être ou lancer une FF bien méchante.
J'ai aussi le sentiment qu'avec la nouvelle règle légion ca aurait été encore plus complique pour toi car tes formations auraient demo plus vite. Tu en penses quoi toi? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars Ven 18 Mar - 9:47 | |
| Petite remarque aussi a propos de ta liste: presque la moitié des formations n'ont pas de tirs ce qui a mon sens fait beaucoup. Je reste très sceptique sur les 2x4 assauts dans transports car a part jouer les objos ils ne peuvent pas faire grand chose de leurs 10 doigts. |
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars Ven 18 Mar - 10:01 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
J'ai aussi le sentiment qu'avec la nouvelle règle légion ca aurait été encore plus complique pour toi car tes formations auraient demo plus vite. Tu en penses quoi toi? Complètement, elle est vraiment à jeter cette liste... Une sorte de ce qu'il ne faut surtout pas faire. Avec les nouvelles règles elle eut été pire. j'ai bien intégré ses limites pour mes futures cogitations. Et oui les 2*4 assauts c'est useless, l'option reaver sac à points t'obligeant à prendre deux petites formations pour compenser est une bien belle connerie. Mais ça sert à ça les tests, valider et invalider certains concepts... Même si on pouvait largement se douter du coté liquide de la liste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [30k] Legion VS Eldars | |
| |
|
| |
| [30k] Legion VS Eldars | |
|