Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Question au sujet des codex d'armées : anglais vs français

2 participants
AuteurMessage
Core

Core

Question au sujet des codex d'armées : anglais vs français Empty
MessageSujet: Question au sujet des codex d'armées : anglais vs français   Question au sujet des codex d'armées : anglais vs français Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:09

Bonjour à tous,

un petit mot d'introduction. Je suis un ancien joueur d'Epic Armageddon - enfin avant je jouais aussi à Titanicus et Space Marines. Bref, je viens de m'y remettre et dans un grand élan de motivation, je me suis procuré la mise à jour des règles et des codex qui se trouve ici : http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/

Le bonheur, tout est clair... rien à dire. Merci à ceux qui ont fait ce travail de traduction et de compilation !

Là où j'ai commencé à me perdre c'est quand j'ai réalisé que les codex n'étaient pas alignés avec la version UK. Par exemple les Space marines en français (03/04/2013) sont différents de la version UK (07/04/2014) : http://epic-uk.co.uk/lists/CodexSpaceMarines.pdf

Les différences ne sont pas monstrueuses, mais tout de même significatives (Une escouade tactique coute 275 ou 300. Un devastator a un AT5+ ou AT6+ selon les versions)

Et apparemment il y a une version encore différente sur Net EA qui elle date du 14/1/2014
http://www.net-armageddon.org/sites/default/files/compilations/netea_army_list_compendium_2014-01-14.pdf

Sans compter leur version "tournois" encore différente qui date du 16/2/2016...
http://www.tp.net-armageddon.org/army-lists/space-marine-codex-astartes.html

Bref, je nage un peu. Les versions françaises sont elles des traductions d'une version en particulière ? Est-ce que seules les versions anglaises évoluent ou est-ce une volonté de la communauté francophone de les garder dans une version stable qui satisfait tout le monde? Pouvez-vous m'aider à m'y retrouver ?

Merci de votre accueil et toutes mes excuses si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas été en mesure de le trouver par une recherche.

Dernière édition par Core le Lun 23 Mai - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Question au sujet des codex d'armées : anglais vs français   Question au sujet des codex d'armées : anglais vs français Icon_minitimeLun 23 Mai - 8:55

Salut Core!

Citation :
Le bonheur, tout est clair... rien à dire. Merci à ceux qui ont fait ce travail de traduction et de compilation !

Hé non, ce n'est pas un travail de traduction et de compilation, ce sont nos codex à nous du French ERC. Un petit groupe de joueurs a décidés de restsiter aux livres d'armée anglo saxons qui avaient tendance à bouger une fois par semaine à la vieille époque, c'est comme cela que c'est créé le French epic rules comitee.

Du coup, ce sont bien des codex créés par les joueurs francophones^^, parce qu'il y aussi des belges et des suisses dans l'équipe, pas de canadiens pour l'instant malheureusement Crying or Very sad

Citation :
Bref, je nage un peu. Les versions françaises sont elles des traductions d'une version en particulière ? Est-ce que seules les versions anglaises évolue ou est-ce une volonté de la communauté francophone de les garder dans une version stable qui satisfait tout le monde? Pouvez-vous m'aider à m'y retrouver ?

Voir la réponse ci-dessus, en gros, tu as 3 type de listes:

-les listes french ERC
-les listes netEA
-les listes EpicUK

A toi de choisir celles qui te plaisent sachant que le livre de règles est resté le même pour les 3 versions, seul les codex sont différents.

Et il n'y a pas de listes tournoi, la majorité des événements epic français utilisent les listes du FERC.

PS; pense à te présenter dans le sujet en section générale et à dire où tu habites si tu veux trouver des joueurs pas loin de chez toi Wink
Core

Core

MessageSujet: Re: Question au sujet des codex d'armées : anglais vs français   Question au sujet des codex d'armées : anglais vs français Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:17

Merci pour cette réponse claire et précise !
Tout s'éclaire maintenant. Smile

J'ai eu l'occasion de tester les listes SM, orks et eldar FrERC et je n'ai pas à m'en plaindre. Même si ma fille râle qu'avec ses Eldars elle "perd tout le temps". Mais je pense que c'est plus un problème d'équilibre de son armée (manque d'artillerie et de support aérien) que de la liste.

J'ai hâte d'essayer la GI et les Tyrannids. Ces derniers ont bien changé depuis les premières beta et n'ont pas l'air simples à jouer.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Question au sujet des codex d'armées : anglais vs français   Question au sujet des codex d'armées : anglais vs français Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:54

Les eldars sont pourant une des armées les plus efficace d'epic, mais il demande une certaine expérience et ne pardonne pas les erreurs tactiques.

Les tyranides ont pas mal évolués, mais la liste est pleine de surprises pour leur adversaire. Il faut dire que les premières versions anglaises jouaient plus le table rase que les objectifs!
Core

Core

MessageSujet: Re: Question au sujet des codex d'armées : anglais vs français   Question au sujet des codex d'armées : anglais vs français Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:35

Partie de test orks vs tyrannides prévue dans 2 semaines. Je soupçonne que ça va être de l'assaut non-stop. Smile

On a mis 6000 points de chaque côté histoire de faire une boucherie digne de ce nom. Qui mangera qui ?

Je me rappelle que les premières beta des listes tyrannides incluaient des règles de régénération de leurs effectifs qui les rendaient... monstrueuses. Mais après avoir longtemps médité face au codex FERC, il semble bien équilibré et j'ai hâte de l'essayer.

Je posterai une petite présentation quand j'aurai une photo décente de mon contingent Ultramarines soutenu par la Legio Praesagius.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question au sujet des codex d'armées : anglais vs français   Question au sujet des codex d'armées : anglais vs français Icon_minitime

Question au sujet des codex d'armées : anglais vs français
Page 1 sur 1