Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Question, un peu hors sujet

5 participants
AuteurMessage
Huron

Huron

Question, un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Question, un peu hors sujet   Question, un peu hors sujet Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:50

En fait c'est sur l'armement de epic, les tarentules plus précisément.

Vous ne pensez pas qu'avec la technologie actuelle, l'on est capable de les copier.

Dernièrement je voulais me regarder le film aliens le retour, avec les marines (ok j'ai pas put), mais dedans si je me souviens bien ils utilisent des tourelles à capteurs d'impulsion (detecteur de mouvement).

Vous ne penser pas qu'avec un capteur de cible et un gps un peu amélioré ou un équipement similaire a l'aeronautique, il est aujourd'hui possible de construire de pareil machine? (Pour sécuriser une zone ca doit etre bien pratique quand on manque de soldats)

Voila je voulais juste discutailler un peu, tailler la bavette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Question, un peu hors sujet   Question, un peu hors sujet Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:16

Je ne sais pas si ça existe réellement, mais il n'y a aucun doute sur la faisabilité de la chose aujourd'hui.
Les systèmes de traking fonctionnent très bien. tu n'as jamais vu des reportages sur les systèmes vidéo qui peuvent détecter un mouvement anormal dans une foule ou sur un autoroute ?

Pour un Tarentule, il faut :
- des armes (on a)
- un chassis automatisé (on sait constuire)
- un détecteur (on a tout ce qu'il faut)
- un logiciel de traking (on a)
- et un système pour piloter le tout (on sait faire).

Ceci dit, je suppose qu'il suffit d'aller faire un tour au salon de l'armement (enfin non, plus que c'est réservé aux professionnels) pour trouver des trucs du genre.

Tiens, je viens de me souvenir que les canons DCA sur le Charles de Gaulle sont justement des systèmes pilotés par l'informatique. Bref, c'est non seulement faisable, mais en plus, ça existe.
Napalm

Napalm

MessageSujet: Re: Question, un peu hors sujet   Question, un peu hors sujet Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:29

Je pense aussi que c'est tout à fait faisable.
Le seul gros souci c'est pour la reconnaissance des ennemis: pour l'instant chez nous il n'y a que des humains, plus dur de programmer les différences que pour des eldars/orks/tyranides Laughing

Si l'on pousse la reflexion, les armes du monde de 40k sont étranges: elles ont les mêmes portées qu'a battle ! Pour des fusils ok, mais pour des gros canons, bog.
L'aviation y est trop peu présente, il ne semble pas y avoir de marine (un bon gros porte avion impérial, ça serait fun !) etc.
Huron

Huron

MessageSujet: Re: Question, un peu hors sujet   Question, un peu hors sujet Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:54

Beh en fait je penser que si les soldat disposer d'un emetteur ultrason, un peu comme les nageurs ont pour faire fuirent les requins (aucuns rapports) ou un simple emetteur recepteur (quoi que je pense que l'emetteur ultrason sera plus difficile a pirater), on peut facilement intégré la notion allié a la tarentule.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question, un peu hors sujet   Question, un peu hors sujet Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:49

En restant HS, dans le jdr Cyberpunk (enfin dans un supplément) une tourelle automatique existe et permet la reconnaissance grâce à un badge ou une couleur...

Csuia
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question, un peu hors sujet   Question, un peu hors sujet Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:36

Et puis d'ailleurs, cela existe déjà plus ou moins...

La preuve

http://www.gizmodo.fr/2006/11/03/robot_sentinelle_tueur_en_vide.html

Un peu effrayant non ?

Csuia
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Question, un peu hors sujet   Question, un peu hors sujet Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:38

csuia a écrit:
Un peu effrayant non ?
Bof, pas plus que n'importe quel matériel militaire offensif. Le but final est de 'neutraliser' l'ennemi.

Le fait que ça soit un système assassin automatique peut gêner, mais au final pas plus que le premier champ de mines venu : c'est peut-être plus rudimentaire (encore que ...) mais ça mutile tout aussi sûrement le premier péquin venu qui ne sait pas lire le panneau "Attention Mines" que celui qui ne comprend pas le "Halte ou vous serez mitraillé" annoncé en coréen ...

Bref, dès qu'on sort du cadre de jeu, la guerre retrouve son caractère inhumain.
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Question, un peu hors sujet   Question, un peu hors sujet Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:12

C'est l'hallu cette vidéo : les gars ont carrément mis la musique de "Pirates des Caraïbes" pour nous donner envie d'acheter leur robot de la mort. Faut oser, tout de même. Razz
Huron

Huron

MessageSujet: Re: Question, un peu hors sujet   Question, un peu hors sujet Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:20

Je me suis dis que si les soldat ont plus de temps, le classique champ de mine doit toujours autant être dissuasif.
Frere Sender

MessageSujet: Re: Question, un peu hors sujet   Question, un peu hors sujet Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:22

bah en fait, il ne fait quasiment aucun doute qu une sorte de tarentule pourrait etre construite mais il serait beaucoup trop compliquer de faire quoi que ce soit pour disserné ami de ennemi... Une couleur ne conviendrait pas car ce serait facile a imiter et imaginez qu a la laverie ils se sont trompés et aient mis de la javelle : la couleur c est plus la meme et paf les gentils soldats...
un emeteur recepteur, pourquoi pas, c est ce qu utilisent les radars de visé des avions et des systemes AA, seulement voila, un avion abattu par un bandit, il ne se passe rien, mais un mec tué par un soldat peut tres bien se faire prendre ensuite son emeteur recepteur qu il portait
une alternative serait de fixer une charge de C4 a l emeteur avec un systeme de l explosion par electrocardiographie mais bon, y pas interet a ce que les sondes se decollent, sinon, bah c est le jeu ma pauvre lucette...

Bon serieusement maintenant, la guerre a toujours quelque soit les ages ammené à ce que des hommes meurent quelque soit leur camp et ce n est pas demain que ca va changer au profit des robots, c est une certitude
Et puis, vous ne regardez pas assez de films, imaginez que le robots des 2camps se rebellent et deviennent intelligent en se mettant a massacrer humains des 2 fronts pour ensuite reduire la race humaine en esclavage... ca va un peu loin mais ca laisse reflechir xD

PS : je vous signal juste que c est en meme temps exactment ce qu il s'est passé pendant le moyen age technologique avec une rebellion generale des robots
pour les interressés, un bref passage de quelques pages y fait allusion dans le 1er tome du 1cycle des fantomes de Gaunt : Premier et Unique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question, un peu hors sujet   Question, un peu hors sujet Icon_minitime

Question, un peu hors sujet
Page 1 sur 1