Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[Fanliste] Eldar Saim-Hann

+3
julo
Tank
Azarm
7 participants
AuteurMessage
Azarm

Azarm

[Fanliste] Eldar Saim-Hann Empty
MessageSujet: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:09

En introduction quelques explications justifiant certains choix d'organisation de la liste.

La liste actuellement proposée pour SH fait le vide dans pas mal d'unités , et prive le collectioneur du plaisir de sortir des figurines qu'il posséde.

De plus ces choix on été fait de façon arbitraire , sans réel rapport au fluff.
La disparition de la liste des Seigneurs fantomes  par exemple ou des marcheurs n'est pas justifiée par le fluff.
Elle n'est en fait justifié par rien , à part la disparition de l'ost de base de gardiens et la nécessité de limiter les petites activations.
Plutot que de punir le joueur , je préfére que la liste soit incitative dans un objectif de fournir une armée ayant le look de SH et qui présente des aspect tactiques typiques du vaisseau monde.
A savoir des attaques rapides et des tactiques de guerilla allant de l'embuscade au harcelement.

Un autre probléme réside dans la possibilité de créer une liste qui soit suffisament différente de la liste Biel tan pour permettre de réelles options sans qu'elle ne soit uniquement limitative.
La recherche d'un certain equilibre reste necessaire , pour que la liste soit jouable , sans frustrer le joueur ou l'adversaire.

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Saim-Hann
On y parle également de tactique avec seigneur fantome.

https://1d4chan.org/wiki/Craftworld_Saim-Hann
La on voit que la population de lance de lumiére et d'aigle chasseur est la plus importante des guerriers aspects
Ce qui justifie une ost aspect orienté sur ces GA particuliers
http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Saim-Hann
Ici on parle du fait que la plusparts des troupes au sol sont en wave serpent (qu'on a étendu au portail chez nous)
Et il est noté que les araignés et aigles chasseurs en sont exempts mais également les faucheurs noirs et les seigneurs fantomes qui assurent le support au sol.

Voici une version brouillon qui montre ma reflexion à ce stade de developpement , il reste la mise en page et des ajustements à réaliser.
Je ne pensais pas la monter aussi vite mais julo est impatient.

Je pense que la liste est jouable en l'état et mes derniéres parties se sont bien déroulées.
Même si evidement l'experience par les parties est un peu sur estimée compte tenus du nombre de varriables.

Les grandes lignes sont assez simples:
L'armée est globalement orientée sur la vitesse d'execution et intégre du support antichar en vehicule leger avec les hornets.
Ils sont ici intégré à une ost de base pour eviter de les trouver sur representé en support et ainsi profiter d'eux pour motiver les joueurs à sortir les vypers.

Les gardiens existent en support au sol pour tenir les objectifs , et offrent enormement d'options de transport et de renfort.
Cette unité semble un peu complexe mais elle respecte une seule régle : elle doit etre transporté en wave serpent , falcon ou vampire , ou encore gardée en reserve en portail.

Les aspects par 6 sont un peu un herritage de l'ancienne liste sh , ils sont une bonne alternative à la troupe d'aspect par 4 qui donnerai un petite activation bien costaud.

Les rangers et marcheurs reprennent leurs places , ils sont les seules troupes de garnison de la liste

L'artillerie est présente mais son coût est majorée dans cette armée qui ne fonde pas sa strategie dessus.
J'ai oublié de rajouter les artilleries lourde avec majoration de pts également.

Les nightwings sont présents mais par 3 à l'ancienne.

Le titan fantôme à naturellement sa place dans la liste.
Je cherche encore à découvrir l'origine de l'absence du titan archonte et je le rajouterais si je n'en trouve pas.

Les unités trop recentes sont citées mais sans profil et sans coût elle ne font que figuration pour des reflexions futures.

https://1drv.ms/w/s!AsXMw-uO91K6hMV1cefi12eOUjCMEg

Dernière édition par Azarm le Lun 20 Juin - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:36

merci pour ce petit up, je jouez avec la liste que m'avait filer XETI et après pas loin de 6 défaites je commencer a désespérer , le titan fantôme !!! enfin la limitation au revenant étais un peu rude, par contre les ost de wild riders avec leur attaque sup vont enfin devenir très intéressant , on as tes la limite de 1 ost de lance lumiere par ost de wild riders tans pis ça évitera les listes sans wild rider ce qui serait dommage.

Je suis en train de teste le iyaden en ce moment mais je vais me remettre sur cette liste car après tout mes eldars sont couleurs SH
julo

julo

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:27

Je trouve ça stimulant qu'on se soit lancé sur de petite fan listes.
Perso ça m'oblige à me plonger dans le fluff que j'évitais jusqu'à présent.
Et puis on balance tellement d'idées dans le vent que, pour une fois, de les figer par écrit, ça nous permettra de tester leurs mises en application.

A première lecture ta liste me plais bien.
Mais comme dans les ressources fluffique que j'ai compulsé je n'ai trouvé aucune description précise du matériel utilisé par Seim Hann, hormis l'abondance de moto jet, lance, et de vypers, je ne sais pas ce qu'il serait pertinent de disqualifier par rapport à la liste eldar ferc.

Je me permet quelques supposition :
- Pour moi l'artillerie ce n'est pas vraiment dans l'esprit de SH
- Les Wraithguard c'est sensé être assez lent et phantomatique donc pas trop dans le délire.
- Le déploiement de gros titans doit requérir une sacrée préparation donc idem.
Tu sembles préférer augmenter le cout en point des unités que tu trouves incohérente avec la philosophie SH et j'achète le concept.
Plutôt que de passer des unités à la trappe, un up du prix me semble moins castrateur pour les collectionneurs que nous sommes.

A première lecture ta liste est sympa.
QQ questions
- Quid du profil du Lynx des Hemlock, Nightshade? tu as des idées ou pas du tout?
- Dans l'éventualité ou tu augmenterais le couts des gros titans (comme je l'ai dit, pour moi trop grosse préparation logistique pour les déployer pour que ça colle à SH) pourquoi ne pas compenser en intégrant à ta liste les Wairthknights (la figurine avec ses options d'armes finira bien par arriver)?
- Dans le codex ferc les Vampires sont standardisés, quels profils envisage tu pour raider et hunter?
- Si j'ai bien suivi tu fais sauter les Wairthlord?
- le up de prix de 25pts pour le tisseur de néant et 25pts pour l'escadron de tisseur de nuit te semble t il suffisamment dissuasif, est-ce que ça va induire, selon toi, de vrais choix cornélien?
- Qu'est ce qui justifie pour toi que certains antigrav (wave, falcon, Firestorm) aient FF 4+ et que d'autre (Prisme, Tisseur ) aient FF 5+. Et in finé pourquoi le choix du Hunter à FF 4+? (peut être que je pinaille mais avec FF MA je préfère demander).
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:56

En effet je préfere augmenter le coût des unités qui collent moins au principe de base de SH plutôt que de les sortir de la liste.
La raison est de permettre au collectioneur de tout jouer , sans prendre le risque de voir la liste galvoder dans un sens qui n'est pas cohérent avec le principe de SH.

Je ne sais pas si la majoration de 25 pts suffit pour l'artillerie , ce qui est certain c 'est que quelqu'un qui aime en jouer beaucoup ne le feras pas avec cette liste.

Les grands titans existent chez SH , pour dire , même si les descriptif fluff sont pas éloquents sur le sujet , le rouge de SH colle si bien aux eldars que la plusparts des sorties GW sont peintes sur ce format.
Et on y retrouve toutes la gamme , pas seulement telle ou telle unité.
Majoré le côut des grands titans se discute en effet , surtout qsi on introduit les wraithkinights.

Les seigneurs fantômes et gardes fantômes retrouvent leur place également , ils sont dans les options de la troupe de gardien , qui reprend les principes de l'ost sauf qu'ici elle doit etre transportée ou en reserve.
De plus cette troupe est limitée en nombre.
Le côut n'en est pas majorée car c 'est déjà une unité qui peine à trouver les champs de bataille.

Pour les différence de FF entre les tanks Eldar cela peut se justifier par des rôles très différents , ceux avec ff 5+ sont plutôt en fond de cours et cela refléte cette tendance.

Pour les profils manquants , j'ai juste repris les entrées des unités mais je n'ai pas encore trouvé de profils vraiment adaptés.
Il faut fouiller ou les créer nous même.
J'ai mis en fin de liste les profils que je pensais fiables pour l'instant , à savoir les hornets , warp hunters , wild riders , grand prophete montés.
Le profil des wild riders est totalement modifié par rapport à celui qui est proposé dans les autres listes SH actuelles.
On a l'habitude de les retrouver dans des ost de 6 motojets normales avec 1 wild rider qui posséde meneur et une attaque supplementaire , cette forme était très contraignante et assez penible à jouer.
De plus les descriptions de SH parlent d'un groupe d'elite pour chaque clan de wild riders.
Cette ost unique de 6 a 12 wild riders avec un profil entre le lance de lumiére et le scorpion me parrait plus dans l'esprit.
Netepic propose la même ost unique de wild rider par exemple.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:19

Citation :
Le profil des wild riders est totalement modifié par rapport à celui qui est proposé dans les autres listes SH actuelles.
On a l'habitude de les retrouver dans des ost de 6 motojets normales avec 1 wild rider qui posséde meneur et une attaque supplementaire , cette forme était très contraignante et assez penible à jouer.

ça me semblait pourtant plus proche de la "réalité". Les windrider sont des motojet classiques avec un gardien classique au commande. Leur particularité vient surtout du fait qu'il peuvent s'adjoindre un warlock. A epic on peut jouer sur la taille de la formation et/ou ses options mais peu sur le profil amha. Peux tu étayer ton choix ?

De manière générale, méfiez vous du sacrosaint fluff. Même si il peut (doit ?) servir de base aux réflexions menées, on peut très vite lui faire dire tout et son contraire.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:23

La structure semble interessante et cohérente avec l'idée que je me fais de SH, je ne rentrerai pas dans les détails des petites choses qui me semblent personnelles mais les 12 wild riders= qui font 24 attaques à 4+, c'est AMHA un peu porcin... pig
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:50

C'est un peu compliqué pour EA de gerer cette notion de Wind riders vs wild riders.

En effet le windrider est le gardien en motojets de base , présent dans toutes les listes.
Le chevalier wildrider a été un profil crée pour EA pour les liste SH.

Dans le fluff de SH il existe pour chaque clan un groupe particulier de wild riders.
Le top du top des badass en motojets.

Pour les representer dans net epic le choix a été de proposer une carte d'ost unique avec une ost gigantesque de motojets et de vypers à un prix cadeau.

Et j'ai oublié de le noter mais dans les propositions actuelles de SH toutes les motojets et vypers gagnent +5cm en déplacement sans modification de côut , je n'ai pas repris cette idée dans la liste car ca changeait beaucoup de profils , sans changement de prix.
Sh aime la vitesse mais ca doit se retrouver dans les choix d'unités pas forcement dans les profils des vehicules.

Dans EA les liste SH actuelles proposent un profil de chevalier wild rider :
type infanterie
mouvement 40 cm , armure 4+
attaque corps a corps 4+ fusillade 5 +  , 1 attaque supplementaire en corps à corps
compétences : monté , antigrav , meneur

Il est adjoint à une formation de 6 motojets classiques.
Le soucis est simple.
Actuellement dans les listes Sh qui circulent le chevalier wild rider coute 50 pts, et donc la liste sh se retrouve avec pour cout minimum d'une ost de 6 motojets plus un wild rider à 250 pts.
A ce prix la la liste biel tan peut sortir plus de motojets en les sortant par activations de 200 pts en support et propose également une ost de lances de lumiére par huit.

Du coups après avoir longtemps pensé au probléme je me suis dit que la liste SH devait posseder une entrée de motojets en ost à 200 pts par 6 avec le profil habituel.
J'y ai adjoint les options de vypers et de hornets pour permettre de créer une ost de vehicules légers mixte vyper/hornets et ainsi eviter le spam de support de hornets x3 ou hornets x5

Cela enlevait donc le "chevalier wild rider" de la liste.
Pour retrouver le principe du wild rider et  le croiser avec net epic je pensais interessant de créer une ost unique et emblématique dans la liste , à savoir l'ost de wild rider (et pas windriders)
Cette ost représente l'unicité de la liste , et le fer de lance de son attaque.
Elle paye ce prix la par les côut augmentés de l'artillerie , et le faible nombre de supports disponibles par ost (seulement 2 contre 3 chez biel tan).
Le cout des wild riders est calqué sur celui des lances de lumières. (soit 37.5 pts)
Le profil est le même , à part la perte de la lance au profit de l'attaque supplémentaire.

Evidement on peut discuter sur l'aspect bourrin des 24 attaques corps à corps en assaut.
N'oublions pas que Biel tan sort des troupes de 8 scorpions pour 16 attaques au même prix par unité.
Les araignées spectrales sont pas a piquer des vers non plus  Rolling Eyes
Je suis pas hyper entiché de l'idée de l'attaque supplementaire , une autre compétence pourrait être plus sympa , j'ai pensé à celle ci car ca restait dans la logique de l'ancien profil auquel j'ai enlevé meneur.

Dernière édition par Azarm le Lun 20 Juin - 11:42, édité 3 fois
julo

julo

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:51

Pour ma part j'aime bien ton unité d'élite unique je suis prêt à te la bouffer sur table quand tu veux Twisted Evil
Je suis ok pour la tester en l'état mais je me permet 1 suggestion :
Wild Riders 250pts de base, +125pts pour 3 unités en plus, +225 pour 6 unités supplémentaires).
Pour moi un delta de 25pts avec les motojet est insuffisant pour marquer une réelle différence.
Je dis ça parce qu'en temps que joueur impérium je suis souvent confronté au choix Warhound en formation de 2 = 500pts ou 2 Warhounds à l'unité 550pts.
Si la différence n'était que de 25pts le dilemme ne se poserait pas.
A 50pts d'écarts par contre ça me force à faire des choix radicaux.
Les 24 attaques au corps à corps ne me font pas peur si tu les paye au prix (je ne prétend pas que le mien le soit forcément) adéquat.
Pour ma part j'ai déjà joué un imperator, donc pour le bourrin on y est.
Et finalement il est tellement cher que c'est plus un gaspillage de point qu'autre chose.
C'est rigolo mais c'est loin d'être vraiment efficace.

PS : Wild Rider c'est infanterie, pas véhicule léger?

Dernière édition par julo le Lun 20 Juin - 8:58, édité 1 fois
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:55

C'est infanterie en motojets.
La question de l'écart de côut n'est pas un soucis car l'ost est unique.
Donc soit tu en veux 6 soit tu en veut 9 soit tu en veut 12 mais pas 6 + 6 en deux activations.

J'ai calculé le côut sur le côut des Guerriers aspects par 6 , arrondit au superieur pour le bonus +3 ; retour au prix normal pour le bonus +6.
Pas de baisse de prix au nombre.
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:15

Aprés relecture des différents guerriers aspects pour équilibrer le profil du wild rider j'en arrive à la conclusion que si ils ont le même profil que les lances de lumiére pour le même côut il leur faut une compétence equivalente à "lance".

En comparant le profils du scorpion qui possédent l'attaque supplementaire on retrouve exactement les mêmes caractéristiques sauf le mouvement à l'avantage des wild riders.

Pour equilibrer le côut il faudrait soit diminuer la sauvegarde du wild rider a 5+ et garder le profil avec attaque supplementaire , soit virer l'attaque supplémentaire et la remplacer par une compétence equivalente à la lance.
J'aime bien la premiére idée de baisser la sauvegarde à 5+ et garder l'attaque supplementaire , ils sont trés agressifs voir intrepides mais pas hyper resistants. Ainsi ils justifient un avantage en vitesse contre une perte en defense , et le côut reste le même que les autres guerriers aspects classiques.

J'ai mis la liste à jour dans ce sens en attente de vos avis éclairés.
J'ai aussi noté en rouge les troupes sans profils , à remplir donc rapidement dés que je trouve des profils cohérents.
J'ai majoré le côut du titan fantôme pour tester le conseil de Julo.

julo

julo

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:37

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied puisque j'étais en train de te preparer un post pour te proposer mon angle de vue et pourquoi tes wilds riders V1 sont un poil overpowered :
La limite de ma démonstration sera que je ne peux pas (en tout cas je n'en suis pas capable) te produire de stats élaborées car il y a trop de variables mais :
Tu aligne ton cout sur les guerriers aspects (pourquoi pas) mais il n'y a a mon sens pas d'équivalent exact.
C'est pour moi une erreur de mettre sur un pied d'égalité toutes les compétences spéciales.
Dans ce cas particulier, lance est une compétence qui s'exprime UNIQUEMENT contre des unités ayant blindage renforcé, ce qui tu l'avoueras ne court pas les rues sur un champs de bataille.
Alors qu'attaque supplémentaire va concerner tout les mondes y compris les unités ayant BR.
Le meilleur BR que tu rencontre (si je ne m'abuse) sera toujours 4+
Avec lance tu annule la relance soit tu multiplie par 2 tes chances de faire des dégats et avec attaque 4+*2 (que tu propose) tu fais statistiquement 2 fois plus de touches....
Tu vois le lézard?
attaque supplémentaire 4+ est beaucoup plus intéressant que lance car tu multiplie par 2 tes chances de faire des dégâts contre tout le monde la ou lance fait la même chose uniquement sur les unités BR 4+.
En plus tu up en attaque une unité avec mvt 35cm sachant que les eldars consolident de la totalité de leur mouvement si il gagne le combat.

C'est pour ces raisons qu' un up de prix me semblait nécessaire parce qu'en l'état c'est un must have.
Après je ne suis pas hyper partisant d'une save 5+ pour de l'élite mais si c'est la voie que tu privilégie pourquoi pas ça me parait plus équilibré (autant que faire ce peu)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:47

Désolé mais je capte pas bien cette idée de vouloir ajouter une formation de motojet superbalaise en CC. Entre les unités de motojet lambda et les lances de lumières, y a t'il vraiment besoin d'un nouveau choix ?

Une motojet de base c'est svg 4+ , CC6+ et FF4+. On ne peux pas dégrader ces caractéristiques pour une élite sous couvert de lui trouver un cout adapté. Je ne vois aucune justification non plus à une compétence lance qui traduit souvent (toujours ?) un équipement particulier.
julo

julo

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:01

motojet de base c'est svg 5+ si je ne m'abuse.
Très personnellement (ça n'engage que moi) je suis ok pour typer un vaisseau monde en fonction de la description qui en est faite.
J'ai entendu tes réserves sur le fait de trop essayer de suivre le fluff et peut être as tu raisons, la liste d'Azarm flirte probablement avec un point de rupture.
Mais pour ma part je demande à essayer.
Une unique unité d'élite CC, couteuse (pas assez pour le moment à mon gout), pas forcément hyper blindée la ou tu payeras ton artillerie et tes titans lourds sensiblement plus cher (pour le moment pas assez encore), avec moins d'activation car tout tes piétons en transport, je suis prêt à tenter l'aventure en temps que sparing partner.
Je parlais de la capacité lance car Azarm établissait un parallèle entre les lances lumières et son profil de wild qui me semblait erroné et je souhaitais revenir dessus.
Ma volonté n'était pas d'appeler à la surenchère mais au contraire de demander une revue les wilds à la baisse.
Après me suis je peut être mal exprimé.
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:03

J'aimerais que cette unité soit un must have de la liste.

La liste payes le prix de cette particularité avec des surcôuts sur l'artillerie et titan lourds ,  et des unités de support moins nombreuses (2 par ost)
Les aspects sont aussi limités par 8 aux aigles chasseurs (tellement sur joués sur les autres listes que ca fait peur  *ironie* )et les lances de lumiéres.
il faut que l'unité unique de la liste soit suffisament sexy pour ne pas se voir préférer une ost classique de 8 lances de lumiéres déja présente chez biel tan.
L'ost de lance de lumiére reste possible car probable chez SH , mais elle ne doit pas être l'unité d'assaut de référence.

Si l'ost de wild rider unique et particuliére à la liste n'est pas attractive alors une liste biel tan produira facilement une nuée de motojets sans aucun désavantages à coté.

Exemple biel tan :
ost de guerriers aspect 8 lances de lumiéres et exarque 325 pts
support
1 : motojets x 6 200 pts
2: motojets x 6 200 pts
3 : motojets x 6 200 pts

Sur le papier difficile de faire mieux.

Aprés de l'interet de creer un nouveau profil de motojet d'elite pour SH....
C'est délicat car clairement biel tan a déja tout , donc si on crée pas un truc nouveau et fun autant ne pas faire de liste SH et continuer de jouer biel tan avec des eldars peints en rouge.
C'est difficile de ne créer une liste que par des limitations même si elles sont necessaires.
La tentative de créer des ost de motojets avec options +1 chevalier wild riders pose probléme car les ost coutent trop chere de base comparé à biel tan et aux host de lances de lumiére x 8.
De plus je ne crée par forcément un rajôut ,dans les listes SH actuelles depuis deux ans il existe déja le profil de wild riders que j'ai cité plus haut à 50 pts. Avec FF 5+ , CC 4+ , Save 4+ , 40 cm de mouv  attaque supp , et meneur

La je tente de proposer un autre profil moins fort à 37,5 pts (côut de l'elite eldar habituelle)
En comparaison aux liste SH actuelles j'adjoint la limitation des hornets qui ne sont pas libres en support par 3 ou 5 mais inclus dans une ost avec des motojets ou vypers (ca sera plutot vyper logiquement).
Je rajoute également le surcout des artilleries et titan lourd.
J'enléve la modifications de tous les profils de motojets , vypers qui ajoute 5 cm de mouvement à ces derniéres sans modification de côut.

Pour revennir au profil du wild rider:

L'attaque supplementaire associée au mouvement de 35 cm est  bourrine mais rend l'unité de wild rider super attractive au premeir coups d'oeil , peut etre trop  Rolling Eyes .
Il y a aussi des nuances possibles sans aller aussi vite à l'essentiel , une association d'obstiné et corps a corps 3+  serait pas mal.
au lieu d'avoir  + 100% de touches en plus on aurait +32% de touches et une meilleure survie en assaut.
De plus on lance moins de dés et l'amplitudes des résultats est plus faible.

Deux profils à comparer :

wildriders
type infanterie
mouvement 35 cm armure 4+
fusillade 5 +
corps a corps 3+
monté antigrav obstiné

wildriders
type infanterie
mouvement 35 cm armure 5+ (save de base d'une motojet)
fusillade 5+
corps à corps 4+ attaque supplementaire corps à corps
monté antigrav
julo

julo

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:56

Dernier post sur les wilds de ma part car je ne veux pas délayer à l'infini (mon point du vue est clair, en l'état ils doivent être plus cher ce qui les laissera tout autant sexy je pense) ni entraver la marche en avant de ta liste.
Après tout, quoi que tu choisisse, on jouera et on verra bien ce qui se passe.
Mais avant d'arriver sur une table de jeux, envisageons plusieurs possibilités
- à y refléchir Charlie n'a peut être pas tort, on prend peut être le problème à l'envers?
Plutôt que de créer des profils inexistants (il y aura déjà hornet, aviation*2, lynx et mon petit doigt me dit qu'il serait utile que tu planche sur le Wairthknight....) pourquoi ne pas imaginer d'autres méchaniques?
Si les Wilds sont une unité emblématique de SH tu peux rendre leur présence dans l'armée quasi systématique de bien d'autre manière qu'avec de nouveau profil incluant des règles spé (obstiné n'est pour moi pas du tout adapté car spécifique Squat)
L'écueil de la démarche actuelle (nouveau profil upgradé) c'est de faire du GWlike avec course au gros bill
Simple hypothèse pour l'exemple : tu peux laisser le profil actuel motojet, y adjoindre un wild rider en leader et exiger la présence de cette unique formation dans toute liste SH (cf les Tau et leur guerrier de feu ou crisis).
Ou alors sur le versant incitatif, ton commandant suprême ne peut être que dans une formation de wild rider profil et cout actuel donc si tu veux une relance tu sais ce qu'il te reste à faire.

Justifier "l'équilibre" que tu recherches en louchant sur biel tan ne me semble pas la bonne piste.
Comparer ce qu'on les autres (surtout que tu es capable d'être critique sur les listes en court) pour justifier ce que tu élabore ne me semble pas la bonne démarche.
Il me semble important que Seim Hann soit une armée qui en vaille la peine pour elle meme en dehors de toute comparaison du style quiqui la plus grosse (je ne suis pas candide, pas d'oeillères non plus il faut quand meme que tu sois en mesure de rivaliser avec tes adversaires).

Simples pistes de réflexions que je te propose, les eldars sont déjà riche en règles spéciale, il faut je pense éviter la course à la surenchère à moins que tu ne l'estimes indispensable.
Je suis à court d'idée pour aller plus loin sur les Wilds, le choix est tien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:36

Citation :
motojet de base c'est svg 5+ si je ne m'abuse

gnin,gnin gnin... c'est vrai que ça a changé, une réminiscence de Swordwind, désolé.

Je comprend mieux ou tu veux en venir Azarm.

Citation :

C'est délicat car clairement biel tan a déja tout , donc si on crée pas un truc nouveau et fun autant ne pas faire de liste SH et continuer de jouer biel tan avec des eldars peints en rouge.

C'est là toute la difficulté. Biel Tan a été traité comme une liste eldar "générique" et a hérité de toutes les entrées de listes classiques eldar dont les motojet.
Citation :

Si l'ost de wild rider unique et particuliére à la liste n'est pas attractive alors une liste biel tan produira facilement une nuée de motojets sans aucun désavantages à coté.

Malgré tout, je ne suis pas sûr que la solution passe par une création d'unité. Ce qui me dérange le plus, c'est ces fameux wildrider, je ne sais pas ce que c'est concrètement. Je n'ai pas vu de profil ni de fig spécifique pour 40k qui penche en faveur de motojet de corps a corps obstinée avec plein d'attaques et d'épée laser/lance What a Face

Une solution est peut être de jouer sur les formations et options dispo. Une unité de support de 6 moto Antigrav avec FF4+ a-la-biel-tan, c'est pas mal mais peut être y a t'il moyen de les agencer différemment pour des formations plus pêchues (formation de 8 ? des options de perso ? extraire les vypers en formation séparées, le mélange Inf/VL n'étant jamais terrible). La liste SH gardera des unités spécifiques (lynx et hornet) qui déjà à elles seules peuvent motiver à jouer cette liste.

Comme dit Julo, le choix est tien.
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:54

Je comprend l'idée de ne pas créer de nouvelle unité spécifique.
Mais si on propose une ost comme actuellement dans les listes Sh qui circulent on retrouve déjà ces profils spéciaux comme cité plus haut.
Sans oublier les augmentation de déplacement de toutes les motos.
Le probléme dans ce cas vient déjà sans doute de la création de ces profils depuis des années dans les fanlists SH.  scratch

Second probléme , si on veut adjoindre un meneur au groupe de motojets par 6 on se heurte à la hausse du côut de l'unité de base , hors les armées rapides sont plutôt jouées avec bcp d'activations.
La encore ca serait simplement créer une limitatin de plus.

Dissocier en deux l'ost de motojets (avec option prophete monté , +3 motos , +6 motos )et l'ost de vyper (avec options prophete monté +3 vypers +6 vypers + 3 hornets remplacent 3 vypers ) crée artificiellement une entrée de liste.
Laisser l'ost en une seule entrée ne change pas la finalité , elle sera joué soit en full motos , soit full motos +1 vyper soit  full vyper soit vypers et hornets je pense.

L'ost de guerriers aspect avec 8 lances de lumiére est déjà l'entrée la plus sexy de la liste en assaut.
Difficile la encore de strictement l'enlever car elle est déjà limitée aux lances de lumiére et aigles chasseurs.

Je comprend quand tu dit de ne pas se fonder sur Biel tan qui est plutôt clef en main .... mais force est de constater que si on ne fait qu' enlever des choix , autant jouer biel tan en s'auto modérant.

Effectivement il y aussi le fluff qui ne stipule nulle part que les wild riders sont autre chose que des gardiens sur motivés chez SH.
La encore ca nous renvoit à la question initiale : pourquoi les a t'on crée a EA , que represent'ils comparé aux autres motojets classiques?

Si on essais de créer une liste sans eux ,et qu'on s'inspire de netepic pour créer la singularité de SH quelles sont les solutions pour rendre la liste attractives sans créer uniquement de la privation ?
A netepic on retrouve une ost de wildriders unique de trés grande taille avec rabais de prix (25 unités de motojets quand meme )
Les revenants en carte de support.
Et une limitation sur les tempest en support.
Etrangement ca suffit à donner un look à l'armée.

Merci pour vos retours car après des semaines d'echanges sur le sujet en groupe de travail je n'avais pas encore vue des arguments aussi convaincants , sans manquer de respect aux personnes avec qui j'ai echangé , force est de constater que votre œil neuf sur le sujet me renvois à des questions fondamentales.

Je me demande si effectivement il ne faudrait pas carrément virer ce profil de wild riders parasite et sortis du chapeau , et se concentrer à penser la liste autrement que la façon dont elle a été abordée depuis plusieurs années.

p.S: en y pensant faudrait carrément repenser biel tan qui fait littéralement le café si vous m'excusez l'expression cyclops evidement ca n'arrivera pas , peut etre en codex fan :p
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:36

En attendant d'avoir une idée de génie pour refaire une liste V2 sans profils neufs j'ai mis à jour a la hausse le côut des wild riders.

J'aime bien la liste telle quelle même si le débat de fond sur la creation de profils pour des listes est interessant et merrite de reflechir à de meilleures solutions à l'avennir.
En attendant si vous voulez jouer SH je vous conseil cette liste que je trouve sympa , très typée et pas franchement bourrine (je fais une armée plus optimisée en 5 mn avec une liste ferc biel tan)
julo

julo

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:08

Ok va pour ça en attendant de trouver comment structurer la liste SH selon ta vision des choses avec les profils existants.
Go tester en l'état c'est ok pour moi.
Juste quelque bricole pour avoir ton point de vue :
- Pourquoi as tu fais sauter le Wairthlord?
- Pourquoi avoir exclus les guerriers aspect qui te semblent moins affiliés SH plutôt que d'avoir fait un down de prix pour ceux que tu souhaites privilégier un Up de prix pour les autres?
- Pourquoi pas Titan Revenant à l'unité 350pts est-ce que ça ne te paraitrait pas dans l'esprit SH?
- Quelques pistes pour les nouveau profils?
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:21

Alors grosso modo , je n'ai pas osé baisser le prix des unités , c 'est facile de justifier une augmentation de prix par l'orientation de la liste , personne vas crier au scandale , l'inverse est un poil plus compliqué.

De plus même chez biel tan qui présente de nombreux aspects ils sont à ce prix. aucune raison de les voir moins chers chez SH.
Par contre que les seuls Ost ouvrant le droit à des supports soient en aigles et en lances de lumiére ca me semble de pair avec la représentativité de ces guerriers aspects chez SH.
La liste tourne beaucoup autour de la limite de 2 supports par ost pour "forcer" le joueur à sortir des osts en nombre , et les osts sont issues des troupes les plus présentes chez SH
L'equilibre de côut entre aspect est par contre assez discutable vue les profils très différents.
Difficile de préférer les aigles chasseurs aux araignées spectrales par exemple.

Le titan revenant par un a 350 pts on l'avais déjà testé ensembles , je suis carrément pour dans l'optique de cette liste SH mais pour l'instant j'ai pas osé sauter le pas dans la liste.

Je vais regarder les profils manquant pour proposer quelque chose à discuter rapidement.

J'ai pas fait sauter le wraithlord , je l'ai remis en option de gardien en portail, il était absent des listes SH actuelles pour une raison que j'ignore
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:23

Citation :
Alors grosso modo , je n'ai pas osé baisser le prix des unités , c 'est facile de justifier une augmentation de prix par l'orientation de la liste , personne vas crier au scandale , l'inverse est un poil plus compliqué.

+1

Fondamentalement, SH est un vaisseau monde eldar utilisant les mêmes troupes que tous les autres (a l'origine, les vaisseaux mondes et les chapitres de SM n'étaient qu'une histoire de couleur...). Il n'y a pas réellement de troupes spécifique pour cette armée (on peut trouver du Lynx et du Hornet chez Biel Tan) mais ils ont par contre des doctrines et des tactiques différentes qui doivent conduire à une liste unique surement moins polyvalente que BT mais plus efficace dans certains aspect.

Bref, faire une liste différente avec les même troupe, c'est ça le challenge.

Citation :

Le titan revenant par un a 350 pts on l'avais déjà testé ensembles , je suis carrément pour dans l'optique de cette liste SH mais pour l'instant j'ai pas osé sauter le pas dans la liste.

Tu peux, c'est bien dans l'esprit de la liste.

ithiel ael

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:11

Salut,

La spécificité de Saim-Hann, ce sont les clans de Wild Riders dirigé par un patriarche. Ce sont les chefs de clans qui décident de rejoindre un host de Saim-Hann pour partir à la guerre.

Dans la V3 de 40k, le joueur pouvait choisir une unité de Wild Rider qui incluait un patriarche.
Ils avaient + 1 de C/C / + 1 attaque et avait une plus grande puissance de feu en terme de canons shurikens.
Chaque motard possédait aussi des armes de corps à corps et un porte étendard qui donnait un bonus spécial.

Comment retranscrire cela à EPIC ?

On peut partir du principe que tous les motards sont des Wild Riders, des motards expérimentés comme la Raven Wing et qu'ils doivent par conséquent avoir une formation principale spécifique :

Formation Wild Riders : 450 points

Les coût entres parenthèses sont soit des coûts existants dans le codex eldar, soit une estimation du prix de l'unité.

1 Patriarche (75), profil d' Autarque.
1 Grand Prophète à motojet (0)
6 motojets, Remplacer gratuitement n'importe quel nombre de motojets par des Vypers (250)
4 socles de gardiens pour (50), remplacer gratuitement chaque socle par une arme lourde.
L'infanterie et les armes lourdes doivent être transportés en Serpents ou en Falcons pour + 50 points par véhicule.

- Ajouter jusqu'à 4 socles de Lances de lumières pour 175 points.
- Ajouter jusqu'à trois Vypers pour 30 points par Vyper.

Une unité de motojets standards a le profil suivant :

Vitesse 35 cm / Blindage : 5+ / corps à corps 6+ / Fusillade 4+

Soit on rend l'unité plus résistante au corps à corps : 5+ et fusillade 4+
Soir on rend l'unité plus forte en fusillade : 3 +  et corps à corps 6+

Pour un surcout de 50 points, soit 250 points pour une unité de support de 6 motojets ?

a+

Ithiel
Tank

Tank

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:12

je reviens sur cette liste , ca fait quelque partie que je la teste et meme si j'adore ce clan , il perde bcp de chose intéressante et souffre de pas mal de truc désagréable .

- les titans : que les revenants par 2 c'est très restrictifs et pas fluff , le fir iolarion est un clan du vaisseau monde SH, et dispose de tous les titans . Les clans SH s'unissent pour les grandes batailles et épic pour moi c'est des grandes batailles , meme si les autres titan reste exclu au moins permettre de n'en prendre qu'un me semble judicieux.

- les motos jet a mon avis devrait être sans windrider , et les mettre en options avec le charismatique ( et son cout ) ,pour l'instant seul le ost contenant l'autarque peut être charismatique et c'est très balo pour une liste basé sur des moto et avec la restriction présente sur les lances de lumières .

- les motos reste grave en mousses et prenne chère après leur sorties, leur talents de motard pourrait être symboliser par l'absence du mots clef montés qui permettrais de les toucher uniquement avec des armes AP......suggestion

-les vampires hunters est bien mais dommage que l'autre vampire soit absent ca reste sympa quand tu veux jouer d'autres unités infanterie aspect

-incorporer le lynx

-le nightshade est dispo mais pas de carac dans le codex

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:18

Pour le FERC, c'est plus du tout une fan list Saim Hann, d'ailleurs les vaisseaux mondes devraient resurgir dans pas longtemps.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:31

Tank a écrit:
- les titans : que les revenants par 2 c'est très restrictifs et pas fluff , le fir iolarion est un clan du vaisseau monde SH, et dispose de tous les titans . Les clans SH s'unissent pour les grandes batailles et épic pour moi c'est des grandes batailles , meme si les autres titan reste exclu au moins permettre de n'en prendre qu'un me semble judicieux.
Au contraire !
Les paires de Revenants sont généralement pilotés chacun par un jumeau et les deux combattent ensemble. Ca semble donc logique de ne pas autoriser des Revenants solo dans une liste d'armée Eldar.

Et bien sûr que Sann-Hann dispose de titans de ligne. Mais leurs tactiques habituelles favorisent l'emploi de titans de reconnaissance. Les listes d'armée à Epic:Armageddon ne reflètent pas l'intégralité de l'arsenal des diverses factions, mais elles insistent sur la nature typique de ces factions ... Donc pas de titans de lignes dans les listes Sain-Hann.

Citation :
- les motos reste grave en mousses et prenne chère après leur sorties, leur talents de motard pourrait être symboliser par l'absence du mots clef montés qui permettrais de les toucher uniquement avec des armes AP......suggestion
La capacité Monté ne permet pas à des armes AC de toucher des Motojets. Cela influe uniquement sur la manoeuvrabilité de celles-ci (limitée à celle de véhicules blindés).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fanliste] Eldar Saim-Hann   [Fanliste] Eldar Saim-Hann Icon_minitime

[Fanliste] Eldar Saim-Hann
Page 1 sur 1