Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Liste Chevaliers Exodites | |
| | Auteur | Message |
---|
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Liste Chevaliers Exodites Mar 25 Oct - 9:31 | |
| 8 Monteurs de Dragons (formation principale débloquant 2 formations de soutien) 200 pts (ou 225)
DRAGONS(infanterie) 25 cm / Blindage 5+ / CAC 5+ / FF 5+ Lance Laser (contact) marcheur / montés
CARNODONS (infanterie) 25 cm / Blindage 5+ / CAC 4+ / FF 5+ marcheur / montés ___________________________________________________________
5 rangers sur jeunes raptodons (formation de soutien) 175 pts
JEUNES RAPTODONS (infanterie) 25 cm / Blindage 6+ / CAC 5+ / FF 5+ Lance Laser (contact) frappe en 1er marcheur / montés / infiltrateur / éclaireur / sniper ___________________________________________________________
PTERADONS (infanterie) 35 cm / Blindage 5+ / CAC 6+ / FF 5+ marcheur / montés / antigrav ___________________________________________________________
IGUANODONS (blindés) 25 cm / Blindage 5+ / CAC 6+ / FF 5+ Laser à Impulsions 45 cm AC 4+ (Lance) marcheur ___________________________________________________________
STEGADONS (blindés) 20 cm / Blindage 4+ / CAC 4+ / FF 5+ Lance Ardente 45 cm AP5+/AC4+ lance Cornes (contact) att supp +1 marcheur ___________________________________________________________
TYRANODONS (engin de guerre 2 PS) 25 cm / Blindage 4+ / CAC 3+ / FF 5+ Rayonneur Laser 30 cm 2x AP 5+ / AC 5+ T-rex (contact) att supp +1 macro-arme marcheur ___________________________________________________________
BRONTODONS (engin de guerre 3 PS) 20 cm / Blindage 4+ / CAC 5+ / FF 4+ Tisseur de Distorsion 45 cm 2 PB ignore cover, tir indirect Rayonneur Laser 30 cm 2x AP 5+ / AC 5+ Queue Préhensile (contact) att supp +1 marcheur ______________________________________________________________
ANEANTISSEURS (Blindé) 25 cm / Blindage 5+ / CAC 4+ / FF 5+ Canon destructeur 45 cm AP4+ AC 4+ Laser destructeur (arme légère) att supp +1 Sabres Destructeurs (contact) att supp +2 blindage renforcé, marcheur, holochamp 4+ _________________________________________________________________
TORNADES DE FEU (Blindé) 25 cm / Blindage 5+ / CAC 5+ / FF 4+ Lance de Feu 30 cm TK 1D2 Lance de Feu (arme légère) att supp +1 macro blindage renforcé, marcheur, holochamp 4+ _________________________________________________________________
ETALONS (Blindé) 30 cm / Blindage 5+ / CAC 4+ / FF 5+ Laser Etalon 45 cm MA 3+ Laser Etalon (arme légère) att supp +1 Sabots (contact) att supp +1 blindage renforcé, marcheur, holochamp 4+ _________________________________________________________________
TEMPETES DE FEU (Blindé) 25 cm / Blindage 5+ / CAC 5+ / FF 4+ Lance Missiles 45 cm 1 PB Macro Canons Shurikens 30 cm AP 4+ blindage renforcé, marcheur, holochamp 4+
Dernière édition par ZeCid le Dim 4 Mar - 12:38, édité 3 fois |
| | | benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Liste Chevaliers Exodites Mar 25 Oct - 10:28 | |
| Salut,
Je prendrais bien une liste à jour en fait (par mail, maintenant qu'on est connectés). Pour les tests, à voir si j'ai le temps de monter tout ça. Je comptais avancer sur mes exodites et sur les chevaliers.
N'oublie cependant pas que les étalons restent aisément démoralisables en les laissant à 3. De plus, tu peux leur donner un rôle plus agressif en limitant la portée / la puissance de leurs lasers.
Allez à + |
| | | ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Liste Chevaliers Exodites Jeu 27 Oct - 11:19 | |
| Bof, en même temps à chaque fois que mon adversaire a concentré de la puissance de feu sur eux, ils ont souvent finit démoralisés ; donc les laisser en évitant simplement de pouvoir faire des listes full étalons, je trouve ça bien cool. J'ai vu que t'avais fait ça, je l'utiliserais bien vu qu'il y a les figs (que j'utilisais comme firestorm jusque là) : - Citation :
- Soit dit en passant, je compte aussi utiliser le profil des warp hunters que m'a donné Ivaniv, vous en pensez quoi ?
(pour rappel : WARP HUNTER choix parmi l'OSt d'Epée de Vaul: 50 pts chacun , 5 ou 6 Falcon, Warp hunter ou Firestorm Type : véhicule blindé M : 35 cm / Armure 5+ Fusillade : 4+ et Corps à corps : 6+ (différence au niveau de la fusillade) Armes : Canon à distorsion. Portée 30 cm, MA4+, ignore les couverts (15cm), Armes légère, MA). |
| | | ZeCid
| Sujet: [Groupe] Exodites Mer 18 Jan - 17:00 | |
| On avait commencé à aborder le sujet ici : https://epic-fr.niceboard.com/t6654p25-profil-wraithknight-chevaliers#133187CHEVALIERS - Citation :
- - Passage du mouvement des chevaliers (hors étalons) de 20cm à 25cm sans changement de coût : leur relative fragilité (pas de bouclier), leur mouvement limité, et leurs portées de tir moyenne ou courte, les rendaient trop difficiles à utiliser (pas rentables). Avec un mouvement accru de 25, ils deviennent utilisables.
=>J'ai testé 7 ou 8 fois les chevaliers (anéantisseur, tornade de feu, et tempête de feu) comme ça, et c'est pas mal. Moins rentables que les étalons.CHEVALIERS ETALONS - Citation :
- - Limitation des étalons qui sont bien plus facilement utilisables que les autres chevaliers, pour un surcoût très rentable. Du coup c'est simple : il ne peut pas y avoir dans la liste plus de chevaliers étalons que de chevaliers des autres types. Cet équilibrage a de plus l'avantage d'obliger à utiliser des chevaliers moins faciles à manier, pour débloquer les étalons (qui eux font le café, le ménage, le barbecue, des vrais couteaux Suisses).
=>Comme chaque étalon doit être débloqué par un autre chevalier, impossible de spammer de l'étalon : ce serait au détriment soit de l'aviation, soit d'avoir suffisamment de DCA, soit d'antigravs, bref c'est un choix risqué (et pas optimisé malgré leurs qualités).TRICERATOPS - Citation :
- - Au niveau des exodites, il y a pour moi un problème à mettre obligatoirement les canonniers tricératops avec les monteurs de dragon. Les monteurs de dragons sont des infiltrateurs chargeant à double distance, ce qui laisse au mieux les tricératops en fusillade avec un misérable 5+, et la quasi impossibilité d'utiliser leur grosse frappe de CAC, à moins de mettre toute l'unité préalablement proche de l'ennemi ce qui est une très mauvaise idée pour les monteurs de dragon.
Les monteurs de dragons sont pas mal pour faire des assauts combinés avec des motojets ou tous seuls avec charge de 40 cm et frappe en 1er, et les tricératops ne servent pas à grand chose dans tous ces cas de figure. => du coup, je verrais bien une option pour ajouter une formation exodite autonome de 3 tricératops à 150 pts, qui peut par exemple défendre le blitzkrieg, ou soutenir des formations de gardiens eldars à pied en assaut combiné, ou faire de la contestation d'objectifs. =>Les tricératops (en dehors du fait qu'ils ont rien à faire avec les monteurs de dragons), m'ont l'air un peu cher pour leurs caracs (pour le même prix on a un prisme de feu... il faudrait leur améliorer un truc (soit la lance passe MA, soit la portée passe à 45cm, soit il touche de base sur 4+/4+ ?)WARP HUNTERS - Citation :
- choix parmi l'OSt d'Epée de Vaul: 50 pts chacun , 5 ou 6 Falcon, Warp hunter ou Firestorm
Type : véhicule blindé M : 35 cm / Armure 5+ Fusillade : 4+ et Corps à corps : 6+ (différence au niveau de la fusillade) Armes : Canon à distorsion. Portée 30 cm, MA4+, ignore les couverts (15cm), Armes légère, MA). =>C'est une proposition de Benjoth, ça m'a l'air sympa, mais j'ai pas testé ; les falcons passeraient peut-être totalement useless en Epée de Vaul ? (perso je crois que j'en prendrais jamais). |
| | | Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Liste Chevaliers Exodites Ven 20 Jan - 8:09 | |
| Ca me parait pas mal du toutes tes modifications Je te rejoins sur le triceratops, pour la liste SH je ne sais pas quoi en faire On a mit le WH aussi dans la liste Saim Hann et c'est pas mal, mais après les falcons peuvent transporter (bon ok dans la liste SH ca n'aide pas :p) |
| | | ZeCid
| Sujet: Re: Liste Chevaliers Exodites Lun 23 Jan - 21:34 | |
| Bon, j'ai une liste avec 5 chevaliers et 5 étalons pour Wavrin, curieux de voir ce que ça donne (à 3000 pts j'ai dû sacrifier pas mal de choses pour aligner 5 étalons ! totalement à cause des 5 autres chevaliers nécessaires).
Les tricératops, je me dis que s'ils passent à portée 45 cm et tir 4+/4+, ils restent moins bons que les antigravs ; mais ils offrent une unité solide peu chère idéale pour défendre une base. Est-ce que ça suffit pour intéresser le joueur à la sortir ? (à mon avis ça peut-être tentant quand il nous reste 150 pts, faut voir).
Ah oui j'oubliais ; la liste chevaliers comparée à la liste générique (en dehors du switch prophète de guerre / autarque) :
on gagne les entrées suivantes : - des 4 types de chevaliers + sénéchal / baron - des 3 types exodites
on perd les entrées suivantes : - de l'avatar - des 8 types de guerriers aspects + exarques - des gardes fantômes - des seigneurs fantômes - super-lourds tisseur de néant, storm serpent, cobra - du vampire - du titan fantôme - du titan archonte
Les chevaliers remplacent les guerriers aspects pour le gameplay, normal (et fluffiquement ils ont bridé leurs émotions donc c'est raccord) Point de vue fluff les gardes/seigneurs fantômes ont été convertis en chevaliers, normal Du coup on ajoute les dino riders, normal Les super-lourd, il en reste 1 très bon, et les chevaliers ont un armement et un rôle comparable L'avatar peut être remplacé par le Baron, donc c'est pas déconnant Virer le vampire, je vois pas trop la justification ; en plus en exodite il ne servirait qu'à transporter des gardiens Virer les 2 gros titans, ça fait beaucoup ! pourquoi ne pas garder le fantôme seulement ? (n'en virer qu'un implique qu'on vire le plus gros pour être raccord fluffiquement).
En gardant le vampire et le titan fantôme dans les exodites, on fait pas d'entorse au fluff, et on transforme pas la liste en truc bourrin. Ca préserve juste un peu de diversité de gameplay, et il reste d'énormes différences entre les 2 listes. |
| | | ZeCid
| Sujet: Re: Liste Chevaliers Exodites Sam 11 Fév - 18:11 | |
| Les chevaliers en EG font un peu grincer les dents, et de mon côté, le 5+/5+ en blindage, surtout quand on joue sur des tables sans terrains dangereux avec leur précieux malus de 1 pour toucher, c'est de la promenade en string.
Bref, après avoir décortiqué le codex mondes chevaliers, je tente de me calquer sur le FERC, en conservant les spécificités Eldars, donc voilà un 1er jet en WIP à tester :
Les chevaliers Eldars deviennent des blindés à 1 PV :
Ost de chevaliers : 6 chevaliers Anéantisseurs + Sénéchal 400 pts (jusqu'à 3 chevaliers peuvent être remplacés par des Tornades de feu) Ost de chevaliers étalons : 6 chevaliers + Sénéchal 500 pts Troupe de chevaliers : 3 Tornades de feu et/ou Anéantisseurs 200 pts Troupe d'étalons : 3 chevaliers 250 pts Troupe de Tempêtes de feu : 3 chevaliers 250 pts Sénéchal dans une troupe +25 pts Remplacer Sénéchal par Baron dans une Ost +50 pts
Anéantisseurs blindage renforcé, marcheur, holochamp 4+ 25 cm, blindage 5+, CAC 4+, fusillade 5+ AP 4+ à 30 cm / AC 4+ à 45 cm 1 attaque sup en fusillade et 2 attaques sup en CAC
Tornades de feu blindage renforcé, marcheur, holochamp 4+ 25 cm, blindage 5+, CAC 5+, fusillade 4+ macro Tir macro 4+ TT1D3, à 30 cm
Etalons blindage renforcé, marcheur, holochamp 4+ 30 cm, blindage 5+, CAC 4+, fusillade 5+ Tir 4+ macro à 45 cm 1 attaque sup en fusillade et 1 attaque sup en CAC
Tempête de feu blindage renforcé, marcheur, holochamp 4+ 25 cm, blindage 5+, CAC 5+, fusillade 4+ Tir AP 4+ à 30 cm, 1 PB macro à 45 cm
Ensuite j'ai des brontosaures, tyranosaures, iguanodons, qui arrivent...
Dernière édition par ZeCid le Ven 16 Juin - 8:44, édité 1 fois |
| | | ZeCid
| Sujet: Re: Liste Chevaliers Exodites Mer 14 Juin - 15:22 | |
| Samedi je vais tester encore les chevaliers auxquels j'ajoute toute la flopée de dinoriders :
8 Monteurs de raptodons (formation principale débloquant 3 formations de soutien) 200 pts (ou 225) améliorations : remplacer 1-3 lézards par carnodon 25 pts chacun, chef +25 pts, tyranodon +100 pts
RAPTODONS (infanterie) 20 cm / Blindage 5+ / CAC 4+ / FF 6+ Lance Laser (contact) frappe en 1er marcheur / montés / infiltrateur / éclaireur
CARNODONS (infanterie) 20 cm / Blindage 4+ / CAC 4+ / FF 6+ T-rex (contact) att supp +1 MA marcheur / montés / infiltrateur / éclaireur ___________________________________________________________
5 rangers sur jeunes raptodons (formation de soutien) 175 pts
JEUNES RAPTODONS (infanterie) 25 cm / Blindage 6+ / CAC 5+ / FF 5+ Lance Laser (contact) frappe en 1er marcheur / montés / infiltrateur / éclaireur / sniper ___________________________________________________________
6 ptéradons (formation de soutien) 200 pts
PTERADONS (infanterie) 35 cm / Blindage 5+ / CAC 6+ / FF 5+ lance laser (arme légère) frappe en 1er Lance Laser (contact) frappe en 1er marcheur / montés / antigrav ___________________________________________________________
6 iguanodons (formation de soutien) 250 pts
IGUANODONS (blindés) 25 cm / Blindage 5+ / CAC 6+ / FF 5+ Laser à Impulsions 45 cm AC 4+ (Lance) marcheur ___________________________________________________________
3 stégadons (formation de soutien) 150 pts
STEGADONS (blindés) 20 cm / Blindage 5+ / CAC 4+ / FF 5+ Lance Ardente 45 cm AP5+/AC5+ lance Cornes (contact) att supp +1 MA marcheur / blindage renforcé / blindage arrière renforcé ___________________________________________________________
2-3 tyranodons (formation de soutien) 200/275 pts
TYRANODONS (engin de guerre 2 PS) 30 cm / Blindage 4+ / CAC 4+ / FF 5+ Rayonneur Laser 30 cm 2x AP 5+ / AC 5+ T-rex (contact) att supp +2 macro-arme marcheur / blindage renforcé ___________________________________________________________
2 brontodons (formation de soutien) 200 pts améliorations : +1-3 stegadons / 50 pts chacun
BRONTODONS (engin de guerre 2 PS) 20 cm / Blindage 4+ / CAC 5+ / FF 4+ Tisseur de Distorsion 45 cm 2 PB ignore cover, tir indirect Rayonneur Laser 30 cm 2x AP 5+ / AC 5+ Queue Préhensile (contact) att supp +1 marcheur / blindage renforcé / blindage arrière renforcé ______________________________________________________________
ANEANTISSEURS (Blindé) 25 cm / Blindage 5+ / CAC 4+ / FF 5+ Canon destructeur 45 cm AP4+ AC 4+ Laser destructeur (arme légère) att supp +1 Sabres Destructeurs (contact) att supp +2 blindage renforcé, marcheur, holochamp 4+ _________________________________________________________________
TORNADES DE FEU (Blindé) 25 cm / Blindage 5+ / CAC 5+ / FF 4+ Lance de Feu 30 cm TK 1D2 Lance de Feu (arme légère) att supp +1 macro blindage renforcé, marcheur, holochamp 4+ _________________________________________________________________
ETALONS (Blindé) 30 cm / Blindage 5+ / CAC 4+ / FF 5+ Laser Etalon 45 cm MA 3+ Laser Etalon (arme légère) att supp +1 Sabots (contact) att supp +1 blindage renforcé, marcheur, holochamp 4+ _________________________________________________________________
TEMPETES DE FEU (Blindé) 25 cm / Blindage 5+ / CAC 5+ / FF 4+ Lance Missiles 45 cm 1 PB Macro Canons Shurikens 30 cm AP 4+ blindage renforcé, marcheur, holochamp 4+
Dernière édition par ZeCid le Ven 16 Juin - 13:50, édité 12 fois |
| | | Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Liste Chevaliers Exodites Jeu 15 Juin - 9:23 | |
| Purée plein de nouveaux profils non ? J'ai révé lol
|
| | | ZeCid
| Sujet: Re: Liste Chevaliers Exodites Jeu 15 Juin - 13:35 | |
| Ouep mais c'est WIP total hein, au niveau des points va falloir voir si ça colle et seules des batailles confirmeront si ça se tient ou pas.
Je fais des couleurs toussa toussa c'est pour imprimer et découper (fiches de jeu) |
| | | ZeCid
| Sujet: Re: Liste Chevaliers Exodites Ven 16 Juin - 14:39 | |
| Tyranodons, carnodons, raptodons et jeunes raptodons : Brontodons et stégadons : Iguanodons : j'ai les ptérodons mais ils sont pas peints. On peut mixer des herbivores entre eux et des carnovores entre eux, mais pas de formations avec les 2, pour des raisons nutritionnelles évidentes. |
| | | ZeCid
| Sujet: Re: Liste Chevaliers Exodites Lun 26 Juin - 18:54 | |
| Je vais transvaser tout ce qui est ici en section "création et développement", parce que tout seul et avec des nouvelles figs sorties de Jurassic Park, on est plus du tout sur du FERC |
| | | Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Liste Chevaliers Exodites Lun 26 Juin - 19:18 | |
| Malheureusement pour toi tubas raison. Si tu veux je déplace le sujet en section publique au moins tu auras peut être plus de retours. La chez les eldars c'est vraiment la fin de la race |
| | | ZeCid
| Sujet: Re: Liste Chevaliers Exodites Lun 26 Juin - 19:24 | |
| Ouep Les tyranodons passent à 25cm de mouv, et 5+ renforcé en blindage. Et pis être une macro en moins mais CAC 3+. |
| | | ZeCid
| Sujet: Re: Liste Chevaliers Exodites Lun 26 Juin - 23:18 | |
| Tyranodons, carnodons, raptodons et jeunes raptodons : Brontodons et stégadons : Iguanodons : j'ai les ptérodons mais ils sont pas peints. On peut mixer des herbivores entre eux et des carnovores entre eux, mais pas de formations avec les 2, pour des raisons nutritionnelles évidentes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liste Chevaliers Exodites Mar 27 Juin - 5:57 | |
| Enlève ton masque benjoth on t'as reconnu ! |
| | | ZeCid
| Sujet: Re: Liste Chevaliers Exodites Mar 27 Juin - 12:27 | |
| Y parait que dans les prisons de Nantes, y avait un exodite (lan di bi li bi li lan, lan di lan di lan) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste Chevaliers Exodites | |
| |
| | | | Liste Chevaliers Exodites | |
|