| [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing | |
|
+11ZeCid Xavierovitch franckyfox06 nikko Jean (Kalia) Napalm El Luce Norhtak Bab latribuneludique Fabulous Fab 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Lun 7 Nov - 9:14 | |
| Et voilà, la seconde édition du Volcano In Paris s'est terminée hier soir Le plus important: les remerciements! Merci à tous les joueurs qui nous ont fait de nouveau confiance et nous ont rejoint pour faire de la cuvée 2016 un succès! De la bonne humeur, du plaisir de jeu, de belles armées et des supers joueurs, tout cela concentré dans le sous-sol de la Waaagh Taverne qui nous a accueillis avec le sourire cette année encore. Merci à ceux qui sont venus de loin (voir de très loin comme Ronnie et Jens qui sont venus du Danemark) et sont rentrés tôt ce matin chez eux. Nous regrettons que Laitdemontagne ait été empêché de nous rejoindre au tout dernier moment, en espérant le revoir prochainement. Au niveau du thème général: Ordre Vs Destruction, l'Ordre a largement dominé la Destruction! Tellement largement (au bout du 3° round, l'Ordre menait par 21 à 3 victoires), que pour le 4° round, les organisateurs ont décidé de faire des appariements plus funs et certains joueurs de l'Ordre se sont affrontés entre eux, après tout, il fallait savoir lequel de ces valeureux généraux était le meilleur! Pour les points, comme l'an dernier: 1 victoire = bonus de 2000 points au joueur gagnant Voici donc le classement par équipe: 1° Tez & Lohtan: 12351 points 2° Albedoman & Kalia: 10265 3° Graftodt & Plutark: 8328 4° Tana & Arkeine: 8311 5° Csuork & Napalm: 8309 6° Amiglopmu & Kommando-Ork: 8228 7° Ronnie & Jens: 6245 8° Ouhm & Arashi Tomio: 4242 Les 3 premières équipes ont remportées les médailles Or, Argent et Bronze tandis que la dernière à remporté la médaille du petit poney! Le prix du Carnage a été remporté par Tez qui a cumulé 106 points de victoire par destruction de l'ennemi sur l'ensemble des 4 parties. Il est suivi par Lohtan avec 100 points et Tana avec 96 points Le prix de la Frappe Eclair (partie gagnée le plus vite) a été remporté par Amiglopmu qui a gagné une partie en un temps de record (cette année) de 1h45. Il est suivi par Csuork en 1h50 et Napalm en 1h55. Le prix de la Poutre (partie gagnée avec la plus grosse différence de points) a été remporté par Albedoman avec 62 points! Il est suivi par Plutark avec 54 points et en 3° place ex-aequo, nous retrouvons Lohtan et Csuork avec 47 points. Le classement individuel est le suivant: 1° Albedoman 8191 2° Amiglopmu 8175 3° Lohtan 6185 4° Tana 6176 5° Csuork 6175 6° Tez 6166 7° Ronnie 6163 8° Tuperwar 4166 9° Graftodt 4162 10° Ouhm 4151 11° Arkeine 2135 12° Napalm 2134 13° Kalia 2074 14° Arashi Tomio 91 15° Jens 82 16° Kommando-Ork 53 Les 3 premiers joueurs ont reçu les trophées de la Napalmière (récompenses en résine réalisées par laitdemontagne, un grand grand merci à lui) et Jens a reçu le trophée de la "victime" (Kommando-Ork ayant du nous abandonner le dimanche au tout début de la 4° partie pour raison de santé, c'est Jens qui est reparti avec ). Le prix Spécial de la Napalmière qui récompense la liste la plus violente/méchante/agressive a été remis à Ronnie pour sa liste Eldar particulièrement optimisée. Il était en concurrence avec la liste de Tez Le prix de peinture d'armée a été remis à Ronnie pour sa magnifique, superbe, bluffante armée de Iyanden! 1° Ronnie 33 points 2° Tana 12 points 3° Napalm 11 points 4° Lohtan 10 points 5° Kalia 10 points 6° Jens 8 points ... Le prix du plus bel objectif a été remise également à Ronnie 1° Ronnie 21 points 2° Csuork 18 points 3° Albedoman 12 points 4° Lohtan 11 points 5° Arkeine 7 points 5° Napalm 7 points ... Le début de soirée passé à la Waaagh Taverne le samedi soir était prometteur mais que dire du restaurant qui a suivi, les plus lucides sont partis se reposer assez vite, les plus téméraires sont restés tard pour accompagner (ou tenter de suivre) nos amis danois qui sont formidables Un énorme MERCI à tous, que vous soyez joueurs ou organisateurs, que vous ayez donné un coup de main pour mettre les tables en place/les ranger ou pas, je n'ai croisé que des personnes géniales ce week-end et ça fait vraiment vraiment vraiment plaisir! Toute l'équipe s'est défoncé pour que cette seconde édition soit un succès et vous avez répondu présents à l'appel alors une nouvelle fois, MERCI! PS: Les photos arriveront sous très peu de temps!
Dernière édition par ScREaM le Mar 3 Jan - 10:16, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Lun 7 Nov - 9:47 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Lun 7 Nov - 10:16 | |
| Wouaw Entre les tables et les armées ça envoie du pâté le VIP! Bravo à vous |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Lun 7 Nov - 10:18 | |
| Roh les belles photos ! Cela a dû être un super week-end en effet ! |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Lun 7 Nov - 10:20 | |
| Magnifiques tables, magnifiques armées... ca a du etre juste du pur bonheur...
Bravo pour vous! Et merci pour le partage des photos! |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Lun 7 Nov - 10:55 | |
| Bien joué les gars! Super retour! |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Lun 7 Nov - 12:10 | |
| Magnifiques tables armées, çà envoit du bois les gars! |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Lun 7 Nov - 12:40 | |
| C'était super, merci à tous. On constate que les armées du mal ont tout de même des petits soucis d'équilibrage, le chaos et les orks ont du mal contre de l'eldar ou pire, de la GI avec deathstrikes/golgotha & maraudeurs. - Prince_Philippe a écrit:
- C'est une bonne idée de lier les tables sans doute et je me demande s'il ne faudrait pas essayer à l'occasion ^^ Comment se passe la circulation des joueurs d'ailleurs ? C'est un choix ou une adaptation nécessaire à la configuration de la salle ?
Pas vraiment un choix, c'est la configuration du sous sol du magasin qui nous héberge, la Waaagh Taverne (merci à eux aussi). 8 Tables c'est le max que l'on peut y mettre, il y a 2 tables "seules" et 3 tables "doubles" (120x360cm). Coté circulation ça va, c'est pas super large mais ça reste confortable et y'a assez de place pour que des visiteurs passent faire un coucou.
Dernière édition par Napalm le Lun 7 Nov - 12:44, édité 1 fois |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Lun 7 Nov - 12:44 | |
| Voici les lots fabriqués par Laitdemontagne (et peint rapidement par mes soins): Un grand merci car ça en jette une petite statue personnalisée pour notre petit évènement ! Il avait aussi le même piédestal avec un petit jouet (un lapin mignon) collé dessus pour le prix du dernier Edit de ScREaM: Jens a gentiment posté sur TC une photo du trophée: Ainsi que les maintenant "traditionnels" jetons d'objectifs et autres prix en jetons de poker: Comme cette année on testait les camps ordre vs destruction, nous avons choisi des images emblématiques d'Epic. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Lun 7 Nov - 12:58 | |
| Je l'ai déjà dit mais je le répète : j'ai adoré, merci à vous les gars ! |
|
| |
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Lun 7 Nov - 13:54 | |
| Je confirme, superbe week-end, tout était vraiment au bien : - une organisation vraiment au top - tables & armées superbe - Des participants avec qui il est vraiment plaisant de jouer et discuter - De la bonne humeur à revendre
Merci à tous pour ce bon moment et vivement l'année prochaine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Lun 7 Nov - 15:44 | |
| |
|
| |
nikko
Nombre de messages : 215 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Lun 7 Nov - 20:01 | |
| Salut,
Impressionné par la qualité des tables ainsi que des armées présentes !! Encore bravo !! Cela donne envie d'y participer.....
Nikko |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Mar 8 Nov - 7:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Mar 8 Nov - 7:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Mar 8 Nov - 9:17 | |
| Merci pour toutes ces photos ! ça donne envie de pousser de la fig.
On sent aux vues de certaines qu'il y a eu des combats acharnés et que vous vous êtes bien marré.
Dernière édition par Charlie Brown le Mar 8 Nov - 14:14, édité 1 fois |
|
| |
franckyfox06
Nombre de messages : 136 Localisation : NICE Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Mar 8 Nov - 10:26 | |
| bonjour, cela me fait plaisir de voir du old school sur les tables, des peintures magnifiques, pour un jeu que j'adore.
vos tables sont magnifiques surtout de revoir le village ORK que j'ai pas sortie depuis 15 ans.
BRAVO si j'étais pas si loin snif!!! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Mar 8 Nov - 10:50 | |
| Il y a Bab qui traîne comme une âme en peine dans le 06 |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Mar 8 Nov - 11:36 | |
| - franckyfox06 a écrit:
- vos tables sont magnifiques surtout de revoir le village ORK que j'ai pas sortie depuis 15 ans.
Les vieux bâtiments en carton SM/TL n'ont pas mal vieilli, faut juste savoir les utiliser de manière à faire un champ de bataille crédible. |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Mar 8 Nov - 12:15 | |
| Ouah Les Yanden magnifiques et la liste a l'air hyper violente, l'AMTL est superbe, les Squats j'aurais bien voulu les voir de plus près ils ont l'air top, et les soeurs de bataille aussi (et pis tout le reste comme les autres, décors etc). Je cherche un schéma de peinture pour mes futures squats avec du orange et en couleur(s) secondaire(s) probablement un bleu turquoise... |
|
| |
talex2
Nombre de messages : 133 Age : 54 Localisation : troyes Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Mar 8 Nov - 12:42 | |
| superbes photos ...
bravo les gars !!! ++ |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Mar 8 Nov - 15:11 | |
| Un petit débrief rapide pour faire plaisir à fbruntz Très bon week end de jeux. Gros big up pour les gens venu de loin. Une mention spécial pour Jens et Ronnie nos camarades danois, qui en plus d’être très sympathiques on bien mis l'ambiance Bises à mes potes de la Napalmière qui ont assurés comme tout Et revoir Arashi ca m'a bien fait plaisir! Je joue GI, j'ai pas fait ma liste (j'ai laissé les bourrins les stratèges la faire, moi je joue fluff) et pas joué à epic depuis plusieurs mois. Et je commence contre l'horrible Tez Partie miroir, GI Vs GI. Les marauders explose dès le début mes AA, je n'en tue qu'un sur le coup. Le reste de la bataille ils vont ce balader tranquille et c'est pas cool. On place tout les deux très mal nos ordinatus, qui ne feront pas grand chose de la partie. Je place aussi très mal mes deathsrtikes. Ils n'auront pas le temps de faire des dégâts. Par contre Tez lui les utilises efficacement et joue bien avec le reste de son armée. La partie ce termine au deuxième tours avec une avance confortable en PV pour mon adversaire. Ca ne fait que deux ans de suite que ce me bat! Il y aura vengeance La suite plus tard... ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Mer 9 Nov - 16:27 | |
| Et voici les résultats généraux: |
|
| |
albedoman
Nombre de messages : 184 Localisation : non loin de la Napalmière Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Mer 9 Nov - 23:33 | |
| A mon tour je debrief ma première partie du samedi : Kommando-Ork (Ork) VS Albedoman (Squats) en remplacement de LaitdeMontagne (et ses Taus) 2 mots sur le contexte. Je débarque un peu, je remplace au pied levé LaitdeMontagne (et ses TAU) qui malheureusement n'a pas pu se joindre à nous. Je sors la liste Squat de l'an dernier - liste façonnée par Scream pour Bart lors du VIP 2015. Conséquence inattendue pour Kommando-ork, ses orks vont se colter des Squats au lieu des TAU attendus. Déjà puissants au corps à corps - les squats deviennent de vrais pourfendeurs lorsqu'ils sont opposés aux peaux vertes (toute l'infanterie relance les 1 et 2 au CC). Comme Kommando-Ork a une armée Ork tournée vers l'assaut le match-up n'est vraiment pas à son avantage. Courageusement - ou geste d'intimidation - Kommando-Ork place son objectif dans mon camp à 15cm de ma ligne de déploiement ! Pour info cet objectif vaut 10 points de victoire si le joueur qui le place arrive à le contrôler (soit 25% des points nécessaires pour gagner). La partie commence et l'ork me met la pression d'entrée en lançant un drop de 5 landa dans mes lignes. C'est la horde verte qui débarque, pas loin de 30 socles ! Sans oublier ses avions qui appuie l'assault. " /> Si le mouvement est clairement pour les Orks, les tirs sont du côté des Squats. Le Feu tombe du ciel et les assaillants orks se retrouvent vite réduits de moitié. Un jet de moral raté plus tard, tout ce petit monde est en déroute au début du tour 2. Sans avions (tués par les Colossus), les dernières poches de résistance orks cèdent au tour 2 lorsque les Squats et les orks s'affrontent au CC. Malgré des orks très vaillants, les bonus de CC des squats font la différence. A la fin du tour 2, tous les clans sont breakés. Première victoire pour les Squats lors d'un VIP. |
|
| |
tez
Nombre de messages : 112 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing Jeu 10 Nov - 13:46 | |
| Petit compte rendu de ce beau week end. L’année dernière j’avais gagné 2 fois et perdu 2 fois, cette année, 3 victoires et une défaite.
1ere partie face à Plutark et sa garde impériale renégate. GI contre GI, c’était la 1ere fois pour moi et quelle surprise lorsque les listes ont été dévoilées de voir que nous avions 1700 pts, soit la moitié de l’armée, strictement identique ! Nous avions mis nos objectifs à 10 pts chacun dans le camp adverse. Les faits les plus marquants de la partie sont les suivants : - Destruction de l’AA et de l’artillerie par mes avions au 1er tour. Bon, avoir mis de l’infanterie dans un bâtiment pour capturer un objectif en face de 2 détachements de méduses n’était pas une bonne idée. Après 2 sauvegarde à 10+ sur 2 D6 réussies, le bâtiment s’est écroulé et j’ai perdu l’objo pour le reste de la partie puisqu’il a été occupé par un warhound. Mes avions se sont vengés :-) - Utilisation de mes 6 missiles deathstrikes au 2eme tour alors que les 3 missiles adverses n’étaient pas à portée. Un des 2 missiles warp est passé juste en dessus de la tête du warhound, dommage. Les autres missiles ont fait leur job. - Le rhino de mon commissaire a réussi 2 sauvegardes à 5+ à moins de 5cm de l’objectif à 10pts ennemi ce qui m’a permis de le contester suite au carnage fait par ses motos et ses ogryns sur mes unités qui tentaient de contrôler cet objectif. En toute logique, j’avais plus de deathstrikes, plus d’avions et de titans mais du coup moins de motos et d’ogryns ce qui m’a empêcher d’avoir la suprématie sur ce lieu du champ de bataille. Nous avons fini au tour 2 à la fin du temps règlementaire sans que j’atteigne les 40. Florent, ne t’inquiète pas l’an prochain, ça sera pour toi !
La 2eme partie contre arashi tomio et ses innombrables orks. Lorsqu’au 1er tour, presque 80 figs sont entre 10 et 20cm des vôtres, ça fait tout drôle ! Du coup, on garde son sang froid et surtout, malgré des ogryns et des motos, je n’engage personne au CaC. J’attends donc le 2eme tour que mes missiles nettoient un peu tout ça pendant la phase de compulsory puis nous engageons le combat. Il en résulte que les 2 clans ork sont breakés à la fin du tour 2. Malgré leur nombre, les missiles, les avions et les 3 vulcains des warhounds ont fait très mal. Mes très bons jets de dé pour les missiles y sont pour quelque chose, sur les 4 missiles de barrage j’ai eu entre 4 et 7 gabarit à chaque fois et les 2 missiles warp ont aussi bien fait leur travail. Sur l’autre côté de la table sur 2 objectifs combattus par peu de troupes de part et d’autre, chacun en gardera un.
La 3eme partie fut contre Napalm et son chaos. Nous l’avons faite sur une table avec un grand village ork qui recouvre les ¾ de la table et des champs sur le dernier ¼. Tous les objectifs se trouvent dans le village et aucun dans les champs. Du coup nos 2 objectifs à 10 points se retrouvent dans les champs à 25cm l’un de l’autre. Ce qui devait arriver arriva, nos 2 titans warhound se sont retrouvés du côté des champs. Malheureusement pour moi, ses 2 titans ont des chaines fist et moi j’en ai qu’un qui en est équipé. Ce côté semble mal engagé pour moi mais finalement ça finira bien. Au 1er tour Napalm téléporte ses terminators derrière mes lignes. Toutes mes unités ayant l’ordre de charge, au lieu d’avancer vers les objectifs je décide de mettre le paquet sur les termis. Ils se retrouveront à 3 ou 4 contre 1 avec pour adversaire des motos, des ogryns, des chimères et des assauts. 4 terminators sur 13 en rechaperont au 1er tour et mes unités seront bien entamées, surtout la compagnie d’assaut qui ne réussira pas à tenir les objectifs sur la droite de la table. Mes 10 prédators étant devant l’objectif à 10pts de napalm, sa seule possibilité pour être sûr de le tenir est d’envoyer un de ses titans ce qui m’arrange bien car ça me permettra d’attaquer avec mes 2 titan sont 2eme titan et de le détruire. Malgré ça, ni lui ni moi n’arrivons à être maitre de nos objectifs à 10pts. Mes missiles, mes avions et mes prédators ayant bien tirés, toutes les compagnies de napalm seront breakées au tour 2. Un grand bravo tout de même au minautor qui aura réussi à sauvegarder 3 fois à 6+ et ainsi m’empêcher de prendre les points de la compagnie au 1er tour. Mais bon au bout d’un moment ça passe quand même !
La 4eme partie, contre ronnie sera une défaite. Ronnie a adopté une tactique simple face à 6 missiles deathstrike, 10 prédators et 6 marauders : ne pas avancer. Du coup une grande partie de ma puissance de feu ne pourra être utilisé au bon moment alors que lui arrive à utiliser tous ses tires. Après un head shot sur mon titan qui gardait mon objectif à 10 pts, il réussit entre ses tirs et son mouvement à me reprendre la plus part des objectifs au 2eme tour. Il finit ensuite de m’achever avec ses 4 titans revenant contre qui je tente vainement de me défendre avec des ogryns. Malheureusement pour eux, sur 7 figurines (3 chimères et 4 ogryns) 6 mourront avant de commencer le combat avec les défenses rapprochées des titans (une touche sur 3+ avant le combat pour tout ce qui est plus petit qu’un superlourd). La seule action de la partie qui a tourné à mon avantage est l’engagement par un de mes titans d’un warlock qui me donnera les points d’une des 2 compagnies de wratihguard. J’ai tenté de faire la même chose avec mes motos sur le 2eme warlock mais non seulement je n’ai pas réussi à le tuer car il était bien défendu par ses wraithlords mais j’ai perdu l’objectif que mes motos tenaient.
Pour résumer, super week end, c’est tellement agréable de pouvoir jouer sur de belles tables toutes différentes les unes des autres et d’enchainer 4 parties de cette qualité en si peu de temps. Merci encore aux orgas et longue vie au VIP !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing | |
| |
|
| |
| [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing | |
|