Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing

Aller en bas 
+11
ZeCid
Xavierovitch
franckyfox06
nikko
Jean (Kalia)
Napalm
El Luce
Norhtak
Bab
latribuneludique
Fabulous Fab
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing    [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:56

L'organisation était géniale comme l'année précédente, les tables superbes (et encore le mot est faible), les armées magnifiques pour la plupart, les organisateurs très disponibles et les participants très agréables, fair play et là pour s'amuser.

Il n'y a eu aucun accro durant le week end, mes 4 adversaires étaient très agréables et je me suis beaucoup amusé (et j'ai fait marché mon cerveau à fond tout le week end).

Petit résumé de mes parties.

Partie 1 contre Jens et ses tyrannides.
Ce sera ma partie la plus facile ou plutôt la moins difficile. Jens, danois, est très agréable et malgré la barrière de la langue, on s'amuse bien. Je temporise l'arrivée de mes terminators et grâce à mes trois détachements de Space Marines d'Assaut en Thunderhawks, je viens prendre 2 objectifs dans son camp et tenant les 3 dans le mien. Son débarquement de Spores Mycétiques dans mon camp ne me perturbe pas trop. Au premier tour, je prends l'ascendant et au deuxième tour, l'arrivée de mes Terminators le force à replier une partie de ses troupes, laissant mes troupes avancer tranquillement tandis que mes terminators tiennent bien.

Au tour 3, je gagne facilement avec pas mal d'Objectifs dont mon personnel (qui rapporte 10 points au lieu de 5) et j'ai breaké la plupart de ses troupes au sol.
Je gagne 45 à 26 si je me souviens bien.


Partie 2 contre Arkeine et ses Nécrons
Bon, trois pylônes face à moi, c'est à dire trois AA qui tirent 2 fois sur du 2+ et -4 à la sauvegarde, je vais avoir un problème avec mes trois Thunderhawks Laughing . Je change ma stratégie habituelle et mets mes Scouts dans les Thunderhawks. Les Thunderhawks devant se poser pour faire débarquer mes scouts, ils ne pourront pas tirer mais les pylônes auront un malus de -1 pour les toucher. De fait, un pylône ratera ses tirs ce qui permettra à un de mes thunderhawks de passer et mes Scouts chargent un Pylône tandis que mes Marauders viennent menacer les deux autres pylônes. Son Abbatoir vienne au milieu proche des objectifs du centre mais mes terminators se téléportent sur trois objectifs dont deux dans son camp et sur mon personnel. Ses Wraiths se font massacrés au premier tour si bien que sur les 9 il n'en reste plus que 3 à la fin du tour. Je détruis deux pylônes, un avec mes Scouts et un avec mes Marauders et le troisième Pylône se déphase alors, me donnant la maitrise des cieux. Je tue aussi quelques Immortels. Le Tour 2 sera une formalité : les Wraiths survivantes seront détruites et les Immortels subiront de lourdes pertes grâce aux Terminators en tir, aux Marauders et au Thunderhawk survivant.
Je breake donc ses deux compagnies et manque de peu d'avoir aussi sa carte d'Overlord.

Je gagne 67 à 20.


Partie 3 contre Lohtan et ses Eldars Noirs
Oups... Lohtan où le seul joueur du Mal qui avait gagné ses parties (les deux) le premier jour. Bon, ça va être un peu chaud. Très même. Lohtan joue très bien et mon cerveau carbure à fond. Mes terminators se téléportent sur trois objectifs (dont mon personnel) sur le flanc droit, lui interdisant tout simplement de venir s'aventurer par là. Je charge de nouveau mes Scouts dans les Thunderhawks et fait poser deux Thunderhawks sur deux objectifs, dont le personnel de Lohtan histoire de le forcer à diviser ses forces. Sur son objectif personnel, au centre, je parviens à prendre la supériorité au corps à corps grâce à deux détachements d'assauts en renfort des Scouts. Le premier tour se passe très bien pour moi. J'ai 25 points d'objectifs qu'il ne pourra pas reprendre, je breake sa compagnie de motojets et je suis à une figurine d'avoir sa compagnie de piétons. A noter que je fais une énorme erreur en ne faisant pas tirer tout de suite mes Marauders qui se feront tués par son AA du coup avant qu'ils ne tirent. Or, si je n'avais pas fait ça, j'aurais gagné au tour 1 (et j'aurais eu le prix de la frappe éclair ^^).
Mais bon, pas grave. Le Tour 2 devient très stratégique car je dois l'empêcher de récupérer son objectif personnel ce qui sera complexe d'autant qu'il met un titan dessus. J'envoie deux détachements de Sabres faire la planquouse derrière un élément de décor pour contester l'objectif. Il m'en tue 3 sur les 6 mais donc pas assez. Au final, je gagne donc.

46 à 35 pour moi mais une partie très intéressante et où j'ai dû beaucoup réfléchir.


Partie 4 Tuperwar et sa Garde Impériale renégate
Alors là comment dire. Je vois la liste et je sais que je vais perdre. Je vois la table et je sais que ça va être catastrophique et je vois le joueur et je sais que je vais prendre une vraie déculottée. Pour résumer, mon armée se base sur la mobilité, la frappe aérienne, le CàC (avec des terminators) et les activations. Problème : il a plus d'activations que moi, il est bien plus mobile que moi, il fait du débarquement aérien aussi (et je n'ai pas de AA), il a des hydres pour me détruire mes Marauders, des Méduses qui détruisent les bâtiments à chaque coup et interdisent à mes Terminators d'y aller. Il a des Ogryns pour rivaliser avec mes Terminators. Et il a aussi un Ordinatus qui fait super mal. Bref, la partie est à sens unique même si je m'amuse beaucoup.

Il finit tour 2 par prendre tous les objectifs et gagne facilement 71 à 17...


Vivement l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
albedoman

albedoman


Nombre de messages : 184
Localisation : non loin de la Napalmière
Date d'inscription : 06/11/2008

[2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing    [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:37

Partie 2 : Jens et ses tyranids (très belle armée d'ailleurs) contre les Squats

[2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing  - Page 2 <a href=[2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing  - Page 2 246864P1140659" />

On continue le debrief du VIP

TOUR 1
Jens choisi de dropper une partie de son armée avec des spores mines. Jens cible mes énormes canons qui, immobiles, font une cible facile et idéale
Gros soucis pour Jens lors du drop, je snipe son prince tyranide embarqué dans un spore (oui je suis fourbe - l'occaz ne présente pas si souvent)
Je déplace mes infanteries dans le palais du gouverneur et positionne mes colossus face à son biotitan qui fonce vers moi pour les liquider au corps à corps

bcp de déplacements et qq corps à corps remportés pour Jens, le tour 1 était un tour de positionnement où chacun a placé ses pions pour le tour suivant.

TOUR 2
le Squat est en tir appuyé massif... autant tir que la foudre tombe. Jens joue offensif et tente d'engager 1 des mes 2 colossus au corps à corps avec son biotitan.
Pas le choix je déclenche un snap fire massif sur le biotitan. Je vise les jambes, point faible du biotitan et coup de chance - elle éclate et gicle à 2d6cm. Le titan boiteux
n'arrive pas à portée du colossus. Autant dire tous que tous mes canons pointent vers lui désormais. Les 2/3 de mon armée essuie ses crampons dessus mais le titan reste vivant à la fin du tour 2 !  
Jens voulant enclencher un max de CC, ses unités se sont mises à portée de toutes mes troupes. Prises entre le marteau et l'enclume les pertes s'accumulent à rythme soutenu
En parallèle les motos passée en filou prennent les objectifs.

BILAN : victoire au tour 2 des squats, avec pas mal de PV issus des objectifs + qq unités breakés.

ANALYSE : le terrain peu propice aux tyranides (des buildings que le tyranide ne peut pas abattre) + une armée de tirs massifs comme ennemi. Jens aurait pu faire basculer
la partie si son biotitan avait réussi à engager mon colossus, mais 3ème point contre Jens... la chance qui la fuit pdt cette partie. Bref, bcp trop de désavantages pour une seule partie
Revenir en haut Aller en bas
 
[2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - Débriefing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2016][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS #2 - 5&6 Novembre
» [2017][NE][Paris] Volcano In Paris #3 - Debriefing
» [2015][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - Débriefing
» [2018][NE][Paris] Volcano In Paris IV - Debriefing
» [2016][EA][PARIS] DUAL SHOT - 6&7/02 - DEBRIEFING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: