Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Achat peintures non citadel

Aller en bas 
+2
TFXTyler
Xavierovitch
6 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Achat peintures non citadel Empty
MessageSujet: Achat peintures non citadel   Achat peintures non citadel Icon_minitimeVen 18 Nov - 8:35

Hello,

je fais le feignant car j'ai la flamme de rechercher et surtout mes premières recherches n'ont rien donné.

Je voudrai acheter des peintures de marque Valejo game color, Valejo model color, rackham ou reaper master, dans une boutique française. Quelqu'un utilise t'il ses peintures ou pas?

Je cherche l'équivalent midnight blue, vieille couleur GW qui n'existe plus dans leur nouvelle collection. C'est pour une armée qui souhaite assurer la paix et la sérénité du genre humain sous l'égide de la Lex Imperialis^^
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

Achat peintures non citadel Empty
MessageSujet: Re: Achat peintures non citadel   Achat peintures non citadel Icon_minitimeVen 18 Nov - 8:51

Il y a ce tableau de conversion que je trouve pratique.

Du coup chez Vallejo ça donne Night Blue ou Dark Sea Blue.

Après, je ne pense pas que ce soit une correspondance à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Achat peintures non citadel Empty
MessageSujet: Re: Achat peintures non citadel   Achat peintures non citadel Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:10

Je suis passé à la gamme Games de chez Prince August il y a un moment et les couleurs sont équivalentes à l'ancienne gamme GW (celle avec le midnight blue donc). J'en suis très satisfait. C'est moins cher, ça tiens très bien dans le temps (moi qui peint de façon sporadique, ça m'arrange), et pratique en format pipette. Seul vraie différence c'est dans la texture. Elles ont tendance à être plus liquide que celle de GW (au début j'étais un peu surpris et pas fan mais avec le temps, je ne reviendrai surement pas en arrière. Il faut vraiment beaucoup agiter le flacon pour avoir une texture un peu plus épaisse. Une petite astuce est d'insérer dans le flacon un ou deux petits écrous (un sachet à 1€50 de chez Brico Dépot te fera toute ta vie d'hobbyiste) pour bien aider à mélanger quand tu agites.

Reste à savoir si PA et Valejo c'est pareil....(je pense que oui)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Achat peintures non citadel Empty
MessageSujet: Re: Achat peintures non citadel   Achat peintures non citadel Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:18

Si je ne m'abuse, l'équivalent prince august est le bleu de Prusse ou le bleu de Prusse foncé?

J'ai une boutique à Chambéry et une autre à Grenoble pour trouver mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat peintures non citadel Empty
MessageSujet: Re: Achat peintures non citadel   Achat peintures non citadel Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:02

Xavierovitch a écrit:
Si je ne m'abuse, l'équivalent prince august est le bleu de Prusse ou le bleu de Prusse foncé?

J'ai une boutique à Chambéry et une autre à Grenoble pour trouver mon bonheur.

Dans la mesure du possible, dirige toi vers la gamme Prince August ou Vallejo Game Color. Cette gamme (c'est la même, c'est juste qu'en France Prince August est le distributeur de la gamme Vallejo sous son propre non) a les teintes les plus proches de l'ancienne gamme GW et d'après le site de Vallejo est faite d'une résine plus résistante à la manipulation des figurines une fois sèche (certains peintres de figurines trouvaient que la gamme Model Color avait tendance à moins bien résister)

Le Dark Sea Blue est à mon avis moins saturé que le Midnight Blue.

D'après le tableau d'équivalence fourni par Vallejo

Ancien nom GW:
Midnight Blue

Equivalence en Vallejo Game Color
72.019
Night Blue

Equivalence en Vallejo Model Color:
70899
Dark Pruss.Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat peintures non citadel Empty
MessageSujet: Re: Achat peintures non citadel   Achat peintures non citadel Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:11

Et le tableau d'équivalence entre les anciennes ou nouvelles citadel et la gamme Vallejo est là:

CC072_Rev17.pdf

ou ici:

Achat peintures non citadel O-H27XZXhHdkzHS2n4peFKQdDyWJlEChQ1s3LXi69xbYhFWTVKzxCI44MTBpyCIHpmdgu6XvVm-pUgQG2wBz9DHwDsJMVaZs7C-Jt6f_jXx4wlZxIav946k66BIKtOvBratSWueZRBx6x1cOSWZTJbcFfUCidWhpOaSERN92H1Ji9wR2eNVEMLFWtijS8sq-A-qBILvmgJ-KOz0wn_3Mxkh-O7gaRkt4AN1gl6yb3HzC-dKmOMvM2YgbkA4upolRy8vz3nOvKqtwUuNlvKNaWbiRtLzvNUxYUUCXluCmMFTX0s53GPv_Z_J2LnIgB9rIEbOwV8NnC4HPLCAu77eKxWXLRFC4Gxvm9zYBqd5OL3RUc8QjMw_gAPlDfGsk2dJJlA-e5woeYAyGgTSrS_yXkyvcD6uWr9EqSx7grpKEN5NkuTiKFpp640Sm9iVTOZxWVb8Tt7Vvcbswk68L03mwovajZ54BiaULvztAoHI4RRxNRIWeg4uN2CqBB8xddPbh9EKClF_J2DQj33Ib14y2jDoAkoBnvXH8ZYRDozdveuIz-vn8fARjEwHUk3yduuR-Ynzk9PcsUQqGWZNAGDkds9SOb0KBzVs-J3xtCkkBP9S9Y9yTnw=w779-h2861-no
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

Achat peintures non citadel Empty
MessageSujet: Re: Achat peintures non citadel   Achat peintures non citadel Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:12

Yop,est-ce que tu as essayé de voir chez lefranc et bourgeois (qui produisait l'ancienne gamme citadel)?

Tu trouves ça chez bricopipo a pas cher et ce sont exactement les couleur de l'epoque. Mon dark flesh je l'ai topé là.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Achat peintures non citadel Empty
MessageSujet: Re: Achat peintures non citadel   Achat peintures non citadel Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:36

Merci à tous! Vous êtes trop forts!
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

Achat peintures non citadel Empty
MessageSujet: Re: Achat peintures non citadel   Achat peintures non citadel Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:47

miu j'utilise des vallejo game air pour l'aerographe, par contre au pinceau je les trouve tres peu couvrantes... si qq'un a l'experience de la comparaison, c'est normal de nos jours? il me semble qu'a l'epoque les citadels etaient bien plus epaisses... mais c'est peut etre un figment de mon imagination? c'est surtout les rouges oranges et jaunes qui couvrent vraiment pas terrible. si qq'un a une idee de substitution? je lis que les P3 de privateer press sont jugees excellentes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat peintures non citadel Empty
MessageSujet: Re: Achat peintures non citadel   Achat peintures non citadel Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:07

humakt666 a écrit:
miu j'utilise des vallejo game air pour l'aerographe, par contre au pinceau je les trouve tres peu couvrantes... si qq'un a l'experience de la comparaison, c'est normal de nos jours? il me semble qu'a l'epoque les citadels etaient bien plus epaisses... mais c'est peut etre un figment de mon imagination? c'est surtout les rouges oranges et jaunes qui couvrent vraiment pas terrible. si qq'un a une idee de substitution? je lis que les P3 de privateer press sont jugees excellentes...

La Vallejo Game Air est effectivement destinée en priorité à l'aérographe, plus fluide, plus fine et donc moins couvrante (à l'aéro, c'est rapide de passer 3 couches rapidement).

Pour une application au pinceau et une peinture plus riche en pigment, la gamme Vallejo Game Color (ou Prince August Game Color) devrait mieux aller, il y aussi effectivement la P3 (Privateer Press Paint), la Citadel, la Coat D'Arms (qui reprend les teintes et la "texture" des vieilles peintures Citadel des pots souples).

Pour du jaune, il n'y aura pas de miracle, soit c'est multiples couches, soit c'est d'abord du blanc puis du jaune. Il y aussi la possibilité d'utiliser les peintures "heavy" (comme les Prince August/Vallejo Heavy): leur Ocre est très riche en pigment, couvre très bien et on peut repasser ensuite du jaune par dessus (dans la gamme actuelle GW, le Averland Sunset est plus jaune et moins Ocre que l'ancienne Citadel Fondation).
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

Achat peintures non citadel Empty
MessageSujet: Re: Achat peintures non citadel   Achat peintures non citadel Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:25

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Achat peintures non citadel Empty
MessageSujet: Re: Achat peintures non citadel   Achat peintures non citadel Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:42

La gamme de base P3 est vraiment très couvrante, petite mention pour les argents (quick silver et pig iron) très facile d'utilisation (également en base). Je n'utilise personnellement que les bases et je peux te dire que le blanc, le rouge et le orange sont exceptionnellement couvrant (pour le jaune j'ai trouvé le bonheur absolu chez GW).

La gamme P3 est surtout réputée pour son bon rapport qualité prix et leur système de pots à l'ancienne qui vont rester utilisables pendant des années.

Pour la "nouvelle" gamme de jaune GW, c'est une gamme plutôt couvrante, très complète et difficile à surpasser.

Avec seulement 4 pots : averland sunset (base très couvrante presque incontournable), yriel yellow (layer), flash gitz yellow (layer) et lamenter yellow (glaze, utilisable également comme base en plusieurs couche sur un blanc immaculé), tu peux arriver à un nombre important de rendus finaux.

Cependant il y a maintenant une gamme très complète de 72 pots différents chez P3 :

http://www.victoriagame.fr/formulap3-peintures-122

http://www.victoriagame.fr/formulap3-encres-et-lavis-124

ma pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat peintures non citadel Empty
MessageSujet: Re: Achat peintures non citadel   Achat peintures non citadel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat peintures non citadel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: