Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Chapitre Astartes

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Chapitre Astartes Empty
MessageSujet: Chapitre Astartes   Chapitre Astartes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:33

Bonjour,

ce message s'adresse plus particulièrement aux fluffistes de l'Astartes.

Dans l'ambition de finaliser mon chapitre UltraMarines, j'ai besoin de quelques informations supplémentaires.

Je sais déjà qu'un chapitre comme les UM comporte 1000 SM répartis en 10 compagnies. Jusque là tout est OK. Par contre quid du support ?

Combien un chapitre contient de Land Speeders, de Dreadnoughs, de Land Raiders etc...La première compagnie est la compagnie de vétérans qui peuvent être en armure terminators, mais combien de terminators de réserve peuvent être alignés si c'est possible ? Parce que si l'on aligne les 10 compagnies en NetEpic, on arrive à 920 SM ce qui voudrait dire qu'il reste 80 SM en support soit 16 socles. Les commandants, Medic etc...comptent-t-ils dans les 1000 SM du chapitre ?

C'est pour savoir si c'est utile de peindre 10 détachements de Land Speeders, de dreads etc... ou si ça ne correspond pas du tout à ce qu'est réellement un chapitres Astartes...

Merci par avance,

ScREaM

Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch

Chapitre Astartes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Astartes   Chapitre Astartes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:49

Hello,

Bon déjà, l'effectif d'un chapitre Space Marine est théorique. 1000 marines, c'est pour la galerie. En théorie, c'est les 100 marines des compagnies qui pilotent les blindés et les véhicules affectés aux compagnies.
Et je ne parle pas des pertes qui peuvent réduire les compagnies à leur plus simple expression.

De plus, un chapitre s'équipe un peu comme il l'estime nécessaire pour chaque mission en fonction de ce qu'il a sous la main. 10 Land Speeders, soit, 10 Land Raiders, soit, une compagnie de Prédators, soit. etc.

Ainsi tu fais comme tu veux Wink

Citation :
Les commandants, Medic etc...comptent-t-ils dans les 1000 SM du chapitre ?

Non

Patatovitch

Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 13:27, édité 1 fois
http://patatovitch.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous

Chapitre Astartes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Astartes   Chapitre Astartes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:01

Merci grand maître fluffiste Smile
Invité
Invité
Anonymous

Chapitre Astartes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Astartes   Chapitre Astartes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:49

Le codex Space Marine v3 (je crois) donnait le détail du chapitre des ultra à un instant T.

Tout y était détaillé, effectifs, transport, flotte, arsenal etc...

Citation :
La première compagnie est la compagnie de vétérans qui peuvent être en armure terminators, mais combien de terminators de réserve peuvent être alignés si c'est possible

Les 100 terminators de la première compagnie sont une valeur théorique max. Il y aura souvent moins de vétéran que 100 et moins d'armure terminator que de vétérans. Ceci étant probablement du au fait que ces armures sont trotrorareetpecieuse et que les pelotons terminators subissent des pertes affligeantes sur les tables de jeux du monde entier Smile

Je suis moi même en partie responsable du génocide Space Marine...

Je peux t'envoyer un scan de cette fameuse page du codex V3 par MP si tu veux.

Charlie
Flogus

Flogus

Chapitre Astartes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Astartes   Chapitre Astartes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:23

Seule source précise effectivement, le 3ème de couverture (de mémoire) du codex SM v3.
Invité
Invité
Anonymous

Chapitre Astartes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Astartes   Chapitre Astartes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:45

Je l'ai reçu, un grand merci à Charlie Brown. Pour vous le faire partager, je l'ai mis là:

https://2img.net/r/ihimizer/img413/2898/chapitreultraxt9.jpg
RAINS

RAINS

Chapitre Astartes Empty
MessageSujet: Chapitre Astartes   Chapitre Astartes Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:07

Salut à tous

quelqu'un aurait des infos sur les Légions Astartes depuis le début de la

Grande Croisade jusqu'à l'Hérésie d'Horus

merci d'avance
Invité
Invité
Anonymous

Chapitre Astartes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Astartes   Chapitre Astartes Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:41

Je ne peux que t'inciter à parcourir Taran et son extraordinaire section liée au background de 40K.

Tu peux également te plonger dans le cycle d'Horus dans la bibliothèque interdite où de nombreux passages décrivent les Légions Astartes Smile

Dernière édition par ScREaM le Jeu 14 Aoû - 9:03, édité 1 fois
Cyrill

Cyrill

Chapitre Astartes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Astartes   Chapitre Astartes Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:10

ScREaM a écrit:
Je ne peux que t'inciter à parcourir Taran et son extraordinaire liée au background de 40K.

Tu peux également te plonger dans le cycle d'Horus dans la bibliothèque interdite où de nombreux passages décrivent les Légions Astartes Smile

J'ajouterai juste une chose : ne t'inquiète pas des écarts entre les deux sources : c'est normal même si c'est parfois déconcertant. Les romans de la BI sont des oeuvres d'auteurs pas forcéments fluffistes puritains (cad non V1 et V2-istes) (Dan Abnett excellent romancier (si, si j'vous assure) mais deux onces de fluff dans son oeuvre).

D'ailleurs quelques sont les genres d'infos cherches-tu ?Si c'est de l'ambiance et des histoires, la Bibliothèque Interdite est ta meilleure amie (sur un air tristement connu). Si tu recherches plus des informations, Taran te sera bien plus utile.

Bonne lecture quoiqu'il arrive,

Cyrill
Invité
Invité
Anonymous

Chapitre Astartes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Astartes   Chapitre Astartes Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:15

Tu peux trouver énormément de dessins sur les Space Marines pré-hérésie (dont les Space Wolves) dans ce bouquin: The Horus Heresy: Collected Visions.

Il y a sans doute quelques informations dans les Index Astartes (OOP maintenant) qui retracent l'histoire des primarches. Ce sont de très bons livres mais pas évident à trouver à un tarif correct en occasion maintenant. Cela doit toutefois pouvoir se trouver en pdf quelque part sur la toile Rolling Eyes
Napalm

Napalm

Chapitre Astartes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Astartes   Chapitre Astartes Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:59

Charlie Brown a écrit:
Ceci étant probablement du au fait que ces armures sont trotrorareetpecieuse et que les pelotons terminators subissent des pertes affligeantes sur les tables de jeux du monde entier Smile

Surtout au format epic ou la compagnie entière peut périr en un tour :p
Contenu sponsorisé

Chapitre Astartes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Astartes   Chapitre Astartes Icon_minitime

Chapitre Astartes
Page 1 sur 1