| [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing | |
|
+7Freud latribuneludique Lohtan Tanatore Xavierovitch Napalm albedoman 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Dim 9 Avr - 17:26 | |
| La NEF 2017 s'est terminée ce soir.
Tout s'est très bien passé. Un grand merci aux participants et à la Taverne du Gobelin Farci.
Je poste un débriefing plus complet demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Dim 9 Avr - 18:56 | |
| C'était super Supers joueurs, supers orgas, superbes armées, super tournoi, superbe taverne du gobelin farci, super bien super content d'en avoir été et super pressé de vous revoir |
|
| |
albedoman
Nombre de messages : 184 Localisation : non loin de la Napalmière Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Dim 9 Avr - 23:33 | |
| Yo, Un gros merci aux orga, merci aux participants, merci à tous pour cette ambiance ! Je vous donne RDV à l'an prochain pour savoir qui d'entre vous me ravira le titre tant convoité de "Qui a la plus dure" ;-D Tchuss Alb.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 0:22 | |
| Pour commencer, voici les participants Photo de groupeAlbédoman (AMTL chaotique, codex alternatif) Amigoplu (Dark Angels) Arkeine (Nécrons, codex alternatif) Kalia (AMTL, codex alternatif) Kujaroth (Squats) Lothan (Eldars Noirs) Ouhm (Eldars) Persmerga (Taus) Robroy Hawkman (Squats) ScREaM (Taus) Tanatore (Soeurs de Bataille, codex alternatif) Tez (Garde Impériale) L'arbitre, CsuorkL'équipe d'organisationUn grand merci à Cécile et Mélodie de la Taverne du Gobelin Farci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 0:57 | |
| La NEF a eu lieu les 8 et 9 Avril 2017 à Saint Etienne à la Taverne du Gobelin Farci.
Organisée par l'association C3F, elle a vu 12 joueurs s'affronter, chacun jouant 4 parties soit un total de 24 parties.
Le format était de 3500 points pour 3h15 de jeu par partie et 40 Points de Victoire requis pour gagner.
Chaque joueur a reçu un set de 8 dés Epic ainsi qu'un lot chacun fourni par Darkrealms Miniatures
De plus, Troll Under the Bridge et Vanguard Miniatures ont fourni respectivement 4 et 3 lots.
Les participants étaient répartis en trois équipes de 4 Joueurs à savoir :
Equipe 1 : Tez, Kujaroth, Tanatore, Robroy Hawkamn Equipe 2 : Albédoman, Ouhm, Arkeine, Kalia Equipe 3 : ScREaM, Persmerga, Amigoplu, Lothan
Chaque victoire rapporte 4 points à l'équipe et au joueur, une victoire par tie-break rapporte 3 points, une égalité 2 points, une défaite par tie-break 1 point et une défaite 0 point.
Au final, le classement des équipes est le suivant. 1ère place, Equipe 3 avec 10 victoires, 2 égalités et 4 défaites, soit 44 points 2ème place, Equipe 2 avec 7 victoires, 2 égalités et 7 défaites, soit 32 points 3ème place, Equipe 1 avec 5 victoires et 11 défaites, soit 20 points
Le classement des joueurs est le suivant 1 : Amigoplu avec 4 victoires, 16 points et 124 PV de différentiel 2 : Albédoman avec 4 victoires, 16 points et 60 PV de différentiel 3 : Persmerga avec 3 victoires, 12 points et 111 PV de différentiel 4 : ScREaM avec 2 victoires, 2 égalités, 12 points et 66 PV de différentiel 5 : Tanatore avec 3 victoires, 1 défaite, 12 points et 43 PV de différentiel 6 : Arkeine avec 3 victoires, 1 défaite, 12 points et 0 PV de différentiel 7 : Tez avec 2 victoires, 2 défaites, 8 points et 13 PV de différentiel 8 : Lohtan avec 1 victoire, 3 défaites, 4 points et -34 PV de différentiel 9 : Kalia avec 1 égalite, 3 défaites, 2 points et -92 PV de différentiel 10 : Ouhm avec 1 égalité, 3 défaites, 2 points et -95 PV de différentiel 11 : Robroy Hawkman avec 4 défaites, 0 point et -67 PV de différentiel 12 : Kujaroth avec 4 défaites, 0 point et -129 PV de différentiel
Les prix sont les suivants.
Prix "Prince Philippe est dans la place !" (1ère place du concours de Peinture) : ScREaM et ses Taus Prix "Grakor avait bu du Té !" (Meilleur joueur) : Amigoplu et ses Dark Angels Prix "Les Orks aiment bien les Tau" (plus grand écart de points) : Persmerga et ses Taus (victoire par 77 PV à 11 contre les Nécrons d'Arkeine) Prix "Déconne pas, y a match au Chaudron" (partie la plus rapide : Arkeine et ses Nécrons (victoire en 1h18 contre Kujaroth et ses Squats) Prix de la Stéphanoise (armée la plus agressive) : Lothan et ses Eldars Noirs (et son portail warp qui amène sa compagnie "lente" directement chez l'ennemi) Prix "Bernard Lavilliers" (armes la plus bourrine) : Albédoman et son AMTL (codex alternatif) (et ses 4 titans, plus Ordinatus Golgotha, maisonnée de Paladins) Prix "Résiste, prouve que tu existes !" (plus petit écart de points) : Lothan et ses Eldars Noirs (défaite par 39 PV à 44 contre Arkeine et ses Nécrons) Prix de l'armée en carton (armée la plus molle, enfin la moins dure) : ScREaM et ses Taus Prix "Bon, en fait si ScREaM n'était pas là" (2ème place du concours de Peinture) : Amigoplu et ses Dark Angels Prix du Bizuth (dernier joueur) : Kujaroth et ses Squats (4 défaites et -129 PV de différentiel)
Dernière édition par csuork le Lun 10 Avr - 17:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 1:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 1:56 | |
| Les tables Table Parc de l'EuropeTable BouthéonTable TalaudièreTable DorianTable JacquardTable Forez |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 8:45 | |
| Bravo pour l'orga et cette belle compétition. C'est moi où que ce soit à Paris où à St Étienne, on reconnait les mêmes terreurs en tête du classement ! Scream avec le prix de la liste molle? Mais que se passe t il? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 8:47 | |
|
Dernière édition par csuork le Lun 10 Avr - 9:35, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 8:54 | |
|
Dernière édition par csuork le Lun 10 Avr - 9:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 9:00 | |
| |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 9:01 | |
| Je suis complètement fan de l'armée de Tau de Scream! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 9:09 | |
|
Dernière édition par csuork le Lun 10 Avr - 9:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 9:14 | |
|
Dernière édition par csuork le Lun 10 Avr - 10:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 9:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 10:21 | |
| |
|
| |
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 10:27 | |
| Je rejoins les commentaires des autres sur la convention. Belle organisation,super ambiance, cadre de jeu vraiment plaisant. Bref... vivement la prochaine !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 10:34 | |
| @Napalm : on a dit "la liste la moins dure" pour l'armée en carton et oui c'est bien ScREaM qui l'a obtenu. Bon, en même temps, y avait du lourd hein ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 10:44 | |
| @Tanatore, ScREaM et Albédoman : merci bien ! on espère bien vous revoir l'an prochain J'en profite pour remercier tous les participants pour être venus s'écharper dans la joie et la bonne humeur, c'était vraiment plaisant de voir des parties sans prises de tête. Merci aussi à la Taverne du Gobelin Farci de nous avoir accueilli gracieusement, à l'association C3F d'avoir organisé cet événement. Merci à nos sponsors pour les lots : Troll Under the BridgeVanguard MiniaturesDarkrealms MiniaturesEt je ne sais pas pour les deux autres orgas, mais je tiens à remercier ma chère et tendre pour la patience qu'elle a eu (parce que bon, entre le temps monopolisé et les décors qui trainaient un peu partout dans le salon...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 11:57 | |
| Bon euh alors j'ai mal compris ce que m'a dit Darkrealms miniatures. Ce n'était pas trois lots qu'il m'a envoyés (vu que je viens de les recevoir) mais 1 par participants (13 donc) dont 3 majeurs.
Bref, je fais des photos des lots pour que les trois prix concernés puissent choisir leur lots et ensuite j'attribue les autres aux autres participants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 14:20 | |
| Voici les lots de Darkrealm Miniatures Je laisse donc ScREaM, Amigoplu et Kujaroth choisir leur lot en premier (dans cet ordre). Puis j'attribuerais les restants aux autres participants. Si jamais vous avez des préférences, faites moi signe. 2 lots de 4 Velites 2 lots de Vanguard & Lieutenant (45 figurines par lot) 3 lots de AT Infantery (40 figurines par lot) 2 lots de 4 Vergers 1 lot de 4 Hammerjacks 1 lot de 2 Bastions 1 lot d'un Mordent 1 lot d'un Majestic
Dernière édition par csuork le Mer 12 Avr - 10:45, édité 1 fois |
|
| |
Lohtan
Nombre de messages : 317 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 15:41 | |
| Ce fut un week-end et une convention fort sympathiques. Un grand merci aux orgas, à la taverne et aux participants pour avoir assurer une bonne ambiance tout au long de ce week-end.
A très vite pour le prochain tournoi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 16:15 | |
| Merci à Trolls Under the Bridge, Vanguard et DRM pour les lots N'ayant pas besoin de remplir mes cartons de figurines supplémentaires, je laisse choisir le bizut Kujaroth le lot qu'il souhaite et tu lui donneras de ma part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 16:38 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing Lun 10 Avr - 19:09 | |
| - csuork a écrit:
- Bon euh alors j'ai mal compris ce que m'a dit Darkrealms miniatures. Ce n'était pas trois lots qu'il m'a envoyés (vu que je viens de les recevoir) mais 1 par participants (13 donc) dont 3 majeurs.
DRM s'est toujours montré très généreux pour le Codex Lugdunum. Félicitations pour ce premier événement qui est manifestement une belle réussite ! Voilà NetEpic avec deux manifestations idéalement réparties entre le Nord et le Sud. C'est super ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing | |
| |
|
| |
| [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing | |
|