Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing

+7
Freud
latribuneludique
Lohtan
Tanatore
Xavierovitch
Napalm
albedoman
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freud

Freud

[2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing   [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 20:48

Merci pour ce super reportage, encore un bel événement Epic qui distribue de la joie et de la bonne humeur, ça ce voit sur les photos. Merci pour toutes ces belles photos de figurines en pleines action, un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
tez

MessageSujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing   [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 12:18

En effet, ce ne fut que du bon :-) en plus d'être réparti entre le nord et le sud, c'est aussi réparti dans l'année. 1 convention tous les 6 mois c'est top. Encore merci aux orgas, à la taverne et aux sponsors.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing   [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:13

Merci à tous pour vos retours encourageants.

Et je vous annonce qu'il y aura bien une NEF 2018
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing   [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:19

Mon débriefing de mes parties:

- 1° partie contre Kujaroth, joueur débutant aux commandes d'une armée Squat. Il a 4 parties à son actif et Csuork me demande de ne pas être trop méchant avec lui Smile Son armée est assez mobile avec la compagnie de motards, le détachement de termites et la compagnie de gyrocoptères. Niveau puissance de feu, il a 3 overlords et 1 Béhémoth, le prétorien qui peut faire tomber 2 bâtiments par tour. Bien sûr, j'ai plein d'infanterie et on joue sur une table urbaine avec comme seuls couverts des bâtiments...
Je n'ai pu jouer mon armée Tau qu'une seule fois en entrainement et j'avais pris cher, je ne suis pas trop confiant même si j'ai l'expérience de mon côté. Je planque mon Scorpionfish et mon Moray derrière les bâtiments et j'infiltre mes pathfinders pour qu'ils puissent poser des marqueurs de ciblages sur pas mal de monde afin que le scorpion puisse envoyer sa volée de missile tout en restant caché. Kujaroth a un peu peur de ma puissance de feu à 50cm et avance prudemment, un détachement de motos passent à portée de mes broadsides qui en tuent un bon paquet. Je prends position en me planquant autant que possible, le Béhémoth vise le moray, fait 2 touches qui peuvent m'être fatales mais les boucliers Taus tiennent le choc. Je tombe 1 Dirigeable Overlord avec pas mal de tirs des barracudas (je crois). Bon, il est très prudent, manque un peu de chance aux dés aussi et au second tour, je passe quelques tirs à la volée de mes battlesuits qui éliminent son AA, ouvrant le ciel à mes barracudas qui peuvent se permettre d'éviter les guerriers tonnerres. Je tiens pas mal d'objos, j'ai fait des pertes et je passe la barre des 40 points à la fin du tour 2.
Une bonne partie de mise en jambe, Kujaroth a été très prudent, sans doute un peu trop pour m'empêcher de prendre des objos et lui faire mal de loin.

-2° partie contre Robroy Hawkman: Là, je ne sens beaucoup moins bien Smile Il a l'habitude de son armée Squat, il a un Colossus, 2 canons Goliath et bien sûr, des overlords, gyros & co. En prime, on joue sur une table avec des bâtiments Orks dont la solidité n'est pas leur point fort et face aux Goliaths, ils ne feront pas long feu. Bref, me retrouver dans la pampa avec mes guerriers de feu et leurs devilfishs, c'est pas top. On déploie et en retirant l'écran, je m'aperçois qu'il a mis un Goliath dans une forêt (ce qui n'est pas gênant pour lui puisqu'il a des ballons d'observations) et moi, je regarde mon Scorpionfish que j'ai stupidement placé juste derrière ma forêt et pas dedans. Bon, punition directe: un Goliath fait un tir indirect sur mon superlourd, ça dévie de 3cm et ça le touche, 4 lancés de dés plus tard et il n'y a plus de scorpionfish sur la table...Ca commence bien. 1 tir de squat et je perds 350 points et 1 des composants principaux de mon armée... En réponse, mes Broadsides font un tir d'interception sur les rhinos qui fonçait avec leurs berserkers squats à l'intérieur vers un objo explosant les rhinos et leur contenu. S'en suivent des charges de trikes sur mes vespides, 1 survivra mais les trikes tomberont sous les tirs plus tard. C'est assez équilibré dans l'ensemble jusqu'à ce que les dés commencent à être contre Bruno et au second tour, il perdre toutes ses motos pendant leur mouvement pour venir me reprendre des objos, ses IronHammers, ses Gyrocopters, un Goliath qui aura donné du fil à retordre et le colossus a commencé à être aussi travaillé par les Taus. La partie se termine fin du tour 2 avec une victoire pour les Taus.

- 3° partie contre Ouhm: sa liste est chouette, assez habituelle par rapport à ce qu'il amène au ViP à Paris avec 2 revenants, 1 titan archonte, 2 firestorms, la compagnie de Falcon et d'autres petits trucs pas trop gentils Smile Ses motojets sont rasées de la table à la fin du tour 1 et un titan revenant est tombé (il aura vraiment encaissé un max de tirs). Il a temporisé l'arrivée de ses aigles chasseurs et en comptant les points des objectifs, on s'aperçoit qu'il y en a 1 en trop sur la table...Bien entendu, j'ai des troupes qui s'étaient déplacées dessus pour le tenir. Dommage Wink Bon, tour 2, ses aigles arrivent, ils me reprennent 1 objo dans mon camp et j'ai joué un peu trop défensif sur mes ordres et je ne peux envoyer personne pour le reprendre. Son titan Archonte me fait trop peur et j'ai mis beaucoup de monde en ordre de tir pour le tuer avant qu'il n'arrive sur mes troupes. Ouhm le met en Avance, baissant sa sauvegarde d'holochamp et c'est le chant du cygne du titan Archonte qui prend la foudre. Le second Titan Revenant qui tentera de se cacher derrière l'épave de son compagnon tombera aussi sous le feu des Taus. Le tour 2 s'achève et nous n'avons pas le temps de faire un tour 3: égalité parfaite à 35PV. Je n'ai plus que 3 objectifs car à jouer trop défensif avec mes guerriers de feu et leurs dévilfishs, je n'ai pu reprendre 1 objectif pourtant libéré par le titan archonte Eldar.

- 4° partie contre Kalia: Je n'avais jamais eu la chance de jouer contre lui alors que nous avons passé beaucoup de temps par email ou à discuter de vive voix au ViP Smile Je suis très content de l'affronter enfin Smile Sa liste est sympathique avec 3 warhounds, 1 maisonnée de Paladins et 1 maisonnée de Lanciers. Les hydres asphyxient complètement le ciel pour mes barracudas (comme les Firestorms de Ouhm à la partie précédente) et je suis obligé de me prendre la tête pour éviter qu'ils ne soient trop facilement tuables. Je suis très inquiet par les saves fixes des chevaliers et la nuisance que représentent les Warhounds. La table est urbaine et il a une unité d'artillerie qui peut en faire tomber 3 par tours, bref, pas vraiment de couverts utilisables pour moi. Un des objos est au milieu de rien sur la table et je n'ai rien de solide qui puisse le tenir longtemps sans mourir au moindre tir de bolter... J'avance prudemment au premier tour, il envoie les lanciers qui prennent la mort et ses 3 warhounds vont de cacher derrière la cathédrale au centre de la table. Les Paladins forment un mur de boucliers et les leurs tiennent bon! Kalia n'a pas du louper 1 seule sauvegarde de bouclier sur les paladins Neutral Au tour 2, son prêtre des runes me reprend un objectif au nez et à la barbe de mes guerriers de feu qui avaient préféré rester dehors (quand un bâtiment est à portée de charge d'un warhound avec un poing tronçonneur, ça ne semble pas une bonne idée d'y entrer). Je tue les 3 warhounds au tour 2 mais avec cet objectif, il en tient 4 et moi 3, ce qui fait au final 38 à 35 pour moi et donc encore une égalité.

Dans l'ensemble, 4 parties très intéressantes avec des joueurs super Smile J'ai beaucoup appris sur l'utilisation de ma liste d'armée qu'il faudra que j'améliore et que je fasse grossir maintenant Smile

Les parties sont passées super vite, c'est toujours comme ça quand on est en bonne compagnie Very Happy
Kujaroth

MessageSujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing   [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:48

ScREaM a écrit:
Merci à Trolls Under the Bridge, Vanguard et DRM pour les lots Smile

N'ayant pas besoin de remplir mes cartons de figurines supplémentaires, je laisse choisir le bizut Kujaroth le lot qu'il souhaite et tu lui donneras de ma part Wink

oO c'est vraiment très sympa de ta part ! Du coup j'ai le droit a deux lots ^^' Je prendrais dans un premier temps le lot de 4 Hammerhead pour les Squats, quand au deuxième, se sera un Majestic. Encore Merci a ScREaM Very Happy

Bon, un peu de "3615 my Life" ; ce fut pour moi mon premier "regroupement communautaire" ainsi que mon premier tournois de quelque chose... Et franchement, c'était super cool ! Et j'en avais besoin je pense.

Étant débutant à Epic, je me suis prit 5 taulés, dont une bien monstrueuse contre Arkeine ^^ Vue que le 4ème combat a été très vite bâcler, on a refait une autre partie =)
Après il est, pour le moment, assez difficile de bien tout gérer, que se soit mes unités, celles adversaires ou même les objectifs, puis toutes les donnés à entrer dans mon p'tit crâne :3 Mais bon, a force de jouer, ça finira pas le faire ! J'ai fait pas mal d'erreurs et surement quelque action sympa sans vraiment y prêter attention. Je ne voie pas encore assez loin.

Pour finir, j'ai donc décidé de me lancer dans MON armée Squat (et non plus la taxer a Csuork ^^) me permettant ainsi de faire mes propres schémas de couleurs (que se soit dans l'ensemble ou le marquage d'unité) permettant pour surtout pour moi une meilleure visibilités. Puis faire et refaire des parties jusqu’à ce que je maitrise et surtout connaisse mon armée !

Je tiens à remercier mes adversaires, c'est à dire ScREaM, Amigoplu, Albédoman et Arkeine (x2 du coup) pour avoir prit le temps de m'expliquer et de leur patience ! Merci à vous !
Sans oublier Csuork pour m'avoir enrôlé/former/assister dans le NetEpic et prêté une armée, ainsi que Ouhm et Persmerga pour les parties antérieurs (et les futurs).

Un grand bravo aux organisateurs et a bientôt pour la NEF 2018 !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing   [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 17:21

Un petit lien vers le forum C3F (où on retrouve le même compte rendu ^^)
http://www.c3f-asso.fr/forumc3f/viewtopic.php?f=55&t=2713
albedoman

albedoman

MessageSujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing   [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:43

Ma petite contribution
1ère partie contre Persmerga et ses Taus
Début de partie difficile, à peine posé je remballe mon ordinatus golgotha dessoudé par la Morey. Idem pour 2 chevaliers. Je veux riposter avec mon titan warlord mais même mon tir de plasma tombe à l'eau, les 5 barracuda survivants sont désormais à la fête pour un tour. Compte tenu de la puissance de feu ennemi je préfère jouer profile bas et j'utilise à fond les skitarri pour prendre les batiments (et les objo qui vont avec) en prenant soin de laisser personne au balcon. J'avance ma force de frappe dans la forêt (chevaliers survivants, infanteries et 1 warhound) histoire de mettre la pression au second tour.
T2 mes 2 titans warhound lancent des CC pour prendre des objo (l'un d'eux réchappe à une série de snap très nourrie, un autre tombe), mon warlord en meilleure forme dessoude 3 barracuda. La séance de tir est dantesque pour le TAU, je perd les 2/3 de mon armée (dont mon titan warlord - head shot magistral). Par chance les tirs sur les warhounds n'ont pas tous réussi ce qui me permet de faire un hold-up en prenant 7 objo/8 dispo.
Victoire contre le court du jeu, un 3ème tour aurait été fatal.

2nd partie contre Lothan et ses Eldars noirs
Un seul building, pas de couverts, pas top pour de l'infanterie d'infiltration. Lohan pose son portail au centre de la table, le T1 s'annonce saignant. Les unités sortent du portail et ça ne semble jamais vouloir finir. J'aligne snap sur snap avec de la réussite (alors que Lothan n'en a pas) sur les unités de transport de troupes. Du coup grosse pertes du coté de l'eldar noir avant les CC. Tirs et CC du T1 vont balayer une bonne partie des 2 armées. Lothan contrôle 6 objo, et avec mes pertes il dépasse les 40PV... sauf que le golgotha nettoie la zone et Lothan perd le contrôler d'un objo. Le T2 débute, mais les dégats du T1 ont fait trop mal à l'eldar noir, il cède des objo et laisse la victoire.
Encore un hold-up car avec plus de chance Lothan aurait pu/du gagner.

3ème partie contre Kujaroth et ses Squats
Table urbaine et infiltration de masse des skitarri, pas question de laisser aux nains la possibilité de défendre des objo. Je fonce dans la cathédrale et perd la moitié d'une unité lorsque le bâtiment s'écroule (le Belemoth est passé par là). Le reste est une histoire d'expérience, Kujaroth avance trop ses troupes qui rentrent dans ma zone de tir. T2 il lance un assaut sous-terrain et me déloge d'un objo. Les motos squats; déjà réduites au T1, sont annihilées T2. Plus mobile grâce à mes warhounds, je lui vole 2 objo que Kujaroth ne peut plus défendre. Encore une victoire aux objo.

4ème partie contre Robroy hawkman et ses Squats
Un grand hommage à l'homme le moins chanceux du WE. Bon placement, stratégie efficace mais quand ça veut pas....Après le T1 l'armée squats n'a fait que 5 pertes d'infanterie ! Robroy ne connaissait pas les skitarri, l'expérience fut douloureuse car lors de cette partie ils lui ont tout fait, prise d'objo via l'infiltration, CC meurtriers et tirs efficaces, sans oublier la save à 6+ fixe. Devant ce manque de chance (et ma réussite insolante), Robroy prend l'initiative et fait un T2 atomique. Si sa reprise d'objo n'a pas été couronnée de succès, il a réussit à détruire 50% de mon armée en un tir ! Un tir de son colossus détruit mon plasma monté sur mon titan, retour de flamme au réacteur, explosion du dit réacteur avec touche en prime à ttes les unités dans les 12cm. Paladins et skitarri y passe. En parallèle ses unités me mettent la pression, et si son tir de canon goliath avait connu plus de chance, il aurait pu annihiler le dernier skitarii contrôlant l'objo planqué dans un bâtiment. Dans ce cas il m'aurait poussé au T3 et là tout était ouvert.

Bilan : 100% de victoire en 2 tours grâce aux unités de skitarii. Véritable couteau suisse, ils ont pris 4 objo en moyenne par partie. Associant infiltrations, CC élevé, tirs honnêtes et moral à toute épreuve (sans oublier la save à 6+fixe pour certains). A vue de nez je dirai que toutes les armées adverses ont sacrifié un grand nb de points pour les breaker (sans toujours réussir à reprendre les objo). Le reste de la besogne a été accompli par les titans warhounds. Le golgotha a aussi été d'un bon support en éclaircissant les rangs d'unités d'infanterie/motos populeuses.

Un grand merci à mes 4 adversaires, tous très sympas, ces parties ont été un vrai plaisir
A+
Alb.
RobRoy Hawkman

RobRoy Hawkman

MessageSujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing   [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 22:40

J'ai moi aussi passé un bon week end de jeu... C'est sympa de changer un peu d'adversaire...

Mon résumé va être bref, puisque j'ai trainé ma poisse coutumière tous le week end et ai raté environ 90% de mes jets de dés, ce qui est un terrible handicap dans ce jeu!

Plutôt que mes défaites, je retiendrais mes coups d’éclats! A savoir l'extermination intégrale de la Deathwing, la destruction avec mon premier tir d'un énorme scorpionfish tau qui faisait très peur à mes nabots, la prise d'un objectif tenu par 3 spectres necrons par 3 pauvres rhinos, et le dernier tir de mon Colossus sur le mechanicum lors de l'ultime tour de mon ultime partie, qui a détruit un titan Warlord, une maisonnée de paladins et une poignée d'autres bonhommes trop nombreux pour qu'on les énumère!

On remet ça dans un an!
Amiglopmu

MessageSujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing   [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:08

Mieux vaut tard que jamais, voila mon petit compte rendu du WE stéphanois.

Tout d'abord, un grand merci aux organisateurs pour le travail accompli: tout a été fait pour que nous passions un excellent WE et cette première NEF a été un succès!!! Un grand merci aussi aux participants qui ont fait preuve d'une bonne humeur constante durant ces deux jours, à mes adversaires qui m'ont donné du fil à retordre et au personnel de la taverne qui nous a permis de faire nos quatre partie dans un laps de temps raisonnable en acceptant d'ouvrir la boutique pour nous.

J'avais pour ma part sorti ma liste Dark Angel qui été dans les cartons depuis le ViP et qui a fait honneur à la réputation de ce chapitre. Le mélange mobilité de la ravenwing / solidité de la deathwing / polyvalence des marines a eu l'effet escompté!!! à noter que la ravenwing paye un lourd tribu aux victoires car la carte de companie a été breakée systématiquement par tous les adversaires (et la deathwing 3 fois sur 4).

- Première partie contre Robroy et ses squats :
L'adversaire que je redoutais le plus et la partie que j'avais le mieux préparé. Première sueur froide du WE, je tombe sur une table désertique sans trop de couvert. La deathwing se sacrifie pour occuper le terrain pendant que la 3eme companie et la ravenwing se frottent à la guilde. Les termi sont quasiment annihilés mais les survivants tiennent et empêchent l'adversaire de capturer 2 objos. la guilde cède contre la ravenwing épaulée par les marines d'assaut, et la partie se clos sur une victoire nette au tour deux avec 6 objos dans la poche. Un tour trois aurait surement ré-équilibré les choses car la puissance de feu des squats aurait eu raison des survivants de la 1ere companie.

- Seconde partie contre Kujaroth et ses squats
Partie sur une trés jolie table "japon" face à un adversaire débutant. Je bénéficie de plus de couvert que sur la partie précédente et cela s'en ressent fortement sur la gestion de la partie. L'adversaire n'a pratiquement pas d'infanterie mécanisée, et je capture assez facilement les objectifs dans les bâtiments en milieu de table. Nouveau Duel guilde / ravenwing, remporté encore une fois par les marines. Victoire avec 7 objo pris.

- Troisième partie contre Kalia et ses mechanicus by "himself"
Grosse opposition de style entre une armée composée quasiment exclusivement de motos et infanterie et une armée lourde. Kalia se projette un peu vite vers l'avant et le paye avec ses dragoons. sur le flanc droit, duel de tirs entre chevaliers et termi/devastator. Kalia est assez surpris du nombre de tirs longue portée que je peux sortir (deva + razorback + land raider) et paye cher les échanges. La bataille est disputée car j'ai du mal à avancer la cavalerie face aux chevaliers. Je mène aux points à la fin du tour deux mais il faut un 3eme tour pour nous départager. La résistance cède enfin avec une dernière charge de la ravenwing et du maitre de companie de la deathwing pour capturer 3 objo sur le tour, ce qui m'octroie la victoire avec 7 objo.

- dernière partie contre Ouhm et ses eldars.
Oumh connait bien le potentiel offensif de mon armée, lui qui joue souvent saim-hann. Son manque de chance au tir le tour 1 (5-6 perte au tir ) lui est fatale car il doit encaisser au second tour la charge de quasiment toute mon armé). Les titans eldar résistent (si mon adversaire manque de chance de mon adversaire sur ses tirs, ses titans font preuve d'une résistance désarmante...) mais le reste de ses troupes se fait étriller durant la phase de corps à corps et je capture tous les objos au tour2.

En résumé, un WE trés trés plaisant, j'espère pouvoir être de la partie pour la NEF 2018 et je donne rendez vous à mes adversaires au ViP 2017.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing   [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 4:07

RobRoy Hawkman a écrit:

On remet ça dans un an!

Amiglopmu a écrit:

En résumé, un WE trés trés plaisant, j'espère pouvoir être de la partie pour la NEF 2018 .

Ah mais on vous attend avec impatience Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing   [2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing - Page 2 Icon_minitime

[2017][NE][St Etienne] NEF 2017 - Debriefing
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2