Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief

+4
duanerv
latribuneludique
Bab
willyboy
8 participants
AuteurMessage
willyboy

willyboy

[2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief Empty
MessageSujet: [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief   [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief Icon_minitimeLun 10 Avr - 10:00

Et voilà, le tournoi de Valenciennes "Nord Stratégie" est terminé ! C’était bon, c’était bien, les gens sont cools, y avait de la bière !

Mes plus et mes moins à moi.

Les plus +
- Adversaire et ambiance cool.
- Lots pour tout le monde !
- Salle nickel pouvant accueillir tout le monde facilement.
- Les petits défis rigollots

Les moins
- Le fair play aurait mérité un petit lot à lui plutôt que d’être intégré dans le classement surtout qu’on a eu un grand vainqueur en plus !
- Pas de lot de peinture…alors que Prince Philippe, El luce et consorts n’étaient pas là. J’aurai pu enfin combattre dans la catégorie des hommes normaux…la déception.

Je ferai un debrief rapide de mes parties dans la section armées mais je voulais surtout m’excuser car j’ai joué mes ravageurs avec la compétence « Bouclier d’ombre » sur la partie avec Meg (et surement avec d’autres aussi), et…bah, ils ne l’ont pas. Donc « Shame…shame on me ! » pale .
Même si j’ai oublié d’autres avantages de mon côté, ça aurait pu changer le cours de la partie…pardon encore  (1ère fois que je jouais les eldar noir). Je devrai donc une bière à mes adversaires du week-end à la prochaine rencontre (sauf Ikkit qui m’a honteusement roulé dessus !).

Quelque photos maintenant et encore merci à Nord Stratégie.

Déploiement face à Ben (Death Korps)
[2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief 2017-010

Assaut du landa d'Ikkit sur les barges...bye-bye les barges !
[2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief 2017-014

Pierre-Yves et ses nécrons sur une table psychédélique
[2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief 2017-012

Assaut tour 1 (portail -->  portail) des incubes sur les baneblades...agressif l'eldar noir !
[2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief 2017-011

Combat de monstres de corps à corps...contre Meg
[2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief 2017-013

Willyboy (vivement l'année prochaine !)
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab

MessageSujet: Re: [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief   [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief Icon_minitimeLun 10 Avr - 17:47

Merci Willyboy pour les photos! Et le CR rapide.

Sinon, rapidement, tu jouais Dark Eldar UK? Elle est comment la liste? Savoureuse?

Et les autres, alors? Quelles listes ont été jouées, et appréciées... ou pas? Wink Laughing
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief   [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:49

Bon c'est un peu court comme debriefing !

Mais qu'est-ce que vous avez bien pu faire pendant cette manifestation pour que plus personne (ou presque) ne soit en capacité de poster ? Shocked

Ou alors c'est que willyboy ne s'est pas contenté de se tromper dans ses règles, il a aussi drogué ses adversaires et tous les autres participants pour faire bonne mesure. Rolling Eyes Laughing
http://tribuneludique.canalblog.com/
duanerv

duanerv

MessageSujet: Re: [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief   [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief Icon_minitimeJeu 13 Avr - 9:17

Non non pas drogué mais la vie réel reprend le dessus. Wink

alors pour moi un très chouette week-end avec des adversaires/Partenaires de jeux très agréable.

une liste AMTL somme tout classique mais avec quand même 3 Reavers !!!

Liste Titan legion

Titan Reaver  575pts
Thermo Fuseur  25pts
Poing tronconeuse  0pts
Canon Inferno  25pts
625pts

Titan Reaver  575pts
Destructeur plasma  50pts
Canon à plasma  25pts
Poing de combat  0pts
Légat  50pts
700pts(BLM)

Titan Reaver  575pts
Poing Tronçoneuse 0pts
Canon Fuseur 25pts
Thermo Fuseur 25pts
625pts

Grande Maisonée de Chevaliers Paladin
Six Chevaliers Paladins
400pts

Cohorte de Skitarii
Six unités de Skitarii et trois Chimères
200pts

Cohorte d'exploration
Six Sentinelles
150pts

Cohorte d'exploration
Six Sentinelles
150pts

Escadrille d'intercepteurs
Deux chasseurs Thunderbolts
150pts

1ème partie contre de l'Eldar

Partie tendue car impossible de prendre le dessus avec le manque d'activation. Pour finir une partie nul, au tie-break favorable pour moi.

2ème partie contre de L'Eldar

De nouveau une partie tendue qui se termine a l'apel de l'arbitre avec un léger avantage pour moi. Donc Victoire sur un fait extérieur.

3ème partie contre Égaré et damné

Partie ou je réalise de belle actions et ou mon partenaire de jeu rate les siennes. partie finie sur le tie-break car un assaut de trop pour les reavers.

4ème partie contre de L'ork

Alors la une partie en sens unique car 12 activations contre 8 cela fait mal. En plus il a trois groupes des chassa plus un vaisseau de débarquement, moi deux malheureux thundelbolt. Autant dire qu'il fait ce qu'il veut. je tente de l’ennuyer un max mail a la fin il peut encore jouer 5 fois et moi plus du tout. Grâce a cela et malgré une belle défense il termine au tour trois 2-1.  Les Ork bien joué cela peut être vachement balèze !!!

5ème partie  contre un monde chevalier

Alors la nous n'avons pas beaucoup d'activations ni l'un ni l'autre. 8 pour moi et 9 pour lui.
Partie ou je me montre extrêmement prudent car le chevalier qui avance avec leurs bouclier vachement impressionnant. en plus ma liste ne possède pas ou très peu de tires a longue portée ou même portée moyenne. JC  parvient à m'encercler mon BLM et CS avec 3 unité a lui. il tente l'assaut avec un max de soutient et là, la catastrophe. peu de touches malgré le nombre de dé et des save plus que bonne voire excellente pour moi. ensuite les choses s’enchaîne car je me retrouve alors en position de forces et parvient a Faire plusieurs tir croisé meurtrier. Fin du tour 4, 2-1 pour moi.

En conclusion un chouette week-end de jeu avec des haut faits pour pimenter le partie. pas trop mal je termine 2ème  à égalité avec meg.

donc classement :

1. ORK
2a. TYTY
2b. AMTL  

ensuite sait plus.

Pour ma liste, une petite conclusion.  Avec une AMTL Difficile de perdre mais aussi difficile de gagner, je m'explique, mon choix était clairement de privilégier les assauts avec mes gros et de tenir le terrain avec les plus petit.  Malheureusement le manque de tir moyenne portée se fait cruellement sentir ( a revoir).
Par contre solide trois Reaver, pas un seul de tombé sur le Week-end.
Les chevalier font le boulot.
Sentienelle et Skitari aussi.
Ton_io

MessageSujet: Re: [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief   [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:57

Quelques photos sont postées sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/nordstrategie/

Les 3 premiers sont bien ceux mentionnés par duanerv ; pour la suite, il faudra attendre le post de Karlus qui a le classement complet Very Happy
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief   [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief Icon_minitimeVen 14 Avr - 7:42

Yes, je confirme, un très bon week end, comme d'hab à Nord-stratégie !

Cr rapide :

Partie avec Numéria elle joue garde impérial en version lourde, initiation règles, une partie neutralisée, on a du mettre deux heures à faire le premier tour histoire de bien expliquer les mécaniques du jeu que numéria avait déja un pas mal assimilé. Un bon moment pour moi, j'adore faire découvrir ce jeu !!!

Partie avec Karlurs - Chevaliers : Match retour d'une partie qu'on a joué à wavrin ! Haha ! ca va saigner Wink Jc joue la liste chevaliers, on a pu discuter de cette liste prometeuse qu'il faut encore affiner, mais dans l'ensemble, j'aime bien. Les détenteurs de figurines de chevaliers imperiaux vont y trouver leur compte.

Partie Avec Skroll -  Space marines : Content d'avoir réussit a vaincre cette armée qui me donne en général pas mal de soucis, j'ai pu exploiter les forces des nécrons sans trop en subir les faiblesses !

Partie avec Willyboy - Eldar noirs : Une très bonne partie, on s'est tout les deux amusés je crois sur cette rencontre. Perso un bon moment, notament sur la découverte des eldars noirs que je n 'avait affronté qu'une fois dans une autre version de liste.

Et le meilleur pour la fin, Ben - Dkok : Que dire....j'ai pris cher ! il s'est même octroyé une parade militaire en pleine partie !!! des soldats qui défilent au pas cadencé sur la route en pleine bataille !!! la grande classe Smile Impossible de lutter sur cette bataille, je perd pas mal d'activations, je n'arrive pas à rallier 2 eme et troisième tour...il doit me rester 4 activations face à 7 ou 8 (ptet même plus !) plié l'histoire ^^

je prendrais ma revanche maintenant que j'ai les dés en béton lustré certifiés nord-strat que j'ai recut en lot pour le challenge 75% d'as sur un jet de minimum 5 dés...ce défi était pour moi, je le savait d'entrée de jeu !!!

Dailleur j'ai bien aimé ce système de lots amusants sur les challenges, ca sort un peu du système classique
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief   [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief Icon_minitimeLun 17 Avr - 8:01

Le classement officiel :
Teclis Ghazghkull Mak Uruk Thraka's Ork War Horde
meg Hive Fleet Leviathan
Duanerv Adeptus Mechanicus Titan Legions
Menkiar Iyanden Craftworld
Willyboy Eldars noirs
BeN860 Death Korps of Krieg
GengissKhan Tyranides
galahad59 Exodites
Karlus Monde chevaliers
Numiria Garde impèrial
tyrion62 Space Wolves
ollv Egarès & Damnès
MacWash Necron
skroll59 Space Marines

Pour ma part :

Première partie contre Menk : partie hyper agréable, on a pas mal été tous les deux en difficultés, je fais une méga erreur en oubliant qu'il lui reste une formation Smile Ca coute cher, défaite au tie break au tour 4 Smile

Deuxième contre PY : Excellente partie, match retour de Wavrin en effet, bon 2-0 pour le Karlito :p

Troisième partie : Galahad, l'affrontement des mondes chevaliers Eldars et Impériaux, match très tendu qui se déroule jusqu'au T4, là tout bascule sur les 2 dernières activations, victoire pour les Impériaux sur le fil.

A ce moment là, je suis premier du tournoi !!!!

Quatrième partie : Karlus 0 / Mec qui 'ma démoli ma voiture dans la nuit 32.... du coup 2h au commissariat, partie annulée Sad

Cinquième partie : l'AMTL de Duanerv, grosse partie, on va au tour 4. Une chance plus qu'insolente, je dirais bien que cette AMTL était béni par les dieux du chaos au complet pour avoir autant de chances !!! Sur un résultat normal, je gagnai l'assaut central ce qui me mettait clairement en piste pour une victoire T3 Sad Mais ca reste un jeu de dés !!!

Excellent weekend vivement l'année prochaine !!!
ollv

ollv

MessageSujet: Re: [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief   [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief Icon_minitimeMar 25 Avr - 8:00

Encore bravo aux organisateurs pour ce tournoi et merci aux joueurs pour l'ambiance très sympa. Mon seul regret est le nombre de matchs nuls par manque de temps. Peut-être qu'un quart d'heure en plus par partie serait le bienvenu.
Je jouais Egarés et damnés et j'ai fait un compte rendu sur mon blog http://oll.free.fr/Imagifig/?p=6352.
Je manquais de pratique avec cette armée mais le chaos reviendra !

[2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief Tournoi-Epic-Valenciennes-2017-13
http://oll.free.fr/Imagifig/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief   [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief Icon_minitime

[2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief
Page 1 sur 1