| KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines | |
|
+7Hasdrubal Egel willyboy zed le suicidaire Bab Fabulous Fab KiK78 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KiK78
| Sujet: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Mar 11 Avr - 11:50 | |
| Bon, je commence mon poste pour lister ce que je devrais peindre à réception de mon armée d'Eldars noirs. En vrac ça donne :
- Raider x12 unités
- Ravageur x9 unités
- Reaper x3 unités
- Reavers x10 unités
- Talos x5 unités
- Guerriers Karbalites x8 unités (ou plus à voir)
- Cérastes x8 unités (ou plus à voir)
- Gorgones x6 unités
- Incubes x6 unités
- Mandragors x6 unités
- Maitres des bêtes x6 unités
- Fléaux x6 unités
- Hellions x6 unités
Ensuite il faut que je trouve de quoi faire des Chasseurs Razorwing, un Portail Fantôme,... C'est la première fois que je vais faire aussi petit, on va voir si je m'en sors ou pas. Je suis plutôt habitué à faire ça : Putty&Paint |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Mar 11 Avr - 12:10 | |
| bah vu ton niveau ça va le faire tout seul |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Mar 11 Avr - 15:58 | |
| Ouch! Voilà un topic qu'il va falloir suivre comme le lait sur le feu... miam d'avance tiens! |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Mar 11 Avr - 16:08 | |
| |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Mar 11 Avr - 16:14 | |
| - zed le suicidaire a écrit:
- Non mais, j'attends de voir si peindre sur des miettes de pain, ne lui chamboule pas tout ^^
C'est un peu ma crainte... j'aime faire les choses finement, donc ça devrait me plaire. Je vous confirme ça avec mes premiers tests. Bon, c'est pas pour tout de suite car je viens à peine de commander les figs. |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Mer 19 Avr - 11:40 | |
| Figurines reçues ! Bon, va y avoir du taff pour "socler" tout ça. On va fonctionner par étape... sinon, je vais jamais m'en sortir. Colis reçu en parfait état. A priori, pas de casse (à confirmer par un déballage complet). Pas de raté dans la commande, il y a bien tout. Un petit mot de remerciement sur la facture, ça fait plaisir. C'est petit. J'ai pas l'habitude de faire du 6mm. Et c'est plutôt fin pour cette taille. |
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Mer 19 Avr - 11:55 | |
| rho pinaise ! ! J'avais pas vu tes œuvres avant...ça va envoyer du lourd !
Franchement...j'ai toujours galéré comme un rat mort sur du 28mm (ou plus si GW) mais avec le 6mm je revis. Pour moi, le plus dur du boulot se situe avant la peinture (ébavurage, travail du socle). Quand on commence la peinture des figurines, c'est presque facile !
Pour les figs Onslaught, dans mon sujet peinture, j'ai fait une petite review des figurines (casse, facilité de peinture). Certaines sont vraiment sympa....d'autres mois !
En tout cas, bon courage et vivement les premières photos !
Willyboy PS: s'il te manque qq figs pour finir des unités (ou si tu en as trop), faudrait qu'on voit ça à un moment. |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Mer 19 Avr - 12:13 | |
| - willyboy a écrit:
- rho pinaise ! !
J'avais pas vu tes œuvres avant...ça va envoyer du lourd ! Un gros paver dans la marre ! Je vais y aller au rouleau... pour du 6mm, ça devrait le faire... comment ça je suis pas crédible ?! - willyboy a écrit:
- Franchement...j'ai toujours galéré comme un rat mort sur du 28mm (ou plus si GW) mais avec le 6mm je revis.
Pour moi, le plus dur du boulot se situe avant la peinture (ébavurage, travail du socle). Quand on commence la peinture des figurines, c'est presque facile !
Pour les figs Onslaught, dans mon sujet peinture, j'ai fait une petite review des figurines (casse, facilité de peinture). Certaines sont vraiment sympa....d'autres mois ! Je te dirais si je galère. Je vais déjà faire un test de peinture ce soir pour voir ce que ça donne. - willyboy a écrit:
- PS: s'il te manque qq figs pour finir des unités (ou si tu en as trop), faudrait qu'on voit ça à un moment.
Ok, ça marche. Pour le moment, je tombe bien dans les comptes. Exemple : 50 Stygian hunters ==> 8 unités de 4 fig pour des Guerriers Cabalistes(32 figs), 6 unités de 3 figs pour les Immaculés (18 figs). Total 50. Si le jeu me plait bien, je réinvestirais pour faire des socles wiswig, avec les personnages (succubes, tourmenteurs, voïvode, etc...) |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Mer 19 Avr - 12:15 | |
| Bon courage pour cette première approche du 6mm ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Mer 19 Avr - 12:38 | |
| Tu vas te/nous régaler à la mise en couleurs à l'aéro de l'infanterie |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Mer 19 Avr - 13:51 | |
| Yep, ça augure que du bon ce topic, qui fleure bon la serie de peinture de tueur. Tu comptes partir sur quel type de schéma de couleur?
|
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Mer 19 Avr - 14:24 | |
| Je pense que je vais partir sur le classique noir/vert. après, j'ai pleins de choses qui m'inspirent comme le travail de David Soper sur ses fléaux... Les socles seront en orange martien avec quelques touches de gris pierre. Après, ça peu changer. C'est l'idée que j'ai actuellement. |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Mer 19 Avr - 14:56 | |
| - KiK78 a écrit:
Pour le moment, je tombe bien dans les comptes. Exemple : 50 Stygian hunters ==> 8 unités de 4 fig pour des Guerriers Cabalistes(32 figs), 6 unités de 3 figs pour les Immaculés (18 figs). Total 50.
Si le jeu me plait bien, je réinvestirais pour faire des socles wiswig, avec les personnages (succubes, tourmenteurs, voïvode, etc...) Attention, il ne faut pas compter au plus juste, tu auras de la casse vu la finesse des figurines. Laisse toi un peu de marge sinon tu risques de rager s'il te manque une ou deux figs. C'est du vécu. |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Jeu 20 Avr - 6:47 | |
| - Hasdrubal a écrit:
- Attention, il ne faut pas compter au plus juste, tu auras de la casse vu la finesse des figurines.
Laisse toi un peu de marge sinon tu risques de rager s'il te manque une ou deux figs. C'est du vécu. Je prends note. Au pire, c'est pour jouer en 3000 et plus que ça risque de me poser pb. Pour le moment, je veux assurer 2000 PA et je pense que j'ai tout pour ça. Merci du conseil. |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Jeu 20 Avr - 7:24 | |
| Le schéma classique est une chouette option: je vais donc suivre ce topic avec assiduité.
Je pense aussi un jour monter cette armée. Sur le schéma par contre je trouve que celui de Awaken Realms et leurs Kabalite Skysplinter est vraiment classe, avec ce turquoise et les armures en ivoire/beige/bronze |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Jeu 20 Avr - 7:35 | |
| Premiers tests de peinture : Test talos avec socle rapide (non sec sur la photo) Test fléau |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Jeu 20 Avr - 8:12 | |
| Ba déjà, ton retour à toi, il est comment? Est ce que tu as kiffé le 6mm? Perso je trouve que ça rend excellent: on voit bien que tu maîtrise le poil de marte à la perfection. Pour le fleau du coup les volumes ressortent très bien, et le ver/bleu/turquoise sur tu as utilisé font bien ressortir les volumes, aussi les figs seront clairement visibles et individualisées sur la table. Peut être un poil plus sur le dos du fléau quand même, histoire de pousser un peu car le devant est classé mais le dos reste sombre. Pour le talos l'ensemble est parfaitement clair et lisible, super bien maîtrisé. Perso j'aurai pas fait les picots en blanc mais en doré pour rappeler la pince gauche qui sinon edt la seule avec cette teinte, mais c'est une question de goût. Ba moi ce test me fait juste saliver pour la suite, en gros. Tu veux pas tester les Incubes aussi? |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Jeu 20 Avr - 8:31 | |
| - Bab a écrit:
- Ba déjà, ton retour à toi, il est comment? Est ce que tu as kiffé le 6mm ?
C'est sympa, j'hésite à faire plus précis ou pas... Je ne voudrais pas mettre trop de temps à tout peindre (le souci va être le déménagement prochainement). J'ai utilisé la couleur Émeraude de chez PA avec du noir pour les ombres avec du sable clair pour les lumières. J'aime bien le rendu graphique. Pour les incubes, désolé, mais cela devra attendre un peu. J'ai une commande d'équipe BB en cours que je dois terminer avant de reprendre les Dark Eldars. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Jeu 20 Avr - 8:47 | |
| Cest vraiment très très chouette à mon avis ne pousse pas trop dur les détails le rapport tëmps/résultat peut être assez décourageant en 6mm, enfin c'est mon point de vue. En plus ce que tu as fais la est déjà vraiment remarquable |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Jeu 20 Avr - 9:48 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Cest vraiment très très chouette à mon avis ne pousse pas trop dur les détails le rapport tëmps/résultat peut être assez décourageant en 6mm, enfin c'est mon point de vue. En plus ce que tu as fais la est déjà vraiment remarquable
Merci de confirmer mon ressenti. Je pense juste pousser sur d'éventuels freehands sur les véhicules (ravageurs/reapers/raiders/reavers) |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Jeu 20 Avr - 10:34 | |
| |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Jeu 20 Avr - 12:50 | |
| Très prometteur ravi que tu te lances . Hâte de voir la suite! |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines Jeu 20 Avr - 12:56 | |
| Vous emballez pas trop vite... je vais avoir besoin de temps pour avancer sur ce sujet. Mais merci pour vos soutiens !
|
|
| |
zed le suicidaire
| |
| |
KiK78
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines | |
| |
|
| |
| KiK78 (Team Chestnut Ink) et ses figurines | |
|