| Space Marines Primaris | |
|
+13franckyfox06 Calhoun Burns Patatovitch Aeri Egel El Luce Le Merco ZeCid kadu-c Hasdrubal Bab zed le suicidaire latribuneludique 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Mer 31 Mai - 15:55 | |
| Le fluff BA a déjà fuité mon cher Bab. Par là !En résumé: Appel aux chapitres successeurs pour aider face à une flotte ruche Tyranide qui fonce sur Baal. Grosse baston, plusieurs maître de chapitres y passe, la lune de Baal Prime est perdue, et c'est la quasi destruction des BA et autre... Mais là, la faille warp intervient, le temps que cela se calme la flotte ruche en orbite a disparue, remplacé par Roboute Guiliman qui aide a nettoyer Baal Prime. Et quand les BA retourne sur leur lune, il y a un autel géant en l'honneur de l'ennemi n°1 du chapitre: Ka'Bandha... Donc les BA vont avoir un grand besoin du recrutement accéléré via PSM pour reconstituer leurs forces. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| |
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Mer 31 Mai - 19:03 | |
| - Le Merco a écrit:
- C'est quoi le Dark Imperium ? La partie isolée par la Cicatrix Maleficum ?
C'est ça mais c'est partiellement isolé : il y a des passages (temporaires et instables) qui permettent de traverser la faille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Jeu 1 Juin - 11:25 | |
| - Citation :
- Bon Charlie tu as finit tes Primaris c'est bon ?
Mes attentions sont tournées vers Mars en ce moment et pas sûr qu'il me prenne l'envie d'aller voir du coté des Primaris... |
|
| |
Aeri
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Ven 2 Juin - 11:28 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Le Merco a écrit:
- C'est quoi le Dark Imperium ? La partie isolée par la Cicatrix Maleficum ?
C'est ça mais c'est partiellement isolé : il y a des passages (temporaires et instables) qui permettent de traverser la faille. Alors j'ai reçu une carte récemment mise à jour, apparemment c'est dans le cercle rouge, au Sud... |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| |
| |
Patatovitch
Nombre de messages : 708 Localisation : Maisons-Laffitte (78) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Ven 2 Juin - 12:48 | |
| Ah ben oui, gros marines = gros tanks. Logique. Ils rentrent pas dans des Rhinos ses gars là, chuis sûr. Déjà qu'il a fallu rehausser tous les plafonds de Maccragge depuis le réveil de papa. Ils vont bientôt plus pouvoir se battre dans les Space Hulk et les mondes ruches, les marines. J'aime bien la petite mitrailleuse jumelé avec le canon laser en tourelle : petite touche de finesse. Surtout avec un canon d'assaut au dessus. |
|
| |
Calhoun Burns
Nombre de messages : 53 Age : 47 Localisation : 33 Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Ven 2 Juin - 12:52 | |
| C'est anti-grav ce truc ? |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Ven 2 Juin - 13:00 | |
| - Patatovitch a écrit:
- Ah ben oui, gros marines = gros tanks. Logique. Ils rentrent pas dans des Rhinos ses gars là, chuis sûr. Déjà qu'il a fallu rehausser tous les plafonds de Maccragge depuis le réveil de papa.
Ils vont bientôt plus pouvoir se battre dans les Space Hulk et les mondes ruches, les marines.
Tututu, Maccrage est déjà fait pour Papa, c'est lui qui a tout fait construire, Marneus n'était qu’intérimaire/fée du logis en attendant son retour . - Calhoun Burns a écrit:
- C'est anti-grav ce truc ?
Oui, le Repulsor de son joli nom. Les réacteurs à l'arrière sont les mêmes que pour les antigrav' Custodes. |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Ven 2 Juin - 13:12 | |
| La classe à Dallas.
Objectivement c'est d'un moche... Pourtant il y avait moyen de sortir un truc moins cubique. Une mention spéciale pour les multiples lance missiles multiples posés ça et là sur la coque. Magnifiques.
Ya pas à dire GW c'est à la fois tout et son contraire. Dans la même vague ils peuvent te sortir des trucs de ouf d'une vraie beauté et parallèlement te coller à coté une bouse sans nom.
Sacré Geuweu.
Dernière édition par Hasdrubal le Ven 2 Juin - 13:55, édité 1 fois |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Ven 2 Juin - 13:47 | |
| Ahahahahah!!!!
Le mec qui a pondu Logan Grimnar n'est pas mort, il a même eu une promo, visiblement!!! |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Ven 2 Juin - 13:58 | |
| C'est pas des lance-missiles multiples.
Ce sont ses chewing-gum à la menthe. Ultrawood chewing-gum.
Faut arrêter d'être mauvaise langue comme ça... |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Mar 13 Juin - 19:08 | |
| |
|
| |
franckyfox06
Nombre de messages : 136 Localisation : NICE Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Mer 14 Juin - 13:30 | |
| |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Mer 14 Juin - 14:17 | |
| T'as pas tout vu, je me suis farçi la vidéo sur le LA pour voir les unités SM, la mollitude était exponentielle |
|
| |
ZeCid
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Mar 25 Juil - 18:30 | |
| |
|
| |
newparrain
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Mar 25 Juil - 19:38 | |
| mmmh je sens le renouvellement de toute la gamme..
... ou comment faire racheter toute une gamme sachant que du SM tu en trouve à foison un peut partout chez les gamers... |
|
| |
Earlinger
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Mer 26 Juil - 8:08 | |
| - newparrain a écrit:
- mmmh je sens le renouvellement de toute la gamme..
... ou comment faire racheter toute une gamme sachant que du SM tu en trouve à foison un peut partout chez les gamers... Parfaitement d'accord avec ça. |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Mer 26 Juil - 9:36 | |
| - Earlinger a écrit:
- newparrain a écrit:
- mmmh je sens le renouvellement de toute la gamme..
... ou comment faire racheter toute une gamme sachant que du SM tu en trouve à foison un peut partout chez les gamers... Parfaitement d'accord avec ça. Cà me paraît assez clair... GW adresse la forte demande pour des marines true scale (avec un fluff que je trouve personnellement discutable), mais bon je peux me contenter du 30k. Je rebondis d'ailleurs sur le sujet, car je ne vois personnellement pas de raison de changer les profils space marines en EA... Je reste plutôt de l'avis d'accompagner l'évolution du fluff 40k avec des nouveaux profils de véhicules (même les antigrav tout moches)/types d'unités plutôt que d'altérer le profil du space marine lui-même. Mes deux sioux |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Mer 26 Juil - 9:41 | |
| - El Luce a écrit:
Je rebondis d'ailleurs sur le sujet, car je ne vois personnellement pas de raison de changer les profils space marines en EA... Il n'y a aucune raison de changer le profil des SM, les deux sont compatibles (SM et Primaris) dans cette édition et combattent côte à côte . Par contre, si on veut coller aux récentes évolutions, va bien falloir faire des profils pour les Primaris. Quand à la politique de GW pour faire racheter toute une armée, ce n'est quand même pas trop violent, puisque pour cette édition au moins, on peut garder et jouer toute nos collections sans soucis. Même si il ne faut probablement pas s'attendre a autre chose que du Primaris si on veut de la nouveauté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Mer 26 Juil - 9:48 | |
| Je ne capte bien cette histoire de changer le profils des SM... les SM existant n'ont pas changé que je sache. Il faudra de toute évidence créer de nouveaux profils pour les unités de Primaris. Après, le squad d'Intercessor est peut être très proche du squad tactique, le LM en moins, certains profils pourront être soft, voire identiques (mais j'en doute) a certaines entrées déjà existantes mais il y aura bien des Primaris a Epic. Après, s'étonner de voir GW vouloir vendre des figs... Pour ceux qui veulent réviser : http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Primaris_Space_Marines |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Mer 26 Juil - 9:54 | |
| Pardon si je n'ai pas été clair. Je parlais du profils des primaris tactique en relatif au SM tactique. Les primaris ne me semblent pas très différents de leurs petits frères, hors unités spéciales bien sûr (intercessors etc...). |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Mer 26 Juil - 10:02 | |
| - El Luce a écrit:
- Pardon si je n'ai pas été clair. Je parlais du profils des primaris tactique en relatif au SM tactique. Les primaris ne me semblent pas très différents de leurs petits frères, hors unités spéciales bien sûr (intercessors etc...).
Je le répète, mais si, ils sont différents. Certes, le point de vie et l'attaque supplémentaire, c'est pas important à notre échelle, mais l'arme de base porte à 30ps (et il va y avoir trois armes au choix qui ne sont que des variantes) avec comme option (1 mec sur 5) un lance-grenade. Et bien évidemment plus d'arme lourde. Les T'aus (qui possèdent aussi une arme de base portant à 30ps) ont un profil pour ce genre d'arme par exemple, il y a donc quelque chose à faire. Je reçois le codex ce week-end, on pourra donc y voir plus clair et commencer pour ceux qui veulent à voir ce qu'on peut faire. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Mer 26 Juil - 10:58 | |
| Maintenant qu'on a un peu de recul et que le Codex arrive, je pense que l'on va pouvoir trancher. Et il semble nécessaire en effet de travailler sur un Codex Primaris, ne serait-ce que pour coller à l'actualité de W40k (et nous savons tous qu'il est important de coller à cette actualité).
Par contre faudra certainement éviter de faire cohabiter SM classiques et Primaris au sein d'un même codex, cela serait l'enfer à équilibrer. |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: Space Marines Primaris Mer 26 Juil - 11:14 | |
| Et bien c'est pas nous qui décidons finalement (enfin, pas trop, mais un peu quand même ). Et GW fait cohabiter les deux. Il n'y a pas encore de quoi faire un véritable codex Epic uniquement avec les Primaris. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Space Marines Primaris | |
| |
|
| |
| Space Marines Primaris | |
|