Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!

Aller en bas 
+5
nopeace
ZeCid
Fabulous Fab
zed le suicidaire
leiferikson
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leiferikson

leiferikson


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2013

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:12

Fort de mes souvenirs de dessins animés, je me suis dit qu'une figurine avec ce nom, le canon caché dans le bras...
En fait non, j'ai deux de ces bestioles et je ne les ai jamais jouées jusqu'ici. Je me disais qu'il s'agissait des supers lourds eldar peut-être les moins intéressants. J'ai voulu essayer.

Mes impressions:
- l'allonge (30cm) est très courte, surtout vu la fragilité de l'engin. ça laisse le choix entre bouger rapidement et souffrir d'un -1 pour toucher ou jouer le véhicule en dernier pour le positionner pour du tir soutenu le tour suivant
- le ignor cover est très sympa face aux saloperies planquées dans les batiments, ce qui en fait une arme plutot anti-infanterie (mais attention aux assauts adverses)
- mais en même temps on a du titan killer plutot velu, ce qui en ferait une arme anti engin de guerre.
- le lance missile ne parait pas être grand-chose, mais il permet utilisé en premier de faire tomber du bouclier et aussi de coller le petit pion impact sur les vils chasseurs ennemis (n'espérez pas trop descendre du navion avec)

Le gros problème du truc c'est qu'on a une arme très puissante mais à courte portée, à gabarit de barrage donc pas forcement super efficace sur du blindé (surtout avec seulement 2PB) et montée sur une boite de conserve. La question que je pose, c'est est-ce qu'il faut les jouer à plusieurs dans l'unité? J'aurais tendance à dire que ce n'est pas trop jouable en terme de budget.
Et vous, qu'en pensez-vous? Comment jouez-vous ce véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeVen 30 Juin - 6:03

J'aurais tendance à dire par 2 monseigneur ^^
Ne serais-ce que pour la double galette, ou l'engin , malgrés sa courte portée (mais sa vitesse plus que raisonnable ) et son statut antigrav permet de faire quelque étincelle en approche (derrière un décors) puis de gros massacre sur des gros block d'infanterie dans des couverts. Et comme tu le dit si bien même les gros engin de guerre ne font pas les fier devants !!!

Le gros avantage du cobra est sa polyvalence, il menace tout le monde, il fait pas le café, mais trouvera toujours une cible utile dans son air d'action cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeVen 30 Juin - 6:59

De ce que je sais les 2 SHGT les plus utilisés pour les eldars sont le stormserpent et le voidspinner, l'un restant caché a balancer des PB rupture, l'autre amenant un portail antigrav, capable de préparer l'assaut qui sera lancé par des troupes gardées en réserve.

Le cobra à une très courte allonge mais peu faire des ravages si tu arrives à bien le placer, je pense que par 2 c'est trop cher car tu vas vite avoir un BLM fragile avec ces 2 EG. En solo, il faut se montrer patient, et l'activer fin de T1 si tu as plus de formation que ton adversaire pour pouvoir lui mettre la deuxième couche en début T2 (ou T2, T3) en gagnant la stratégie. C'est un peu risqué comme stratégie d'où sa sous utilisation, mais cela peut probablement être rentable si tu parviens à bien placer tes attaques avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeVen 30 Juin - 23:12

J'ai justement fait les fiches de carac des super-lourds Eldars avant-hier, et j'étais plus que dubitatif devant le Cobra ; utilité très circonstantielle et par rapport à ses homologues il y en aura toujours un qui fera mieux.

Pour moi c'est à sortir dans les parties à 6000 pts (et encore c'est du fun), par 2, pour aller massacrer du fantassin lourd ou achever des titans déjà amochés (les fantassins SM doivent pas se marrer en voyant ce truc rabouler). En alerte sur le blitz ça peut être utile aussi.

Mais bon même le scorpion fait la même en mieux.

S'il avait eu la même avec 3PB, je dis pas, en jouer 1 serait envisageable dans une liste à 3000 compétitive (mais j'en prendrais pas quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
leiferikson

leiferikson


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2013

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:18

Je voulais absolument sortir de ce que je joue tout le temps: serpent avec gardiens hors table, avatar...
Je venais de finir des scouts et je n'avais jamais joué les cobra.
Voici donc ma liste:
- titans légers 650, BLM
- cobra 250
- cobra 250
- 4 falcons+1 fire storm 265
- gardiens+4 wave serpents 350
- lances lumière+autarcie 375
- 4 scouts 100
- 4 scouts 100
- 3 chasseurs 300
- 2 artllerie+1 fire storm 190
- 3 artilleries 175
11 activations

J'ai joué contre les dark angels du Joker. J'ai lamentablement perdu la partie par manque de mouvement et un 2e tour calamiteux (stratégie perdue, activation 1 relance 1...)
Bon j'ai quand même un cobra qui a fumé un warhound en 1 tir.
Partie sympa mais beaucoup de questions de règles, que je poserai dans la section adéquate.

Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:59

Dans ta dernière liste Philippe : si tu as 2x6 rangers, pour quoi ne pas faire 3x4 rangers pour le même nombre de point et gagner une activation ?

A part ça, moi le newbie eldars, ça me dit rien ces cobra, je vais me rabattre sur les classiques pour appréhender mieux la liste avant de jouer au foufou avec des trucs incertains...

Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMar 4 Juil - 10:14

Ce serait pas compliqué de limiter de nombre de formations de rangers autorisées à 1 max par formation de gardiens ou de les mettre par 6 minimum (je suis pas trop fan du "0-2" comme pour les lictors ou les sentinelles de l'AMTL, car 0-2 à 6000 pts n'a rien à voir avec 0-2 à 2000 pts).

Bon dans ce cas précis si tu joue 4 formations de rangers et 4 cobras, on peut pas trop t'accuser de vile optimisation geek
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 6:49

Citation :
(je suis pas trop fan du "0-2" comme pour les lictors ou les sentinelles de l'AMTL, car 0-2 à 6000 pts n'a rien à voir avec 0-2 à 2000 pts).

Attention les limitations sont défini par pallier de 5000pts d'armée à EA.
Ce qui veut dire qu'une armée avec une limitation de 0-1 sera légitime jusqu'a 5000pts mais que de 5001pts à 10000pts cette limitation passe à 0-2 ! Bref on remet une même limitation par pallier de 5000pts (ton 0-2 à 2000pts passerais donc légtimement à 0-4 à 6000pts donc !)
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 7:00

Punaise, c'est écrit où ?
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 7:08

Oui c'est bizarre cette affaire de pallier... Perso j'aurai même fait plutôt un pallier à 3000 points vu que c'est le format standard en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 9:52

Citation :
Punaise, c'est écrit où ?

nulle part à ma connaissance mais je n'ai pas vérifié en détail. La seule chose approchante dont je me souviens ne concerne que les orks et les limitations fluctuantes en fonction de la taille de bandes.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 9:59

Par contre du coup, est ce qu'il n'y aurait pas un problème de profil, sur le Cobra, si personne ne le joue ni ne le jouera ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 10:05

Bah comme j'ai dit plus haut, je pense qu'il lui faut 3 PB ; ça le rend pas super génial mais on pourrait être tenté de le jouer au moins.

Citation :
nulle part à ma connaissance mais je n'ai pas vérifié en détail

En tout cas pas dans le livre de règles, ni certains codex !
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 10:16

Marde je retrouve pas non plus Neutral
j'ai rêver ou alors c'était dans la très vielle édition numérique de GW de l'époque ....
meaculpa ca y est pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 10:23

S'en rapprochant dans le livre de règle, il y a le §6.1.1 qui spécifie que les listes d'armée de tournoi doivent faire entre 2000 et 5000 pts car c'est le format pour lequel les listes sont étudiées & équilibrées. Au delà (ou en deçà) l'équilibre du jeu est "mis en péril"...

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 10:31

Le passer à 3PB au même coût serait plus logique car la portée de 30cm sera toujours problématique, enfin à mon avis. Mais je suis d'accord, c'est pas sur la portée que je travaillerai, c'est l'essence même de ce véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 10:40

Je connais un type avec une moustache qui joue le cobra de temps en temps et qui fait ça très bien.

C'est tout de même un gabarit qui détruit tout ce qui est touché en dessous. C'est la seule arme gabarit TK du jeu avec le missile de l'AMTL (qui lui aussi est fort peu joué). Le cobra souffre d'être moins sexy que les autres super lourds eldars, est ce pour autant qu'il est mauvais? Je ne pense pas.

Et puis, il est dans une liste master, alors il vaut mieux éviter de s'enflammer là dessus et plutôt réfléchir à comment le jouer efficacement. C'est un excellent char de seconde ligne comme le baneblade, son but n'est pas d'aller chercher l'adversaire mais de mettre un coup d'arrêt à son avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 11:29

Accesoirement, le monsieur offre aussi un tir DCA, ce qui est loin d'être anodin. Nous avons donc un char de seconde ligne, capable de pulvériser quelques unités adverses et qui offre une protection anti-aérienne pour 250 points (et l'antigrave et le 5+ BR, et les règle eldar et l'ignore couvert). Bref, il souffre de la comparaison avec les autres uper lourds mais je veux bien le même chez les taus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
leiferikson

leiferikson


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2013

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 12:50

Je suis assez d'accord avec Xavier. L'objet de mon post était non pas de dire que le cobra est super génial ou bien tout moisi. Il ne s'agit pas de modifier le profil dans une liste d'armée qui a l'intérêt d'été relativement stable. Par contre je suis intéressé par vos analyses, points de vue, listes d'armée l'intégrant.
Si vous êtes partis à echaffauder des nouvelles règles ferc, je serais très intéressé par une réflexion sur les vaisseaux mondes (je ne pense pas être le seul)
A+ et merci pour vos commentaires enrichissants.
Revenir en haut Aller en bas
leiferikson

leiferikson


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2013

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 12:53

Du coup Xavier, en tant que char de 2e ligne, tu en mettrais un ou deux dans ta liste d'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 13:36

Mouais avec du 2PB c'est AP5+/AC6+ de base c'est vraiment de la touche chanceuse là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 13:53

Je me rappel d'un tournoi où ce blindé lourd était moqué ....
Je me rappel d'un tournoi avec un joueur vicieux (a moustache ?) en jouait 1.....
Je me rappel d'un tournoi ou sur une table bondé de décors, avec un objectif parfaitement installé ou le bouzin à garder à lui tout seul 1/4 de table , restant toujours hors de portée, caché, et devant mettre 3 unité sur lui pour réussir à le coincer .....
Je me rappel d'un tournoi ou ce truc m'a vraiment fait chier .....

Bref je pense que la table y est pour beaucoup ....dans une table inoder de décors le truc se rentabilise, permettant de placer galette sur les unités à couvert tout en restant hors de portée si le turc manœuvre bien.

J'ai fini par le faire tomber, mais j'ai mit dessus plus de 600pts d'armée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 14:20

J'en mettrai un seul dans la liste, en gardien de ton tisseur de néant. Avec ces deux type de char côte à côte, l'adversaire aura bien du mal à chopper le second, si il est protéger par le premier. Il ne faut pas se rater si on se téléporte à côté d'un cobra ou que l'on atterrit. Il ventile tout de même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 19:16

ummmh pour ma part le cobra soufre du syndrome nerf et equilibrage de la liste eldars.

Donc la seul option c'est de le jouer très finement. Et dans ce cas c'est sur que ça doit être bien chiant.

Mais franchement le 2p sur une unité en solo fragile et pas donné niveau cout, c'est vraiment pas top. Il a prit très cher le cobra. Un peut comme le sismo-canon de l'amtl qui doit être prit par 2.

Pour l'équilibre du jeu c'est certainement mieux, mais ça ne représente pas la puissance normale de genre d'arme.

Cela dit c'est vrai que même avec 2pb et une porté courte pour ce genre d'arme, le canon distorsion du cobra est l'arme ultime si il touche. (tk, gabarit, IC et 1d3+1 dommage cherry ) C'est le genre de truc capable de vaporisé du totor dans un bunker ou un grand gargant avec de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitimeMer 5 Juil - 20:35

Citation :
ummmh pour ma part le cobra soufre du syndrome nerf et equilibrage de la liste eldars.

Citation :
Il a prit très cher le cobra

Il noter qu'il n'a rien prit du tout car c'est le profil de base officiel de stormwind a priori. IL n'a pas contre par connu de "up" à l'inverse de beaucoup d'autres unités Fercienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!   [Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldar] Cobra, c'est plus fort que toi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat/Echange] Eldar/SM/AMTL contre Eldar/SM/GI
» eldar
» bon ...
» [2021][EA][SARTROUVILLE] Journée Epic - 11/07/21
» Trukk orc - un peu trop fort ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: