Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

E&D de Khorne - En route pour l'IWC

4 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak

E&D de Khorne - En route pour l'IWC Empty
MessageSujet: E&D de Khorne - En route pour l'IWC   E&D de Khorne - En route pour l'IWC Icon_minitimeVen 21 Juil - 9:44

Voilà j'ai trouvé ma liste!  Laughing

Loge Stigmatus : 405
> 1 Prince Démon, 3 unités de Mutants et 8 unités de Cultistes 200
+ Prince Démon Ailé +50
+ 3 unités de Chiens du Chaos +45
+ 6 Transports Terrestres +60
+ 1 Hydre +50

Loge Stigmatus : 275
> 1 Démagogue, 3 unités de Mutants et 8 unités de Cultistes 200
+ 1 unité d’Appui-feu Renégats +25
+ 1 Hydre +50

Loge Stigmatus : 260
> 1 Aspirant Champion, 3 unités de Mutants et 8 unités de Cultistes 200
+ Archi Hérétique Gratuit

Loge Gigantis : 310
> 6 unités d’Ogryns Renégats 250

Démon Majeur : 200
> 1 Buveur de Sang 200

Seigneur de Bataille : 400
> 1 Seigneur de Bataille 400

Escadron de Sentinelles : 100
> 4 Sentinelles 100

> 4 Sentinelles 100

Chasseurs Thunderbolts : 150
> 2 Chasseurs Thunderbolts 150

Petite subtilité, j'hésite à déplacer l'hydre dans la formation de mon commandant suprême en transports. Je préfère de loin ajouter 2 appui-feu dans ma formation en garnison mais vraiment impossible de gratter 25pts. L'hydre tombe vite dans cette formation sans VB. Mais d'un autre côté elle ajoute un précieux tir et les protège de l'aviation.

Dernière édition par Norhtak le Sam 29 Juil - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: E&D de Khorne - En route pour l'IWC   E&D de Khorne - En route pour l'IWC Icon_minitimeVen 21 Juil - 10:40

Moi je mettrai une meute du carnage à la place d'un SdB pour la possibilité de mettre 12 AP4+/AC4+ dans la partie voir 6+ 6x1D3 touches en CaC si l'occasion se présente et vu que tu joues souvent (toujours Wink ) le rush ça devrait pouvoir se faire!
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: E&D de Khorne - En route pour l'IWC   E&D de Khorne - En route pour l'IWC Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:46

C'était ma liste de base. Mais jamais joué les 3 seigneurs et le côté bourrin me plait bcp!
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: E&D de Khorne - En route pour l'IWC   E&D de Khorne - En route pour l'IWC Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:54

Norhtak a écrit:
et le côté bourrin me plait bcp!

La classe à Dallas.

Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: E&D de Khorne - En route pour l'IWC   E&D de Khorne - En route pour l'IWC Icon_minitimeVen 21 Juil - 12:02

Faut que je monte les gurines surtout!
Elles doivent traîner dans une boîte qq part! (les Defilers donc)

Dernière édition par Norhtak le Dim 23 Juil - 1:14, édité 1 fois
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: E&D de Khorne - En route pour l'IWC   E&D de Khorne - En route pour l'IWC Icon_minitimeVen 21 Juil - 12:06

Prince_Philippe a écrit:
Je suis super fan de la Meute de 3 Seigneurs de Bataille !
Rha le levier psychologique que tu mets sur la tête de ton adversaire...et trois activations à 1+, c'est magique dans cette armée de drouilleux bras cassés !

J'avoue, tu dois bien te demander comment gérer les bestiaux.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: E&D de Khorne - En route pour l'IWC   E&D de Khorne - En route pour l'IWC Icon_minitimeVen 21 Juil - 12:55

3 SEIGNEURS!

Mais si tu y arrives pas, sûr que mon bon Fab m'en prête un (ou je prends les machines d'assaut) c'est pas la mort!

La formation de Basilisks barf jamais trouvé ça dément depuis qu'ils sont 3. C'est toujours bon de pouvoir compter sur de l'artillerie mais j'ai besoin de tout le monde au front. Je ne compte pas tenir mon camp mais le contester à l'adversaire. Khorne ne regarde jamais derrière mais toujours devant.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: E&D de Khorne - En route pour l'IWC   E&D de Khorne - En route pour l'IWC Icon_minitimeVen 21 Juil - 14:18

Oui j'en ai déjà 2 de peint et un troisième à peindre aussi en même temps que mes loges primatus Wink
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel

MessageSujet: Re: E&D de Khorne - En route pour l'IWC   E&D de Khorne - En route pour l'IWC Icon_minitimeVen 21 Juil - 14:39

Cette liste fait envie ! Il faudrait que je fasse des petits frères au Seigneur de Bataille que j'ai depuis un moment déjà.

Différente sources indiquent Stigmartus en effet, comme étant un culte du chaos semblable au Pacte de Sang.
http://egelzobby.canalblog.com/
Egel

Egel

MessageSujet: Re: E&D de Khorne - En route pour l'IWC   E&D de Khorne - En route pour l'IWC Icon_minitimeVen 21 Juil - 14:46

En wip pour voir les pièces ou bien la version peinte ?
http://egelzobby.canalblog.com/
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: E&D de Khorne - En route pour l'IWC   E&D de Khorne - En route pour l'IWC Icon_minitimeVen 21 Juil - 14:54

On a bien fait une terrrrible faute! Very Happy

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Chaos_Cult

cherche stigmaRtus...
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: E&D de Khorne - En route pour l'IWC   E&D de Khorne - En route pour l'IWC Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:07

Non mais d'un autre côté, le terme Egarés et Damnés fait référence aux cultistes et mutants qui suivaient Horus lors de l'Hérésie. Et stigmRatus fait référence à des formations toutes autres. Sur Tactical Command d'ailleurs ils ne font pas appel à cette dénomination. http://www.taccmd.tacticalwargames.net/viewtopic.php?f=82&t=26363  On reste sur un Cultist Coven. Et coven se traduit par "assemblée de sorcière".

Dernière édition par Norhtak le Ven 21 Juil - 23:51, édité 2 fois
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: E&D de Khorne - En route pour l'IWC   E&D de Khorne - En route pour l'IWC Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:40

Bon ben pour revenir au sujet, premier test contre des squats hier.
C'était pas si terrible de jouer les vieux transports VL qui bougent à 25cm et les seigneurs FF5+.
La liste a bien tenu le coup. J'ai juste remplacé 1 seigneur de bataille par 6 machines d'assaut. Elles ont très bien joué leur rôle en soutenant 2 assauts (FF4+), en alignant six 6 sur 12 tirs à 6+ et en se mettant en ligne pour empêcher les squats d'atteindre le milieu de table. Je me tâte. Je vais entrer dans le vif du sujet et jouer cette liste à 3 seigneurs de bataille pour me préparer.

Uny décide de jouer en coin. Je colle ses objectifs contre le milieu de table et j'ai formé une ligne d'un bout à l'autre de la table pour tenir mes 3 objos et jouer le ils ne passeront pas tout en tenant 2 de ses objo. ça s'est joué de peu mais ma ligne n'a pas flanché et les squats se sont retrouvés prisonniers de leur bord de table. Je gagne 2-0 tour 3 sur des détails. Pour commencer je rate le Cyclope BLM qui s'enfuit à 1CD. Et je replace mal une sentinelle et Uny me conteste le prendre et tenir.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: E&D de Khorne - En route pour l'IWC   E&D de Khorne - En route pour l'IWC Icon_minitimeSam 29 Juil - 10:27

2ème liste sans Ogryns renégats. Avec ces 50pts  je peux passer un 2ème appui-feu dans ma formation en garnison, ce qui me permet de basculer mon hydre sur la formation de mon CS en transport. Je profite des 25pts qui restent pour ajouter un transport et un cultiste dans mon BLM. Le principal problème de la liste, c'est que je ne vais pas pouvoir cacher 4 formations à couvert tout la partie... Et accessoirement que ça me fait une armée qui joue que sur les loges/seigneurs de bataille/sentinelles. Petit manque de variété!  Cool

Loge Stigmatus : 430
> 1 Prince Démon, 3 unités de Mutants et 8 unités de Cultistes 200
+ Prince Démon Ailé +50
+ 2 unités de Chiens du Chaos +45
+ 2 unités de Cultistes +30
+ 7 Transports Terrestres +70
+ 1 Hydre +50

Loge Stigmatus : 310
> 1 Aspirant Champion, 3 unités de Mutants et 8 unités de Cultistes 200
+ Archi Hérétique Gratuit
+ 1 Hydre +50

Loge Stigmatus : 260

Loge Stigmatus : 250
+ 2 unités d’Appui-feu Renégats +50

Démon Majeur : 200
> 1 Buveur de Sang 200

> 4 Sentinelles 100

> 4 Sentinelles 100

Chasseurs Thunderbolts : 150
> 2 Chasseurs Thunderbolts 150

Autre petit changement, j'ai switché le Démagogue CS en Aspirant Champion. Je préfère avec un chef avec un blind4+ pour assurer le coup. Le Bubu est souvent bien placé une fois invoqué par ma formation en garnison. La 6+ du démagogue est un peu rêche.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: E&D de Khorne - En route pour l'IWC   E&D de Khorne - En route pour l'IWC Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 18:30

Je me permets de me répondre à moi même comme je suis à fond dedans!

Alors la liste avec 4 loges et 3 seigneurs est finalement the best of the World! Disons que ces temps je tombe sur du squat, du tau et de l'AMTL Ordinatus PB MA. Donc je suis très content de ne leur donner aucune cible vraiment valide. Les mutants géants et les machines d'assaut regroupées restent leur choix de tir n°1. Ma liste classique à 3000pts tourne plutôt autour de 3 Stigmatus, 1 Gigantis, 2 seigneurs, 6 machines d'assaut et 1 Buveur de Sang. L'adversaire est souvent embêté entre tirer sur ma loge en garnison, mes machines d'assaut, mon BLM ou ma Gigantis. La loge avec CS sort presque de la liste des cibles prioritaires. Et là je lui mets la pression sur ses choix de tir. Autant j'aime le blind3+ et la FF4+ des Ogrnys renégats, autant avec 3 Seigneurs, je préfère n'aligner que des loges. On se retrouve avec son BLM (voire son CS Sad) en première ligne face à toutes les atrocités que peut inventer le jeu en terme de PB MA. Mais depuis le temps j'ai travaillé mes placements pour que mes personnages ne puissent plus être snipés par de l'artillerie. Et perdre du mutant c'est toujours moins embêtant que de la Machine démon ou du Mutant géant. A côté les 3 Seigneurs de batailles sont juste des murs en brique! Un peu moins contre l'AMTL triple volcano et les Squats avec Cyclopes. D'ailleurs je compte utiliser mes 3 Seigneurs pour surfer sur cette mode indigne qui présente le Colossus comme plus compétitif que le Cyclope! Joueurs squats préparez vous! Vroum vroum!

Comme on est là pour pinailler et s'il me reste bien une petite interrogation sur la liste, c'est qu'il me reste 25pts... Je les ai utilisés pour booster ma suite BLM. Je suis passé de +3 chiens (405pts la loge) à +2 chiens, +2 cultistes et +1 transport (430pts la loge), ma loge BLM favorite (24 socles c'est très fort). J'ai préféré mettre mes points dans mon BLM comme ma loge placée en garnison est souvent la cible de tirs pour la neutraliser. Mais c'est un peu du luxe!

Je pourrais utiliser ces 25pts de manière plus optimisée en ajoutant un Enfant du Chaos à la formation avec 2 Appui feu pour la rendre beaucoup plus difficile à éliminer. Mais ce n'est pas un BLM, je ne tiens pas plus que ça à sa survie. C'est même tant mieux si l'adversaire met 4 formations dessus pour l'éliminer. Reste le meilleur choix : un 3ème Appui feu à la place de l'EdC. Malheureusement, ce choix est surtout utile si l'adversaire les ignore. Ils peuvent alors tirer en plein potentiel ou accomplir des tirs en état d'alerte intéressants. Bien entendu, on reste dans de la mitrailleuse et de l'autocanon donc de grands moments de solitudes à ne pas passer une touche. Mais pour avoir déjà éliminé 3 socles de Space Marines ou 5 socles de guerriers Squats avec 12 tirs à 6+ et 4 à 5+, je peux vous dire qu'il ne faut pas désespérer et attendre son heure. Plus vous tirez, plus vous avez de chance de mettre des touches. ça c'est une réalité. Mais cette formation est souvent la cible du tir d'en face. Encore plus quand elle aligne les 3 Appui feu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E&D de Khorne - En route pour l'IWC   E&D de Khorne - En route pour l'IWC Icon_minitime

E&D de Khorne - En route pour l'IWC
Page 1 sur 1