| [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES | |
|
+12Fabulous Fab Nico newparrain El Luce WARGH Hasdrubal Bab Xavierovitch titomane zed le suicidaire Norhtak le moustachu masqué 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Jeu 2 Nov - 13:26 | |
| Bientôt la liste du binôme lyonnais François/Eric qui pourra assurer un remplacement de joueur en cas d'événement imprévu. Les Seas Dragons seront donc de la partie ! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Ven 3 Nov - 7:14 | |
| Pour ceux qui veulent réviser avant/pendant/après: Listes IWC |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Ven 3 Nov - 8:27 | |
| Merci c'est bien pratique |
|
| |
Clemsbons
Nombre de messages : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Lun 6 Nov - 19:01 | |
| Décidément ça a l'air simple de faire des listes Epic mais en fait je me trompe tout le temps comme un vrai newb On va mettre dans les Dévastators alors. Merci et désolé |
|
| |
LargoW
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 10:40 | |
| I don't know if this is the correct thread for this:
The Moissonneur (Dark Eldar) has the rule "Assaut orbital". Is this "Self Planetfall" or "Planetfall"? If it is the later, it is useless, as there is no spaceship in the list? I am confused... |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 11:30 | |
| I think , it's planetfall so useless |
|
| |
LargoW
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 11:58 | |
| |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 12:27 | |
| - Citation :
- Phew, thats a relief!
Not for me |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 12:49 | |
| As I was in the readacting team, I would say it's à mistake. For me it's Self Planetfall.
I let other authors express themselves. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 12:57 | |
| Self planetfall don't exist in EA rules, it's a mistake from the FERC rules and the new book don't have this rule. |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| |
| |
willyboy
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 13:23 | |
| non c'est le contraire Comme tu n'as pas de vaisseaux pour qu'il bénéficie de la règle "Assaut orbital", il ne peut pas venir par le ciel. Heureusement c'est un engin de guerre donc il peut être sur la table lors de ton déploiement. J'ai bon les as de la règles ? Willyboy (note pour plus tard, refaire le codex EN) |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 13:43 | |
| Le vaisseau tau il arrive comment? Pour moi en tout cas le vaisseau Eldar Noir était plus soft pour le même prix tout en ayant la capacité d'arriver en orbital comme les TH ... A moins que je n'ai rien compris ce qui est possible et qui le conforte dans mon départ de la FERC... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 13:51 | |
| Le vaisseau tau il arrive directement sur la table ou en assaut orbital. Assaut planétaire indépendant n'existe plus, il y a une mention de cette règle dans le livre de règles mais la règle n'est plus utilisée dans aucun codex FERC. De plus, la manta est un engin de guerre antigrav qui peut se faire larguer pas un avion |
|
| |
zed le suicidaire
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 14:07 | |
| - Citation :
- Non c'est le contraire Crying or Very sad
Comme tu n'as pas de vaisseaux pour qu'il bénéficie de la règle "Assaut orbital", il ne peut pas venir par le ciel. Heureusement c'est un engin de guerre donc il peut être sur la table lors de ton déploiement. Bon en même temps, c'est pas comme si on m'avait donné l'occasion d'avoir un vaisseaux spatial qui permet de justifier la règle ....bref une coquille |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 14:43 | |
| Oui c'est une coquille, mais pour moi le vaisseau Eldar Noir est dans la même veine que la Manta Tau: Soit il est posé sur la table Soit il est capable de faire un assaut planétaire de lui meme: ça reste un vaisseau et pas une brouette à clous. .. |
|
| |
zed le suicidaire
| |
| |
willyboy
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 15:54 | |
| on va reprendre les règles alors: - Le thunderhawk a la vitesse Bombardier. Il peut donc arriver seul et débarquer ses troupes (règles aéronefs) - la barge de débarquement a la vitesse Bombardier et la règle spéciale "Assaut planétaire". Elle peut donc arriver seule (à partir de son bord de table, règle aéronef) ou par assaut planétaire si un vaisseau est sélectionné dans la liste. - le drop pod n'a pas de vitesse...et la règle Assaut Planétaire. Il est donc uniquement déployé avec un vaisseau (et la règle assaut planétaire). - manta tau: engin de guerre / 20cm et la règle Assaut planétaire. Il peut donc soit être déployé sur la table (comme une troupe normale) soit arriver en assaut planétaire si un vaisseau est sélectionné dans la liste. En aucun cas, il ne peut faire un assaut planétaire tout seul (ou j'ai loupé une règle spéciale).
Il est en effet dommage que le livre de règle "officiel" Français fasse mention de cette règle "Assaut planétaire indépendant" alors que j'ai l'impression qu'il y a un consensus à ne plus l'utiliser. D'ailleurs, le EA compendium 4.1 ne fait pas mention de cette règle (je l'aime bien moi cette version d'ailleurs même si elle manque d'illustrations).
Willyboy (expression et compréhension des règles...y a un QCM lors de l'IWC ?)
|
|
| |
LargoW
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 15:59 | |
| That is because "Self Planetfall" is not a Core Rule but a special ability. Therefore it is in Chapter 2 (Special Rules), not 4 (Aerospace) - Citation :
2.1.21 Self Planetfall
Self planetfall is plotted exactly as planetfall (see 4.4). Both the turn in which the formation arrives and the landing location is plotted. The only exception is that, because these units are much smaller than orbiting spacecraft, they may be plotted to arrive in the same turn that an enemy spacecraft is present.
On the designated turn the self planetfalling unit is activated in the normal activation sequence, as with spacecraft. Nominate the action for the formation and roll to activate. If the unit fails to activate its arrival is delayed to the next following turn. If the activation is successful, place the formation at the plotted landing zone and determine scatter according to 4.4 as if it were a normal planetfall, including loaded units disembarking up to 5cm. The formation’s action proceeds as normal in all respects from that point. In other words, the formation gets the free move from planetfall placement at the beginning of its action but in all other ways activates as normal.
Note: The action is chosen at activation, before scatter is determined. Choose the action carefully as a poor scatter role could render some actions ineffective.
To be honest, I do not know of any unit in approved NetEA list which has this rule o_O edit: I think Wiliyboy is correct |
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 16:20 | |
| In the netea tournament compendium 2017-08-09, the only unit whith the "Self Planetfall" ability is the dark eldar "Slavebringer Assault Boat". This unit doesn't exist in the current french dark eldar codex (perharps the next....). Willyboy (yes my english is ) |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 16:56 | |
| - Citation :
- Il est en effet dommage que le livre de règle "officiel" Français fasse mention de cette règle "Assaut planétaire indépendant" alors que j'ai l'impression qu'il y a un consensus à ne plus l'utiliser.
C'est sans compter la règle tau "action coordonnée" qui n'existe plus non plus... Ou encore "métal organique" des nécrons. Ces capacités spéciales concernent des codex particuliers et n'avaient rien à faire dans le livre de règles. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 16:59 | |
| C'est fou ce que cette conversation aurait plus sa place en FERC qu'au milieu des listes de l'IWC, non?
Sinon, la correction du livre de règles est un des chantiers mise en place avec le nouveau fonctionnement. |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 17:10 | |
| Bien d'accord avec le commissaire. Bon ba désolé pour les joueurs Eldars Noirs, qui écopent d'une liste encore plus moisie que ce que je pensais. En tant que co-auteur, je leur présente mes plus plates excuses et mes petites fesses roses pour la correction qui s'impose. Pour la cuillère en bois, ça va finalement se bousculer au portillon! |
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 18:28 | |
| Bah en fait en y réfléchissant (et afin d'aider notre ami en cuir Zed). Dans le livre de règles actuel il y a la règle "assaut planétaire indépendant". Le moissonneur eldar noir a la règle spéciale "assaut planétaire indépendant" qui n'a pas besoin d'être expliquée en règle spéciale dans le codex car existante dans le livre de règle. Ccl. : en l'état actuel des codex et règles il devrait pouvoir le jouer non ?
Sinon oui on devrait avoir cette discussion en f-erc mais vu que l'iwc commence dans 4 jours, je pense qu'une réponse ici aurait plus de visibilité pour les joueurs ce week-end qu'en section f-erc.
Willyboy (défenseur de la veuve, de l'orphelin et du pervers en cuir clouté) |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES Mar 7 Nov - 19:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES | |
| |
|
| |
| [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES | |
|