aller hop j'y vais de ma contribution
Présentation de l'armée : Une Légion Titanique
Un régiment de 3 reavers armés d'armes à distance qui déboitent (quake, volcano et d'AA)
2 warlords de CC + tirs à courte portée (au delà de 25cm y a plus personne). Chaque warlord est rempli de terminators (une anomalie tellement cette option est optimisée) + 3 warhounds axés corps à corps
C'est assez simple, on joue 10 minutes (10 unités à bouger) puis on attend que son adversaire bouge le reste de son armée, idem pour les tirs (3 unités qui tirent T1) - ça laisse le temps de prendre des cafés. Gros soucis, faut bien réfléchir à sa tactique avant.
1ère partie contre les Soeurs de bataille menées par Tana le légendaire sur une table urbaine
Pour info le codex des soeurs de bataille est un codex réactualisé (les couts ont été réajustés et nb d'unités coutent désormais plus cher) ce qui n'est pas le cas de la Légion Titanique que j'aligne. Il aligne des superlourds et 2 prétoriens remplis de troupes porteurs d'armes lourdes, bref ça va saigner !
T1 j'avance tous mes titans : mes reavers pour avoir des lignes de vue, les warhounds pour me mettre à portée pour le T2, les Warlords en charge pour maitriser des objo.
Gros coup de chance avec les Reavers j'envoie un missile warp (une déviation à droite, puis une à gauche, il fini en plein dans le mil) et hop un prétorien en moins. Tirs très efficaces côté TL, les SdB perdent une partie des super lourds. Pour résumer les SdB envoient du lourd au tir, les boucliers tombent mais les titans résistent. T2 et T3 j'attaque avec mes warhounds. Leur efficacité est démoniaque - avec 250 points on neutralise le double, voir le triple et en plus on tue l'adversaire (un warhound résiste à un déluge de tirs et fini le dernier prétorien au poing tronçonneur)
Bref, grace aux 3 warhounds la puissance de tirs des SdB est très amoindri, victoire T3
Les héros de cette première partie sont clairement les Warhounds !!
2nd partie contre les Squats de Bart
Bon clairement j’ai pas assuré le pairing de ce round contre l’équipe de Cédric (les Saucisses and co) - j’ai envoyé mes lieutenants dans des affrontements (très) délicats et je me retrouve à affronter Bart et ses Squats dont l’armée est remplie de prétoriens et de super lourds capables de dezinguer du titans à la pelle
Le placement étant caché, je choisi de positionner l’essentiel de mes forces à l’opposé d’une colline qui domine le terrain (et où je pense que Bart posera ses prétoriens titan-killers). A la levée du rideau, je constate que Bart a bien placé ses prétoriens sur la colline mais que toute son artillerie lourde est placée en fond de table face à moi.
T1, j’attaque, j’essaye de refaire le coup du warp mais celui ci rate sa cible - mes titans fuient le flanc gauche et foncent vers l’artillerie disposée en rang serré au fond face à moi. T2, T3 et T4 c’est un massacre mes Warhound découpent l’artillerie, je perd un titan dans l’histoire mais les seuls rescapés squats sont ceux sur la colline
victoire T4
3ème partie contre les Necrons de Puden (un membre de la Drunk Team - aka nos amis Danois)
Niveau pairing c’est jackpot, Ronnie le leader de la Drunk team a sacrifié Puden - son armée est une armée de CC mais d’infanterie…pas vraiment de quoi inquiéter des titans. Victoire T3, le joueur Necron devant céder du terrain à chaque tour
4ème partie contre les Tau de Persmerga - il s’agit ici du dernier tour où les 1ers de chaque équipe s’affronte
Persmerga a une liste Tau, blindée de tirs avec un grand nombre d'activations- donc le match s’annonce délicat. Une grosse colline au milieu coupe les lignes de vue, j’en profite pour segmenter mon armée en 2, un titan warlord ira seul à droite, ts les autres iront à gauche histoire de mettre la pression.
T1, tour parfait, je met tous mes tirs sur les avions TAU, j'en descends 4 sur 6 avions et mon warp descend un moray (chance insolante car la fig. est fin comme un slip d'été). Côté TAU, pas trop de chance, il bloque uniquement 1 WH (une jambe cassée). T2 et T3, plus laborieux, les avions TAU arrivent dans le dos et l'AA n'est pas efficace, les boucliers de plusieurs titans sont à plat, les tirs pleuvent et là c'est comme un peu la baraka car aucun des titans ne tombent, mon WH blessé pourtant immobile tient bon. Je décide de descendre le second moray en chargeant avec mon warlord pour aller en fond de table sous le moray. T4 le warlord se tourne et tir dans l'arrière train du moray et le descend...courte réjouissance car T3 et T4 2 WH tombent ainsi que mon warlord tenant le flanc droit.
Au final fin du T4 aucune des deux armées n'a atteint les conditions de victoire - destruction équivalente de chaque côté. Belle partie bien serrée avec un adversaire très agréable.
Pour finir, merci à tous d'être venus, de beaux souvenirs et de belles parties - ça fait plaisir (même si certains ont eu mal à la tête le dimanche matin!!)
Un grand bravo à la Drunk Team qui a plié du frenchy à tour de bras et qui finie logiquement première. Mention spéciale à Cedric et son équipe des Saucisses qui a très bien géré ses pairings et qui a magnifiquement assuré la 2nd place.