Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief

Aller en bas 
+15
Cpt Gulliver
Nico
walderhon
WARGH
le moustachu masqué
Le Duc
Tank
El Luce
Bab
Xavierovitch
Fabulous Fab
willyboy
zed le suicidaire
Norhtak
latribuneludique
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 8:55

Finir derrière toi ça m'aurait privé de pas mal de blagues bien lourdes que je te garde pour l'avenir, t'humilier c'est secondaire mais c'est sympa quand même espèce de looser Breton! J'espère juste qu'à l'image du Stade Rennais, tes orks vont enfin se décider à se séparer de leur entraineur Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 9:33

Laughing Laughing Laughing

Le match n'est pas encore fini? Vite, amenez le pop corn! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 9:54

Rapport de la flotte Ryza 14.8.52,

Mission première: recherche et destruction

Mission secondaire: récupération des restes du titan Omnimessie, gloire à son Nom!

Notre glorieuse légion a rejoint les fières serviteurs de l'Empereur de l'adeptus astartes nommés Blacks Templars. Le vaisseau fît halte dans le secteur 84 sur la planète CAV-AïE-YON, l'embarquement fût retardé par l'absence de la garde aixoise mais notre capitaine, aidé par notre astropathe personnel nous avons rattrapé notre retard malgré des perturbations dans le warp.

Le secteur de Lugdunum semblait calme, nos glorieuses forces installèrent un campement de base, je fus impressionné par le nombre de glorieux serviteurs de l'Omnimessie  qui avaient choisis de changer leurs corps pour une version plus mécanisé de celui-ci.

Le lendemain, notre légion se dirigea vers le dernier secteur connu de présence de l'Omnimessie, ce lieu était sous la coupe des hérétiques de la Black legion, Je fis chauffer les moteurs à plasma et les armes de mon titan et l'affrontement débutât.

PREMIER AFFRONTEMENT: Black Legion de l'ignoble seigneur Duarnev

Malgré des choix tactiques discutables, l'adversaire nous fonce dessus, ils sont équipés d'un titan de classe Ravager horriblement muté, malgré mes rappels à l'ordre, le princeps d'Inferno ne put retenir sa rage et fonçât sur l'adversaire malgré mes ordres. Seul la bénédiction des dieux noirs permirent à cette abomination de survivre à l'affrontement.

Après la destruction d'Inferno, nos forces étaient réduites, j'ai alors décidé d'envoyer un éclaireur warhound récupérer les informations data présentes dans la base de l'adversaire et je dus reculer après une attaque conjointe d'une multitude d'élu du chaos.

Nous laissâmes le champs de bataille en jurant sur les symboles binaires sacrés que cette défaite serait vengé!

SECOND AFFRONTEMENT: Eldars de l'infâme xenos Nopeace

Lors de notre retraite, nous tombâmes sur un fort partie d'eldar, leur présence infestait toute la plaine devant nous, je décidais alors d'ignorer les objectifs de bataille envoyés pat le très vénéré strategium et d'exterminer cette vermine jusqu'au dernier.

Nos deux éclaireurs warhounds périrent dans cette sainte vengeance mais nous vainquîmes le grand démon nommé Avatar en le broyant dans un de nos poings tronçonneurs.

A la fin de l'affrontement, les eldars aussi durent rebrousser chemin et nous laissèrent maître du terrain.

TROISIEME AFFRONTEMENT: Eldars noirs du perverti Willyboy

Lors du troisième affrontement, nous n'aperçûmes tout d'abord aucun adversaires sur le champs de batailles sauf une bande chiens errants dans les ruines d'une cité impériale déserte.

J'ai honte d'avouer ma faute, mais je fus totalement surpris par la violence de l'attaque de nos adversaires, les rapports envoyés par nos mondes forges sont plus qu’exactes; Ils nous fondirent dessus sans aucune pitié, le glorieux Inferno faillit périr dés la première attaque de ces vermines mais il put infliger en retour assez de dégâts pour rendre la pareille à ses adversaires. Malheureusement, ce ne fût point suffisant! Mon propre titan reaver Plasma man fût mis hors service par les xénos.

Le reaver Bob et nos deux éclaireurs warhounds firent alors pleuvoir un déluge de feu sur les xénos qui, impressionnés par la puissance de nos divines machines s'enfuient tel les lâches qu'ils sont par nature.

Je recommande d'ailleurs le pilote de thunderbolt Boris pour une remise du boulon pourpre de 3ième catégorie pour avoir su esquiver les tirs d'une formation de chasseurs ennemi et exterminer ainsi la plus grosse formation adverse.

Malgré des pertes qui m'obligeront à une sévère contrition lorsque je rentrerai sur ma planète mère, nous tenons le terrain, loué soit son Nom et son huile bénie!

TROISIEME AFFRONTEMENT: Garde Impériale d'Aeri

Mon cœur saigne d'avoir à rapporter cet affrontement mais , après avoir demandé poliment mais fermement du haut de mon titan au colonel présent de nous rendre les usines squats présentes en ce lieu et de faire dormir ses troupes dans les plaines gelées de Lugdunum (la saison des pluies acides n'est pas trop violente cette année), celui-ci m'a répondu par des termes que je ne peux vous traduire en système binaire.

J'ai dû, à contre cœur, lancé la plaine puissance de ma légion contre ces troupes. Nous avons récupérés les usines squats sans coups férir malgré la présence de deux mal-fonctions critiques dans le réacteur plasma de Plasma man. Heureusement, les dysfonctionnement repérés dans ce type de moteur depuis les incidents d'Omnimessie, ceux-ci ont tenu bons.

Suite à cette explication, le nombre de gardes impériaux présents pouvaient tout à fait camper dans une des dépendances de l'usine. Dans ma magnanimité, je leur permis de l'utiliser à condition de participer aux nettoyages des moteurs à plasma des titans (hautement radioactif).

Notre croisade était enfin terminer! Omnimessie m'avait montré la voir et accordé sa sagesse! Nous reprîmes places dans les navettes de transport et quittâmes le secteur de Lugdunum, bien conscient que la présence d'infâmes chaotiques et de vils xénos nous obligerais à revenir afin de purifier la zone. Mais nous repartons avec des CSC permettant la construction d'un nouveau type de titan warlord voir même d'un Imperator!

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Titanicus-hor-wal
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 10:07

Je n'suis pas dernier, je n'suis pas dernier, ni même avant dernier, ca te la coupe hein M'sieur Norhtak ^^ !!!! Juste derrière Zed, comme quoi faut rester proches de ses amours de jeunesse

Que dire de ce week-end ? Epic je n'y joue plus qu'une fois par an  à l'occasion d'un événement où j'ai le plaisir de revoir des potes, et d'y découvrir de nouvelles trognes. Ce fut un week-end topissime.

Bravo aux orgas et à tous les hommes et femmes de l'ombre qui les ont aidé
Bravo pour le taf exceptionnel sur l'ensemble des tables. C'était juste le pied de pouvoir jouer avec de tels décors
Bravo aux participants pour avoir su garder tout au long du week end un esprit ludico-comique mais compétitif qui fait passer la pillule lors des défaites cuisantes.
Bravo encore aux participants qui m'épâtent et me bluffent à chaque fois pour le niveau de peinture des armées. Ca participent grandement au plaisir qu'on retire du week end en jouant contre de belles armées.
Bravo à Charlie Brown et Le Duc pour cette superbe création que je vais m'empresser de venir ajouter à mon armée de Black Templar, si çà c'est pas un beau Commandant Suprême qui copie les pauses du grand père ^^
Merci à Tank pour le lot de pinceaux de qualité, juste au moment où les mieux me font défaut !!

La salle était parfaite, spacieuse, lumineuse et surtout à l’acoustique qui ne résonnait pas

Mes bastons

1 - Contre Willyboy et ses Eldars Noirs. Je ne connais ni l'un ni l'autre. Un régal, une partie jouée sur une zone de 30cm par 30cm, des morts par brouette des deux côtés. J'étais aggressifs, mais je n'ai pas osé m'avancer avec le reste de mon armée.... on fini sur un 2-1 en ca faveur. Petite défaite, mais pour un retour à Epic ca me m'était en confiance pour la suite.

2- Contre Titomane et ses Egarés et Damnés. C'est culturel, je le rencontre quasi systématiquement à chaque tournoi. Et je lui sers de paillasson.  Ca n'a pas manqué. Tour 1 je balance tout comme un gros bourrin de black templar qui ne s'ignore pas, son BLM était sur son flanc gauche sans protection, j'y croyais mais ca n'a pas suffit.
Sur son flanc droit je téléporte mes 2 unités de totors dont les assaut pour nettoyer une loge de mutant géant et l'obliger à se fixer afin que ma formation de croisés puisse se précipiter sur lui pour le tour 2. Manque de bol, il dispose de zombis de la peste, en place 16 juste devant mes croisés, qui vont perdre un tour pour s'approcher, et laisser seul le reste de mes forces, qui se font découper en retour de flamme.
3-0 dans mes gencives de porcs, je parts dans les bas fonds du classement et lui s'élève vers la lumière de l'Empereur

3- Contre Zed et .... des eldars noirs, à bah tient quelle surprise. J'ai appris dans la douleur à détester les eldars noirs contre Willyboy,  qui sont l'exacte némésis de mon armée (tir AP lance, adieu les totors, assaut en antigrav  adieux mes marines d'assaut ). je résiste, je cherche les objos, lui aussi , on se tourne autour, on s'envoie quelques volés de moufles, et ca fini sur un tie break, légèrement en ma faveur.
Un plaisir de jouer contre mon Zédouné, l'impression qu'il a encore grandi, ou alors je commence à me tasser avec l'âge.

4- Contre El Luce et ses Imperial Fist 30k, on s'était déjà titillé lors du Dual Shot de Paris, il avait ses Imperial Fist et moi la DKoK à l'époque mais cette fois c'est  Papa Rogal  contre ses fils Black Templar, on est pas là pour faire semblant. On concourait pour la cuillère en bois. il reste ultra groupir et en état d'alerte. J'en profite pour m'approcher des objos, car je sais que çà va être chaud de passer. Je commet une lourde erreur, celle de ne pas avancer mes croisés. Préférant les laisser en protection de mon blitz. Ils me manqueront pour venir percuter ses tactiques, ayant perdu des transports et faisant un double 1 tour 3 pour s'activer.
Entre deux activations mon téléphone sonne, c'est maman, elle voudrait parler à papa Rogal Dorne, pour parler de la garde des enfants ce week end. En plus parait qu'il y a grand papa Empereur qui serait descendu dans la région.
Finalement je décide de sacrifier mes totors en les téléportant dans la nasse des Sicarans et Dread. Ca ne manque pas ils se font vaporiser par l'avalanche de tirs en alerte, mais ca m'ouvre la voie pour les totors d'assaut qui déboîtent ses sicarans en retour et sont proche du blitz défendu par les basilisk et des dread. Malheureusement même s'ils parviennent à contrer les dread qui les chargent, ils breakeront et ne parviendront pas à se rallier.
Dans le même temps j'avais préparé un assaut de 2 unités d'assaut et une de vindicator pour débouler sur ses tactiques, mais l'absence de soutien de mes croisés cloué au loin et les fichus PI reçu d'un vilain tir de basilisk m'en dissuaderont.
On fini sur un Tie Break et pour un fichu socle perdu il prend la moitié des points de mon BLM ce qui le fait gagner. Belle partie, un adversaire jovial en toute circonstances. Finir sur cette note le week end fut un régal.
Et surprise réciproque lors de la remise des prix ni l'un ni l'autre n'avons obtenu la cuillère en bois.

Bon va falloir que je trouve des adversaires dans la région pour me reprendre en main, et que j'arrête les compos bancales.


Dernière édition par Cpt Gulliver le Mar 14 Nov - 13:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:55

Quelques photos :

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_01-536f5a6

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_02-536f5b4

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_03-536f5c0

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_04-536f5cc

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_05-536f5d2

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_06-536f5d5

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_07-536f5d9

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_08-536f5e0

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_09-536f5e4

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_10-536f5e6
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 16:36

Encore un super WE Epic chez nos amis Lyonnais.

Que dire si ce n'est évidemment un IMMENSE merci à tous ceux qui se sont sacrifiés, ont tafé comme des dingues pour nous permettre de jouer à la gueguerre pendant 2 jours.

Le site était topissime pour un confort de jeu juste inégalé (les tables de dessertes, l'espace, la luminosité, le calme, etc...) le tout accolé à l'hôtel qui propose des tarifs très intéressants (si on aime dormir dans le bruit et l'odeur mais franchement, pour un WE de geek on a connu bien pire comme les chaussures de Philippe par exemple.... cyclops )

L'organisation était également impeccable (sauf au Star Kebab). Timing respecté, arbitres disponibles, bouffe/boissons pour les joueurs, un vrai 5 étoiles. Je propose juste que Prince Philippe rachète le Star Kebab pour y mettre un petit coup de management façon Commissaire Impériale.

En ce qui me concerne, je venais un peu les "mains dans les poches" vu que je n'avais pas touché une fig depuis plus de 6 mois, que je n'avais pas pris le temps de tester ma liste, que j'étais parti vers une liste avec landa que je n'avais jamais réussi par le passé à utiliser correctement....et surtout que le niveau attendu semblait bien supérieur à ma forme du moment. Finir 4e était donc totalement inespéré et je suis super content et très fier d'avoir obtenu cette place en affrontant des adversaires du top niveau. Surtout je termine le tournoi sans avoir perdu une partie alors que j'ai affronté le 2e (Duarnev), le 3e (Fab) et Tedus et Northak, la doublette suisse qui à elle seule doit avoir autant de parties au compteur que la Ciccolina n’a eu de rapport sexuel entre sa 24e et 25e année, c’est dire. Je remporte également un des prix de peinture pour mes objos….je suis retourné dans ma chère Bretagne, le cœur léger et empli de fierté. Et surtout remotivé à bloc pour ressortir mes pitous.

Rapide résumé de mon tournoi, je n’arrive pas toujours à garder des souvenirs clairs et précis de toutes mes parties (alcool, consanguinité, manque de sommeil….toussa toussa).

Round 1 : Tedus - AMTL

Pour démarrer, il me fallait affronter Tedus et sa liste de coquin. Son Warlord triple volcano et surtout son Ordinatus Golgotha à 18 PB Macro Ignore Cover me promettait une certaine pression…Tedus gagne la strat pour le déploiement et décide de nous mettre en coin. Je maitrise mal ce type de déploiement mais je commence à mieux le gérer. Je profite donc des garnisons pour étaler mes nombreuses unités d’infanterie. Comme je l’avais imaginé, Tedus déploie son Ordinatus près de son blitz, protégé d’une cohorte de sentinelles. Je gagne, la strat, et tente ce que j’avais prévu à savoir un shoot sur 2 sentinelles et pas plus pour ne pas les faire breaker et juste permettre un passage pour le landa. J’en touche bien 2 mais il sauvegarde un 6+ et du coup le landa ne peut passer….il me faut revoir totalement mon plan de bataille. Finalement, je me dis que c’est un mal pour un bien et je décide donc de m’occuper des warhound et des chevaliers et d’ignorer le warlord et le golgotha. Cette stratégie sera payante. Ma zapette dans ma petite formation de grokalibr en garnison fera un tir d’overwatch sur le warhound qui pointait son museau. Ma brigade blitz double zap s’occupe de l’autre avec ses canons inferno et enfin mon landa assaulte son dernier warhound isolé sur le flanc droit. Tedus contre charge avec ses paladins sur mon BLM (superkrabou) mais le combat est une égalité et se poursuit en boucherie des 2 côtés. Mon BLM survit, ses paladins un peu moins. En début de tour j’avais uniquement fait des mouvements d’écartement avec mes formations d’infanterie pour limiter les pertes face au golgotha. Au final il sera assez inefficace même si j’ai bouffé à chaque tour, il ne me fera pas trop de mal. Au tour 3, Tedus n’a pratiquement plus rien pour prendre des objos mais il gagne la strat et positionne son Warlod de manière à contester un objo qui me donnerait la victoire.  Les chassas font tomber les boucliers, je lance l’assaut avec ma mastok CS et le warlord même sans subir de dégâts part en courant. Victoire 2-1 pour moi. Ouf, belle partie contre un adversaire ultra cool. Quel plaisir de jouer dans ces conditions aussi détendues malgré l’enjeu. Merci Tedus, j’ai passé un super moment et j’ai aussi été assez gâté par mes jets de dés.

Round 2 : Norhtak -LATD

Au 2e tour, j’affronte la triplette de Seigneur de Bataille de Norhtak pour une revanche de France-Suisse. Ça tombe bien j’adore les petits suisses. Pour tout dire je n’en mène pas trop large vu que le Seigneur du Valais a une sacrée réputation de bon jouer d’Epic. Je lui impose un déploiement  en coin car ma première partie m’a prouvé que je pouvais en tirer bénéfice avec ma liste populeuse et je veux  le ralentir au maximum et étaler le front le plus possible. Ce sera au final une très bonne décision. Mais soyons honnête, ma meilleure option stratégique sur cette partie aura été de chatter comme un gros goret. J’ai extrêmement bien joué ! Comprendre, j’ai fait un max de 5 et de 6. Et paf, un premier Seigneur à coup de zapette.  Bon, Loïc ayant déjà très bien résumé notre partie, je n’en rajoute pas. Quelques très bonnes décisions (le déploiement en coin, l’assaut du landa pour mobiliser un Seigneur de bataille…) et surtout une bonne grosse moule de marin pêcheur et je l’emporte 2-1 au tour 3. Encore une super partie avec un adversaire ultra détendu (mais coriace) et qui se paye même le luxe de donner ses conseils et de m’encourager alors que j’avais déjà une chance insolente. Chapeau Loïc et respect pour ton fair-play et ton état d’esprit en or. La revanche quand tu veux. En attendant : France 2, Suisse 0. Wink

Round 3: Duarnev – Black Legion

Après la Suisse, la Belgique. Bref, je suis incollable en septente et nonente.  Renaud est un très bon joueur d’Epic que j’avais déjà affronté et qui m’avait battu. Je suis donc très prudent chose que j’ai un mal fou à faire habituellement. Ayant une tendance assez naturelle à exposer mes troupes, cette fois je suis raisonnable en attendant notamment les téléportations. Une formation de totor arrive tour 1 avec 2 PI et je gagne la strat…oh oh, y’a bon. Manque de bol, malgré un +2 je fais 1 et 2 pour le résultat de combat, égalité, on repart pour un tour. Une boucherie de mon côté….je break et les totors aussi mais se réfugient dans un bâtiments. Derrière, je lance un double move tir en feu croisé avec mes skorchas, il suffit d’un mort et les totors retournent dans la mallette. 3 touches, triple 6  de Renaud en save….respect.  Ca résume assez bien la partie. Renaud a été assez impérial sur ses saves, de mon côté je fais le nécessaire pour lui mettre suffisamment de pression mais on s’étripe bien comme il faut.  Je parviens d’ailleurs à fumer son Ravager qui menaçait en milieu de table avec de la zapettes (double zap de ma brigade blitz) et les chassa. Il lui reste un PV et il a une critique au cul. En fin de tour il a une chance sur deux de faire pouf…..et il fait pouf. Coooool.  Au tour 3 nous faisons l’un et l’autre ce qu’il faut pour ne pas perdre à coup de gluttage et contestation d’objo. 1-0 en ma faveur et égalité donc au tie-break (+16.5 pts pour moi….le vrai match nul). Une partie encore très agréable, bien violente et très tendue en terme de jeu mais contre un adversaire charmant. Très content de ne pas avoir cédé contre le futur 2e du tournoi.

Round 4 : Fabulous Fab – Taus

Terminer par la barbichette la plus célèbre de l’est, quel plaisir. On se connait depuis si longtemps maintenant et pourtant on a que rarement guerroyé l’un contre l’autre. Le match-up n’est pas fameux, avec ses antigravs et sa puissance de feu à distance, je m’attends à souffrir. La table avec de nombreux décors me laisse un peu d’espoir. Fab a déjà résumé notre partie. Ce fût une boucherie en règle. Je suis content d’avoir fait là encore quelques bons choix comme de sniper avec les chassa son BLM (des railguns) et de garder le landa pour le tour 2 afin de maintenir ses 2 formations de Crisis en fond de table et donc plus ou moins inutile. En luttant pied à pied pour limiter sa mobilité et ses activations, j’ai pris cher mais j’ai tenu la marée et au final on s’arrête sur un 1-0 en ma faveur (BLM) et une égalité au tie-break presque parfaite. Une dernière partie très disputée, équilibrée en terme de réussite aux dés, et contre un adversaire juste parfait. De la chambre, des blagounettes, de la bagarre, mais que du bon esprit ! Le kif.

Un immense merci à tous donc notamment Philippe, Christophe et Seb pour leurs accueil et l’organisation irréprochable. Merci à Xav pour le resto du soir que j’ai trouvé plutôt sympa, merci à François et toutes les « petites mains » qui sont venus aider (Baygon, la personne en cuisine dont j’ai oublié le prénom et sans doute d’autres aussi discrets qu’efficaces ….). Merci à Guillaume pour la gestion de l’hôtel. Merci à Warghh pour le petit débrief autour d’une mousse en attendant le train. Quelle chance on a d’avoir une communauté aussi chaleureuse qui donne toujours très envie d’y revenir.

Kenavo les potos !  I love you

EDIT: Big up aussi à Tank pour les pinceaux et à tous les sponsors pour les lots sans oublié le génial Charlie qui mériterait d'être plus dispo et le forgeron Le Duc, toujours aussi généreux. Merci aussi à mon Yoyo et à Fab, mes compagnons de chambrés, vous êtes des géniaux les gars, changez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:10

Citation :

Xav'
Avant, on disait de lui le Seigneur des valais, et maintenant on dit:" Le seigneur a dévalé".

Franchement ce qui m'a fait le plus mal, c'est de me dire que si je gagnais contre Clemsbons je prenais ta 7ème place.   jocolor

Citation :

Lionel
Je n'suis pas dernier, je n'suis pas dernier, ni même avant dernier, ca te la coupe hein M'sieur Norhtak ^^ !!!!

Ahahah! T'as vu comment j'ai amené Walderhon juste pour te voler la cuillère en bois! Quel coup de maître! 3 ans que je prépare ce coup fumant. Les astres se sont alignés et PAF! Tu devras venir la chercher en Suisse!

Citation :

NICO
Mais soyons honnête, ma meilleure option stratégique sur cette partie aura été de chatter comme un gros goret.
Je n'aimerai pas non plus amoindrir ta victoire. Parce que tu as joué la gagne jusqu'au bout et tu t'es battu comme un beau diable pour décrocher mes 2 objectifs. Et passer des assauts ultra tendus, même en partant d'un résultat de -2 ben il faut aller les chercher.

Citation :

Philippe
Ah ah mon bon Northak, il fallait bien posséder une surveillance vidéo pour contrôler les tentatives d'enfumage des Seigneurs de Bataille :p ^^ !
On admirera, au passage, les grands talents d'acteurs de chacun ^^ !

Ahah, un grand moment. Meg me charge avec ses bio-tank et rebondit lourdement sur mon seigneur de bataille. C'était pas encore l'enfumage. Smile Mais tu as été harcelant sur ce coup. Very Happy 2 grand moment du tournois : je perds la strat tour 2 contre tito et meg mais ils perdent leurs assauts. Bim!  Arrow
Sinon ta nouvelle photo de profil elle vend du rêve!

Citation :
-le livre de règles d'Epic français est une sorte de Bible post querelles schismatiques de l'Eglise paléochretienne avec des coupes, des joints, des translations et autres joyeuses réécritures qu'il nous faudra peut-être reprendre à nouveau prochainement !
-le Seigneur noir du Valais est prêt à tout pour rejouer autant de fois que possible ses Seigneurs de bataille avant leur explosion :p

Excellente comparaison pour le livre de règle.  Wink   Tu auras tout le temps d'y penser quand tu erreras dans les limbes à la fin de ton existence. Vil athée!
Les 3 seigneurs c'était vraiment too much. Mais j'ai adoré ça.  cheers Après bien content de pouvoir passer à autre chose! C'était un peu monomaniaque.
Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 9:28

Merci Merci

Un week-end super cool et extrêmement fatiguant mais l'on en redemande. Orga au top avec un respect du timing Wink (en 5 min ils pouvaient passer tous les trois pour te dire allez encore 20 min alors qu'il restait une heure LOL)
Des adversaires/partenaires de jeu agréable ( Sauf les Bretons enfin Nico Twisted Evil )

Partie 1 avec Xavier et son AMTL

Tendu pour moi jusqu'au milieu du tour 2 et un assaut remporter de justesse. La, les choses s’enchaînent et victoire au Objo tour 3.
le Ravageur a du serré les fesses toute la partie car 3 Reavers en face cela fait beaucoup!!!!
2-1

Partie 2 avec Clemsbon et ses SM

Un bon joueur en devenir qui manque encore de pratique et de certain réflexe dû au manque de jeu. Il fait deux ou trois erreurs durant la partie mais Pfff j'avais oublier comme c'était collant le SM. D'habitude suis de l'autre côté.
2-1

Break du samedi et petit resto au top. merci xav pour la réservation.

Dimanche matin avec la fatigue en plus, retour des hostilités.

Partie 3 avec Nico et ses Ork

Un excellent joueur avec un liste qu'il maîtrise. Pas facile au premier abord !! Suis pas super confiant et je joue hyper grouper pour l’empêcher de force le passage avec son Landa. Dans le même temps un groupe de Totor tien tête a quasiment 1/3 de son armée.
Cela me permet d’approcher petit a petit. Il me rend coup pour coup, mais me troupe on du bouffé des stéroïde car ils arrêtent les coup de Bolter a mains nue.  Partie Super tendue des deux côté nous ne lâchons rien, il fini par tomber mon Ravageurs et fait des bon.
0-1 fin tour 3 donc Tie-Break et égalité parfaire enfin légère avance pour Nico (32,5 points) 1605pts -1640pts  

La final se joue et la petite finale aussi. Mon sort n'est plus trop entre mes mains.

Partie 4 avec Tedus et son AMTL

WAOUW un Warlord avec triple volano. Mon Ravageur va passer son temps a jouer à cache-cache tout en éliminant les activation déjà entamée de mon adversaire. Mes troupe font du bon boulot et Tendus ne peu jamais reprendre la mains, il Subit et doit jouer en réaction. partie en sens unique ou j'élimine les petite activation et ignore royalement son warlord. Selon moi il fait l'erreur de pas le faire avancer et reste près de son Blitz. il se retrouve alors totalement coincé. Victoire pour fin tour 3. je Félicite et remercie particulièrement Tedus car il est Zen de fair-play et Patient. il subit la partie sans se départir de son sourire et reste super agréable.
3-0

Final terminée, ok Largo_w trop fort et trop loin. Petite Finale Nico et Fab se neutralise mutuellement donc je repasse devant au classement. Grosse surprise pour moi alors que j'était venu sans aucune prétention, avec un manque de partie et armée (donc une liste) que je joue pour la première fois.

Promis juste pour mon plaisir et pour embêter le petit Breton je ne fais plus 10 ans sans revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsbons

Clemsbons


Nombre de messages : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2016

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:09

Super week end initiatique d'Epic Armageddon !!! Arrivé à l'arrache et sans connaître personne mais curieux de rencontrer ceux qui m'ont inciter sans le savoir à reprendre Epic après 20 ans, j'ai trouvé une communauté active, sympathique et des individus de grande qualité tant ludique que festive.

Tout d'abord bravo et merci aux orgas pour le taf incroyable dans l'orga, les tables, la bouffe, l'assistance et l'accueil pour les newbs
Merci aux joueurs que j'ai affronté pour les parties sympathiques et instructives
Bravo à la communauté pour faire vivre ce jeu
Et merci aux artistes pour l'empereur (trop cool) et à Tank pour les pinceaux

Cerise sur le gâteau, la rencontre avec les gars du Valais Northak, Tedus et Walderhon avec qui je me tape des gros délires! Merci les gars pour la compagnie et on se voit très bientôt au Valais  What a Face

Les matchs

1 - Contre NoPeace et ses eldars. Un adversaire très sympa et pas trop expérimenté (comme moi) pour une partie inaugurale en douceur. Après un premier tour d'assassinat de commandants suprêmes (le mien est la première perte, le sien ne survit pas à la riposte), je subis mais parvient à renverser la situation grâce aux Land Speeders verts fournis par François qui font preuve d'une chance insolente.
2-1 pour moi il me semble

2- Contre Duarnev et sa Black Legion. Un adversaire sympa et expérimenté, je sens dès le déploiement qu'il maitrise tandis que je déploie en mode freestyle contrôle. Ses téléportations me font mal direct et je suis en mode survie tout le match. Mes Space Marines résiste et l'empêche de m'exploser bien qu'il ait contrôlé la partie.
2-1 pour lui et merci pour m'avoir enseigné des bons tricks pour les avions

3- Contre Titomane et des E&D de Nurgle. Encore un adversaire expérimenté et une nouvelle armée à affronter c'est cool! Après un déploiement où je me sens vaguement en contrôle, je commence la partie avec des bons ordres "avance et tir des familles" (en mode Battle) devant les tours de la peste qui violent mes Space Marines en risposte à mes tirs inefficaces. Après avoir perdu la strat tour 2 avec mes termis en téléportation, le massacre continue et la partie se complique toujours avec l'incompétence crasse de mes SM et le jeu sûr de Titomane.
Il gagne au Tie break il me semble, victoire méritée pour lui et encore de l'Xp pour moi. En plus bons délires entre l'extrême dicing et la quenelle épaulée...

4- Contre Norhtak. En plus de bien rigolé le week end, on s'est même affronté pour la dernière partie! E&D avec trois Seigneurs de bataille, ça fait peur et je sens qu'il me manque de la bouteille pour gérer ça. Il joue bien et sûr de lui, je contrôle pas si mal au début mais ruine tout avec ma tactique "avance et tir des familles" qui cette fois permet, complice ma perte de la stat au deuxième tour (avec téléportation des termis encore une fois), de me retrouver fort dépourvu lors du tour de ses assauts sauvages. Grâce aux abdos des SM et aux conseils avisés de mon adversaire, je réussis à temporiser un peu le massacre...
On finit au Tie Break qu'i remporte évidemment... Si tour 4, cela aurait fini sur un massacre!

Au final je finis 13e (objectif ventre mou du classement atteint) bien content d'avoir appris à jouer et rencontrer des joueurs et des gens de qualité.

J'hésiterais pas une seconde à revenir à Lyon quand vous organisez un nouvel event, j'aurais jamais pensé rencontré une telle communauté pour un jeu si confidentielle. Franchement bravo à tous  cheers
En attendant il faudra peindre puis aller s'entrainer en Valais Cool

Edith: encore merci à Largo et à François pour le dépannage de pitous
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:30

Nouvel échantillon des petites merveilles admirées à l'IWC 2017 :

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_11-5372518

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_12-5372522

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_13-5372528

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_14-537252e

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_15-5372530

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_16-5372532

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_17-5372538

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_18-537253a

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_19-537253c

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Iwc_2017_20-537253e
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:48

La marée Ork, quel régale pour les yeux!
Et les thunderbolts biplans, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:15

J'ai encore rien dis mais j'en pense pas moins. Une fois qu'on y a goûté, on y revient Smile

Lyon, c'est bon, mangez-en! Et pour manger, j'ai mangé. Du Tie break ou de la défaite, de la chance, de la malchance, un véritable feuilleton!

4 adversaires au top, mais je crois que c'est une marque de fabrique de la communauté ça. Jamais connu de prise de tête en jouant à Epic.

Une orga du tonnerre, on sent bien l'amélioration au fil des ans, le changement de salle n'est pas anodin cela dit.

Plaisir de (re)voir tout plein de têtes.

Bref, j'y reviendrai!
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:51

Je m'émerveille toujours autant sur les photos des parties.

Au fait vos nappes proviennent de quel fabriquant, avec quel choix d'options ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:41

Je me demandais si à titre indicatif votre logiciel vous permettait d'avoir un classement par armée?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:05

Oui absolument, le seul hic c'est que l'ensemble des SM n'apparait pas ensemble mais en ode : Space Wolfes, Black Templars etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:19

Ca donne des infos intéressantes?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:42

Merci aux orga et aux participants de ce weekend fabuleux. Je ne détaillerais tout les points forts de ce moment et sa seule faiblesse, vous l'avez lu (Star Kebab), bien assez ayant été dit sur le sujet.

Malheureusement, c'est plus assez frais pour que je fasse un compte rendu de mes 4 parties du weekend, le point commun étant :
* Que tout mes adversaires ont été fair-play, sympathiques et m'ont appris plein de choses sur le jeu
* Que chacun de mes parties m'a fait suer comme un diable : impossible pour moi de boucler sereinement une partie en 3h. Tout ça me donne la sensation de toucher à un jeu dont il faudra longtemps avant que je prétende en avoir une certaine maîtrise, et c'est enthousiasmant.
* Que c'était un plaisir de ferrailler en 6mm, renouvelé chaque fois qu'une nouvelle armée me faisait face.

Maintenant que j'ai fais 10 parties, et que j'ai attend mon objectif d'en gagner une pendant le tournoi, il ne me reste qu'a me décider sur quelle armée je monte pour de bon (parce que débuter avec les eldars, c'est trop chaud !) et à me lancer dans la peinture et le modélisme Smile

Merci à tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:26

Elles sont où les photos des armées!?? Non de non! cherry

Osef de tes petits teasings cruels qui nous rappellent que Lyon c'est dans 12 mois! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:22

La Tribune de Laïtus Prime a été mise à jour avec une petite page rappelant les grandes lignes de l'événement :

http://www.fbruntz.fr/lpt/rapports/iwc_2017/iwc_2017.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief   [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 11&12/11
» [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES
» [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11
» International Warlord Challenge
» [2017][EA] Valenciennes - 10 ans déjà - 8&9 avril - Debrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: