Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 SM] Pour débuter... Tranquillement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le_Lapin

Le_Lapin


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Guenrouët - 44
Date d'inscription : 09/03/2014

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:19

Bonjour,

Afin de rationaliser un peu les achats et me fixer un but en terme d'armée, je me suis pondu deux petites listes. Ca me donnera un objectif autre que "assemblons ce qu'on récupère et on verra bien", c'est pas forcément un mal.
Bon, je maitrise très imparfaitement les règles et c'est sans doute loin d'être optimal, mais j'ai essayé d'être un peu équilibré malgré tout. Mais j'ai surtout fait avec ce que j'aime : pleiiiiins de troupes.
Razz

La première est une liste Blood Angels, à destination de mes Night Lords.

4 socles Compagnie de la mort avec réacteurs + chapi - 300 pts
4 socles Assauts avec réacteurs - 175pts
4 socles Assauts avec réacteurs - 175pts
6 socles Tactics + 3 rhinos + commandant suprême - 325 pts
6 socles Tactics + 3 rhinos + 1 hunter + 1 archiviste - 375 pts
4 Land raiders - 350 pts
4 socles Dévastators + 2 dreadnought feu d'enfer - 300
2 Stormraven (Pour embarquer la formation précédente) - 275 pts
4 socles Motos + 1 moto assaut - 200 pts
2 Stormtalons Anihilators - 250 pts
4 Prédators Anihilators - 275 pts

Soit 3000 pts en tout et 11 activations.
(L'archi est là pour combler 50 points dont je ne savais pas quoi faire)

__

L'autre liste, c'est juste pour me marrer, et parce que c'est ça qui me fait envi depuis que j'ai testé Epic.
C'est une liste Dark Angels avec ce que j'aime dans cette armée : la Deathwing !

4 socles Deathwing + 4 Land raiders - 650 pts
4 socles Deathwing + 4 Land raiders - 650 pts
4 socles Deathwing + 2 Dreadnought + Commandant Suprême - 500 pts
4 socles Deathwing + Téléportation - 400 pts
4 socles Deathwing + Téléportation - 400 pts
4 socles Deathwing + Téléportation - 400 pts

Soit 3000 points de finesses et de subtilité avec 6 misérables activations.
Y'a du taff pour la rendre jouable, celle là, surtout que je veux une pure première compagnie...

D'ailleurs, le coût des 4 Land Raider seuls n'est pas dans le codex... Y'a pas eu un bug quelque part ?

__

Bref, Je suis preneur d'avis, sachant qu'à un moment, v aussi falloir que j'optimise un peu les achats... Surtout pour trouver les trucs un peu exotiques. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.fr/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:58

Pas de liste Nécron ? Wink

Bon, la deuxième....joker, c'est un trip difficilement jouable, mais on trouvera bien des scénarios pour que ça soit fun à jouer !

Pour les BA, la liste est sympa. Tu as un grand nombre d'activation, c'est un bon point. Un peu d'AA et pas mal d'anti-char (pour du SM). Après, tu n'as ni téléportation ni transport aérien autre que tes Devastators en SR, c'est un poil léger à mon goût. Le problème des formations d'assaut au sol, aussi rapide soit elle, c'est qu'il faut qu'elles arrivent avec suffisamment d'effectif et avec peu (pas du tout étant l'idéal) de pions impact.

Tu n'as pas non plus de formation d'éclaireur (scout ou Land-Speeder), c'est un choix, mais ça peut rendre pas mal de services. Après, les LS sont un peu hors sujet si c'est pour du count-as Night Lord, a moins de faire des démons genre harpie un peu dodue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:03

Citation :
D'ailleurs, le coût des 4 Land Raider seuls n'est pas dans le codex... Y'a pas eu un bug quelque part ?

Les Dark Angels sont un chapitre très secret, seuls les chapelains interrogateurs pourraient te donner le prix de la formation.
Comme tu as déjà du le deviner, le codex SM te dirait 350 pts ...

On va corriger ce bug asap.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lapin

Le_Lapin


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Guenrouët - 44
Date d'inscription : 09/03/2014

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:10

Savoir comment je vais représenter les compagnies de la mort en Night lords va être un peu compliqué - je me demande si on peut trouver des raptors au format Epic ?
(J'ai le même soucis pour la garde sanguinienne, tiens.)

En terme d'éclaireurs, les motos ne peuvent pas servir ? C'est pas trop cher et ça avance plutôt vite, j'imaginais que ça pourrait faire le taff.
(Et puis j'en ai un peu sous le coude, alors que des landspeeder 30K, c'est pas trop ça...)
J'aurais bien calé des terminators, aussi (parce que c'est cool) mais même soucis que plus haut. Le 30K, faut le trouver.
(Et j'ai déjà quelques trucs qui vont être cotons à chopper dans la liste...)

Et non, pas de liste Necron.
On verra dans un second temps, mais y aura aussi du peuple à pied, je pense.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.fr/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:21

Pour la Garde Sanguitruc, j'ai de quoi t'aider en stock, vu que je ne les utiliserais pas (idem pour la Cie de la mort). Pour les Raptors, je ne sais pas, je ne suis pas très porté sur le Chaos.

"Eclaireur" est une compétence que ne possède pas les motos, ces dernières sont plutôt une petite formation d'assaut polyvalente.

Pour ce qui te manque, on en causera lors de l'Epic Day Wink .

Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Le_Lapin

Le_Lapin


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Guenrouët - 44
Date d'inscription : 09/03/2014

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:14

Egel a écrit:

"Eclaireur" est une compétence que ne possède pas les motos, ces dernières sont plutôt une petite formation d'assaut polyvalente.

Ah bah oui, je suis nouille !
D coup, remplacer les motos par des speeders ?
Ou je dégage une formation d'assaut, l'archi et je colle un typhon dans les speeders, pour rigoler.

Pour la compagnie de la mort, au pire, je me trouverais de jolis berserker de Khorn pour les représenter, avec un apôtre noir pour le chapi.
(Ca doit bien exister, ça !)

Mais t'avouera qu'un truc comme ça, pour une élite, ça peut faire son petit effet au milieu du reste !
SM] Pour débuter... Tranquillement ? 1511732947-nl-assault
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.fr/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:30

Il me semble que tu as du louper la liste Night Lord : https://www.dropbox.com/s/eobkppuop1a7sa1/NightLords_2016.pdf?dl=0

Sinon, oui, de vrais Raptors auront plus de classe, mais va falloir passer par la case conversion je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:38

Tu as une passion pour les casques avec des ailes ? ( DA & Night lord pour ceux qui ne suivent pas...) ^^

Un raptor, c'est un SMC avec un jetpack un peu différent (le casque à cette échelle...), ça doit pas être bien difficile a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeLun 27 Nov - 9:31

Je suis pas d'accord, Maître Brown: le jet pack est nettement plus profilé sur les raptors, ce qui en fait une troupe directement identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:12

Charlie Brown a écrit:
c'est un SMC avec un jetpack un peu différent

Tout est relatif aux vues de l'échelle mais on est loin des jetpack à plumes des fausses blondes de Baal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:19

Fausse blonde toi-même rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:27

Certes, certes... mais le jet pack profilé apporte une agressivité à la ligne de ces figs (les raptors) de bon alois. Parler de petite différence est une erreur d'appréciation d'autant plus surprenante qu'elle vient de ta part... Suspect

Ça va, Mister Brown? Suspect

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lapin

Le_Lapin


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Guenrouët - 44
Date d'inscription : 09/03/2014

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:58

Le jet-pack est effectivement, je trouve, assez typique et permet une reconnaissance immédiate du monsieur. Et au format épic, je suis sur que ça se fait...
Genre, tiens, un petit bricolage :
(Et défense de se moquer de mes capacités de retouches digne d'un enfant de 5 ans hyperactif !)

SM] Pour débuter... Tranquillement ? 1511805244-raptorepic
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.fr/
Le_Lapin

Le_Lapin


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Guenrouët - 44
Date d'inscription : 09/03/2014

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:59

J'ai repris mon trip Deathwing de façon un poil moins monomaniaque.
(Même si je suis sur que ça doit être jouable sur un plus gros format... Mais bon, on verra plus tard.)

Dans l'idée, je me dis qu'un module "reconnaissance" n'est pas déconnant en vue de préparer l'assaut des gros en blanc. Genre pour poser (fluffiquement) des balises de téléportation ou autre.

Donc :

Deathwing (4 socles) - Chapelain - Téléportation / 475 pts
Deathwing (4 socles) - Téléportation / 400 pts
Deathwing (4 socles) - Dreadnought Feu d'Enfer (2 socles) / 500 pts
Deathwing (4 socles) - Commandant suprême / 450 pts

Scouts (4 socles) - Rhino (2 socles) / 150 pts
Land Speeders (5 socles) - Balises de téléportation / 275 pts

Stormtalon Anihilators (2 socles) / 250 pts
Stormtalon Anihilators (2 socles) / 250 pts

Predators Destructors (4 socles) / 250 pts

3000 pts et 9 activations.
Ca reste pas énorme, mais c'est déjà plus jouable, je pense.

Bon, après, je suis moyennement convaincus sur le choix des predators et puis j'ai deux Caestus sous le coude, ça peut être rigolo. Du coup, j'ai imaginé une variante de ce genre :

Deathwing (4 socles) - Chapelain - Téléportation / 475 pts
Deathwing (4 socles) - Chapelain / 425 pts
Deathwing (4 socles) - Dreadnought Feu d'Enfer (2 socles) / 500 pts
Deathwing (4 socles) - Commandant suprême / 450 pts

Scouts (4 socles) - Rhino (2 socles) / 150 pts
Land Speeders (5 socles) - 250 pts

Stormtalon Anihilators (2 socles) / 250 pts
Bélier Caestus (2 socles) / 250 pts

Vindicators (4 socles) / 250 pts

3000 points et toujours neuf activations.

A part spammer les scouts pour faire de l'activation tampon, ça ne sera pas facile de faire mieux. :/

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.fr/
Le_Lapin

Le_Lapin


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Guenrouët - 44
Date d'inscription : 09/03/2014

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:59

Allez, je vous en rajoute deux en Blood Angels, histoire de dire. il s'agit de deux itérations a partir d'une même base que j'ai transformée.
Je continue à réfléchir en fonction de ce que j'ai sous le coude et ce que je compte me procurer, et c'est dur de mettre tout ce qui est beau et qui brille sans dépasser de partout !

Compagnie de la mort (6 socles) - Chapelain - Dreadnought Furioso (1 socle) / 425 pts
--> Thunderhawk (1 socle) / 225 pts
Assault (4 socles) / 175 pts
Assault (4 socles) / 175 pts

Dévastators (4 socles) - Dreadnought feu d'enfer (2 socles) / 300 pts
--> Stormraven (2 socles) / 275 pts
Tactics (6 socles) - Dreadnought (3 socles) - Hunter (1 socle) / 425 pts
Landspeeder (5 socles) / 200 pts
Predators Anihilators (4 socles) / 275 pts
Predators Baal (4 socles) / 275 pts
Stormtalon Anihilators (2 socles) / 250 pts

3000 pts pour 11 activations.

___

Compagnie de la mort (6 socles) - Chapelain - Dreadnought Furioso (1 socle) / 425 pts
--> Thunderhawk (1 socle) / 225 pts
Assault (6 socles) - Commandant suprême - Rhinos (3 socles) / 325 pts
Assault (4 socles) / 175 pts

Dévastators (4 socles) - Dreadnought feu d'enfer (3 socles) - Hunter (1 socles) / 400 pts
Tactics (6 socles) - Dreadnought (3 socles) - Hunter (1 socle) / 425 pts
Landspeeder (5 socles) - Tornado (par 2) / 220 pts
Predators Anihilators (4 socles) / 275 pts
Predators Baal (4 socles) / 275 pts
Stormtalon Anihilators (2 socles) / 250 pts

2995 pts pour 10 activations

Ca semble correct, ou je laisse tomber pour me remettre au macramé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.fr/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:26

J'aime bien la première ! De quoi tester le jeu tranquillement avec un peu de tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Le_Lapin

Le_Lapin


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Guenrouët - 44
Date d'inscription : 09/03/2014

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:07

C'est globalement l'idée, oui.
Mais avec finesse et subtilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.fr/
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeLun 4 Déc - 1:28

ta premiere liste est vraiment pas mal , la cdlm a pied avec dread est vraiment balèze , perso j'enlèverai les storm raven et jouerai la déva en garnison et je prendrais un autre THX pour reprendre la cdlm en fin de tour et pouvoir la rejouer le tour d'après , pour avoir tester c'est vraiment pas mal , ca évite quelle prenne la foudre et surtout tu la rentabilise car tu es sur quelle va pouvoir refaire un assaut , une fois au sol si elle est a plus de 15cm d'une autre unité elle sert plus a grand chose car son point fort c'est le cac.

Les baals sert toi en pour preparer et accompagné ton assaut tu l'avance au plus prêt de la formation (15cm) que tu veux assauter avec la cdlm , sont tir te préparera l'assaut en collant des PI et en soutien d'assaut elle donne 8 dès de fusillade donc ca décoiffe.

Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeLun 4 Déc - 9:42

Perso, j'aime beaucoup les Devastators en Stormravens, que ce soit pour un assaut en fusillade, ou pour avoir un gros tir croisé qui tâche, c'est polyvalent et très costaud. Un classique des mes listes en Raven Guard I love you .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Le_Lapin

Le_Lapin


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Guenrouët - 44
Date d'inscription : 09/03/2014

SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:50

J'avoue que l'idée de foutre une grosse force de tir ou j'en ai besoin avec les stormraven est particulièrement séduisante.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





SM] Pour débuter... Tranquillement ? Empty
MessageSujet: Re: SM] Pour débuter... Tranquillement ?   SM] Pour débuter... Tranquillement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SM] Pour débuter... Tranquillement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] pour debuter et comment bien debuter ?
» Débuter marines à EA
» Adeptus Mechanicus : 2500pts pour débuter.
» Minigeddon pour débuter?
» [30K] 2 Listes pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: