Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [CDA 7] El Luce

Aller en bas 
+10
TheKet
Le vénérable Zaïus
nopeace
Tedus
Sgt PERNIFLAR
Egel
Geyser
Fabulous Fab
El Luce
Jean (Kalia)
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:27

Je me demande si tes pièces mdf ne seraient pas plus adaptées pour faire le stalingrad que tu nous montres car les ruines sont plus decharnees et moins volumineuses que les GW. Après des quartiers thématiques pourraient aussi super bien fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:33

Fabulous Fab a écrit:
Je me demande si tes pièces mdf ne seraient pas plus adaptées pour faire le stalingrad que tu nous montres car les ruines sont plus decharnees et moins volumineuses que les GW. Après des quartiers thématiques pourraient aussi super bien fonctionner

Bon c'est Stalingrad à la sauce 30-40K quand même... mais l'idée centrale est de reprendre un lay-out à "la Stalingrad", en le rendant jouable quand même et surtout des batîments en ruines, à divers degrés d'endommagement... çà sera plus facile à juger dans l'avancée je pense.

Mais l'esprit ruines allégé ressort pas mal avec les structure matboard que je compte intégrer ici ou là... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:51

Bon suis un peu à la rue sur la mise à jour de mon CDA... les ruines avancent mais je posterais l'étendu du taff en bloque.

Pour patienter, la réalisation de la semaine en prévision du Codex Lugdunum. J'ai enfin peint le taxi de Rogal: Aetos Dios...

Pose des ensembles de teinte...
[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3510

Battle damage et collage de la porte...
[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3512

Mise en lumière finale et pose sur le socle...  
[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3511

Manque les OSL et un peu de weathering... mais çà c'est si il fait le job ce WE..  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:21

Reprise des décors...  le tournoi parisien est dans un mois !!! Bon j'ai pas chômé, mais çà commence à être abouti et je peux donc posté.

Reprise du projet Stalingrad 30k - et son pas à pas:

1. Phase de planification. Pour rappel, l'idée c'est d'avoir un ensemble modulaire intégrable avec les routes de Stark (depuis le temps que j'en rêve!) même si je ne les aurais pas pour décembre.

[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3513

2. Pour mon projet après pas mal de tergiversations, je suis parties sur des sections de ruines Epic, rehaussées de structure en matt board (dont j'aimais l'aspect décharné et la hauteur). Pas cher, facile à travailler... mais nécessitant néanmoins un traitement avec un peinture vernis, auquel j'ai ajouté un traitement en bombe texturé pour un rendu plus proche de la pierre.

[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3410
[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3411
[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3514

3. Integration d'éléments Sector Civitas combiné aux ruines Epic pour un rendu délabré et faire la transition...

[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3515
[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3516

J'ai fais pas mal d'essais, toitures etc... dans la version finale, les toits ont été remisé, mais ils sont potables et modulaires.

[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3517

4. Gros boulot de mise en place de routes secondaires (moitié inférieure à la taille des routes de Stark) et des trottoirs (même petits carreaux que sur les routes précédemment mentionnées... bon j'ai perdu les photos... avance rapide: pour la mise en place des volumes (du polystyrène expansé en bleu). Vous noterez que les ruines en attendant board ont gagné en volumes (de barrettes en plastiques), très longs mais beaucoup plus sympa.

[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3518

5. Avant la phase mise en place des gravas, traitement à l'enduit et plâtre, je dilue tout à l'eau pour faciliter la pose.

[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3610
[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3611


Dernière édition par El Luce le Dim 4 Nov - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:33

...

6. Les gravas, tout d'abords le mélange maison, de la terre pour la finesse, des cailloux fins, quelques briquettes de modélisme en plâtre de différentes tailles - je concasse le tout au marteau - et des résidus de bitz plastiques (feront offices de tuyaux, poutrelles)... etc

[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3612

On pose le tout... avec des la colle à bois diluée à l'eau (jusqu'à obtenir une consistance laiteuse... "papa c'est quoi cette bouteille de lait!").

[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3613
[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3614

Je vous fais grâce des différents passages un peu laborieux et répétitifs...le principe c'est qu'il n'y en a jamais assez... cf. photo de zone de guerre à l'appui etc... Je me suis quand même arrêté, l'idée étant d'avoir un rendu réaliste, mais jouable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:41

Le rendu final... Ici c'est pas Paris c'est Grozny!!

[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3615

[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3616

[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3617

[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3618

Quelques gros plans pour mieux apprécier la texture sur les bâtiments de l'administratum:

[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3619

[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3620

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je vais sans doute ajouter une ou deux épaves avant de mettre en peinture, mais on y est presque (il est grand temps!!!). affraid
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:46

Ah...Ok... J'ai vu des dioramas moins bien foutu que ça, et c'est juste des décors de jeu pour toi. Le résultat va être à la hauteur du temps consacré ! Bon courage pour aller jusqu'au bout Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:23

... je reste sans voix et j'attends la pendouille.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:23

Excellent, j'ai hate de voir la suite. Et je vais d'ors et déjà m'inspirer de quelques uns de tes idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boudha




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2017

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:44

Excellent !!! Mais ayant moi aussi l'intention de faire une table: nous avons les moyens de vous faire parler!!!
Je cherche des routes , q'appel tu les route stark? une boutique? un truc de quelqu'un?
les bâtiment en mdf il viennent d'ou? la bay?
et pour finir parce que les meilleures choses on une fin: tu utilise quoi comme peinture texturé?
Je viens de recevoir mes élément en mdf de red beam studio , je vais en faire une review si cela peu etre utile.
En tous cas bonne continuation à toi et bonne chance pour finir à temps.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:54

Merci les boyz! Haut les coeur... cheers je rentre en phase marathon... à suivre donc

boudha a écrit:
Excellent !!! Mais ayant moi aussi l'intention de faire une table: nous avons les moyens de vous faire parler!!!
Je cherche des routes , q'appel tu les route stark? une boutique? un truc de quelqu'un?
les bâtiment en mdf il viennent d'ou? la bay?
et pour finir parce que les meilleures choses on une fin: tu utilise quoi comme peinture texturé?
Je viens de recevoir mes élément en mdf de red beam studio , je vais en faire une review si cela peu etre utile.
En tous cas bonne continuation à toi et bonne chance pour finir à temps.

Les routes de Stark, c'est un set de route difficilement trouvable désormais mais assez ultime à mon goût (joli, modulaire, endommagé)... j'espère en trouver un jour Rolling Eyes

Les découpes lasers viennent de Gamecraft Miniatures. Je touche pas de com' Wink
1. Les passerelles:

http://gcmini.mybigcommerce.com/1-285th-scale-bailey-bridge-matboard-285css033-2/

Tout simplement top.

2. Les découpes laser - c'est du matboard, plus fin et fragile que le mdf...

http://gcmini.mybigcommerce.com/6mm-tall-ruined-city-buildings-matboard-285css031-2/

Elles Reste plat en revanche, j'ai dû rajouté du volumes, cf photos...

3. Il y ausssi des éléments en plâtre très bien:

http://gcmini.mybigcommerce.com/rubbled-building-bits-plaster-285rubble001-p/
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:24

C'est vraiment génial, le top du top! ton pas à pas est super!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:43

Excellent, mais j'ai une question: tu comptes peindre les débris après.... pourquoi ne pas avoir peints avant et rajouter les débris colorés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/08/2018

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:54

C'est excellent, j'adore. La combinaison des différents éléments est tout simplement sublime.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:20

Alors... avance à marche forcée cette semaine... avec la mise en peinture de Stalingrad 30K (il y aura une suite à ce projet...) l'idée étant d'en doubler la surface à terme.

En attendant, je vous livre les grandes étapes de mon process.

1. Sous-couchage à la bombe - pour la ville: Gris Mechanicus de GW (un gris un peu bleuté)/Marron-rouge PA pour les canons orbitaux etc... et les hangars. Couleur que j'utiliserai aussi pour la table martienne. Pour avoir eu quelques déboires avec des bombes Army Painter, je les fuis comme la peste et préfère ne pas rechigner sur la qualité, vu le temps passé au montage. Vous noterez l'ajout de légionnaires morts et d'épaves. J'avais prévu de surmouler, mais étant trop à la bourre, j'ai dû sacrifier quelques tanks (fais... c...) mais c'est la guerre!

[CDA 7] El Luce - Page 2 Sous-c11
[CDA 7] El Luce - Page 2 Ssous-11

2. Petit passage de maskol (se dilue très bien à l'eau) sur les structures Mechanicum et les hangars, pour un effet rouille...

[CDA 7] El Luce - Page 2 Img_3621

3. 1er passage aéro sur les ruines: j'utilise un bleu gris PA assez dilué. Ombrages au Marron rouge PA sur les base.

4. Passage d'un voile terre d'ombre brûlée plutôt dans les ombres et la base. Puis correction au bleu gris PA. Et enfin quelques jets au noir pour les effets d'explosion.

[CDA 7] El Luce - Page 2 Aero_p15
[CDA 7] El Luce - Page 2 Aero_p11

5. Pour finir, éclaircit extrême en vert pâle.

[CDA 7] El Luce - Page 2 Aero_p12
[CDA 7] El Luce - Page 2 Aero_p13
[CDA 7] El Luce - Page 2 Aero_p14

La phase aéro est finit!

Bon suis trop à la bourre, j'ai donc refilé mes bébés à Alex (Le Merco), pour quelques jus (dans les ombres) du brossage à sec, et un peu de pigmentation d'ici au tournoi. Les couleurs des légionnaires, et des épaves attendront...

Je me remets sur la table Mechanicum, les hangars et quelques bâtiments additionnels (un peu bof - pré-montés, mais c'est pour le volume).
Revenir en haut Aller en bas
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:16

J'adore la façon dont tu as répandu les gravats dans tes ruines. ça donne un air très réaliste.
Et que dire des épaves...
Quel souci du détail!
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:32

C'est tellement top ! Un grand bravo pour une telle source d'inspiration, ça me donne juste envie d'aller peindre ce genre de table Cool .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:41

Merci les loulous!

Egel a écrit:
C'est tellement top ! Un grand bravo pour une telle source d'inspiration, ça me donne juste envie d'aller peindre ce genre de table Cool .

Je donne aussi la recette dans l’espoir de pouvoir jouer sur une table x4, x5?!? De ce type! 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:43

C'est déjà terrible comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





[CDA 7] El Luce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA 7] El Luce   [CDA 7] El Luce - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA 7] El Luce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [El Luce]... libre
» Feedback - Avis positifs
» [CDA5] El Luce - Imperial Fist 6000 points - EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #7-
Sauter vers: