Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [El Luce]... libre

Aller en bas 
+38
charly 60
Tomfly
carcarnage
McJakub
Metatron
manoueltiger
nikko
marell le fou
oddball13
Tedus
Geyser
vonkurgan
Xavierovitch
Nokturn
bastien067
NoPaintNoGame
Malika
Saturax
Todderman
talex2
tartaupoils
tiguitare
Kaleb Daark
le moustachu masqué
Bab
Le vénérable Zaïus
elsmore01
Fabulous Fab
Hasdrubal
benjoth
Nico
pepkiller
humakt666
WARGH
Freud
Tank
Egel
El Luce
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:54

Bonjour  tous,

Je reprends ici le fils de mon CDA 5 inachevé malheureusement, puisque je n'ai terminé "que 2,500pts d'armée" sur les 6,000 plannifiés... et encore avec quelques semaines de retard.

Le projet
Grand fan des romans sur l’Hérésie d’Horus, cela faisait un moment que je réfléchissais au meilleur moyen de recréer ce conflit épic. La sortie de la gamme Forgeworld pour W30k a été un premier pas, mais j’avoue en avoir eu ras-le-bol du système W40k/Apocalypse: trop bourrin, trop cher dès qu'on se lance dans l'Hérésie à grande échelle. Début 2015, je suis tombé sur le site du Vénérable Zaïus (et de sa fantastique armée DKoK entre autre) et, j’ai eu un déclic… Re-créer certaines des légions de l’Hérésie en True scale dans le système EA.

Pour débuter ce vaste projet mon choix s’est à ce stade porté sur la VIIème Légion (mais d’autres suivront… un jour je l’espère).

Présentation de l’armée: VIIème Légion Imperial Fist
La VIIème légion fut formée sur Terra, puis renforcée à plus de 70% de ses effectifs sur le monde glaciaire d’Inwitt, où Rogal Dorn fut réuni avec l'Empereur. Nés du même patrimoine génétique, le Primarque et sa légion montrent la même rigueur disciplinaire et un dévouement total aux ordres de leurs supérieurs. La planification méthodique et leur endurance font d'eux d'excellentes troupes de siège et de très bons combattants en milieu urbain.

Jusqu’ à la fin de la Grande Croisade, les Imperial Fists servent de garde prétorienne à l'Empereur, qui confie alors à Rogal Dorn la tâche de fortifier son palais. Lorsque les massacres d'Istvaan III et V révèlent l'étendue de la trahison d'Horus, l'Empereur est accompagné de Rogal Dorn sur Terra et déterminé à ne pas laisser Horus prendre le contrôle de l'Imperium. Aux côtés des White Scars et des Blood Angels, les Imperial Fists mènent une défense héroïque qui est entrée dans la légende : la Bataille de Terra.

"Au treizième jour de Secundus commença le bombardement. Depuis L’orbite, les vaisseaux du Maître de Guerre délivrèrent un barrage incessant de missiles et de rayon laser dans le but d’annihiler les défenses du Palais de l’Empereur et de rendre possible une invasion massive de Terra.

La terre tremblait sous les bombardements incessants, des divisions blindées traversaient les paysages torturés pour prendre position en prévision de l’invasion imminente. Les guerriers vérifièrent une dernière fois leurs armes et adressèrent une ultime prière à l’Empereur tandis que les silos de défense laser pivotaient pour faire face aux cieux lourds et menaçants. Soudain, la nuit se constella de traînées de plasma dégagées par des modules d’atterrissage. Dans les ruines de la Basiliques Impériale, Rogal Dorn, le Primarque taciturne, incita ses Imperial Fist à se battre avec ferveur…"


Liste d’armée (soyons ambitieux!)
Fidèle à la doctrine de la VIIème Légion, ma liste d’armée s’appuie sur plusieurs compagnies d’assaut/terminators et briseurs de siège, appuyés par 1 compagnie tactique (et ses compagnies d'appui), 1 détachement super lourd, 1 compagnie de blindés, 1 compagnie d’artillerie et des Légio Custodes: je vise toujours plus de 6,000 points  d’Imperial Fist. Si le temps et l’énergie le permettent je rajouterai quelques titans/voir même Rogal Dorn himself...

L’idée est d’aligner une force d’Impérial Fist défendant le Palais de l’Empereur face à la horde vociférante des renégats ayant juré allégeance à Horus (d’où la présence de la Légio Custodes), mais j’ai prévu certaines options, type dreadclaws pour remplacer les rhinos/ou land raiders des compagnies de vétérans/terminators pour pouvoir extraire une liste plus compatible avec la campagne éclair menée sur Mars par le Capitaine de la 1ère Compagnie, Sigismund (mon chef suprême pour l'heure...), face au Dark Mechanicum.

[El Luce]... libre Horus_16


Dernière édition par El Luce le Lun 4 Avr - 6:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:34

Je démarre ce sujet avec la fin de mon CDA 5. La 1ère phase de ce projet énoOorme qui va sans doute encore m'occuper les 2 prochaines années. Ces photos pro ont été réalisées avec l'aide d'un pote graphiste (merci Francky!):

La phase 1:
1 Formation Tactique
2 Formations d'Appui lourds
1 Formation de Vindicators
1 Formation de Basilisks
2 Fellblade
1 Glaive
1 Formation de dreadnoughts

Photos de groupe
[El Luce]... libre Legion11
[El Luce]... libre Legion10

Les Tactiques/les close-ups sur l'infanterie
[El Luce]... libre If_tac10
[El Luce]... libre If_rhi11
[El Luce]... libre If_rhi10
[El Luce]... libre If_inf10
[El Luce]... libre If_inf11
[El Luce]... libre If_inf13
[El Luce]... libre If_inf14
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:39

Les Basilisks
[El Luce]... libre If_bas10
[El Luce]... libre If_bas12
[El Luce]... libre If_sca10
[El Luce]... libre If_bas13

Les Dreadnoughts
[El Luce]... libre If_dre12
[El Luce]... libre If_dre11
[El Luce]... libre If_dre13



Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:44

Oh pu*** Shocked

Ok, avec les photos comme ca, on ce rend vraiment mieux compte du taf' sur tes Imperial Fists. Bah mon gars, un bon gros GG !

Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:45

Et pour finir cette phase... les Super lourds:

[El Luce]... libre If_fel11

[El Luce]... libre If_fel13
[El Luce]... libre If_fel12

[El Luce]... libre If_gla10
[El Luce]... libre If_gla11
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:28

les photos rendent vraiment bien , c'est du grand art , le soucis de détail est ahurissant , vraiment....putain....chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:41

Merci Tank / Egel... contents que çà vous plaise  Smile

Une dernière pour la route...

[El Luce]... libre Super_10

Maintenant faut reprendre les pinceaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:58

Tu tiens un sacré rythme tout de même, surtout en peignant avec un pinceau trois poils Very Happy .

L'infanterie et les véhicules sont d'un niveau exceptionnel mais j'aime surtout l'ambiance que tu as réussi à rendre au travers du soclage, des battle damages et du weathering.

C'est un plaisir à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:29

cyclops
Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeLun 4 Avr - 5:46

Prince_Philippe a écrit:
C'est vraiment exceptionnel Luc et tu peux être fier de toi ! Et disons même, comme tu es très modeste, que nous nous sommes très fiers que tu sois dans la communauté !

Merci Philippe, très sympa -  Embarassed  - gros poutous

Prince_Philippe a écrit:
C'est moi qui ai des visions, sinon, où tu utilises un criterium pour certains ombrages ?

J'utilise effectivement un crayon à papier pour travailler les arrêtes de mes véhicules là où je veux insister sur l'usure, le dépôt de graphite donne une touche métallique assez sympa je trouve. C'est assez simple et rapide à réaliser. Je préfère faire cette étape après usage de la mousse de blister pour les battle damage (pour l'infanterie, j'y vais direct au crayon).
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:48

he bien, maximum respect.
Revenir en haut Aller en bas
pepkiller

pepkiller


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Toussus (78)
Date d'inscription : 18/12/2006

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:23

Je suis un grand fan de tes impérial fists qui sont très bien mis en valeur.
Beaux éclaircissements, beaux battle damages, beaux socles, j'adore.

D'ailleurs au sujet des couleurs, quelles est ta recette ? Pour les battle damages, tu nous as dit que ta préférence va à la mine de crayon.
Mais pour les éclaircissements du jaune ? Et du noir ?

Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:01

C'est awesome !

Avec celle d'Egel, c'est ce que j'ai vu de plus beau en SM, franchement c'est de la tuerie internationale.cheers

Tu utilises quoi comme peinture (marque/couleur) ?

Vivement le WARP pour les revoir en vrai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:30

Merci les gars çà motive! Et il en faut de la motivation!  affraid

Pour la peinture...
1. Sous-couche grise/éclaircie au blanc (du vrai blanc) pour la lumière zénithale / je suis parti sur un angle frontal gauche en fait, histoire de moins écraser les figs - çà on le voit mieux en vrai...

2. Le jaune: Voile de XV-88 GW très dilué pour être utilisable à l'aéro (c'est très pateux) - puis éclairci au jaune... très difficile pour moi de donner une référence exacte (je ne me souviens plus des proportions, mais l'idée était d'arriver à un jaune un peu terreux quand même): c'est un est un savant mélange de Jaune doré PA Air + Zamesi desert + jaune mat pour donner du peps (les éclaircis extrêmes sont sur la même base avec une proportion de 75% de blanc/ce mélange);

3. Le noir: Chaos black GW - éclairci direct au blanc, sur les angles prenant la lumière;

4. Le lining: au sepia (ancienne réf GW de lavis) et Agrax earthshade GW;

5. Les battle damage: mélange chaos black 2/3 + dark brown GW 1/3 / et arrêtes reprises au crayon à papier;

6. Le métal gris: base mechanicus standard grey + boltgun pour les aplats + éclaircissements au Mithril silver le tout chez GW (les meilleurs peintures métalliques à mon sens) - au finish un petit coup d'argent à l'huile (mais attention après les pigments sinon çà peut tout dégueulasser...);

7. le métal jaune: une base dark brown; les aplats successifs au runelord brass, gehenna gol et auric gold. pour la lumière du mithrill silver le tout là encore chez GW;

Les effets
Toutes les parties métalliques ont reçues un traitements de lavis colorés pourpres ou jaune orangés pour simuler les effets de chaleurs, c'est parfois un peu trop subtile, mais çà rond la monochromie je trouve.

Du pigment noir MIG sur les bouches d'aération/cheminées, canons etc... rouille pour la rouille (il y a plein de nuances chez MIG... va falloir que je creuse) et pour la graisse (au fer et à mesure que j'écris ces lignes je vois que je suis un gros gros malade Shocked ) j'ai trouvé un produit MIG brillant et bien dégueu à utiliser mais top dans le rendu.

Pour les socles:
Base acajou, terre ombre brulée et gris de chez PA éclairci en gris avant pigmentation. Un peu d'acajou PA dilué pour mettre en valeur quelques éléments des socles (pas sûr que çà se voit in fine...). Et pour finir les pigments MIG production j'ai mélangé 3 teintes aléatoirement rubble dust, light dust et Vietnam earth - j'utilise de l'alcool ménagé sur les bons conseils de Prince Philippe pour faire adhérer/répartir tout çà... pour l'annecdote je n'en ai trouvé qu'au goût citron (çà sent un peu le désodorisant), mais je me suis dit que çà collait bien aux Fists en fin de compte. Very Happy


Dernière édition par El Luce le Mar 5 Avr - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:18

merci pour t'es réa qui enchante les yeux et pour t'es TIPS même si je comprend pas encore tout.

Heureusement que ta pas fini ton CDA tu aurais chambouler la final avec tout ça Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:24

C'est beau d'chez beau, le rendu est exceptionnel : l'usure et la mise en scène sont excellents.
On va les voir en vrai au WARP et on va même leur rentrer dans le lard ! COOL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:54

Les superlatifs me manquent... C'est une des plus belles armées que j'ai vu. Même les photos en gros plan qui habituellement assassine le rendu a notre échelle révèlent des figs topissime.

Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir une aussi belle peinture avec un rendu aussi efficace de prêt comme de loin.

Merci aussi pour la recette :
- ça confirme effectivement que tu es un grand malade
- je tacherai de l'appliquer quand je peindrais les IF morts sur mes socles IW. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pepkiller

pepkiller


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Toussus (78)
Date d'inscription : 18/12/2006

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:31

Merci pour toutes ces détails. C'est très précis et cela va nous permettre de faire du copier/voler ici ou là pour essayer de l'adapter à nos chers IF.
Pour ma part j'ai 2000 pts à faire et je vais largement m'inspirer de ton superbe travail.

Je n'emploierai pas exactement les mêmes techniques mais ton message est rempli de bons conseils (il ne reste plus qu'à expérimenter).
Et pour le socle je vais m'orienter sur du gris/blanc pour faire des ruines (même si j'ai plein de pigments marrons/ocres).

Purée vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:14

Encore une fois merci les gars

Charlie Brown a écrit:

- ça confirme effectivement que tu es un grand malade
- je tacherai de l'appliquer quand je peindrais les IF morts sur mes socles IW. What a Face

Je t'avoue que si t'as un Domitar Ferrum ou mieux un Perturabo en rab je le mettrais bien sur la proue d'une de mes prochaines réalisations...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:17

Citation :
Je t'avoue que si t'as un Domitar Ferrum ou mieux un Perturabo en rab je le mettrais bien sur la proue d'une de mes prochaines réalisations...

NAN, j'ai pas... pig
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:32

Magnifique Dude.

Que d'inspirations pour nous!

Merci et bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:57

Hâte de revoir ça en live et mieux jouer contre, quel régal à l'idée de me faire une partie Iron Warriors vs Imperial Fists!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
elsmore01




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/10/2013

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:32

Ceux-ci sont superbes! Une belle armée cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwars.co.uk
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:07

SUBLIMISSIME !!! cheers
Je pourrai en écrire des tartines, mais je vais m'arrêter là. Tout tient dans cette simple onomatopée.
Et pour avoir lu les derniers posts de ton CDA, je compatis vraiment sur le fait que c'est un taf de fou pour avoir vécu exactement la même chose sur ma DKOK. Le soclage fait beaucoup, mais c'est un travail vraiment long et laborieux qui m'aura pris quasi 1 an et ce sans compter la peinture détaillée et très travaillée (même si au final, en faire moins aurai quasiment eu le même effet visuel). Mais n'est pas masochiste qui veut ! ^^
Quant à la qualité de ta peinture, au niveau de détail et de précision, je te l'ai déjà dit également : c'est top et ça mérite très amplement un "Ça claque le cuissot des mamans ours sur la banquise !"
BRAVO !!!  cheers

Je veux bien voir tes photos en 1280 voire 2000px de large si tu as ! Même via mail ou autre partage cloud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitimeVen 8 Avr - 7:58

Merci à tous pour vos louanges les gars, çà donne du courage... drunken ... et il en faut!
D'autant que je voudrais avancer (finir? pale ) les terminators/jetbikes que j'ai dans les tuyaux pour le WARP...

Le vénérable Zaïus a écrit:

Je veux bien voir tes photos en 1280 voire 2000px de large si tu as ! Même via mail ou autre partage cloud. Wink

Je t'envoies çà avec plaisir, je te dois bien çà vu que c'est grâce à (à cause de?) toi que je retombé dans EA. mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[El Luce]... libre Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[El Luce]... libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA 7] El Luce
» Feedback - Avis positifs
» [CDA5] El Luce - Imperial Fist 6000 points - EA
» bla bla bla discussion libre
» Concours #23 - Thème libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: