Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-69%
Le deal à ne pas rater :
Mallette pour PC portable 15,6 pouces
7.99 € 26.01 €
Voir le deal

[El Luce]... libre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
charly 60

charly 60

[El Luce]... libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:27

hummmm on sent bien que ca envoyer du lourd tout ca!!! affraid

vivement les prochaines tophs tongue
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:42

Oh la vache !
J’avais pas vu ton lien vers les bâtiments russes.
C’est un truc de malade !

Content de savoir que tu participe au codex amtl mon cher Wink
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:46

Content de voir l'enthousiasme, mais patience s'est un projet de longue haleine...

@Manoueltiger les bâtiments de Stalingrad, sont franchement top! Hâte d'intégrer tout çà. Je patiente, car je lorgne sur la future gamme grimdarkterrain (sur instagram) pour parachever mon travail sur la ville. Le type de WoW Buildings bosse bien, assure le service après-vente et a un super contact. Il a beaucoup étoffer sa gamme depuis que j'ai acheté mes fichiers. N'ayant pas tes capacités en matière d'impression 3D, j'ai dû recourir à un tiers... ça coûte un bras mais c'est beau! Check son compte Facebook: wowbuildings Kickstarter. Je recommande.

Le nouveau codex, oui c'est un gros travail d'équipe pour arriver à mettre à jour toutes les références et équilibrer tout çà, mais après un an de boulot/discussions etc... je pense qu'on en voit enfin le bout. 

Quel sens du teasing! Wink
manoueltiger

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:56

Ah merci pour les infos !
Je vais me laisser tenter par les bâtiments.
Je suis en pleine peinture de mon AMTL justement Wink
Nico

Nico

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:42

Tellement chouette de te retrouver dans les parages Luc !

Toujours aussi efficace avec tes petites mains. cheers
http://www.atemporels.fr
marell le fou

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin - 3:25

J'adore tes chevaliers à quatre pattes Smile

Ca va le faire, c'est sur. On en voit de temps en temps et ça rend toujours bien.
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:11

Merci les gars! La plupart des conversions de ce type utilisent les pates des drones tripods de la boîte Blackstone Fortress cela étant. Je l'ai trouvait trop petits et pas assez articulables.

Bon, j'ai pris le temps de peaufiner mon kit de conversion ajouter des détails au GS: reprise des jambières, ajouts de rivets (arggg) et d'emplacements pour accrocher des chaines et autres bannières sur le bassin.

Quelques photos avec des éléments de ma Compagnie Blindée Chtonienne pour l'échelle...
[El Luce]... libre - Page 10 Img_3316

[El Luce]... libre - Page 10 Img_3315

Des photos du kit monté avec de la patafixe.
[El Luce]... libre - Page 10 Img_3314

[El Luce]... libre - Page 10 Img_3317

Le bassin utilisé est celui des Questoris, il nécessitera d'être réduit pour les variantes de Cerastus.

Le kit démonté prêt pour l'envoi chez le caster.
[El Luce]... libre - Page 10 Img_3318

La suite dans un mois à peu près!
marell le fou

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:17

C'est vraiment fun !

Je trouve qu'on voit un contraste un peu fort entre le bas, qui fait organique, et le haut, qui en est totalement exempt.

Un petit rappel d'organique dans les parties hautes serait un plus. Comme tu as fait en ajoutant en bas la plaque d'armure, pour rappeler la carapace métal du haut.

Peut-être au niveau des bras ? Ou d'un lance missile ou arme de carapace... Qu'en dis-tu ?

J'adore vraiment le style arachnéen dérangeant... Franchement ça le fait bien pour du chaos.
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:56

marell le fou a écrit:
C'est vraiment fun !

Je trouve qu'on voit un contraste un peu fort entre le bas, qui fait organique, et le haut, qui en est totalement exempt.

Un petit rappel d'organique dans les parties hautes serait un plus. Comme tu as fait en ajoutant en bas la plaque d'armure, pour rappeler la carapace métal du haut.

Peut-être au niveau des bras ? Ou d'un lance missile ou arme de carapace... Qu'en dis-tu ?

J'adore vraiment le style arachnéen dérangeant... Franchement ça le fait bien pour du chaos.

Merci. Un projet amusant en tout cas, toujours sympa d'experimenter de nouvelles techniques.

Oui, j'ai l'intention de reprendre les carapaces aussi, trop lisses en l'état. Les modifications seront légères - je veux garder de la lisibilité en jeu - genre pointes organiques transperçant les carapaces, etc... l'idée est de donner l'impression d'une corruption du modèle de chevalier originel.
marell le fou

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:18

Citation :
Les modifications seront légères - je veux garder de la lisibilité en jeu - genre pointes organiques transperçant les carapaces, etc... l'idée est de donner l'impression d'une corruption du modèle de chevalier originel.

C'est top ! J'adhère complètement à cette idée et je t'y encourage. Et vu le niveau de ce que tu fais, tu vas assurer. J'ai aucun doute là dessus.
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:30

Tirage reçus... grosse excitation bounce ... les premières productions "made in El Luce"

[El Luce]... libre - Page 10 Img_3412

Ayant à peu près figé ma liste Chevaliers... je me suis lancé dans un premier montage test. Un peu galère à monter, faut le coup de main, mais le kit permet de bien varier les poses, le principal but que je recherchais.

Voici donc mon premier paladin noir:

[El Luce]... libre - Page 10 Img_110

[El Luce]... libre - Page 10 Img_210

[El Luce]... libre - Page 10 Img_310

[El Luce]... libre - Page 10 Img_410

1/ J'ai introduit des excroissances osseuses sur la carapace (elle reste démontable à ce stade/et vraisemblablement pour le gros de la peinture aussi, mais bon en est pas là!), pour rester sur mon idée de possession du modèle standard;
2/ Vous noterez des hampes métalliques (de simples aiguilles) qui serviront pour accrocher chaines, drapés selon les modèles (j'attends d'avoir une vue d'ensemble pour passer à cette étape);
3/ Je n'étais pas satisfait du modèle de tronçonneuse, trop lisse... alors j'ai bidouillé pour lui donner un aspect proche d'une faux (l'inspiration m'est venu de modèles vu en 32mm);
4/ Bon vu le temps passé (et c'est pas fini pour celui-là Rolling Eyes ) sur la fig, je me suis simplifier le travail de soulage en utilisant les superbes socles résine de Unreal Wargaming Studios. Reste à placer 1 ou deux fantassins etc...;

Le second sera sans doute un Cerastus Lancier pour voir si çà passe aussi... à suivre
charly 60

charly 60

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:14

perso j adore!!! cheers
marell le fou

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:21

C'est SUPER El Luce !

Franchement ça transforme l'allure... Et en même temps ça continue à garder le gabarit des chevaliers. J'aime beaucoup l'idée.

Les ajouts un peu biologiques et en même temps armurés sont parfait pour souligner le coté chaos.

Je suis un petit peu mitigé sur la tête elle-même, qui me fait davantage penser à un alien qu'à du chaos... Et bon, c'est personnel.

Franchement, t'as cartonné avec une apparence dérangeante et flippante, tout est restant militaire. Le bon dosage à mon sens.

Tu nous ferait une photo à coté d'un chevalier normal, qu'on voit la taille ?
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:17

Merci les gars...

Photo pour la comparaison d'échelle...

[El Luce]... libre - Page 10 Img_3414

@marell oui d'accord avec toi, je bosse encore les gueules, j'ai commencé à les modifier.

[El Luce]... libre - Page 10 Img_3413

Comme dis plus haut j'essaie d'avoir une vue d'ensemble. L'unité de Paladins étant mon BLM, elle sera sans doute plus baroque que les autres (quoique), donc j'ai commencé à ajouté du micro détail en brass etched. Reste du greenstuff à faire sur ces 4 là (des reprises ci et-à et peut-être une grille sur les gueules suis pas déterminé encore). Et les drapés à poser mais j'attends de mettre la bannière du banneret.

[El Luce]... libre - Page 10 Img_3415

En tout cas très fun de jouer avec les bases Unrealwargames pour leur donner des positions dynamiques. J'aurais sans doute galéré sans çà. C'est long mais je m'éclate. A suivre...

Dernière édition par El Luce le Mar 28 Juil - 12:54, édité 1 fois
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:38

Ils sont très flippant What a Face

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:48

Ils sont super beaux! En plus avec les pointes tu peux avoir des offrandes régulières à Khorne Very Happy
Je vous rejoins sur les têtes, un peu trop alien à la base mais je n'ai aucun doute quant à leur transformation chaotique en devenir.
marell le fou

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Juil - 3:17

Ah oui super la photo de groupe ! Et génial les petits ajouts de barbelés. Tu as trouvé ça où ?

Les têtes vont bien rendre, ça commence déjà. Une petite langue ici ou là ? Un dard quelconque ? Y a de la récup à faire sur les têtes des laanesh en 28 mm, p'tet ?

Tu as raison, les socles rendent très bien. Tant mieux si ça t'éclate !

Grosso-modo, le volume entre tes chevaliers et les officiels est le mêmes. C'est très bien Smile
charly 60

charly 60

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Juil - 5:52

je dirais meme parfaitement flippant Twisted Evil

l arme droite fait un peu legere du coup,faudrais lui coller un truc plus mastok je pense!! Wink
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:42

Allez reprise après le break estival, p... que ç'est bon de s'y remettre! tongue

Au menu: 3 lanciers très avancés reste les pics, barbelés, et détails de socles. J'adorais certaines têtes AT donc je suis parti là-dessus

[El Luce]... libre - Page 10 Img_3627
[El Luce]... libre - Page 10 Img_3626

[El Luce]... libre - Page 10 Img_3625
[El Luce]... libre - Page 10 Img_3624

[El Luce]... libre - Page 10 Img_3623
[El Luce]... libre - Page 10 Img_3622

Après une tentative de re-sculpture des têtes "thérians" des Questoris pour leur donner un côté plus martial/moins alien, j'ai jetté l'éponge: beaucoup trop long! J'ai quand même une vingtaine de chevaliers dans les tuyaux Shocked donc démontage des premiers tests et remplacement par les têtes officielles, on chaotisera à la peinture. Cà marchent mieux je trouve.

Reste 14! Shocked

[El Luce]... libre - Page 10 Img_3628
marell le fou

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:42

Pu-naise...

C'est original, beau, bien fait, pertinent... J'aime beaucoup. Tout ce que j'aime dans le scratching. Le coté chaotique est ultraévident. Et en même temps, on voit bien l'ancienne allégeance à un même mecanicum.

Les pattes qui s'enfoncent dans le sol sont top. Le positionnement aussi. Bravo !
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:32

marell le fou a écrit:
Pu-naise...

C'est original, beau, bien fait, pertinent... J'aime beaucoup. Tout ce que j'aime dans le scratching. Le coté chaotique est ultraévident. Et en même temps, on voit bien l'ancienne allégeance à un même mecanicum.

Les pattes qui s'enfoncent dans le sol sont top. Le positionnement aussi. Bravo !

Merci Marell, merci aussi aussi pour tes retours... ça fonctionne bien mieux avec les têtes originales ! surtout les lanciers, vraiment badass!
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:48

Je dois avouer que l'idée et son rendu sont vraiment bons. De plus les jambes donnent un look dynamique et ramassé qui sied bien à ton projet. Les rajouts sur les carapaces sont nickels. Maintenant mon impatience monte par rapport à la peinture. Je me pose aussi la question des chevaliers plus gros, voir des titans.... scratch
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:06

benjoth a écrit:
Je dois avouer que l'idée et son rendu sont vraiment bons. De plus les jambes donnent un look dynamique et ramassé qui sied bien à ton projet. Les rajouts sur les carapaces sont nickels. Maintenant mon impatience monte par rapport à la peinture. Je me pose aussi la question des chevaliers plus gros, voir des titans.... scratch

Merci Benj, çà prend tournure en effet. Je me cogne les Questoris, et les Cerastus puis je passe aux Porphyrions, je vais sans doute en faire deux, mais si la jouabilité a l'air moyenne. Je ne suis pas encore tranché sur un rendu plus organique façon oblitérator ou arachnide... à voir. Suis pas arrêté non plus sur une maison un schéma de peinture, mais je pense à une couleur sombre, réhaussée d'OSL rouge fusion pour accentuer le côté démoniaque. Faudra tester, mais vu que je base tout à l'aéro, j'attends d'avoir fini mon montage.

Pour les titans... tout est plannifié silent mais c'est long. J'ai deux Warhounds à updater avec les nouveaux kits AT et un Warlord dans les plans (depuis deux ans!). Mais faudra être patient Laughing
charly 60

charly 60

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:16

impatient de voir ca en peinture,c est deja terrible tongue
marell le fou

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:24

Citation :
çà prend tournure en effet. Je me cogne les Questoris, et les Cerastus puis je passe aux Porphyrions

Quels sont les plans de montage ? Tu restes sur du 4 pattes ?

Le porphyrion mériterait un traitement différente. 6 pattes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [El Luce]... libre   [El Luce]... libre - Page 10 Icon_minitime

[El Luce]... libre
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant