| [El Luce]... libre | |
|
+38charly 60 Tomfly carcarnage McJakub Metatron manoueltiger nikko marell le fou oddball13 Tedus Geyser vonkurgan Xavierovitch Nokturn bastien067 NoPaintNoGame Malika Saturax Todderman talex2 tartaupoils tiguitare Kaleb Daark le moustachu masqué Bab Le vénérable Zaïus elsmore01 Fabulous Fab Hasdrubal benjoth Nico pepkiller humakt666 WARGH Freud Tank Egel El Luce 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 18 Sep - 7:20 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- C'est ton armée pour l'IWC?
Yes sir, encore pas mal de taff! |
|
| |
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Jeu 19 Sep - 16:20 | |
| bordel ! vernis la bien parce que je risque de pleurer dessus en la regardant ! t'es vraiment un dieu mec ! |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4331 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Jeu 19 Sep - 20:49 | |
| C'est clair que c'est beau ! Pas mal de taf... Oui enfin t'as quand même bien avancé et posé de la qualité. Tu tiens le bon bout ! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Dim 22 Sep - 10:58 | |
| Ploup ! Je profite de mon passage pour lacher un tit commentaire ! Je suis ébaubi devant tant de magnificence sur de si petites figurines ! Tu le sais déjà, ça déchire sa génitrice mon Luc ! Du top boulot de maboule du micro détail. Des bizouilles !
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 29 Sep - 20:21, édité 1 fois |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Dim 29 Sep - 11:53 | |
| Merci les gars! Le wip des deux semaines. La semaine passée: marquage des compagnies et pose des décalcomanies découpés chirurgicalement (p... c'est long). L'avancée de la semaine plus intéressante pour un pas à pas je pense: chenilles/des canons traités et poses des à plats bronze... j'y vais à tâtons, sur la base d'un schéma inspiré par ce schéma de Solar Auxilia. L'idée n'est pas non plus de surcharger, mais de tendre vers le rendu baroque de l'infanterie. 1. Pose le bronze (Decayed metal de chez Scale 75), par étapes sur différents type de véhicules; 2. Traitement des chenilles/canons. Je pose la Contrast GW Basilicum grey (dilué 1 pour 1 avec le medium), sur mon éclairci gris à l'aéro (cf description plus haut). A gauche avec à droite sans; 3. Traitement des chenilles/canons/axes des pelleteuses des Leman Russ. Je pose la Contrast GW Basilicum grey (dilué 1 pour 1 avec le medium), sur mon éclairci gris à l'aéro (cf description plus haut). A gauche sans à droite avec; 4. Traitement des chenilles/axes des pelleteuses. Je passe une deuxième couche de Contrast GW Skeleton Horde (toujours dilué 1 pour 1 avec le medium), pour ajouter un peu de nuance. A gauche sans à droite avec; J'insiste sur mon ressenti initial: la Contrast a un rendu glossy/a atténuer au vernis mat ou à limiter à des zones brillantes (type chenille etc...). |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Dim 29 Sep - 21:27 | |
| C'est bien réalisé.
Je trouve le choix des couleurs un peu trop ton sur ton, et en même temps en réalité ça doit rendre mieux qu'en photo.
Les débris sur les socles... Tops ! Simples et visibles. |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 2 Oct - 8:13 | |
| Blarf, mon gars, comme ça déboite !
Ton traitement de l'infanterie est top, réussir des contrastes pareils visibles de près et de loin, c'est vraiment un bel exploit (et je trouve qu'avec le ton sur ton tu arrives à sortir une lisibilité incroyable !). Comme je suis un grand fan des rouges, noirs et métaux, ben je ne peux que valider le choix de couleurs !
Je suis curieux de voir comment tu vas finaliser les socles.
Vivement le 19 ! |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 2 Oct - 10:44 | |
| Merci les gars... @Marell les blindés font encore trop ton sur ton, suis d'accords, mais que j'ai encore une tonne de traitement. cf l'infanterie, çà ressort pas mal J'ai fini de traiter tous les blindés comme ci-dessus. Next 1. Battle damage; 2. Pose des contrastes; 3. Traitement à l'huile; 4. Highlights métalliques... avant les enluminures... |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 2 Oct - 21:30 | |
| - Citation :
- les blindés font encore trop ton sur ton, suis d'accords, mais que j'ai encore une tonne de traitement
Alors vivement voir ce que tu nous réserves, vu la qualité de l'infanterie Bravo pour tenir le rythme ! |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Jeu 3 Oct - 20:52 | |
| Hello C'est quoi les socles que tu utilises pour les tanks ? Flame at war ? tu aurais la référence ? je trouve plein de socles en bois découpe laser mais je ne sais pas si c'est si génial que ça. |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Ven 4 Oct - 4:52 | |
| - Metatron a écrit:
- Hello
C'est quoi les socles que tu utilises pour les tanks ? Flame at war ? tu aurais la référence ? je trouve plein de socles en bois découpe laser mais je ne sais pas si c'est si génial que ça. Oui Flame of War en plastique version officielle, j’avais mis la main sur un lot. Il y a 3 tailles différentes chez eux: les petits (Chimères/certains sur le forum les utilisent pour l’infante Aussi), les moyens (Leman Russ) et les gros (les super lourds). Effectivement ça existe aussi en découpe laser (pas tester perso). A partir du moment où tu pars sur du FoW les tailles sont standards. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Ven 4 Oct - 5:35 | |
| Si tu choisis les socles en mdf tu n'auras pas le biseau sur le bord des socles comme sur ceux de Luc. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Lun 7 Oct - 2:20 | |
| Je cherche aussi des socles et j'aime bien les biseautés... Pouvez-vous me dire où on peut se les procurer ? |
|
| |
McJakub
Nombre de messages : 4 Localisation : Gorzów Wlkp. Poland Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Lun 7 Oct - 6:12 | |
| Where did you get these Leman Russes? |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Lun 7 Oct - 6:16 | |
| - marell le fou a écrit:
- Je cherche aussi des socles et j'aime bien les biseautés... Pouvez-vous me dire où on peut se les procurer ?
Cf réponse de Philippe, ce sont les socles FoW officiels... Phillibert, Wayland? Assez simple - McJakub a écrit:
- Where did you get these Leman Russes?
Hi, These are OOP forumware versions, once produced in Australia... designer was forced into C&D by GW. No clue where to find these anymore sorry. |
|
| |
McJakub
Nombre de messages : 4 Localisation : Gorzów Wlkp. Poland Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Lun 7 Oct - 6:20 | |
| I have similar ones but these ones look way more crisp, aww that sucks :/ |
|
| |
McJakub
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Lun 7 Oct - 6:21 | |
| I have similar ones but these ones look way more crisp, aww that sucks :/
You can get Flames of War bases (with holes tho) hrough their store, as older flat bases are hard to find. |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Lun 7 Oct - 7:22 | |
| On continue... Lining d'1/3 des tanks ce WE et premiers tests d'éclaircissements poussés. -Lining: J'utilise Agrax Earthshade (GW)... c'est long, mais çà remet du contraste... salamandre de droite avec lining à gauche/sans à droite/et l'inverse pour le super-lourd; -Eclaircis 1 au Bleu Prussien (PA) je reprends juste les arrêtes en zénithale/et le long des battle damage (et un mix Bleu Prussien/Gris Panzer dans les zones d'ombres). De gauche à droite, avec premiers éclaircis+lining, lining, sans; -Eclaircis 2 je pousse les contrastes eu Bleu Pâle (PA); Manque un ou deux jus pour arriver où je souhaite mais çà prends forme! Bon tout cela est très long, je commence à douter de ma capacité à fini d'ici au 19/10... allez forzza! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Lun 7 Oct - 15:35 | |
| Courage ça en vaut la peine tellement cest la classe |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Lun 7 Oct - 20:36 | |
| Tant le jus que les éclaircissements apportent indéniablement qq chose. Et en même temps, oui, ça doit être long... Bravo de continuer, ce sera juste une très belle armée au final.
Merci pour les infos sur les socles ! |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 9 Oct - 9:51 | |
| Arggg!?!! Lining/highlights réalisés sur 45% des petits véhicules + 1/3 des super lourds cf. photo ci-dessous. Près pour les jus à l'huile! Le temps de séchage me permettra de liner/éclaircir le reste (3 lots sans doute!). "Que je trépasse si je faiblis!" |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 9 Oct - 20:34 | |
| Petit à petit la masse des tanks sort du gris des socles... Les détails apparaissent. C'est beau L'infanterie tranche sur le reste, ce qui est sympa. |
|
| |
NoPaintNoGame
Nombre de messages : 151 Localisation : Pays basque Date d'inscription : 17/01/2017
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Sam 12 Oct - 6:45 | |
| |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Dim 13 Oct - 10:09 | |
| Merci Benjamin! J'en c... dernière semaine/dernière ligne droite... Lining, highlights et premiers jus d'huile passé sur 85% des véhicules... Je vais sans doute repasser un ou deux jus (très dilué pour enrichir les nuances) Lining achevé sur le dernier lot... arggg L'objectif... remettre au propre les socles pour mardi soir... et ma partie test face aux paras du Merco! |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Dim 13 Oct - 14:29 | |
| C'est vraiment le top du top . Un grand bravo pour le travail de titan ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [El Luce]... libre | |
| |
|
| |
| [El Luce]... libre | |
|