| [El Luce]... libre | |
|
+38charly 60 Tomfly carcarnage McJakub Metatron manoueltiger nikko marell le fou oddball13 Tedus Geyser vonkurgan Xavierovitch Nokturn bastien067 NoPaintNoGame Malika Saturax Todderman talex2 tartaupoils tiguitare Kaleb Daark le moustachu masqué Bab Le vénérable Zaïus elsmore01 Fabulous Fab Hasdrubal benjoth Nico pepkiller humakt666 WARGH Freud Tank Egel El Luce 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Sam 8 Oct - 9:27 | |
| Merci pour la référence ! Mais tu sublimes ces socles scéniques en leur appliquant de véritables techniques de modélisme ultra réalistes et en y passant sans aucun doute beaucoup plus de temps que je n'en ai accordé aux miens. Un vrai sacerdoce masochiste. Le résultat est franchement exceptionnel. Couplé à un niveau de détail en peinture qui est également très poussé, ces pièces sont de véritables micro dioramas dignes des plus belles vitrines (et des plus belles tables). Bravo donc tout simplement, et merci de partager tes techniques avec nous. Ca ne peut que faire avancer encore plus loin la qualité et le niveau incroyable des armées déjà présentées sur ce forum qui réunit sans doute les meilleurs hobbyistes 6mm d'Europe, voire du monde. La French' Touch ! |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Sam 8 Oct - 10:04 | |
| Merci les boyz! - tiguitare a écrit:
- Autant sur une figurine 28mm un socle trop chargé rend souvent le tout moins lisible, plus lourd et nuit a la miniature elle-meme, toi et quelques autres me prouvez qu'a epic c'est l'inverse opposé, puisque le socle est plus que jamais une figurine a part entiere!
C'est ce qui me fait le plus kiffer à cette échelle, en fait! Tu crées des mini-dioramas, sans perdre la lisibilité/jouabilité de l'armée... les possibilités de créations sont bien supérieures à l'échelle 28mm à mon humble avis. Bon après faut quand même avoir de bon yeux ou des loupes |
|
| |
Kaleb Daark
Nombre de messages : 118 Age : 45 Localisation : Dreux Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Sam 8 Oct - 21:17 | |
| Non mais tu va trop trop vite toi! Ils sont combien les chinois dans ta cave? Et y'a combien de temps qu'ils ont pas vu le soleil? Bon sans sire les Custodes m'ont collé un DME! Direct Donc par ordre de l'Inquisteur Fissa-Fissa Yalla-Yalla (4ème échelon), vous êtes sommé de présenter cela peints avant la fin du prochain cycle sous peine d'Exterminatus sur votre chien. - El Luce a écrit:
C'est ce qui me fait le plus kiffer à cette échelle, en fait! Tu crées des mini-dioramas, sans perdre la lisibilité/jouabilité de l'armée... les possibilités de créations sont bien supérieures à l'échelle 28mm à mon humble avis. Bon après faut quand même avoir de bon yeux ou des loupes Je suis d’accord.... Mais après y' a des mecs comme toi qui te font regarder ton propre boulot en te disant "ah mais j'aurais pu faire carrément mieux en fait!" JuJu Kaleb Daark |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Dim 9 Oct - 8:30 | |
| - Kaleb Daark a écrit:
- Non mais tu va trop trop vite toi!
Ils sont combien les chinois dans ta cave? Et y'a combien de temps qu'ils ont pas vu le soleil?
Ehehe merci... bon alors les photos que je post depuis une semaine c'est quand même tout le taff, de montage, conversion, etc... que j'ai entamé en juin... Suis pas un rapide. Et pour la peinture encore moins, je pense en avoir pour un an de taff là alors va falloir être patient quand même |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Dim 23 Oct - 17:03 | |
| Le reaver est aimanté (bras+Lances roquettes), tigé (le torse), les emplacements de bannières posés, bref il est prêt pour le passage en carosserie... la preuve en image. Vous noterez les quelques sceaux de pureté: c'est assez simple à réaliser. 1/ Je découpe de fine bandes dans les rebus de brass etched, que je tord à la pince pour leur donner du mouvement. 2/ Un point de superglue à la base. 3/ une micro boulette de greenstuff sur la base que l'on poinçonne au milieu et le tour est joué. Pour les emplacements de bannière, j'ai utilisé des bitz d'horloger dont je disposais. C'est un essai,... je vais voir à l'usage, si c'est pas trop fragile. Il me reste à poser les bannières (il en aura une entre les jambes et une autre sous le turbo-laser), mais je ferai çà dans un deuxième temps. Pour le reaver (Legio Gryphonicus), j'ai prévu de forcer sur les effets de battle damage, de rouille... ils sont censés morfler pendant le siège de Terra. Je vais essayer de faire un pas-à-pas de la peinture de ce gros bébé... J'attaque à présent la peinture de ma fournée de l'été... l'aéro est ressorti de ces cartons... La suite au prochain numéro. |
|
| |
tiguitare
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Dim 23 Oct - 18:47 | |
| - Citation :
- Je vais essayer de faire un pas-à-pas de la peinture de ce gros bébé...
Je vais suivre ça avec un sacré intérêt! |
|
| |
tartaupoils
Nombre de messages : 200 Localisation : paris Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Jeu 27 Oct - 10:35 | |
| c'est juste fabuleux..... |
|
| |
talex2
Nombre de messages : 133 Age : 54 Localisation : troyes Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Jeu 27 Oct - 21:45 | |
| tout simplement bluffant... merci pour le spectacle et vivement la suite!! |
|
| |
humakt666
Nombre de messages : 168 Age : 50 Localisation : entre mulhouse et belfort Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Jeu 3 Nov - 19:28 | |
| sans deconner... ye souis sour le cul! |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Ven 4 Nov - 9:05 | |
| Merci les gars pour vos compliments... l'aéro a pas mal chauffé ce WE, mais rien de montrable à ce stade en revanche. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kaleb Daark
Nombre de messages : 118 Age : 45 Localisation : Dreux Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Ven 4 Nov - 18:43 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- A chaque notification pour ce fil, je vais voir avec enthousiasme les nouveautés et je suis souvent super déçu. Il est ou le Rogal Dorn bien peint ?
Loué soit monsieur Brown pour cette sainte parole. Je n'irais pas jusqu'à "super déçu" et le Reaver est sympa mais bon dieu OUKILÉ Rogal Dorn? JuJu Kaleb Daark |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Ven 4 Nov - 19:22 | |
| Ah ça chambre... Lol
Ben pour Rogal va falloir être très patient, parce que la je suis dans ma période jaune...😝 |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Ven 14 Avr - 17:25 | |
| Ouh là, il est grand temps de dépoussiérer ce topic... Le complément de ma légion Imperial Fists commençant à être montrable. Je profite d'une petite pause séchage de mes socles pour poster quelques photos de WIP Photo d'ensemble des mes >2,500 pts d'armée en cours... Les contrastes sont posés et les battle damage réalisés (sauf sur les breachers). J'ai un peu plus forcé le trait par rapport à ma première fournée. Vous noterez l'effet fumé sur les volants, l'idée étant de donner l'impression de l'usure des entrées dans l'atmosphère. Encore pas mal de taff: pose des points lumineux (indispensables pour rendre les battle damage moins brouillon), OSL, effets spéciaux (type huile etc)... et pigment. En attendant, des close-ups au fer et à mesure de mon avancée. Quelques photos de Rogal et de 4 socles de Custodes (me serviront de proxy d'Huscarls pour le WARP). J'en avait marre du jaune!!! Faut encore que je finisse les socles/peigne les parties métalliques argenté et pose un emblème sur la bannière, l'épée et le dos de la cape de Rogal, mais bon çà commence à avoir de la gueule je trouve. Je me régale sur ces figs... très sympa de travailler l'or. Suis parti sur une technique hybride TMP/MNM en utilisant la gamme Scale 75 (pigment très fins, un régal). A priori pas de battle damage sur ceux-là (sont trop rapides pour être touchés de toute façon ). Je finis ce poste avec un close-up sur Rogal! Perturabo tu peux t'échauffer!!! J'arrête là pour cette fois, faut que j'y retourne (putain je fais les 3 8 en ce moment ). Les pinceaux ont pas fini de chauffer si je veux avoir tout fini pour le WARP!! |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Sam 15 Avr - 7:28 | |
| Ah ah ah! Ces Custodes ont fini par prendre la peinture, eux aussi... Magnifique boulot en tout cas, même si les photos ne doivent pas rende justice à ton travail... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Sam 15 Avr - 8:21 | |
| Je pense que les photos ne font pas honneur à ton travail j'espère que tu pourras nous en faire de meilleures vite! |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Lun 17 Avr - 18:42 | |
| |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Lun 17 Avr - 18:47 | |
| C'est top tout ça ! Une magnifique armée que tu as là . |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Lun 17 Avr - 18:55 | |
| |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mar 18 Avr - 5:51 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- Eh bien, ça promet tout ça ! Promis, on ne tapera pas trop sur la Légio mère au Warp ^^
Sacré boulot de mise en oeuvre et de réalisation, malgré les "vilaines photos" ! Papa vous attend les bras ouverts! |
|
| |
Todderman
| Sujet: Somebody Mar 18 Avr - 19:01 | |
| Somebody should make Custodes vehicles for you. |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mar 18 Avr - 19:11 | |
| |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 19 Avr - 6:47 | |
| Ouuuuuuuulaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Jeu 22 Juin - 11:27 | |
| - El Luce a écrit:
- Pour les épaulettes, je suis parti sur un origami avec du brass etched Forgeworld (je voulais quelques chose de très régulier), une belle galère!
Hello Luc, ayant récupéré un vulkan j'essaye de le transformer en Empereur afin de jouer un primarque "générique". Te reste t il des "brass etched Forgeworld" afin que je rende moins moche mon oeuvre stp? Merci d'avance. |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Jeu 22 Juin - 13:07 | |
| - Hasdrubal a écrit:
- El Luce a écrit:
- Pour les épaulettes, je suis parti sur un origami avec du brass etched Forgeworld (je voulais quelques chose de très régulier), une belle galère!
Hello Luc, ayant récupéré un vulkan j'essaye de le transformer en Empereur afin de jouer un primarque "générique". Te reste t il des "brass etched Forgeworld" afin que je rende moins moche mon oeuvre stp?
Merci d'avance. Je dois avoir çà quelque part... suis en train de faire un gros tri... te revient - tu souhaites ceux que j'ai mis sur les épaules? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [El Luce]... libre | |
| |
|
| |
| [El Luce]... libre | |
|