| [El Luce]... libre | |
|
+38charly 60 Tomfly carcarnage McJakub Metatron manoueltiger nikko marell le fou oddball13 Tedus Geyser vonkurgan Xavierovitch Nokturn bastien067 NoPaintNoGame Malika Saturax Todderman talex2 tartaupoils tiguitare Kaleb Daark le moustachu masqué Bab Le vénérable Zaïus elsmore01 Fabulous Fab Hasdrubal benjoth Nico pepkiller humakt666 WARGH Freud Tank Egel El Luce 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tedus
Nombre de messages : 166 Age : 40 Localisation : Monthey (Suisse) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Lun 22 Oct - 13:20 | |
| Si j'avais su que d'aussi belles figs allaient fouler le sol des ruines de ma chapelle, j'aurais donné un petit coup de poutz avant... |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 31 Juil - 6:13 | |
| (Grosse quinte de toux)... Après une grosse pause Epic de quelques mois suite à mon overdose de décors pour la préparation de l'Horus Weekender de décembre, je m'y remets... Je ne cache pas que cet excellent WE de bataille autour de la campagne de Tallarn quelques semaines plus tôt, y est pour beaucoup https://epic-fr.niceboard.com/t8394-la-bataille-de-tallarn-phase-i-if-vs-al-x2-et-if-vs-iw#169333Au menu donc: 1/ le soclage de ma Compagnie Blindée Chtonienne sur laquelle j'opère en pointillé depuis un an - l'idée étant de sortir une armée sur le thème de la campagne de Molech... Pas mal de conversions et de petite mises en scène sur les grosses pièce comme à mon habitude (je voulais faire simple mais on ne se refait pas) ... deux photos au vol; 2/ et la reprise de mon projet de table Mechanicum (je pensais compléter ma table Stalingrad, mais j'attends la fin du Kickstarter WOW Buildings (des fichiers stl reprenant les bâtiment emblématiques de la bataille historique) pour se faire https://www.kickstarter.com/projects/wowbuildings/wowbuildings-war-across-europe/description. A suivre donc... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 31 Juil - 6:24 | |
| Quelle infanterie as-tu choisis pour ta garde? |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 31 Juil - 6:32 | |
| |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 31 Juil - 6:33 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Quelle infanterie as-tu choisis pour ta garde?
Suis parti sur les Vostroyens... j'aimais bien les toques/fourrures et masques. Bien adapté pour des renégats je trouve |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 31 Juil - 7:57 | |
| Très jolie travail, suis fan. Juste une petite remarque, je trouve que le visage du salamander devrait être plus noir |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 31 Juil - 8:08 | |
| Un énooOOoooOOOooorme travail sur ces figurines. Avec un résultat topissime ! Félicitation, et bienvenu dans le mutli-échelle |
|
| |
El Luce
| |
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4331 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 31 Juil - 21:05 | |
| Sur cette nouvelle photo on voit que la peau est (à mon avis) impecable.
Quel boulot...
Je vois mal comment est posé le salamnder sur son socle, par contre ? |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Jeu 1 Aoû - 7:18 | |
| oui je confirme sur cette nouvelle photo le visage est top, comme quoi une photo prise sous different angle donne un rendu different ^^ |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Jeu 1 Aoû - 7:47 | |
| - marell le fou a écrit:
- Sur cette nouvelle photo on voit que la peau est (à mon avis) impecable.
Quel boulot...
Je vois mal comment est posé le salamnder sur son socle, par contre ? - oddball13 a écrit:
- oui je confirme sur cette nouvelle photo le visage est top, comme quoi une photo prise sous different angle donne un rendu different ^^
Merci les gars, pas le plus simple la peinture de la peau foncée, mais suis très content des nuances apportées. Pour la pose Marell, comme le Raven Guard avec jump pack il est tigé dans le rocher par le pied d’appel (traverse jusqu’au socle). Pas sûr que ça résiste à une chute mais suffisamment robuste néanmoins en jeu. Bon maintenant qu’ils sont finis... les 1 vont au dés vont pleuvoir |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Jeu 1 Aoû - 21:53 | |
| Je voyais pas la dernière photo, c'est pour ça que je pigeais pas trop. Maintenant que je la vois, c'est évident et très bien fait. Et bon, c'est pas fait pour tomber, hein |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mar 3 Sep - 14:52 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mar 3 Sep - 17:20 | |
| Oui on peut vraiment faire un sacré taf rien qu'avec l'aéro à cette échelle. Et le jus d'huile permet de poser un premier assombrissent qui ne gâche pas tout ton taf. J'ai travaillé de cette manière sur l'armée du Moustachu et jai fais de même sur les eldars d'Alaric. Cest top! Je tâcherai de faire de belles photos un de ces 4. En attendant tu te mets une sacrée pression à 6 semaines de l' IWC Ca va tu gères? Perso je me fais des plannings de peintoche dans ces cas là sinon je ne tiens pas le rythme. |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mar 3 Sep - 18:24 | |
- Oui on peut vraiment faire un sacré taf rien qu'avec l'aéro à cette échelle. Et le jus d'huile permet de poser un premier assombrissent qui ne gâche pas tout ton taf. J'ai travaillé de cette manière sur l'armée du Moustachu et jai fais de même sur les eldars d'Alaric. Cest top! Je tâcherai de faire de belles photos un de ces 4.
En attendant tu te mets une sacrée pression à 6 semaines de l' IWC Ca va tu gères? Perso je me fais des plannings de peintoche dans ces cas là sinon je ne tiens pas le rythme. Hâte de voir tes photos!?! Ben faut bien sinon ça n’avance pas! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mar 3 Sep - 21:06 | |
| Vivement voir tes traitements à l'huile, je suis curieux.
Faut que je me mette à l'aéro, j'en ai un et je le sors jamais...
Peux-tu me dire où acheter des socles comme les tiens ? J'ai posé la question sur mon sujet et pas de réponse claire. Si tu as le temps pour des conseils de taille, je ne dis pas non car je ne sais pas trop lesquelles prendre pour mes squats. |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 4 Sep - 7:02 | |
| - marell le fou a écrit:
- Vivement voir tes traitements à l'huile, je suis curieux.
Faut que je me mette à l'aéro, j'en ai un et je le sors jamais...
Peux-tu me dire où acheter des socles comme les tiens ? J'ai posé la question sur mon sujet et pas de réponse claire. Si tu as le temps pour des conseils de taille, je ne dis pas non car je ne sais pas trop lesquelles prendre pour mes squats. Patience... çà sera surtout sur les blindés: l'infanterie d'abords. L'aéro est vraiment idéal à cette échelle, faut s'entraîner... l'échelle Epic est idéale pour progresser je trouve d'ailleurs, tu peux aller des à plats (en lieu et place des bombes de peintures - un peu trop la loterie pour moi, tellement de fois le taff de modélisme a été ruiné par des granulats, donc je bannie l'usage pour les figs, je ne les utilise plus que sur les décors à présent). Les socles... grands débat que celui là, j'ai personnellement opté pour le compromis comfort de jeu et hobby. Barettes GW pour l'infanterie (idéal pour la peinture/un bon soclage), ronds type Vanguard Miniatures pour les dreadnoughts, sentinelles etc... et Flame of War pour le reste. Les miens sont pré-troués car j'avais acheté un lot pas trop cher il y a quelques années. Certains (beaucoup) utilisent exclusivement les socles Flame of Wars... personnellement la variété des formes ne me choque pas, c'est avant tout le soclage qui fait l'homogénéité de l'ensemble. Les socles Flame of Wars sont idéals pour socler les véhicules je trouve toutes les tailles fonctionnent des petits pour les chars type chimères au plus gros pour les supers lourds où on peut s'éclater davantage avec de mini-diorama. Je pense que le mieux est que tu visites l'excellent site de Zaïus. http://www.figouz.net/epic-armageddon/garde-imperiale-tranchees.php J'espère que çà t'aide! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 4 Sep - 21:16 | |
| Carrément que ça va m'aider, merci... Va falloir que je réfléchisse à ce qu'il me faut comme socles. Je vais aller voir ce que mes confrères squats ont décidé de prendre. Merci mille fois !
Pour l'aéro ouais faut que je m'y mette. Clair que c'est pas à warmaster que ça va me servir beaucoup et pour l'instant je ne faisais plus que ça depuis qq années. |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mar 17 Sep - 10:44 | |
| Le travail avance... l'infanterie de ma Compagnie blindée Cthonienne est grosso-modo terminée... reste les décalcs sur les bannières, les socles à finir et si j'ai le temps des OSL pour les lunettes de mes grognards 30K. Bon j'étais parti pour un schéma bien plus simple... mais le passage à la contraste à révéler l'étendu des détails (de fous) de ses figurines OOP. Du coup je suis parti sur un schéma assez baroque, les plaques d'armures faisant le lien avec les véhicules. Photo de famille de la Cie Mécanisée: Photo de famille de la Formation d'Appui avec Stormlord (ma préférée, vous constaterez à la peinture que j'ai mis des enceintes sur le côté du char pour que l'ennemi entende les prédications du commissaire hérétique): Je précise que toute l'infanterie présente sur mes véhicules, les socles scéniques à été traitée. Next les tanks, mais d'ici là premier test de l'armée face à Hasdru ce soir... J'essaierai de mettre un pas à pas. A suivre donc, mais quel kiff!
Dernière édition par El Luce le Mer 18 Sep - 15:01, édité 1 fois |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mar 17 Sep - 11:00 | |
| très très jolie belle armée et le plaisir des yeux. |
|
| |
Fabulous Fab
| |
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mar 17 Sep - 14:31 | |
- Elle est pour qui la grosse cla-claque? Elle est pour Fab-Fab!
Merci de partager c'est magnifique! J'espère avoir le plaisir de jouer contre toi Merci mon loulou... je vais essayer d'améliorer le jeu pour çà aussi... ; ) Ca serait bien cool... |
|
| |
nikko
Nombre de messages : 215 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 18 Sep - 6:42 | |
| Salut,
Superbes photos et figurines !!! J'ai hâte de voir la suite....
Nikko
|
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 18 Sep - 6:57 | |
| Merci Philippe, le pas à pas pour la peinture de mes gronards... 1. Phase aéro: Base Gris Panzer (PA); 1ère mise en contraste Marron rouge Primaire (PA); 2ème mise en lumière Acajou (PA); Eclairci Beige Radome (PA); Finalement voile Marron rouge primaire (PA); 2. Lavis de Contrast (GW) très dilué (1/3 Contrast: Snakebite Leather, 2/3 Medium). Mon retour, les Contrast sont très fortement pigmentées et sédimentent très vite (il faut les secouer énergiquement!). Une fois diluée, l'application est assez basique ici. Je les trouve très visqueuses (mon conseil ne pas trop charger le pinceau contrairement aux tutoriels GW). Le temps de séchage est long. Un fois sec, les détails ressortent. Il y a une petite apparence brillante, un peu semblable au cel-shading de certaines images 3D. Maintenant est-ce réellement révolutionnaire? N'aurais-je pas obtenu le même résultat avec un shade/strong tone? C'est probable. Un peu trop d'effet de mode/de marketing à mon goût, mais sans doute très intéressant pour la peinture de surface organique, pour peindre dans le frais. Pour les tester à plus grande échelle, je me dis qu'il faudrait que je peigne les tyrannides que j'ai amoureusement accumulé toutes ses années; 3. Retour à la peinture classique. Je passe les parties métalliques/plaques d'armures au Gris panzer (PA) et les toques au Charadon granite (GW); 4. Eclairci des armes, plaques d'armures au Bleu prussien (PA). Eclaircis des manteaux, pantalons avec un mélange 1 Marron rouge primaire (PA) pour 1 Rouge (PA). J'ajoute du Beige Radome (PA) dans les éclaircis et du Marron rouge dans les ombres. Je commence à définir le cuivre avec la gamme Scale 75 (suivre leur guide très bien foutu) - clairement les meilleures peintures métalliques à mes yeux; 5. Je redéfini les lining, certaines ombres en Argrax earthshade (GW). Je pousse davantage les contrastes. Même recette que ci-dessus, avec des touches de blanc cassé pour les rouges (PA)/bleu pâle (PA) pour le gris. Traitement des baïonnettes en Boltgun (GW) et Mithrill sliver (GW). Traitement de la peau (bon j'en avait peu), de la cape du Généralissime (blanche); 6. Derniers highlights... plus de photos plus haut. Plus de test de contrast sur les véhicules à suivre... je vais ainsi traiter les chenilles des tanks.
Dernière édition par El Luce le Mer 18 Sep - 15:04, édité 1 fois |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [El Luce]... libre Mer 18 Sep - 7:11 | |
| C'est ton armée pour l'IWC? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [El Luce]... libre | |
| |
|