Je fais un très rapide retour sur une belle partie jouée ce week-end, et qui fut pour moi une première rencontre avec une nouvelle forme de vie Xénos à savoir les eldars noirs très méchants. Probablement quelques photos à venir pour enjoliver tout ça
Les listes:1-sentinelles 100pts
2-hydres 150pts
3-hydres 150pts
4-compagnie QG 450pts
5-compagnie meca 400pts+ hydre 50pts +sniper 25pts + appui feu 100pts+ 2 chimères 50pts BLM
625pts
6-Tbolts 150pts
7-shadowsword 200pts ☆
8-compagnie meca 400pts +hydre 50pts
450pts
9-deathstrike 225pts ☆
10-warhound 275pts
11-warhound 275pts
12-manticores 250pts ☆
13-Compagnie d'infanterie 250pts
+ appui feu 100pts
350pts
14-Peloton Leman russ 350pts ☆
01 - [375 pts] 6 Incubes (250) + 6 Venoms (125)
02 - [325 pts] 4 Ravagers (200) + 1 Ravager (50) + 1 Reaper (75)
03 - [300 pts] 8 Guerriers Cabalistes (175) + Archon (75) + Portail Noir (50)
04 - [400 pts] 6 Gorgones (250) + 2 Grotesques (25) + 5 Raiders (125)
05 - [300 pts] 4 Talos (200) + 2 Talos (100)
06 - [225 pts] 6 Hellions (200) + Succube (25)
07 - [250 pts] Vaisseau des souffrances
08 - [250 pts] Vaisseau des souffrances
09 - [300 pts] 6 Reavers (225) + Succube (25) + Portail Noir (50)
10 - [350 pts] Titan Tourmenteur
11 - [350 pts] Titan Tourmenteur
12 - [175 pts] 2 Razorwings
13 - [175 pts] 2 Razorwings
14 - [200 pts] 1 Chasseur d'âme
Déploiement:Lothan me met en coin, ce qui est prévisible et étire au max ses objos, de mon côté je joue le centre avec 2 objectifs à un peu plus de 30cm les uns des autres sur la ligne du centre, en diagonale.
Je place mes 2 garnisons à chaque extrémité, les sentinelles sur ma gauche et la compagnie d'appui feu sur ma droite. Le reste de mon déploiement est beaucoup plus compliqué car j'ai peu de place et je galère pour éviter les formations mélangées et je dois excentrer mes leman russ et mes 2 warhounds mais j'assure une très bonne couverture AA grâce à mes AA.
De son côté, le déploiement de Dimitri est très déconcertant seuls les titans tourmenteurs et vaisseaux de souffrances sont déployés sur la table.
Tour1: Stratégie Eldars noirs
Dimitri est un peu coincé en début de tour car n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, du coup mon deathstrike va killer un vaisseau et mes manticores prendront pour cibles une formation de guerriers et les démoraliseront.
Je reste super fond de cour, avance très peu, sauf mon BLM qui va tenter de prendre pour cible un tourmenteur. Mauvaise idée, je ne lui fais quasi aucun dégâts et je me prends la foudre: assaut aéroporté (tir) suivi d'un assaut via portail et mon BLM est très sérieusement amoché
ouchh ça fait très très mal. Désolé Dim, je ne me souviens plus du nom de tes formations qui m'ont fait si mal.
Mon BLM va se cacher près du Blitz
Je parviens à shooter son vaisseau grâce à mon shadowsword et malgré leurs redéploiements mes warhounds vont faire mal aux formations à découvert dans la pampa.
Tour 2: Stratégie garde impériale
ça commence très bien pour moi, et très mal pour Dimitri, je chatte un gros coup d'entrée. Bon mon 2ème deathstrike rate son tir sur le 2ème vaisseau de souffrances. Si ça n'avais pas été le cas c'était très mal barré pour lui car j'avais déjà bien calmé ses porteurs de portails. Pas grave je commence à prendre position sur le centre. A noter que ma garnison de garde+ appui-feu fait grave le taf et tient mon aile avec une efficacité au tir incroyable!
Je reste emmerdé sur ma gauche par son vaisseau des souffrance lui permet d'amener du monde et m'oblige à laisser du monde à ma gauche.
Tour 3: Stratégie Eldars Noirs
Dimitri tente un baroud d'honneur mais va rebondir sur mes formations qui sont à chaque fois plus nombreuses, il détruira bien un warhound mais je peux enfoncer le centre et prendre ses 2 objoos du milieu de table. Je pense avoir gagné T3 grâce à un redéploiement de mes deathstrikes, mais Loïc me fait remarquer que c'est 20cm de mvt et pas 30cm pour l'artillerie de la garde!!! j'aurai peut être du la jouer autrement mais pas grave on jouera un T4
Tour 4: Stratégie Garde Impériale
De nouveau je chatte et c'est la fin des haricots pour Dimitri, je garde ses 2 objos du centre, je peux me redéployer pour prendre don blitz et je peux l'empêcher de rentrer dans ma moitié de table. ça fait 3-0 mais il aurait pu gratter le 2-0 avec ses Talos.
Je ferai des commentaires plus tard