| [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing | |
|
+17Uruk le moustachu masqué ZeCid Saturax Hasdrubal Nouille LeonSix El Luce Fabulous Fab alaric69 trantsiss boudha titomane Norhtak willyboy Egel latribuneludique 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Mar 23 Oct - 10:32 | |
| Nan mais c'est quoi ces bots qui spamment des messages publicitaires "pour un chaos acheté un chaos offert", "homo micro homo chaos", "dis papa c'est quoi cette bouteille de chaos" ?
Pareil, merci pour l'orga, la logistique a bien assuré mine de rien sur la bouffe la boisson et le café, confort de jeu avec dessertes et tout le tralala, et François qui gère sa classe de maternelle au mieux possible.
Pour le format idem, les journées à 3 parties pour moi c'est quasi éliminatoire, je peux pas (même si ça peut passer le samedi, ca condamne le dimanche à errer dans les limbes de la non vie). Je suis déjà content d'avoir pu terminé toutes les parties sans être en retard, c'était pas gagné à l'avance. Le 3500 pts est parfait et la grosse partie à 4000 du samedi AM aussi. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Mar 23 Oct - 14:29 | |
| Je suis tout à fait d'accord, j'étais sceptique sur les 2 parties à 3500pts le dimanche mais je me suis rendu compte que ca passait nickel en fait! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Mar 23 Oct - 15:23 | |
| Petit rappel : Avis aux joueurs qui ont reçu un bon de réduction de l'un de nos sponsors, pouvez-vous m'envoyer par MP vos prénom, nom et adresse postale ? Merci !Et voici un petit debrief côté orga. Cette nouvelle édition du Codex Lugdunum s'inscrivait entre deux ambitieux International Warlord Challenge (celui de l'année passée et le prochain en 2019) et l'idée était de laisser souffler l'équipe d'orga impliquée en nous appuyant sur nos fondamentaux. Je me suis donc porté volontaire et, pour ne pas proposer un tournoi pur et dur, je me suis rabattu sur une campagne. L'édition de 2010 ( le Pillage d'Ombre) ayant été un beau succès, j'en ai logiquement repris les ingrédients pour vous proposer la Chute de Fendi V. L'idée était en fait de proposer un petit tournoi par équipe avec une surcouche de campagne à la Mighty/Planetary Empires, le meilleur des deux mondes en somme. Au final, même si la campagne s'est un peu faite en mode Mario Kart (c'était pas la peine de trop se faire de noeuds au cerveau mais l'ambiance était au rendez-vous), cela a encore une fois bien marché. En gros, c'était un joyeux bordel où chaque jet de dés était suivi de près, le moindre échec étant ponctué de hauts cris. Du côté du format, nous sommes partis sur 3500 points au lieu de 3000 car il semblait que les 500 points supplémentaires apporteraient non seulement de la variété mais également assez de puissance de destruction pour que la partie ne s'éternise pas trop. De fait je n'ai pas noté de problème particulier : certes de nombreuses parties se sont arrêtées au tie-break au 3ème tour faute de temps mais souvent cela impliquait des débuts un peu trop lents (certains déployaient encore leurs armées 30 minutes après le début du tour de campagne). Bon, même si je vous harcelais, on n'était pas non plus aux pièces et à l'exception d'une ou deux parties qui n'ont pas dépassé le 2ème tour, il me semble que cela n'a pas trop généré de frustration. A noter une bataille de 4000 points le samedi après-midi, le seul moment où l'on n'est pas vraiment pressé par le temps. Là encore c'est un format intéressant qui permet de varier les plaisirs. On a ainsi pu voir beaucoup de titans dont un terrifiant Imperator ! Du côté du traditionnel blister de figurines offert aux participants, j'ai choisi de négocier avec Vanguard Miniatures pour obtenir un rabais sur une commande de figurines (au final j'ai eu le rabais et des bons de réduction supplémentaires) afin de pouvoir fournir un blister adapté à chaque joueur. On a ainsi évité cette année des joueurs Eldars récupérant des blindés de la Garde Impériale ou des joueurs Space Marines héritant de créatures Tyranides... Au final, même si tout n'était pas parfait au niveau de l'orga, j'espère que tout le monde s'est bien amusé et que personne n'a regretté d'avoir fait le déplacement. Je tiens d'ailleurs à chaleureusement vous remercier pour votre fidélité et je tire mon chapeau à ceux qui sont venus de très loin. Encore une fois je tiens à remercier nos sponsors : Trolls under the Brigde, Gregster's Lab, Vanguard Miniatures et Trollune qui nous ont permis de distribuer lots et bons de réduction. Merci beaucoup également à ceux qui ont fourni des décors et qui ont participé à l'installation du vendredi soir et au rangement du dimanche soir. Je ne les cite pas car je vais en oublier... Je vous livre un premier classement avant de partager avec vous une nouvelle volée de photos. Voici le classement des factions par nombre de victoires ! C'est un classement pour l'honneur car finalement c'est la Horde Tombée du Ciel qui remporte la victoire d'un petit point de puissance de plus que les Marteaux de l'Empereur (cela s'est cependant joué sur un dernier jet de dés raté par la Garde Impériale). 1er Exæquo avec 12 victoires - La Horde Tombée du Ciel (Chaos) et Les Marteaux de l'Empereur (Garde Impériale) On notera que la Horde Tombée du Ciel a été d'une régularité exemplaire avec 3 victoires à chaque tour de campagne alors que les Marteaux de l'Empereur ont joué les diésel avec "seulement" 2 victoires aux deux premiers tours puis 4 victoires (record du week-end) aux deux derniers tours. 2ème avec 7 victoires - MX&A (coalitions d'Eldars, Eldars Noirs et AM/TL) A noter un beau deuxième tour avec 3 victoires pour les xénos et leurs alliés de circonstance. 4ème avec 4 victoires - Croisade Indomitus (Space Marines) La Croisade Indomitus ferme la marche mais elle a souffert de quelques handicaps avec en particulier le forfait du Merco (on le salue et on espère le voir l'année prochaine à l'IWC) remplacé au pied levé par Clem qui s'était plutôt préparé à jouer la Garde Impériale. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Mar 23 Oct - 15:45 | |
| Un bien bel événement ce Codex Lugdunum ! Merci à François et à tous ceux qui ont permis de faire de ce moment un succès. Comme toujours l'ambiance fût des plus agréable et chaque partie/échange était vraiment extra. Je reviendrai plus tard sur mes parties. Le chaos a gagné (de toute façon nous savons que les armées du chaos sont abusés), nous avions pourtant tenté toutes les combines ! Jouer plusieurs fois les cartes bonus, truquer le concours de peinture, mettre Xavierovitch a la gestion de l'hexagone... cela n'a pas fonctionné. Au plaisir de remettre ça.
|
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Mer 24 Oct - 3:06 | |
| Le Chaos est grand, le Chaos est fort, le Chaos est beau et il sent bon le sable chaud ! - Citation :
- Voici le classement des factions par nombre de victoires ! C'est un classement pour l'honneur car finalement c'est la Horde Tombée du Ciel qui remporte la victoire d'un petit point de puissance de plus que les Marteaux de l'Empereur (cela s'est cependant joué sur un dernier jet de dés raté par la Garde Impériale).
1er Exæquo avec 12 victoires - La Horde Tombée du Ciel (Chaos) et Les Marteaux de l'Empereur (Garde Impériale) On notera que la Horde Tombée du Ciel a été d'une régularité exemplaire avec 3 victoires à chaque tour de campagne alors que les Marteaux de l'Empereur ont joué les diésel avec "seulement" 2 victoires aux deux premiers tours puis 4 victoires (record du week-end) aux deux derniers tours.
Effectivement, la garde impériale méritait de gagner le tournois. C'est une liste qui vient de loin et c'est un grand plaisir de la voir bousculer un évènement comme le codex lugdunum. Mais mine de rien, le chaos n'étais pas favori! Nous ne pouvions pas compter sur des "monstres" comme Fab' ou Le moustachu. Ce qui ne nous a pas empêché de nous battre comme des Lyon (haha). Et même si Xav' a perdu sur un seul jet de dé, je note que j'en ai raté 4....! Que j'ai fait totalement n'importe quoi, que je construis une cité ruche au dernier tour sans trop savoir ce que ça fait et qu'on gagne après. La victoire n'en est que plus belle (ou moche chacun son avis )! Je suis surtout très fier de mes coéquipiers qui n'ont rien lâchés face à des adversaires de haut vol. Mon Nebil qui finit par se prendre une 3ème place c'est beau. :smiley avec cht'tite larme:. Mon Philippe qui remonte la pente. Mon Saturax qui joue du Wolrd Eaters comme un chef. Mon Nopeace qui refuse la paix et a dû jouer 4-5h de plus que moi dans le week-end sans rien lâcher. Ce fût un beau moment. En tout cas tout ça c'est grâce à Philippe qui a monté l'équipe, a gardé confiance en tout le monde et nous a bien aidé à monter nos listes! Par contre, ça va être chaud pour venir vous expliquer que le chaos a trop perdu face aux up des autres armées et qu'il faut monter leurs profils. Caramba!! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Mer 24 Oct - 10:02 | |
| Avis aux joueurs qui ne l'ont pas encore fait et qui ont reçu un bon de réduction de l'un de nos sponsors, pouvez-vous m'envoyer par MP vos prénom, nom et adresse postale ? Merci !On continue avec le classement des joueurs. Il n'a servi qu'à distribuer des lots fournis par Trolls Under the Bridge (3 meilleurs joueurs) et Gregster's Lab (meilleur joueur de chaque faction). Notez que j'ai volontairement donné du poids aux victoires nettes (par missions) face aux tie-break. Ce n'était pas un tournoi "sérieux", il me fallait juste un classement. 1- Le Moustachu Masqué (Meilleur joueur des Marteaux de l'Empereur) 2- Fabulous Fab 3- Hasdrubal (Meilleur joueur de la Horde Tombée du Ciel) 4- Seb Seb (Meilleur joueur de MX&A)5- Willyboy 6- Prince Philippe 7- Northak 8- Saturax 9- Geyser 10- Xavierovitch 11- ZeCid (Meilleur joueur de la Croisade Indomitus)12- Nouille 13- NoPeace 14- Titomane 15- Nymaea 16- Lothan 17- Nico 18- Uruk 19- El Luce 20- Clem Et quelques photos de plus ! |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Mer 24 Oct - 10:09 | |
| Et bah comme quoi 3-0 contre Moustachu c'était bien un match nul... sinon je pourrais pas être 11ème avec 3 défaites (et c'est de la triche il a 4000pts alors que j'ai seulement 4000pts ) |
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Mer 24 Oct - 10:19 | |
| Entièrement d'accord avec ZeCid ! Je propose qu'à partir de maintenant il y ait un bonus "Moustachu"...alors Toute personne perdant contre le moustachu a obligatoirement des points équivalents à une égalité. Toute personne faisant une égalité contre le moustachu a les points d'une victoire mineure Toute personne gagnant contre le moustachu a les points d'une victoire....mais qu'est ce que je raconte, c'est impossible ça W (traumatisé) |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Mer 24 Oct - 10:28 | |
| Vous inquiétez pas les gars on est tous passé par là |
|
| |
Uruk
Nombre de messages : 97 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Mer 24 Oct - 11:08 | |
| Superbe we ludique et merci à tous !!!! Et particulèrement à mes adversaires pour leur courtousie A l'année prochaine |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Mer 24 Oct - 15:17 | |
| Hé oui, le chaos a gagné. jour de deuil pour l'Imperium.
Heureusement, malgré ce résultat plus que contestable, le week-end était excellent! Pour une fois, je suis arrivé le samedi matin avec une garde sans commandant suprême et qui a plutôt bien fonctionné. J'espèrai tomber sur des armées de xénos normaux et des armées chaotiques normales, je savais que mon armée aurait du mal face aux listes AMTL et Légion. Résultat des courses: 2 AMTL, une légion et un unique eldar noir sur lequel se faire tellement plaisir avec l'artillerie.
Du coup, je ne m'en sors pas trop mal avec deux défaites, un tie break et une victoire. Je n'avais jamais joué face à aucun de mes quatre adversaires et ça fait du bien, surtout que deux d'entre eux étaient des vétérans que j'ai souvent croisé et les deux autres deux nouvelles têtes à Lyon:
-Merci à Thomas, sans qui je n'aurai pas remporté ma seule victoire!
-Merci à Nabil, qui était tout perdu dans les règles de podage mais a très très bien joué sa légion.
-Merci Nico, qui a vu la partie et surtout les résultats de jets de dés s'inverser à partir du second tour de manière très dramatique pour lui.
-Merci à Dimitri de ne jamais avoir paniqué face à mon armée et de s'être battu jusqu'au bout! Alors que ce n'était pas facile facile pour lui.
Bref, c'est vraiment la bonne solution , je pense d'alterner les week-ends compétition et les week-ends événements où on peut venir avec des listes plus originales sans grosse pression.
PS: J'espère affronter l'hérétique du Valais avant l'été 2019, je ne sais pas encore comment, mais il va falloir s'organiser cela! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Jeu 25 Oct - 10:10 | |
| On continue avec les résultats du concours de peinture. Comme chaque année, personne n'a lu/compris les consignes mais à force de coups de fouet j'ai quand même réussi à obtenir des résultats ! Voici donc le podium avec pour chacun des peintres une photo de la formation Epic Armageddon présentée. 1- El luce 2- NoPeace 3- Saturax Et voici une nouvelle série de photos des parties du week-end : |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Jeu 25 Oct - 12:28 | |
| - Citation :
- PS: J'espère affronter l'hérétique du Valais avant l'été 2019, je ne sais pas encore comment, mais il va falloir s'organiser cela!
Les forges infernales te sont grandes ouvertes! |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Jeu 25 Oct - 16:48 | |
| LE CHAOS est Roi ! Il est grand (Tzeentch) il est fort (Khorne) et il est trop beau (Slaanesh) !
Au delà des vantardises pré-puberes, merci à tout le monde pour ce super événement : A la tribune ludique pour l'organisation, aux petites mains du Crazy pour les tables, la bouffe, l'accueil des voyageurs... Et aussi, à tout les adversaires : fair play, sympa et beaux joueurs. 4 superbes parties, à chaque fois je me suis dis que ce jeu était le meilleur ! Et que j'en voulais encore...
Pas mécontent d'avoir 2 victoires. Une défaite et une égalité a mon actif, l'année dernière j'avais peiné a obtenir une seule victoire...
Et pour finir, plein les mirettes: de superbes armées peintes avec dévotion (un signe d'allégeance chaotique a n'en pas douter...) Et mes remerciements a ceux qui ont complimenté mon AMTL renégate...
Vivement l'année prochaine, avec 40 joueurs !😉
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Ven 26 Oct - 9:52 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Sam 27 Oct - 9:49 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Dim 28 Oct - 9:56 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Lun 29 Oct - 7:32 | |
| Les coordonnées de tous ceux qui ont remporté un bon de réduction chez Vanguard Miniatures ou Trolls under the Bridge ont été transmises, un mail vous a été envoyé pour confirmation. Vous pouvez donc passer commande. Bravo à tous les gagnants !Et on continue avec les photos... |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Mar 30 Oct - 7:24 | |
| Merci pour les photos, superbe figs |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Mar 30 Oct - 7:41 | |
| - kyril44 a écrit:
- Merci pour les photos, superbe figs
Et j'ai pas fini ! J'aime beaucoup par exemple cette photo montrant l'affrontement de deux des plus belles armées du week-end : les Imperial Fists d'El Luce et la Garde Impériale de GeyseR ! On est au coeur de la bataille et c'est bô ! Et le reste est superbe également ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Mer 31 Oct - 7:35 | |
| Dernière série de photos avant que je m'attaque à l'écriture du compte-rendu complet du Codex Lugdunum 2018 pour la Tribune de Laïtus Prime. |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Lun 5 Nov - 9:48 | |
| A peine le temps de me poser ces derniers jours, alors je prends enfin 5 minutes pour remercier tout le monde pour ce chouette WE. Quel plaisir de revoir vos tronches de bandits. Lyon c'est toujours un régale alors cette année n'aura pas dérogé à la règle. En ce qui me concerne, le hobby était un peu en mode veille mais grâce à ce genre d'évènements, ça redonne très envie. Pas mécontent de mes parties, puisque je reste invaincu sur les 3 dernières éditions lyonnaise (3 Tie-break, 1 victoire et 2 nuls). Malgré cela je termine 17e sans avoir perdu..Dommage que le Chaos l'emporte mais bon, de toute façon, le chaos c'est fumé (n'est pas Loïc? ) Et puis on a clairement vu que l'arbitrage favorisait cette équipe. Comme par hasard, je n'ai pu faire de 4e partie à cause d'un train trop tôt (c'est un comble), quand on sait que François tire les ficelles à la SNCF...coïncidence ? Je ne crois pas.... Un grand merci à l'équipe d'organisation, à Seb pour son accueil chaleureux dans sa super maison (et le mini concert), à mes camarades de la Garde pour avoir frôlé la victoire (désolé de ne pas avoir pu faire la partie 4), à Nebil pour son agréable compagnie et à tous les affreux qui se reconnaitront et qui font que j'ai toujours autant de plaisir de les retrouver (même que c'est trop rare). |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing Lun 5 Nov - 12:55 | |
| Pas mieux bros'.
Je nous aime.
haz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing | |
| |
|
| |
| [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing | |
|