Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !

Aller en bas 
+14
Mendi Warrior
latribuneludique
fabrice-frater
CyroZ
Fabulous Fab
Le Roi en Jaune
Le Duc
oddball13
marell le fou
Cerkaire
Xavierovitch
Egel
Malika
Tomfly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:52

le commandant suprème...
J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Img_2517
J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Img_2518
J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Img_2519
J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Img_2520
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: leviathanet train squat en 15mm   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:52

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 20210310
J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Resize10
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:59

Même en 15mm, c'est du lourd ! Cela fait quelle taille environ ? On a du mal à se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:09

Bonsoir François,le leviathan sort en 15cm de long, 14 de haut et 10 de large, et la loco du train c'est sensiblement pareil.
vivement la fin du covid lock down , pour un premier rapport de bataille squat versus  empire en 3500 ou 4000 points et en 15mm.... on arrive presque au bout du projet, ne reste que quelques véhicules et socles à terminer dont ces grosses pièces du jeu...Vous comprenez mes dernières questions sur les règles du train. je pense ne pas jouer les 3 autres wagons en préparation pour ne pas faire "exploser" la zone de contrôle du monstre.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:15

15 cm ! Moi qui les trouvait déjà gros à la taille de l'image sur mon écran... Ben chapeau bas, c'est du taf !

Vivement le rapport de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 5:09

Tomfly a écrit:
Bonsoir François,le leviathan sort en 15cm de long, 14 de haut et 10 de large, et la loco du train c'est sensiblement pareil.

Quand même, cela va en imposer sur le champ de bataille !


Citation :
vivement la fin du covid lock down , pour un premier rapport de bataille squat versus  empire en 3500 ou 4000 points et en 15mm.... on arrive presque au bout du projet, ne reste que quelques véhicules et socles à terminer dont ces grosses pièces du jeu...Vous comprenez mes dernières questions sur les règles du train. je pense ne pas jouer les 3 autres wagons en préparation pour ne pas faire "exploser" la zone de contrôle du monstre.

On attend le rapport de bataille (illustré !) avec impatience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:21

Super !

Toi qui aime le 15mm, regarde le projet Français "Invasion dans le fief" qui pourrait t'intéresser Smile

Ils ont une chaine Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:29

Bonjour The grim Fang,
cela m'intéresserait bien mais j'ai été infichu du trouver à part des choses sur world of warcraft.
Peux-t STP me communiquer un lien ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:58

C'est un groupe Facebook en fait :

https://www.facebook.com/groups/876820596211548
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:04

Merci François ! J'y cours !
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:41

Sympa.

Je retiens en particulier la modification des canons laser latéraux du Leviathan pour adapter le véhicule original où on les dirait fixes.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/ En ligne
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:13

Ah  affraid ! AH  Shocked ! Monsieur Patatovitch votre sagacité me laisse tout ébaubi  cheers !
Oui! J'ai surmoulé en white metal des doubles shoota d'un Stompa  28mm  que j'ai placé dans des logements aussi surmoulés d'après un scratch built.
Mais dans un accès de faiblesse ou de fièvre qui n'a rien à voir avec le covid mais qui fait perdre le bon gout, patratatra j'ai collé tout ça à la truelle pour AVANCER.... Snif... J'ai avancé de 15cm... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:32

Je spoil mon post pour m'incliner devant Monsieur The Grim Fang !
Dans sa signature se trouve le lien vers une chaine youtube avec des quoi Question bounce
Des rapports de bataille EPIC sunny ... Trop trop extra I love you cheers ! MERCI Grim Fang!
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:48

Bonjour les amis, ce week-end du 13 octobre 2021 , à la faveur de la convention des Gendarmes d'Ordonnance à Dijon, nous avons fait une première partie d'epic armageddon avec du 15mm à 4000 points par camps entre Garde impériale et Squats.

Les squats ont souffert d'un dévastateur missile death strike dés la première activation qui a fait un 6 à son jet de titan killer, les squats n'ont fait que subir pour le reste de la partie...

Enfin 4000 points par camps  sur une table de 1m80 de long était trop chargé à mon gout...

Mais l'essentiel est ailleurs, dans le test des règles à cette échelle.  Nous avons pu évaluer les questions posées par les tailles de socles et nombre d'unités représentées par une figurine de véhicule 15mm.

Définitivement le ratio 1 unité en 15mm pour 3 unités de  blindés 6 mm semble le mieux adapté pour conservés des "étendues" de zones de contrôle raisonnablement équivalentes dans l'esprit du jeu.
Les supers lourds seuls posent problème par leur surface quant aux gabarits notamment, les zones de contrôle étant ramenées à 5cm autour du socle en 15mm sans tenir compte de l'étendu prévues en 6mm fonction du nombre de PV.


A présent les photos... désolé elles ont été prises avec un téléphone portable et elles présentent bien des défaut de lumière, de flash...

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 20211110


J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 20211111
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:51

D'autres vues, tour 1:

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 20211113

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 20211112

Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:54

Des actions du tour 2...

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 20211114

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 20211115
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:02

Tour trois, la garde massacre les bersekers lorsque les tunneliers émergent du sol...et s'empare de l'objectif principal des squats ...

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 20211118

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 20211116

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 20211117
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:04

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 20211119


Final.. avec Armies on parade...


J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 20211120


J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 20211121


J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 20211122
Revenir en haut Aller en bas
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 7:32

franchement : sympa, très sympa !! Magnifique les figurines, un super lourd fait combien en dimension ( je m en rends pas bien compte ) ?

Une table plus grande en profondeur peut être ?

A cette échelle, des socles de mouvements pour l infanteries ne seraient pas utile ?

En tout les cas sa laisse reveur ...
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 8:35

Bonjour Ghep,
le shadowsword mesure aux arrondis près 4x10x5cm, le leviathan est à peine moins long mais mesure 12cm de haut.
Je pense en effet modifier à peine les dimensions de la table.
Celle-ci était trop chargée d'unités mais 4000 points même en 6mm sur 1m80 c'est déjà beaucoup, en général je jouais 3000 points sur une telle longueur.

Les plateaux j'y songe notamment pour tester enfin Apocalypse qui m'attire beaucoup.
Je n'avais pas soclé plusieurs figs par socles pour jouer éventuellement à 40K.

Bref ma bêtise ici c'est d'avoir fait les squats qui n'ont pas de listes à APO...  J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 1f61d

Bien entendu je n'ai "plus" le temps de peindre. Or j'ai encore à peindre les orques, les égarés et damnées, les tyrannides, les .... j'arrête. Mais soyons optimiste comme les orcs et les égarés et damnés sont assemblés, sous couchés, d'ici 2 ans, je posterai sans doute de nouvelles photos:face: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 8:50

En effet c'est très impressionnant ! Merci d'avoir partagé ces photos. Smile

Vous avez clairement manqué de place. Pour en gagner pourquoi ne pas descendre à 3000 points (voire 2700 points, l'ancien format officiel) + 1 gros titan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 8:58

Bonjour François, c'est clairement le meilleur choix qui aurait du être fait, mais c'est ma faute car j'ai voulu sortir un max de figs car on avait une journée devant nous... erreur.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:06

Tomfly a écrit:
Bonjour François, c'est clairement le meilleur choix qui aurait du être fait, mais c'est ma faute car j'ai voulu sortir un max de figs car on avait une journée devant nous... erreur.

Qui pourrait t'en vouloir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Nov - 0:09

Ces unités squat sont vraiment un plaisir à voir. Merci pour ces photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Nov - 15:41

ah oui impréssionnant !! 10cm de long pr un super lourd ( je suis en train de mesurer en meme temps ) ça doit faire de belles bêtes...

Merci pour toutes les précisions et les photos, rdv dans 2ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !   J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vente] Blood Pact
» Baisse des prix fw c'est le moment !
» [Vends]Lot de décors.....baisse de prix
» [vente]Armée ork oop (baisse du prix)
» [vente] diverse boites de base SM et ork MAJ et baisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: