A mon sens, le problème le plus visible de ce weekend sur les listes a été le cas des Speeders.
En l'état, j'ai le sentiment que le Speeder "normal" 40k-like ne convient pas dans les listes Légions :
- il n'y a aucun intérêt de prendre des Javelins à la place du Speeder ;
-
il ne devrait tout simplement pas exister : le "Speeder 40k" provient d'un SCS découvert
APRES l'hérésie (
source) ;
- du coup, il devrait être remplacé par le Speeder Proteus (modèle original du Speeder).
De plus, le profil du Speeder Javelin ne me semble pas correct : comparé à un Speeder "40k", soit il est bien trop cher, soit il lui manque des choses.
Profil du
Land Speeder Proteus à
30k 28 mmArmement : 1 arme + 1 arme optionnelle parmi
- Volkite lourd
- Bolder lourd
- Plasma lourd
- Lance Missiles
- Lance flammes lourd
- Multifuseur
- Graviton
- Lance missiles "Hunter Killer"
Fluffiquement, c'est une technologie pas encore aussi maitrisée et plus rare qu'à 40k.
Du coup, plusieurs propositions :
1- On peut conserver le profil "Land Speeder MF" comme on a à 40k, mais comme c'est un Proteus, on peut revoir son profil ou son prix ;
2- On peut créer un nouveau profil "Land Speeder Proteus" plus typé 30k avec les doubles armes. Ex : [Multi-fuseur + Fuseur] ou [Graviton + Volkite lourd]
J'ai une préférence pour le second scenario, je le trouve plus intéressant car il type plus le jeu Légion (par rapport aux marines 40k).