J'en ai fait les 2/3 en terme de lecture.
Un seul combat de titan pour le moment, une sorte de préambule entre la Legio Solaria (?) et la Legio Vulpa. Il y a des scènes sympas (le débarquement initial par exemple) et ça apporte beaucoup de profondeurs à la Legio entièrement composé de princeps et modérati féminin.
ça se laisse lire, c'est assez descriptif, avec un arc narratif "presque" à l'eau de rose en son centre qui pour moi tombe un peu à côté de la plaque. L'autre défaut inhérent à ce genre d'ouvrage, c'est que tu sais que la flotte d'Horus va débarquer sur Terra, dés le premier chapitre Rogal Dorn expose l'intérêt stratégique de cette bataille : combien de temps Horus va-t-il perdre sur ce système et quelles seront ses pertes ?
Donc comme dit plus haut, pas la peine de bien connaitre le reste de l'avancée de l’Hérésie, même si je trouve le roman qui parle de la traitrise du Frabricator général et la guerre civil martienne pas trop mal pour éclairer ce qui se passe dans Titan Death (Roman Mechanicum, le n°9 )
Quelqu'un avait posté sur sa bannière un lien sur le forum Black Librarium (merci à lui), je m'y suis inscris et c'est très utile pour se guider pour d'éventuels achats de roman 40k.
A toute fin utile :
http://www.black-librarium.com/c1-accueil-du-forum-black-librarium Rem