Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sondage sur la F-ERC

Aller en bas 
+8
Xavierovitch
Nico
Mogwaï
Astrobatordorak
Unicorn
Thurse
latribuneludique
Flogus
12 participants

La F-ERC et vous ?
Je suis régulièrement les débats, y participe et en utilise les listes produites.
Sondage sur la F-ERC Vote_lcap35%Sondage sur la F-ERC Vote_rcap
 35% [ 13 ]
Je ne participe pas aux débats mais les suis régulièrement et utilise les listes F-ERC.
Sondage sur la F-ERC Vote_lcap46%Sondage sur la F-ERC Vote_rcap
 46% [ 17 ]
Fut un temps je participais aux débats et utilisais les listes mais plus maintenant, je suis revenu à l'officiel.
Sondage sur la F-ERC Vote_lcap8%Sondage sur la F-ERC Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Non rien de tout ça je n'utilise que l'officiel.
Sondage sur la F-ERC Vote_lcap8%Sondage sur la F-ERC Vote_rcap
 8% [ 3 ]
La F-ER... quoi ?
Sondage sur la F-ERC Vote_lcap3%Sondage sur la F-ERC Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sondage sur la F-ERC Empty
MessageSujet: Sondage sur la F-ERC   Sondage sur la F-ERC Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:18

Hello, ce sondage à pour but de prendre la température afin de savoir si la F-ERC est un "épouvantail" ou si par contre les débats et les documents qu'elle produit intéressent les joueurs.

Si vous souhaitez argumenter le choix de votre vote c'est avec plaisir que nous les lirons.

Aucun commentaire ne sera ajouté à la suite des posts des votants et par conséquent si commentaires il-y-a à la suite de l'un d'entre eux, ils seront systématiquements effacés.

Merci d'avance.

Jay


Dernière édition par Jay le Sam 27 Déc - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sondage sur la F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la F-ERC   Sondage sur la F-ERC Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:20

Je suis régulièrement les débats, y participait mais là, j'ai plus des masses de temps et de motivation, mais ça va revenir bientôt et en utilise les listes produites.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Sondage sur la F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la F-ERC   Sondage sur la F-ERC Icon_minitimeMer 16 Jan - 7:17

Non rien de tout ça je n'utilise que l'officiel.

Tout simplement par manque de temps pour les débats et par manque de motivation pour l'utilisation des listes (le fait de n'avoir joué que les Nécrons, non concernés par la F-ERC, pour mes dernières parties a certainement beaucoup joué aussi). Je ne joue pas aussi souvent que je le voudrais et j'avoue ne pas vouloir "gacher" mes rares parties à faire des tests en fait. Mais j'espère basculer un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sondage sur la F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la F-ERC   Sondage sur la F-ERC Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:41

Je participe tant que faire ce peu et utilise les listes F-ERC.

Etant donner que contrairement à 40k ici il ne faut plus compter sur GW ou SG pour voir évoluer les "codex" alors autant prendre le taureau par les cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Thurse




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

Sondage sur la F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la F-ERC   Sondage sur la F-ERC Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:33

MODE PUB ON
Depuis que j'utilise les documents de la F-ERC, jamais la sensation de plaisir n'a été aussi forte.

De plus, vu l'exceptionnelle qualité des documents, j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu édité par des professionnels.

French ERC, what else?
MODE PUB OFF
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Sondage sur la F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la F-ERC   Sondage sur la F-ERC Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:20

je suis les debats, je participe autant que mes maigres connaissances me le permette, et biensur j utilise autant que possible les listes F-ERC.

Je felicite les participants / redacteurs / controlleurs, et tout et tou pour le boulot fournis.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak

Astrobatordorak


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/04/2007

Sondage sur la F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la F-ERC   Sondage sur la F-ERC Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:24

Je ne participe pas aux débats (ou très peu c'est à dire quand vraiment quelque chose me saute aux yeux) mais les suis régulièrement et n'utilise pas les listes F-ERC.

Pourquoi je ne m'implique pas davantage ?
1 seule vraie raison : le manque de temps ! Quand je vois le temps nécessaire pour faire passer une idée j'en ai froid dans mon dos d'homme pressé...

Pourquoi je n'utilise pas (encore) les listes ?
2 raisons :
- le manque de temps pour jouer ne me pousse pas à me dire que je vais faire une partie de test...
- le travail fait est vraiment vraiment super mais il y a des points sur lesquels je bloque et je me vois mal débarqué après plus d'1 an de processus et tenter d'imposer mes vues avec à la clé d'interminables discussions. 2 exemples juste pour illustrer, la liste Eldar est pour moi non générique, c'est un liste spécifique Biel Tan et c'est tout. Et d'où sort cette "roue de la fortune de la mort" dans la liste du chaos ? Je ne suis ni allergique à la nouveauté, ni à la conversion mais là désolé pour moi ce véhicule n'a tout simplement rien à faire là (d'ailleurs quelqu'un sait de quel cerveau sort ce truc ?)

Voilà en espérant que ça serve et bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Sondage sur la F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la F-ERC   Sondage sur la F-ERC Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:39

Non rien de tout ça je n'utilise que l'officiel.
Bon c'est vrai, je suis surtout joueur de NetEpic, mais surtout je ne suis pas un vil optimiseur qui recherche absolument les meilleurs unités. D'ailleurs mes parties avec de l'officiel ne m'ont jamais fait hurler sur un abus quelconque. (vous voulez de l'abus : une paire de titans revenants avec pulsar pour 400 points affraid )
Avec le choix que j'ai dans mes eldars de toutes façons, je peux me permettre d'aligner des armées fluff.
Et tout comme Astrobatordorak il y a des points sur lesquels je bloque (Biel-Tan entre autres). Mais le fait que je ne maitrise pas assez EA m'empêche de m'impliquer plus (ça me fait quand même marrer quand on me dit qu'EA est plus simple que NE).
Sinon le boulot que vous faîtes pour corriger les défauts est super et ça on ne peut le nier et les listes que je crée sont faits dans l'esprit FERC (j'en ai une d'ailleurs en préparation et là j'attends un concert de hurlement d'effroi).

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Sondage sur la F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la F-ERC   Sondage sur la F-ERC Icon_minitimeDim 20 Jan - 8:20

Bon aucune des réponses ne convient parfaitement à ma situation alors par défaut j'ai choisi Fut un temps, je participais...."

En réalité, je trouve qu'effectivement, les listes officiels ne sont pas toujours suffisantes (ex: les SM trop faible et les Eldars trop fort) donc j'ai souvent utilisé les règles révisées. Je suis joueur GI principalement et là encore les modifications faites vont dans le bon sens mais aujourd'hui je n'ai pas le temps de participer au débat et surtout je trouve que les listes révisées manquent de stabilité. Ca change trop souvent et du coup si on ne suit pas régulièrement le débat on est paumé et on se rabat sur l'officiel. Ma solution idéale, je l'ai trouvé avec le Epic Handbbok 2008 de TC qui rassemble en un document tout le matériel nécessaire et mis à jour pour Epic Armageddon. Le document est stable et équilibré (pour le moins sur les listes que j'utilise....), c'est tout ce que j'en attend.

Je sais qu'une traduction de ce document est en cours, bravo et bon courage. Pour avoir réalisé un travail un peu similaire lors des test d'EA, je sais que c'est fastidieux et assez ingrat mais je suis persuadé que c'est la plus efficace des méthodes.

Bon courage à tous les travailleurs de l'ombre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Sondage sur la F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la F-ERC   Sondage sur la F-ERC Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:09

En même temps, en ce moment, à part la liste eldar qui pose problème depuis sa sortie dans swordwing, il n'y a pas de prise de tête sur les autres listes et si on met en parallèle les modifs de TC et ceux de la Fren ERC, il y a beaucoup de points en commun.

Je ne participe plus beaucoup vu que je ne joue pas eldar et que mon adversaire eldar les a mis au placard. Sinon, j'attend le lancement de discussions sur certaines fan-listes, surtout celles du chaos et les taus.

Enfin, je ne comprend pas le rapport entre nous et la deathwheel qui peut représenter, à juste titre, les abus consécutifs à l'utilisation des fan listes.
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Sondage sur la F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la F-ERC   Sondage sur la F-ERC Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:54

Manque encore un choix :

Je ne suis plus les débats et ne joue plus par faute de temps...

Le travail réaliser est très bien, (même si je ne suis pas d'accords sur certains points Evil or Very Mad )
Par contre, il est dommage que les pdf stables est mis autant de temps à sortir.
Je sais que c'est un travail de longue haleine pour avoir fait celui des Squats et celui de mes Desert's Eagle (plus celui de ma GI qui est en stand by faute de temps en ce moment...)

Je ne peut que vous pousser à les "sortirent", mon site auras toujours une place pour les Pdf de la FERC, car après il reste le travail de communication à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Sondage sur la F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la F-ERC   Sondage sur la F-ERC Icon_minitimeVen 25 Jan - 2:11

Ouais bof moi ça m'a un peu blazé...

parfois ça prend un peu une tournure ouiouinage... c'est assez exaspérant.

moi j'ai mis le 3ème choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

Sondage sur la F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la F-ERC   Sondage sur la F-ERC Icon_minitimeVen 25 Jan - 7:19

coucou

Meme si je ne particpe pas, je suis ce que vous faites et c'est la dessus que je me base pour peindre des unités si un jour par le plus grand des miraculeux hasard je devais jouer...

Plus sérieusement, dès que j'ai trouvé un camarade de jeu, je ferais plus de remonter... Je soutiens donc comlètement vos actions et espère toujours e pouvoir participer un jour autre qu'avec des galleries de painture (qui vont arriver sous peu...)
A+
clarifiome
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Sondage sur la F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la F-ERC   Sondage sur la F-ERC Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:36

Bon, j'ai voté il y a une ou deux semaine déjà mais sans l'expliquer.
Aucuns ne me correspondaient vraiment mais j'ai voté 2.
Je joue rarement, mon adversaire abituel et unique habitant à 400 km, ce n'est pas facile mais ses armées sont le chaos (E&D, BL) et les Tyty donc, forcément, nous utilisons les listes de la F-ERC.
Je ne participe pas aux débats car il y a peu de retour d'expèrience de ma part, vu ma fréquence de jeu mais je regarde attentivement depuis que j'ai l'ADSL.
Je ne peux que féliciter l'ensemble des participants et surtout les rédacteurs des PDF, ayant assayé un temps de retaper les rêgles d'Epic 40k avec les diverses listes ajoutées et tout les correctifs (chose que je n'ai jamais terminé), un peu comme vous à la F-ERC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur la F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la F-ERC   Sondage sur la F-ERC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur la F-ERC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des traductions de termes
» [Sondage] d6 ou D6 ?
» Sondage CDA
» Sondage par GW
» [sondage] Récapitulatif de unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: