Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[SM] Liste 3000 pts

5 participants
AuteurMessage
La Blatte

[SM] Liste 3000 pts  Empty
MessageSujet: [SM] Liste 3000 pts    [SM] Liste 3000 pts  Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:22

Salut à vous Seigneurs de guerre !

Je poste ma toute première liste après une pause qui n'a que trop duré.

Donc j'aurai besoin de vos conseils avisés. Je cherche à faire une liste équilibrée pour pouvoir appréhender tous les aspects du jeu tout en restant assez opti.

Jouant essentiellement à 40k j'avoue n'avoir à ce stade qu'une assez vague idée de comment jouer et synergiser tout ça mais bon je ferai comme tout le monde, j'apprendrai dans la douleur...

J'épluche les tactica et autres conseils stratégiques des membres. Mais je veux aussi me faire plaisir avec les figurines.

SM 3000 pts :

Détachement tactique 1 : (275) + capitaine (50) + hunter (50) + 2 razorback 100 [425]

Détachement tactique 2 : (275) + Dreadnought à la place des rhinos (0) [275]

Détachement devastator : [250]

Détachement d'assaut : [175]

Détachement terminators : (300) + chapelin (50) + téléportation (50) [400]

Détachement scouts : (150) + sniper (50) [200]

Détachement land speeder : [200]

Détachement Predators Annihilator : [275]

Détachement wirlwind : (300)

Thunderhawk : [225]

Titan Warhound : [275]

Je vous livre ça et j'espère que vous pourrez m'apporter de précieux conseils afin d'équilibrer tout ça.

Merci d'avance.

A+ et bon jeu

Dernière édition par La Blatte le Lun 14 Jan - 12:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 pts    [SM] Liste 3000 pts  Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:11

Re!

Le warhound coûte 275 points, du coup, il ne t'en reste que 150.

Pour ces points qui te restent, je te conseil de mettre la téléportation sur tes terminators, tu peux mettre tes devastators ou tes assauts dans le thunderhawk, ou ta seconde tactique qui pourra, de plus, profiter de l'arrivée d'un dreadnought gratuit, et ça , c'est bien Very Happy Puis de rajouter un hunter dans ton unité avec le commandant et un autre soit dans les wirlwind soit dans les devastator, à toi de voir.

Cela t'apportera un bon parapluie DCA, la téléportation et le thunderhawk t'amène 2 possibilités d'assaut dans les lignes adverses.
alaric69

alaric69

MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 pts    [SM] Liste 3000 pts  Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:33

Un CS et des hunters et c'est parti !
La Blatte

MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 pts    [SM] Liste 3000 pts  Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:36

CS ? Cadre supérieur ?😁
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem

MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 pts    [SM] Liste 3000 pts  Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:45

Commandant Suprême.

Avoir une relance sur un test d'initiative, c'est presque indispensable, même chez les puissants Marines.

Vu que tu as un capitaine dans une de tes compagnies tactiques, il peut devenir gratuitement commandant suprême.

Rem

La Blatte

MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 pts    [SM] Liste 3000 pts  Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:55

Ok merci !!! 👍
alaric69

alaric69

MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 pts    [SM] Liste 3000 pts  Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:25

La Blatte a écrit:
CS ? Cadre supérieur ?😁

c'est à peu près ça :p
La Blatte

MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 pts    [SM] Liste 3000 pts  Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:22

Je viens d'éditer ma liste !

@ Xavierovitch : Je n'ai pas bien compris l'histoire du Dreadnought "gratuit" dans la deuxième tactique ? Peut être entends-tu qu'il peut être transporté "gratuitement" ?

Merci pour les précisions.

En tout cas je me laisserai bien tenter par un Dread juste pour l'aspect modélisme car je trouve ça trop classe un Dread ! Very Happy
alaric69

alaric69

MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 pts    [SM] Liste 3000 pts  Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:12

D'accord avec toi cher Mentor mais :

Prince_Philippe a écrit:

-Evite de faire de ton BLM tes Terminators. Il y a de fortes chance qu'ils puissent survivre à la partie si leur confies une mission très ciblée mais...ne sait-ton jamais et, comme ils ne sont pas Sans Peur, un joueur averti arrivera assez facilement à te les prendre en assaut ou en tir, une fois qu'ils seront breakés (un PI = un mort) => en fait pour les SM c'est 2 PI = 1 mort.

-Un BlM Classique et increvable est une Tactique au sol (Rhinos) gonflée à 425-450 (avec Razorback, hunter, perso et autres options.....). C'est une formation incroyable qui monopolisera une quantité énorme d'activations chez ton adversaire (souvent en vain) et à laquelle tu pourras confier souvent les premiers rôles avec des assauts en pivots redoutables (tu doubles et tir ou triple avec en te plaçant, puis tu gardes et lances un assaut avec des motos, ton Warhound, des Assauts, des LandSpeeders avec le soutien de la grosse Tactique...). C'est mortel. => Soutien en assaut impossible après un redéploiement/triple move dans le même tour.

mais bon SM ça reste fumé à mon avis :p
La Blatte

MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 pts    [SM] Liste 3000 pts  Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:16

Salut à vous et merci pour les conseils, je viens d'éditer ma liste.

J'ai compris le principe des "plus transports" et la possibilité de les remplacer. Merci !

Si je suis tes conseils Prince_Philippe au sujet du BLM, et ton résonnement, je gonfle ma tactique pour en faire une sorte de Death Star un peu sac à points mais qui se fera pas one shot comme des termis lâchés dans la pampa. Du coup je gagne 2 Razorbacks mais je perd 2 hunter dans ma liste...

Comment dois-je équiper d'après vous mes Razorbacks ? Mon Dread ?

J'avoue n'avoir qu'une assez vague idée de comment jouer mes 2 tactiques (l'une avec transports et l'autre sans). De ce que j'ai pu comprendre la 1ere avance en bloc soutenue par le gros de l'armée. La deuxième avec les Dévastators en protection ? Les Termis et les assauts en projection pour foutre le bordel là où le besoin s'en fait ressentir (derrière les lignes, sur l'artillerie, un perso mal écranté, etc...).

Si ça se joue comme à 40k, les SM devraient affectionner les blocs relativement compacts pour coller la pression à l'adversaire sans trop s'exposer pendant que l'Elite et l'attaque rapide partent en projection...

N'hésitez pas à me donner votre vision de la chose.

Merci encore
La Blatte

MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 pts    [SM] Liste 3000 pts  Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:28

Je suis pas encore au fait du jargon que tu emplois...
Citation :
se fera saper in medias res au tir

Bref, je verrai bien. En jouant cela m'apparaitra plus concrret je pense.

Sinon, une idée pour l'armement de mes Razorbacks et de mon Dreadnought ? (J'ai du mal à estimer le ratio armes AP et AC qu'il me faut).

La liste vous semble encore équilibrée malgré les changements ?

Merci
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 pts    [SM] Liste 3000 pts  Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:46

La Blatte a écrit:
En jouant cela m'apparaitra plus concrret je pense.

C'est clair, après ta première bataille de nombreux concepts te paraîtront beaucoup plus limpides. Avec les quelques ajustements énoncés par mes honorables camarades, ta liste est une bonne base de test je pense.

N'oubliez pas de jouer avec le scénario de tournoi. Une simple bataille rangée sera bien moins intéressante.
http://tribuneludique.canalblog.com/
La Blatte

MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 pts    [SM] Liste 3000 pts  Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:52

Super les gars,

Merci beaucoup pour votre efficacité et vos précieux conseils !

Une dernière chose, pourriez-vous me donner votre avis sur l'équipement des Razorbacks qui accompagneront la Tactique 1 BLM (Bolters lourds pour la saturation ou bien canon laser) et du Dreadnought qui fera office de nounou pour la Tactique 2 (Plutôt feu d'enfer fond de cours ?).

Je vous demande ça car j'ai l'intension de boucler la liste et m'attaquer aux achats, conversions, donc je ne voudrais pas trop me planter... Merci !!!

A+ et bon jeu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SM] Liste 3000 pts    [SM] Liste 3000 pts  Icon_minitime

[SM] Liste 3000 pts
Page 1 sur 1