Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Krabouillator/kopter

Aller en bas 
+2
Nico
Xavierovitch
6 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Krabouillator/kopter Empty
MessageSujet: Krabouillator/kopter   Krabouillator/kopter Icon_minitimeLun 11 Mar - 9:40

Salut tous,

cela fait deux fois que je joue ou afronte des krabouillators cette semaine. Même si ils ont fait merveille lors de ma première partie, ils ont été carrément mauvais dans les mains de mon adversaire à la seconde.

Je trouve que cette unité reste toujours en retrait par rapport aux autres unités de la liste, de plus son étalon point, le leman russ a perdu une partie de ceux-ci. Je pense que les krabouillators devraient coûter entre 50 et 55 points. A voir pour moduler les coûts de l'unité de base et ceux que l'on rajoute en plus.

Je sais que la liste ork est une liste master, mais vu que l'on commence à plancher sur les listes de klans, voilà un endroit où l'on pourrait redorer le blason des krabouillators.


Dernière édition par Xavierovitch le Lun 11 Mar - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Krabouillator/kopter Empty
MessageSujet: Re: Krabouillator/kopter   Krabouillator/kopter Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:42

Je suis d'accord avec ce constat, j'en ai souvent joué, ce n'est pas si mauvais qu'on me les avait vendu (je me rappelle la tronche de certains adversaires quand j'en alignais sans le Superkrabouillator...ça ricanait en me prenant pour un cinglé) mais ça reste trop cher pour ce que c'est (surtout au petit jeu des comparaisons) avec pour principal défaut le mouvement à 15cm (modérément compensé par la possibilité de les mettre en garnison). Une formation de 3 reste très fragile au PI surtout avec l'init des orks. Bref, pour 200 pts, y'a souvent mieux à prendre dans son armée. En upgrade d'autres formations, pas mieux, c'est soit trop lent, soit trop cher, soit trop mou...Une piste d'amélioration : 2 PV et save à 5+ renforcée ?

Autre unité qui me pose un soucis dans cette liste, les kopter. Ils ont vraiment le cul entre 2 chaises je trouve et c'est pas assez punchy pour les jouer en Brigade Blitz, et trop cher pour les ajouter ailleurs. On en voit pratiquement jamais. La seule utilité que je leur ai trouvé c'est en upgrade des Chokboyz histoire de coller un PI suite à un double move tir. Une piste pour en voir plus serait de les intégrer dans les choix du Kult (quitte à baisser la save à 5+?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Krabouillator/kopter Empty
MessageSujet: Re: Krabouillator/kopter   Krabouillator/kopter Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:11

J'aime bien les kopters mais je n'en ai jamais achetés. Peut-être qu'avec les changement du skorchas, je vais m'intéressé de plus près à ce petit truc. La save de 4+ est pas vilaine pour un véhicule léger. Mais du coup, je n'avais jamais capté que l'on ne pouvait pas le prendre en base mais seulement en plus de l'unité de base.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Krabouillator/kopter Empty
MessageSujet: Re: Krabouillator/kopter   Krabouillator/kopter Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:02

Si, tu peux les prendre en base dans une brigade blitz, soit 4/8/12 socles pour 150/250/350 pts. Que tu peux renforcer pour 35 pts par machine. study
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Krabouillator/kopter Empty
MessageSujet: Re: Krabouillator/kopter   Krabouillator/kopter Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:57

Je trouvais que les kopters par 8 étaient très intéressants pour prendre les objos...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Krabouillator/kopter Empty
MessageSujet: Re: Krabouillator/kopter   Krabouillator/kopter Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:24

Prince_Philippe a écrit:
. Je pense que c'est une très mauvaise idée (de tempo seulement) de ré-ouvrir une liste master auditée qui attend sont relifting de présentation. .

Je tiens à préciser que ce n'est absolument pas le but de mes remarques et que je l'ai bien précisé dés mon tout premier message.

Je trouve tout de même assez intéressant de pouvoir discuter de ce type de retours en FERC. Sinon à quoi servent les différentes parties du French ERC?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Krabouillator/kopter Empty
MessageSujet: Re: Krabouillator/kopter   Krabouillator/kopter Icon_minitimeMar 12 Mar - 6:54

Je sais, mais je sais aussi que soulever les problèmes en section FERC rameutent toujours plus de participants que les sujets de créations et développement Wink

Mais, ceusse qui veulent continuer la discussion peuvent prendre la direction de l'autre section Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

Krabouillator/kopter Empty
MessageSujet: Re: Krabouillator/kopter   Krabouillator/kopter Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:43

Ce qui dit Xavier est vrai...en création et dvlp, c'est très auto-centré sur la personne qui porte le sujet (et parfois des gens de passage qui ne reste pas bcp).

Mais il faut se poser la question aussi:
Chaque entrée d'un codex doit elle être obligatoirement comparée à toutes les entrées des autres codex ?

Pour moi les postulats sont:
- A l'intérieur d'un codex, il faut une homogénéité pour que chaque choix soit intéressant.
- Une liste type doit pouvoir être jouable en face d'une liste type d'une majorité de codex.

On compare toujours les unités entre codex pour voir si on ne fait pas fausse route quand on crée un profil mais il faut parfois accepter des faiblesses dans les listes pour des raisons d'équilibre ou de fluff.

Personnellement, j'ai toujours bcp bcp de mal face aux orks et je n'ai jamais pris les krabou à la légère.
Tu dis que tu les as bien manié mais ton adversaire non quand il les a joués...avait-il ton expérience à EA ou avec les orks ?
Le Krabou d'un point de vue fluff doit il être obligatoirement aussi fort qu'un leman russ mené par la fine fleur de la technologie de l'impérium ?
A EA, il n'y a pas de facteur "pétage de plomb" de la technologie ou de l'équipage caractéristique aux orks donc une surcout en point pourrait s'expliquer...

Willyboy (défenseur du Krabou et de l'orphelin...généralement à cause du krabou tient !)


Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Krabouillator/kopter Empty
MessageSujet: Re: Krabouillator/kopter   Krabouillator/kopter Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:20

willyboy a écrit:
Ce qui dit Xavier est vrai...en création et dvlp, c'est très auto-centré sur la personne qui porte le sujet (et parfois des gens de passage qui ne reste pas bcp).

Mais il faut se poser la question aussi:
Chaque entrée d'un codex doit elle être obligatoirement comparée à toutes les entrées des autres codex ?

Pour moi les postulats sont:
- A l'intérieur d'un codex, il faut une homogénéité pour que chaque choix soit intéressant.
- Une liste type doit pouvoir être jouable en face d'une liste type d'une majorité de codex.



Complètement d'accord et c'est bien le problème. Le côté fourre-tout du codex ork y est pour quelque chose, difficile de faire une liste pareille en rendant chaque profil équitablement sexy. Pour être sur la même lignée que toi, en y ajoutant aussi mon côté hobbyiste qui aime les belles figurines, je suis chagriné de ne pas aligner plus que ça les krabou.

On peut ajouter à la liste des entrées oubliées, les forteresse de bataille et à kanon que personne ou presque ne joue (j'ai essayé....aussi).

Pour le kopter, je reviens sur mon idée d'origine. Autant en formation (Brigade Blitz) je ne suis pas convaincu (pas de zapette, trop cher pour une petite formation fragile), autant 2 kopter dans une formation de chockboyz, ça fait des merveilles. Je l'avais testé à Lyon l'année dernière et j'en ai encore fait bon usage lors de ma dernière partie contre la Deathguard de Leif.


Dernière édition par Nico le Mar 16 Avr - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Krabouillator/kopter Empty
MessageSujet: Re: Krabouillator/kopter   Krabouillator/kopter Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:29

Les forteresses, depuis qu'elles ont une 5+ renforcées, elles sont moins drôles. Newparrain m'avait sorti une armée ork embarqué dans des forteresses, c'est plus costaud que des chariot de guerre pour quasiment le même prix.

Et, tu m'as bien donné envie de m'acheter quelques kopters..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Krabouillator/kopter Empty
MessageSujet: Re: Krabouillator/kopter   Krabouillator/kopter Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:24

Xavierovitch a écrit:
Les forteresses, depuis qu'elles ont une 5+ renforcées, elles sont moins drôles. Newparrain m'avait sorti une armée ork embarqué dans des forteresses,  c'est plus costaud que des chariot de guerre pour quasiment le même prix.

Et, tu m'as bien donné envie de m'acheter quelques kopters..... What a Face

Et toi tu me donnes envie de réessayer les Forteresses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Krabouillator/kopter Empty
MessageSujet: Re: Krabouillator/kopter   Krabouillator/kopter Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:57

ouais et les forteresses c'est 4+ en fusillade et en corps à corps.

Cela dit j'ai acheté 10 kopters il y a un moment maintenant mais pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krabouillator/kopter Empty
MessageSujet: Re: Krabouillator/kopter   Krabouillator/kopter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krabouillator/kopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kopter et Méga Kopter
» [ORKS] Super Krabouillator - Sans Peur
» Achat gargant, mégagargant ou autre krabouillator
» Recherche super krabouillator ork + autres unités orks.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Orks-
Sauter vers: