| [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS | |
|
+6Xavierovitch alaric69 nopeace El Luce willyboy Fabulous Fab 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Jeu 18 Avr - 9:45 | |
| |
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Jeu 18 Avr - 9:52 | |
| Tu comptes pas Fab...tu as les droits sur le GT inquisition.
Faut demander à qq qui n'a pas les droits sur ce GT de vérifier.
Willyboy |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Jeu 18 Avr - 9:56 | |
| çà fonctionne pour moi... je regarde tout çà, merci! |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Lun 18 Mai - 16:05 | |
| J'avais pas vu. je vais jeter un oeil |
|
| |
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Lun 18 Mai - 21:19 | |
| ah oui j'ai pas vu ça non plus !!! je vais regarder |
|
| |
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Lun 18 Mai - 23:10 | |
| je ne sais pas si ça vient de mon côté mais il manque la première colonne du tableau des stats pour les noms des unités ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mar 19 Mai - 7:03 | |
| - alaric69 a écrit:
- je ne sais pas si ça vient de mon côté mais il manque la première colonne du tableau des stats pour les noms des unités ?
Il faut télécharger le doc, l'affichage direct de la dropbox dans le navigateur digère mal le changement d'orientation : les stats sont en paysage. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mar 19 Mai - 8:07 | |
| Avant de faire des retours, attendez la mise à jour de la liste avec la prise en compte des retours du dernier IWC. |
|
| |
Fousw
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mar 19 Mai - 8:38 | |
| |
|
| |
alaric69
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mar 19 Mai - 9:59 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Avant de faire des retours, attendez la mise à jour de la liste avec la prise en compte des retours du dernier IWC.
il y a avait combien d'armée de sister au dernier IWC? j'ai pas souvenir... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mar 19 Mai - 10:02 | |
| |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mer 20 Mai - 6:52 | |
| Pour info, dans les notes tu précises que l'avenger est nerf, mais dans le tableau c'est pas modifié Par contre, ouch sacré nerf quand même, vais devoir revoir ma liste pour l'IWC les loulous :p Au passage pour avoir testé la liste, je trouve que l'entrée Dominus en seule entrée d'éclaireur souffre déjà du défaut du transport non éclaireur, vous êtes sur que les 25pts sur eux sont justifiés ? Car souvent je vois des gens qui ne respectent pas bien la régle des formations mélangé comme celle là, pour rappel c'est un cordon de figs qui n'(ont pas éclaireur rattaché à un cordon de fig qui l'ont, donc pas possible d'avoir ses petits socles de dominions à 20cm les uns des autres avec leur véhicule à coté |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mer 20 Mai - 7:02 | |
| On peut feinter en mettant les deux rhinos au centre et deux socles de dominion à droite et à gauche, les deux socles restant peuvent se mettre à 20cm de chaque côté, non?
|
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mer 20 Mai - 7:07 | |
| Et non, tu dois avoir une suite continu de figurine à 5cm les unes des autres, donc tu dois avoir tous tes véhicules sur un flanc. Je jouai comme ca aussi au départ, et une fois Meg m'a relu la régle et c'est bien précis en fait Je vais te retrouver le bout qui le décrit. Donc ca donne forcément : Dominion -20cm- Dominion -20cm- Dominion -20cm- Dominion -5cm- Immolator -5cm- Immolator -5cm- Immolator -5cm- Immolator Mais du coup, ton transport c'est clairement plus une gêne qu'un avantage Car pour aller le placer au bout, il t'apportera pas grand chose. Déjà que les dominions n'ont qu'une fusillade, du coup en Etat d'alerte ils sont moyen (mais au grand dieu il faut forcément des cordons donc pas le choix :p) C'est loin d'être une bonne unité au final (pour les machines de pénitences c'est largement mérité lol). (pour le couvent de base, suis moins convaincu c'est la masse surement qui joue, mais là j'attend de tester la nouvelle mouture). |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mer 20 Mai - 7:14 | |
| En même temps, sur mes deux parties, je n'ai jamais vu les dominions en éclaireurs. Bizarrement, elles étaient toujours en soutien ou à la pointe de l'assaut, une histoire de FF MA peut-être? |
|
| |
Karlus
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mer 20 Mai - 7:19 | |
| C'est toute la difficulté il me faut des éclaireurs :p |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mer 20 Mai - 7:27 | |
| Troupes de choc de l'inquisition sans valkyries? |
|
| |
Karlus
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mer 20 Mai - 8:08 | |
| C'est pas des soeurs et limitation 0-1 Sinon, c'est la régle écrite dans le 1.2.1 du LDR : De plus, toutes les unités doivent former une « chaîne » dont chaque élément n'est pas éloigné de plus de 5 cm. Bien sur ce point est éliminé pour les dominions grace à leur régle des éclaireurs, mais pas pour le reste de la formation qui doit bien former UNE chaine dont chaque élément n'est pas éloigné de plus de 5cm. du coup tu as tous les véhicules à 5cm les uns des autres et à 5cm du premier dominion qui ensuite forme la suite de la chaine tous les 20cm. |
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mer 20 Mai - 8:14 | |
| Pour les dominions, le +25 était, je pense, justifié car c'est une formation qui peut être très méchante si bien utilisée. Par contre, elle souffre de bcp de défauts qui font que son utilisation n'est pas facile (transport à 5+ de Bl et ne sert à rien sans). Personnellement, je les mets en garnison cachée (sans utiliser l'option éclaireur). Si l'ennemi passe à 30-45 cm....punition avec un tir ou un assaut FF. Leur meilleur rendement étant clairement un tir et un soutien FF de qq d'autre qui initie l'assaut (séraphine par exemple). Pour les SdB, le +25 semble aussi justifié car la formation est très stable et assez dure à finir quand même. Pour le cordon d'éclaireur obligatoire, je ne pense pas comme toi. L'armée trouve sa pleine puissance à courte distance (30-45cm) et plutôt en contre-charge. Tout ce qui retarde l'avancée de l'ennemi est à proscrire ! Tu n'as pas assez de puissance de frappe longue distance, pas de capacité de charge à longue portée et rien de fragile à protéger chez toi. CCL --> laissez venir à moi les petits hérétiques Bon courage avec les demoiselles ! Willyboy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mer 20 Mai - 8:22 | |
| - Karlus a écrit:
du coup tu as tous les véhicules à 5cm les uns des autres et à 5cm du premier dominion qui ensuite forme la suite de la chaine tous les 20cm. Presque. Le premier Dominion peut être à 20 cm des rhinos. |
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mer 20 Mai - 8:33 | |
| Hum...on va éviter les débats théologiques de la sacro-sainte règle sur le fil de discussion SdB. - Charlie Brown a écrit:
- Presque. Le premier Dominion peut être à 20 cm des rhinos.
Je pense comme Karlus pour ma part. Dans ton raisonnement, la règle serait bonne pour le socle de Dominion qui sera à distance réglementaire de part sa capacité éclaireur, par contre la distance ne sera pas bonne pour le socle de rhino/immolator qui serait lui à une distance non réglementaire (20 cm au lieu de 5) du même socle de Dominion. Willyboy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mer 20 Mai - 9:01 | |
| Boarf, théologie, soeur de bataille, etc... on est dans le ton non ? Sans lancer de débat, je pose ça là et je me sauve : Dans votre réflexion, une unité d'éclaireur seule (ou survivante) dans une formation ne sert donc à rien ? Elle doit rester à coté des autres "non éclaireurs" et n'éclaire rien du tout ? En passant : https://epic-fr.niceboard.com/t5350-eclaireurs-et-cohesion-de-la-formation |
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mer 20 Mai - 9:20 | |
| C'est ça. J'ai lu le topic en accéléré et Freud a clairement énoncé la bonne règle depuis le départ et Meg l'a rejoint en cours de route. CCL finale en page 3 de Meg: En aucun cas, il n'est noté dans la règle d'éclaireur que cela peut permettre de "rompre" la chaîne de 5cm entre les unités normales. qui aurait plutôt du être formulé : En aucun cas, il n'est noté dans la règle d'éclaireur que cela peut permettre de "rompre" la chaîne de 5cm des unités normales. Une unité "normale" doit toujours se trouver à 5cm d'une autre unité pour former la chaîne de la formation. Clairement, ces formations mélangées éclaireur/normales ne sont pas optimisées. Willyboy - Charlie Brown a écrit:
- Boarf, théologie, soeur de bataille, etc... on est dans le ton non ?
Mouais..t'as de la chance...circulez maintenant |
|
| |
Karlus
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mer 20 Mai - 12:08 | |
| Pour revenir sur les soeurs Je ne partage pas du tout l'avis que le cordon ne sert pas, pour avoir testé : Liste Chaos avec croiseur et 3 dreadclaw en face, si tu n'as pas de cordon, tu prends la mort au tour 1... Car en déploiemetn en coin, tu auras toutes tes unités les unes sur les autres, le dreadclaw va te collre un paquet de touche, sans compter la retenue pour te foncer dessus... Bref, de gros dégats en perspective, que tu peux contrer via les cordons. Le cordon c'est la vie !!!! (un peu comme le cordon du saint chapelet impérial) |
|
| |
Fousw
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS Mer 20 Mai - 13:14 | |
| Question bête :
Et si on fait : Dominion - 5cm - Immo - 20 cm - Dominion - 5cm - Immo - 20 cm - Dominion - 5 cm - Immo - 20 cm - Dominion - 5 cm - Immo
Ca marche pas ?
Ou alors les 4 immos au centre à 5 cm les uns des autres et les Dominions à 20 cm des immos en arc de cercle par exemple ?
Avec les 10 cm de zone contrôle on peut empêcher une zone de 50 cm de rayon... Ce qui est déjà assez énorme...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS | |
| |
|
| |
| [Age of FERC 2019] Soeurs de Bataille - TESTS | |
|