Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Empty
MessageSujet: [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:40

Salut,

Je continue mon petit cirque des réflexions concernant les listes "minoritaires" de la mouture en chantier du codex AMTL. Il s'agit cette fois d'imaginer comment avoir une liste principale en Tagmatah Omnissia 30K accompagnée de choix secondaire dans la liste Titan légion, le tout avec une option assaut...

Bases :
1/ Thallax (300) + Icarus (50) + Magos Prime CS (50) 400
2/ Thallax (300) + Icarus (50) + Magos Dominus (50) 400
3/ Adsecularis Covenant (150) + Magos Dominus (50) + Termites (25) 225

Soutiens (2 max par bases):
4/ Tarentules Bolter lourd (125) + Hyperios (50) 175
5/ Vorax Maniple 150
6/ Vorax Maniple 150
7/ Krios Pulsar 325
8/ Krios Pulsar 325

Soutiens rares (1 max par base et 1/3 points max):
9/ Avengers (150) + 1 (75) 225
10/ Cruiser Mechanicus 150

Alliés TL pour 975 pour 1150, 1 choix de base et un de soutien
11/ Reaver BLM (575) + Canon fuseur x2 (50) + Poing Tronconneur (0) + Icone (50) + AA (25) 700
12/ Warhound double inferno léger 275

Toutes les formations d’infanterie qui y ont droit ont un Magos, pour avoir l'activation à 1+

La formation en Termite (15 figs du coup) est là pour arriver T3 sur le blitz de mon adversaire ou entre deux objo, selon la liste adverse. Cela permet aussi d'avoir des troupes fraîchent T 3, toujours bon ça... J'ai hésité à prendre deux formations de ce style, je sais pas ce que vous en pensez...

Le Reaver BLM fonce entre deux objo et choppe tout ce qu'il peut, appuyer par les Vorax, légèrement en retrait, et qu'il couvre avec son AA. l'idée s'est de pouvoir lancer des assaut avec les vorax infiltrateur en ayant le soutien du Reaver.

Le Warhound double inferno fait la chasse aux formations d'infanteries plaquée, les Krios Pulsar son l'anti-char de la liste : 10 AC 3+ par unité, mais à 30cm seulement. Il seront sans doute en tandem avec les Thallax, qui font une bonne troupe d'assaut (réacteur dorsaux, 30cm de mvt, MA), en plus d'amener une AA chacun.

Le croiseur fournit un opportun tire de barrage, T1 ou T 2 selon l'adversaire, de préférence tour 2 pour préparer l'arrivée du Reaver entre deux objo.

Enfin, les tarentules fournissent à l'armée son éclaireur de début de partie, le cordon pour protèger un flanc. J'aurais aimé prendre plutôt des Vultarax, mais c'est trop cher à mon goût, ou alors il faudrait se passer d'une autre activation...

A vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

[AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Icon_minitimeLun 25 Mar - 23:30

J aime bien ta liste, j étudié toujours la mienes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Icon_minitimeMar 26 Mar - 8:40

Citation :
3/ Adsecularis Covenant (150) + Magos Dominus (50) + Termites (25) 225

Cette unité est pas chère mais elle est vraiment vraiment pas bonne. En gros, si tu gagnes, elle va te donner un bonus, si tu perd, elle ne changera pas le court de la partie What a Face

Je garderai plutôt les tech thralls pour sécuriser le blitz ou faire chier en garnison, il y a des robots qui sont largement plus sympathique en termite, surtout en arrivant au second tour proche d'un objectif adverse.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:01

Xavierovitch a écrit:
Citation :
3/ Adsecularis Covenant (150) + Magos Dominus (50) + Termites (25) 225

Cette unité est pas  chère mais elle est vraiment vraiment pas bonne. En gros, si tu gagnes, elle va te donner un bonus, si tu perd, elle ne changera pas le court de la partie What a Face

Je garderai plutôt les tech thralls pour sécuriser le blitz ou faire chier en garnison, il y a des robots qui sont largement plus sympathique en termite, surtout en arrivant au second tour proche d'un objectif adverse.

Da Her Comissar mais... seuls les Tech tralls et les Scyllax (par 5 pour 275pts, donc à 350pts avec termites et Magos pour l'activation à 1+) ont accès à l'option tunnelier dans la liste actuelle. Cela doit avoir ses raisons par ailleurs.
Du coup, je prèfére miser sur 15 figs avec des stats de merde (10 tech tralls et 5 termites), que moitié moins avec sans peur pour 5 d'entre elles. Cela dit en passant, étant donné la restriction des tunneliers qui oblige à occuper toutes les places disponible, impossible de prendre l'option pour les scyllax en respectant la règle... Faut que je fasse remonter ça sur le sujet du codex.

D'ou mon choix...

Sinon, ton sentiment sur le reste de ma liste, Commisaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:19

J'aime bien ta liste, je virerai juste une unité de Thallax et je l'échangerai contre 2 unité de tech thrall avec magos pour garder ta moitié de table, en plus, tu gagnes une activation, il me semble que tu as assez de gros pour taper dans les unités adverses.

Les krios, c'est très très bon!
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:19

Xavierovitch a écrit:
J'aime bien ta liste, je virerai juste une unité de Thallax et je l'échangerai contre 2 unité de tech thrall avec magos pour garder ta moitié de table, en plus, tu gagnes une activation, il me semble que tu as assez de gros pour taper dans les unités adverses.

Les krios, c'est très très bon!

Je note cette proposition mais j'avais bien envie d'avoir deux unités de Thallax... J'avoue, je pensais pas garder mon Blitz mais plutôt foncer dans les lignes adverses... Wink

J'hésite plutôt à virer un Vorax Maniple et l'AA sur le Titan pour mettre une deuxième slot de Tarentules... Ou alors partir sur du Vultarax en transformant un Thallax en Tech trall fond de cour et en grattant l'AA.
Bref, à ce stade, faut test mais pour ça faut que je monte de la fig et je vais pas avoir le temps tout de suite...

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:46

Je pense que tu vas être obligé de bien réfléchir à ton plan de jeu au risque de ne pas parvenir à jouer toutes les conditions de victoire, surtout avec le Tagmatah qui est une armée à moitié hybride, pas vraiment orientée assaut ni tir.

Si tu veux prendre 2 objos dans la moitié de table et le blitz il te faut une certaine mobilité que tu n'as pas car tes unités tunneliers doivent avoir le soutien de ton reaver qui va s'exposer et qui n'est au final pas si difficile à poutrer. Laisser tes objos sans défense c'est justement ne pas jouer défendre le drapeau et Ils ne passeront pas. C'est très risqué même en ne cherchant que le contest de tes propres objos.

Pour ma part le plan de jeu (et les affinités que tu as) déterminent ta liste et pas le contraire. tu manques trop de mobilité pour aller dans la moitié de table adverse en mettant la pression sur ton adversaire et trop peu de formations capables de tanker dans ta moitié de table
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:03

Fabulous Fab a écrit:
Je pense que tu vas être obligé de bien réfléchir à ton plan de jeu au risque de ne pas parvenir à jouer toutes les conditions de victoire, surtout avec le Tagmatah qui est une armée à moitié hybride, pas vraiment orientée assaut ni tir.

Si tu veux prendre 2 objos dans la moitié de table et le blitz il te faut une certaine mobilité que tu n'as pas car tes unités tunneliers doivent avoir le soutien de ton reaver qui va s'exposer et qui n'est au final pas si difficile à poutrer. Laisser tes objos sans défense c'est justement ne pas jouer défendre le drapeau et Ils ne passeront pas. C'est très risqué même en ne cherchant que le contest de tes propres objos.

Pour ma part le plan de jeu (et les affinités que tu as) déterminent ta liste et pas le contraire. tu manques trop de mobilité pour aller dans la moitié de table adverse en mettant la pression sur ton adversaire et trop peu de formations capables de tanker dans ta moitié de table

Je comprend bien ce que tu veux dire. En effet, duraille de jouer sur tout les tableaux avec cette liste. Du coup, je partirais sans doute plus sur l'abandon des Tech-tralls en tunneliers et donc une paire de formation à pieds pour garder le Blitz... Je laisse tomber l'idée de prendre le Blitz adverse et c'est sur mon Reaver que repose à la fois le fait le prendre et tenir et d'empêcher l'adversaire d'avoir Ils ne passeront pas...

Je vais laisser reposer ça en l'état je pense, avant de décider laquelle des 3 listes annexes à la TL je monte en priorité. Des priorités relative car on ne jouera pas ce codex à l'IWC, donc je vais devoir m'entraîner avec la "vieille" liste...


Dernière édition par nopeace le Mer 3 Avr - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:53

C'est sûr que ce codex ne sera pas jouable à l'IWC? même si rien n'est parfait, il me semble pas si mauvais que 4a tout de même.

Pour en revenir à nos moutons, ce que je trouve compliqué dans cette liste de base Tagmatah c'est de définir quelles seront tes formations de bases sensées tenir le terrain et celles qui vont se retrousser les manches pour aller au charbon et mener les assauts CC/FF. La liste possède de bons atouts dans ce domaine (myrmidons/thallax/ursarax/vulturax) mais la grande difficulté va être de les amener là ou il faudra. Pas de téléportation, pas de vaisseaux, peu de transports (à part les termites et pas accessibles à tous).
C'est pourquoi les titans sont probablement les seuls à pourvoir arriver dans ces zones de combat car sont suffisamment résistants pour subir des pertes et arriver en zone de CC/FF.

Perso je partirai sur des triaros ou macrocarid pour mes grunts qui vont tenir le terrain (tech-thralls, myrmidons) et j'essayerai de forcer l'adversaire à venir me chercher en lui mettant un max de PB MA et de tirs pour l'obliger à avancer. Ensuite je lancerai mes formations d'assaut en mode contre-attaque. Cela oblige toutefois à prendre de l'ordinatus et/ou du titan fond de table pour remplir ce rôle.

mes grunts pourront éventuellement aller prendre les objos de l'adversaire si la situation se présente.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:17

Mine de rien, cette liste ressemble pas mal à celle que Fab avait montée et sortie pour un tournoi montpellierin, du coup, je me demande si il ne faut pas inclure à chaque fois l'ordinathus majoris qui poutre de manière à s'assurer une bonne puissance de feu. Avec 150 pts de tech thralls en soutien autour pour éviter les assauts qui font mal, il devrait donner à la liste de quoi défoncer un peu les unités adverses qui tiennent le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:37

Fabulous Fab a écrit:
C'est sûr que ce codex ne sera pas jouable à l'IWC? même si rien n'est parfait, il me semble pas si mauvais que 4a tout de même.


Certain oui, la liste n'est pas présente sur le sujet dans les listes autorisées :
https://epic-fr.niceboard.com/t8166-2019ealyon-international-warlord-challenge-1920-10

Sinon, je suis bien d'accord avec ton constat général sur la liste, même si on a quand même du choix en transport (termites, triaros et Macroratid ), ça semble compliqué à dealer de mettre les bonnes troupes aux bons endroits.

Les grunts c'est quoi ?

L'éventualité de devoir mettre un Ordinatus Majoris m'enchante moyen, je suis pas très fan du bouzin, sauf le Golgotha mais il vaut cher, surtout avec un cordon à 150pts en plus pour le sécuriser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts
» [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique
» [AMTL] liste Admech + alliés TL en 3500pts
» Khan - AMTL(Liste TC/AMTL Planetary Défence Force) - 3500pts
» [AMTL 2018 - TESTS] - Retours Tagmatah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: