Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Empty
MessageSujet: [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:58

Je continu mon bal des propositions de listes AMTl où les la légions titanique est dans le 1/3 de points alliés :

J'ai cogité à ça en 3500pts, et ça m'a l'air viable, notamment grâce aux 14 activations :


1/ Vanguard + magos Primus CS (50) + Vanguards x4 (100) 325pts

2/ Sicarian + Termites (25) 200pts

3/ Ruststalkers + Termites (25) 225pts

4/ Skitarri Rangers + magos 200 pts

5/ Skitarri Rangers + magos 200 pts

6/ Onagre laser+icarus 250 pts

7/ Onagre laser+icarus 250 pts

8/ Sydonian Dragons 200pts

9/ Sydonian Dragons 200pts

10/ Avengers 150pts

11/ Cruiser Mechanicus 150pts

12/ Reaver icône sacrée/canon fuseur/chainfist 600pts BLM

13/ Warhound 2xDTL 275pts

14/ Warhound 2x Canon inferno léger ou DTLL 275pts

L'idée :

Les Vanguards avec le CS tiennent le blitz, Le Reaver d'assault fonce entre deux objo, les formations de Dragons sont de part et d'autres, si possible à l'abri dans des ruines ou autres, et attendent de pouvoir lancer des assaut en étant soutenu par le Reaver. Les Onagres forment la couvertures AA et les Avengers chasse les chasseurs ennemis et finissent les petites activations pénibles en fin de partie. le cruiser Mechanicus assure une artillerie conséquente, au tour 2 probablement, avec comme toujours le côté one shot de cette option. Le rôle des Warhounds semble clair, j'hésite à prendre deux fois un double DTTL ou à avoir un double inferno pour chasser les petites activations infanteries pénible embusquée dans des ruines ou des batiments. les unités de rangers sécurisent le dispositifs.
En ce qui concerne les Sicarian et les Ruststalker, ils devront arriver dans le même coin, que je choisisse de viser le Blitz adverse ou bien de renforcer ma tenue des objo centraux, selon l'armée que j'affronte, ils arriveront sans doute plutôt tour 3, j'ai assez d'activation pour me le permettre il me semble... Mais c'est à tester.

Une autre possibilité serait de remplacer le Cruiser par un Ordinatus Minoris fond de cour qui resterait avec les vanguards, à priori un Sagittar (MA 2+ 90cm).


Qu'en penses vous ? est ce que ça se rapproche d'une liste potable pour une stratégie axée sur Prendre et Tenir, Ils ne passeront pas et un troisième objo en fonction de l'armée adverse : BLM ou Blitzkrieg...


Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:02

Ce que j'ai écris dans ton autre sujet (on devrait d'ailleurs fusionner les sujets de nos différentes listes avec celles que j'ai fais et celles d'Oddbal pour étoffer les discussions) est encore plus valable par ici à la grosse différence que les skitarii n'ont pas de transports!!! Cela complique encore plus le jeu, ta liste n'en ait pas moins intéressante sur le papier bien que très très fragile à mon goût et avec une capacité de tir trop limitée.

Je préfèrerai y coller un ordinatus Golgotha plus qu'un croiseur pour le tir longue distance et la stabilité. Et j'essayerai de coller 2 reavers plutôt qu'un seul pour apporter ce poids en assaut mais dans ce cas il faut vraiment retriturer la liste pour garder pas mal d'activations...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:22

Fabulous Fab a écrit:
Ce que j'ai écris dans ton autre sujet (on devrait d'ailleurs fusionner les sujets de nos différentes listes avec celles que j'ai fais et celles d'Oddbal pour étoffer les discussions) est encore plus valable par ici à la grosse différence que les skitarii n'ont pas de transports!!! Cela complique encore plus le jeu, ta liste n'en ait pas moins intéressante sur le papier bien que très très fragile à mon goût et avec une capacité de tir trop limitée.

Je préfèrerai y coller un ordinatus Golgotha plus qu'un croiseur pour le tir longue distance et la stabilité. Et j'essayerai de coller 2 reavers plutôt qu'un seul pour apporter ce poids en assaut mais dans ce cas il faut vraiment retriturer la liste pour garder pas mal d'activations...

Concernant la fusion de liste : pourquoi pas mais j'ai peur qu'on s'embrouille entre les propositions. C'est surtout que je pense qu'il est important de distinguer les listes T.L. + Skitarii ou Tagmatha de celle voulant mettre Skitarii ou Tagmatha en liste principale.

J'ai pas l'impression que le manque de transport soit criant : les rangers sont là pour faire les éclaireurs, les Vanguard campent en fond de table et servent à garder le blitz, d'ou l'ajout de 4 socles pour être pas trop fragile. Sinon, question vitesse, entre les dunecrawler et les Dragons, y'a pas de mal à suivre les Titans et à avancer sur la ligne de front, 25cm de mvt...

Ca manque peut être de tirs en effet, d'ou mon questionnement sur l'ordinatus Minoris à la place du croiseur. Avec ça, les Warhounds et les dunecrawlers, en rajoutant le canon fuseur de Reaver, c'est peut être un peu limite mais quand même.

Après, impossible de mettre 2 Reavers avec 1150 points en alliés... ou alors tout nus (et tout bronzé Razz )
Reste l'idée du Golgotha mais ça implique effectivement de remanier profondément la liste et de s'écarter de son idée directrice.

J'aime vraiment bien cette liste, en plus elle marche avec les propositions en cours (rangers en soutien et dunecrawler en base). Du coup, je vais la tester, sans trop de modifs je pense, et faire un retour... Si y'a d'autres avis je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:02

ah, le mois d'aout sous la pluie...

Une nouvelle propostion de liste avec du Skitarii en principal. l'idée : casé un golgotha et jouer "fond de cour" en ayant quand même de sérieuses menaces pour empécher l'adversaire d'avoir Ils ne passeront pas et pour lui prendre ses deux objo (bine rapporhcé s'il vous plaît...).

1 - Ordinatus Golgotha 550
2 - Onagre laser (225) + Icarus (25) 250
3 - Onagre laser (225) + Icarus (25) 250
4 - Rangers (175) + magos (25) 200
5 - Rangers (175) + magos (25) 200
6 - Vanguard 175 + magos Primus 25 + Vanguard +4 ou Skorpius Duneriders x 4 ou Skorpius Desintegrators x2 (100) --> 300
7 - Sydonian Dragons 200
8 - Sydonian Dragons 200
9 - Avengers (150) + 1 (75) --> 225
10 - Reaver (575) + Icône (0) + Canon fuseur (25) + Pg tronço (0) + AA (25) --> 625
11 - Meute de Warhound Double inferno 500

Donc : le Golgotha tir tour 1 et 2, 3 missile à chaque fois, il est à 45cm de mon blitz et se redéploie au T3 pour contester si besoin. Il est accopagné d'une formation d'Onagre laser et à priori des Vanguards.
Pour les Vanguards avec CS, je ne sais pas, ça demande du test : 4 types en plus ou bien des transports. Je suis partant sur les transports. mais je me demande si deux desintégrators avec leur AC 3+ à 45cm et leur FF 3+ sont pas un meilleur choix. C'est pour le même prix, à tester...
En parlant désintegrators, Impossible de remplacer cette entrée par 6 desintegrators à cause du ratio base/soutien de la liste. Sauf à faire sauter un Dragon et à garder les Vanguard à 200pts en les laissant camper vers le Golgotha.
Deuxième groupe : Un Reaver d'assaut classique, une meute de Warhound,
Pourquoi une meute et pas deux Wrhd séparé ? Pour avoir une AA sur le Reaver et pour envoyer du bois, pas facilement démoralisable, avec les gabarit IC et les 10 FF 4+ IC de la meute. Bref, c'est un choix...
Et avec ça, les Dragons infiltrateurs qui vont lancer des assaut à l'ombre de papa Reaver ou des Tontons chasseurs
La deuxième unité d'onagre assure la couverture aérienne se cache et dissuade les aériens adverses depuis une ruine ou autre.
Et les deux Rangers assure les cordons, chaîne de l'amitié en fin de partie (si ils survivent...) et autre. A noter qu'avec le magos, ils ont 1+ d'activation et la capacité Commandant, ainsi qu'une MA en FF.

Voilà, les test attendront ceux de la liste pour l'IWC, et puis j'ai un peu de taf pour au moins monter les figs qui me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Icon_minitimeLun 12 Aoû - 7:33

Je ne comprend pas l'intérêt de se passer d'une petite unité en tunnelier qui peut faire des trucs assez sympas à partir du second tour surtout en cas de déploiement en coin.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Icon_minitimeLun 12 Aoû - 7:52

Xavierovitch a écrit:
Je ne comprend pas l'intérêt de se passer d'une petite unité en tunnelier qui peut faire des trucs assez sympas à partir du second tour surtout en cas de déploiement en coin.

Cette publicité est sponsorisée par le Syndicat des Tunneliers sans Frontières clown
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:13

Xavierovitch a écrit:
Je ne comprend pas l'intérêt de se passer d'une petite unité en tunnelier qui peut faire des trucs assez sympas à partir du second tour surtout en cas de déploiement en coin.

A voir, mais comptais partir sans.
Et le reste, vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:37

Hé! J'ai pas que ça à dire!! Cool

Je trouve dommage que tu joues la liste suivant l'ancienne méthode, entre les nouveaux chars et les transports et les tunneliers, cette liste a pris une nouvelle saveur.

Comme toi, je m'oriente vers une liste golgotha mais sans titan ni alliés, car il y a moyen d'avoir beaucoup d'activations pas mauvaises du tout, en gros voici la théorie:

-golgotha et chars repoussent l'adversaire de ma zone.
-les chars et l'unité transportée jouent agressif pour prendre le centre du champs de bataille.
-les petites unités tunnelier, sécurisent les objos du centre et taquinent le blitz adverse.

Je pense qu'il y a moyen de faire des listes qui fonctionnent avec ça. Cette liste ressemble maintenant d'assez près à celle que Fab avait écrite avec des troupes de bases plus solides et certains arguments de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts   [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts
» [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique
» [AMTL] Légion Titanique 3500pts
» Skitarii/IK/TL 3500pts optique "dur mais pas trop"
» [AMTL] Liste AMTL+ skitarii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: