Listes:
Tau (SirNoir)
Manta4 crisis + CS + 2 drones
6 Guerriers de feu , 2 cibleurs, 4 drones (dans la manta)
6 Guerriers 2 cibleurs + 4 devilfish
6 hammerhead rail
3 skyrays
3 Skyrays
6 Tetras
6 tetras
6 Stealths
3 Riptide MA4 + 4 drones
1 Ax10
1 Ax10
Blood A. (Alaric)
CCie de la mort Tactique
4 assauts à pied
4 assaut + chapelain (Storm Raven)
6 Gardes Sanguiniens + CS (Barge)
4 Termin + chapelain + Telep
4 Pred baa + Chapelainl (Barge)
4 pred Annihhilator
5 land speeders dont Typh
4 scouts + 3 razor CLJ
2 Storm Raven
1 Barge de debarquement
1 Warhound
1Warhound
Bon ça va aller vite:
Déploiement en coin
13 acti de chaque côté, mais j'ai pas mal de hors table en tant que BA aéroporté :p
A la vue de a liste et du nombre d'antigrav dont la manta, je me sens assez mal car j'ai une FF assez pourrie !
Mais 4000 pts de Tau agglomérés en 2 groupes formations mélangées me permet de tenter qques coups si je gagne la strat. Je choisis de tp mes Termi en face des tétras qui sont en mélangé avec 3 sky, 6hammer, la manta et les crisis. Je gagne la strat!
Les termi gagnent le combat à +3 font break un gros 1/3 de l'armée adverse
Je garde l'init et fait drop la barge. Après un combat plus rugueux contre une formation mélangée de 3 Riptides + guerriers/devilfish le reste de l'armée break. Reste les Stealth qui tenteront un assaut sur 2 land speeders et échoueront (pas de bol pour le Tau :/), reste 2 acti volantes à mon adversaire pour faire le T1 (dont 1 acti ratée). L'autre AX10 terminera la barge.
Le reste n'a plus trop d'intérêt, la manta se ralliera pas T2 comme la plupart des unités (à -3 dur dur), à mi T2 il reste plus grand chose sur la table si ce n'est la Manta
Bref seule conclusion, règle 1 du Moustachu (il me le dit avant de me dire bonjour parfois): les formations mélangées c'est le mal !