Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever

Aller en bas 
+2
newparrain
Fousw
6 participants
AuteurMessage
Fousw

Fousw


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

[Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever   [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:36

Il y en a une qui m'a sauté aux yeux à la première lecture : les buveurs d'âme dans la liste des space loulous.

J'ai vu d'autres trucs mais je n'ai pas pris de notes. Quand j'ai 5mn, je fais un retour...
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever   [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:46

Bonjour,

Oui pareil les buveurs d âme se retrouve dans plusieurs legions. C est peut être normale.

Sinon il y a aussi l'option appui pour les tactiques. On ne la trouve pas dans les améliorations.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever   [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:41

Merci pour vos retours, désolé, j'étais passé à côté Embarassed
Du coup j'ai corrigé le bug des Mangeur d'Âmes qui s'étaient multipliés un peu partout les coquins!
Nouvelle version à jour:
V6.2
Sinon l'option Appui Tactique se trouve bien dans les améliorations, entre l'option Appui blindé et l'option Assault Claw.
Revenir en haut Aller en bas
Fousw

Fousw


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

[Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever   [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Icon_minitimeLun 20 Mai - 14:46

Salut,

J'ai pris le temps d'une lecture plus centrée sur la présentation et l'orthographe ou les coquilles.

Certains trucs sont peut-être un peu capillotractés mais l'objectif est de faire un truc carré, il me semble.

Remarques générales :
On parle tout le long du document d'assaut tactiques et sur la feuille de référence de tactiques (armes d'assaut). Ca peut porter clairement à confusion, surtout pour les nouveaux (dont je fais partie, j'ai buggé à la première lecture)...
Sur la présentation, dans les listes d'armées, il y a des majuscules sur tous les noms d'unités même quand il y a plusieurs mots dans le nom sauf pour les unités suivantes : tactiques, marines d'assaut, éclaireurs et assaut tactique. Pour être cohérent, il faudrait mettre des majuscules partout...
Dans les listes d'armées, transport est écrit sans "s". Peut-être le rajouter partout...
Il faut un espace avant et après un "-" Les exemples sont nombreux...

P4 :
Règle Demi Dieu ligne 2 pas de majuscules à sauvegarde invulnérable, une majuscule à Sans et pas à peur alors qu'on met des majuscules partout dans les autres règles spé. Il faudrait normaliser tout ça pour faire joli.
Règle Transports ligne 2 Mettre un point entre "...pour les transporter" et "... Les formations"

P5
Règle Module d'atterrissage : ligne 5 transportée sans "s"
Ligne 10 : pas de majuscule à "résolvez"
Ligne 21 : Supprimer "que" dans "Une fois que tous les marqueurs placés"

P6
Dans le tableau des améliorations, il y a une ligne vide en trop au dessus de Appui blindé
Pour les assauts claw, on parle de "Kharybis" sans que cela ait été défini avant. Peut être dans la description, parler d'assaut claw Kharybis pour que ce soit plus clair...
Dans Transport Lourd => Spartans pour le coût il y a "150pts le 1er, 125 le 2ème et 100pts" (?). Est-ce le 3ème ? Les suivants ?

P8
Texte d'intro ligne 5 "bordures extérieures" (manque le "e" à extérieures)

P14
Texte d'intro ligne 7 "défense du Palais de l'Empereur" (manque "du")

P21
On parle de terror squad dans le nom de l'unité et de terrors marines dans la composition alors que la feuille de référence parle de terror squad... Cela peut générer de la confusion si on chercher terror marines. Il faudrait tout unifier...

P26
Ligne 1 "aucune n'estt plus crainte" (un T en trop)

P28
Ligne 2 "la plus importante des légions" (manque un "s" à des)
Ligne 7 ; proposition de réécriture : "joue un rôle clé" plutôt que "sera clé"

P30
Ligne 7 "est victime" plutôt que "tombe victime"
Dernière ligne : les Marines de la Peste" (manque "s" à Marines)

P32
Ligne 4 - 5 : "confronté [...] à" plutôt que "confronté [...] face à"

P34
Ligne 1 : Proposition de réécriture pour éviter une répétition : virer "La planète" et commencer par Cthonia, planète...
Ligne 8 : "envoyés" sans e (on parle des marines et non des légions)
Ligne 11 : proposition de réécriture : [...] Abaddon, capitaine de la 1ere compagnie ordonne la retraite. Les survivants fuient dans l'Oeil de la Terreur."

P36
Ligne 5 "Empereur Dieu" (manque un espace)

P38
Ligne 3 : "obstinés" sans "s" car c'est le caractère qui est obstiné
Ligne 4 : "transmet" au lieu de "transmit" pour respecter la concordance des temps

P39
Pyroclasts : le "+ Transport" n'est pas en bleu. Oubli ou choix ?

P40
Ligne 1 : "qu'il nomme Corax comme Primarque" (ça me semble plus clair comme cela)
Ligne 3 : Proposition de réécriture "les talents de Corax pour la planification et le sabotage étaient particulièrement efficaces" plutôt que "furent du meilleur effet"
Ligne 4 : Proposition de réécriture : "La Raven Guard [...] était reconnue" plutôt que "fut renommée" (le fait qu'on parle des Sons of Horus dans le même paragraphe entretient encore plus le double sens de "renommée"...  Very Happy )

P42
Intro, Ligne 7 : Proposition de réécriture pour éviter une répétition et pour corriger un oubli de mot) : "son appétence pour le culte du secret"
Règle spé, Ligne 3 : "la perte des principaux officiers. Pour cela," Dans le texte, "de leurs principaux officiers" : leurs ne renvoie à rien (space marine est au singulier avant...) et il faut une virgule après "Pour cela".

Mes 2 centimes...

FouSW
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever   [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Icon_minitimeMer 22 Mai - 7:59

Super, merci infiniment pour ce retour, c'est typiquement ce qu'il nous fallait. La relecture en vase-clos fait qu'on passe toujours à côté de certaines choses, un œil neuf sur tout ça va nous aider à rendre un travail carré.
J'essaie d'apporter tous ces correctifs dans la journée. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever   [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Icon_minitimeMer 22 Mai - 15:45

Mise à jour faite:
V6.3

Voici mes commentaires sur ce que je n'ai pas corrigé:
Fousw a écrit:
Il faut un espace avant et après un "-" Les exemples sont nombreux...
Pour question de gain de place, je préfère laisser ainsi.

Fousw a écrit:
P6
Dans le tableau des améliorations, il y a une ligne vide en trop au dessus de Appui blindé
Elle sert de séparateur entre les améliorations spécifique à une légion / perso et les autres améliorations, ça permet de retrouver les améliorations plus rapidement.
Fousw a écrit:
Pour les assauts claw, on parle de "Kharybis" sans que cela ait été défini avant. Peut être dans la description, parler d'assaut claw Kharybis pour que ce soit plus clair...
Manque de place également, de plus les exemples de ce type sont nombreux, Centurion, Praetor, Appui Blindé, Batterie d'appui, Transport Lourd. Les gens finiront par comprendre que les Assaut Claw sont les Kharybis (et peut-être qu'un jour on mettra ici les Dreadclaws ^^), comme ils ont compris que le Praetor était le Commandant Suprême et les Centurions les autres perso SM.

Fousw a écrit:
Ligne 1 : "qu'il nomme Corax comme Primarque" (ça me semble plus clair comme cela)
Pas convaincu, je préfère la formule actuelle, j'ai juste ajouter une virgule histoire de souffler un peu dans cette longue introduction Smile

Merci beaucoup en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fousw

Fousw


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

[Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever   [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:53

Pas de soucis sur les corrections.

Je l'ai déjà proposé mais je suis toujours dispo pour mettre ma compulsion correctiviste orthographique au service du collectif... Very Happy
Ça et ma connaissance de l'univers même si je suis arrivé trop tard pour m'inscrire aux groupes de travail.

FouSW
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever   [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:40

Mise à jour faite:
V6.4
Correction du coup pour les 8 Jetbikes White Scar (on avait corrigé le cout pour les 6 mais pas pour les Cool, ajout du Bastion Castellum dans les améliorations de la Tactique IF, ajout d'un vrai sommaire avec liens dynamiques et pagination à jour.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1020
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever   [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:36

Question (con mais on sait jamais) : la règle "bouclier" n'est pas précisée en début du Compendium, est ce que les boucliers du stormbird par exemple agissent bien comme des bouclier impériaux classiques (en l'occurence réparation de 1 en fin de tour)?
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever   [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:18


Salut,

Pour les Space Wolves (Legion VI), dans la formation avec le Primarque, il y a une option Terminator Varagyr. Mais on n'a pas le coût ni le nombre de Varagyr qu'on peut prendre, je pense qu'il faut rajouter l'info en page 5 comme une amélioration :

Terminator Varagyr Space Wolves Ajouter 1 à 3 Terminator Varagyr 50 pts chacun ?

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever   [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:19

Oui cest une erreur a corriger
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





[Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever   [Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Age of FERC 2019] Legio Astartes - Coquilles à relever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASTARTES 30K LEGIO - FERC 6.0
» [MàJ FERC 2019]Compendiums et Codex
» [Age of FERC 2019-2020] Le kifékoi cette année?
» [2019][NE] Epic's days (campagne) / 3 et 4 août 2019
» Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: