Bonjour à tous,
Voici un rapport de bataille de la partie qu'on a fait vendredi avec Le Merco (Tau FERC) à la Ludo, je jouais les Orks de Cornelius, j'espère que ça vous plaira.
Pour la FERC justement, voici les listes d'armée utilisées:
tau_ferc_20_09_beta
FERC_ORK_08 06 2013
Déploiement:J'ai gagné le jet stratégique et ai choisi le coté de table avec la ville, espérant pouvoir y déployer mes Grokalibr'. Le placement des objo en aura décidé autrement.
Tour 1 :Je remporte le jet stratégique et envoie les chassa-bomba sur les Broadsides (VL), en tue deux et les break. Elles restent sur place.
Le Merco envoie ses Bombardiers sur ma grosse bande d'orks et en tue 4.
Je fais un double move avec les Chokboyz et les envoie au milieu du village Ork.
Le Merco fait un double move + tir avec ses Cibleurs sur mes Chokboyz :
Il en tue deux et les break, les Chokboyz se replie derrière une colline, près de ma base :
Je fais un double move + tir avec la Brigade Blitz sur les Broadside breakées, j'en tue une de plus :
Les Vespid double move à l'entrée du village Ork
Les Grokalib' double move pour entrer dans la moitié de table ennemie et controler deux objo :
Les Crisis double move pour rejoindre les Vespids :
La bande du super Krabouillator double move + tir sur les Cibleurs pour dégager la route au Kulte d'la vitesse :
C'est un échec et seul un cibleur meurt.
Les Hammerheads pop-up et tirent sur la bande du super Krabouillator, détruisent un Stompa et un bouclier :
Le Kulte d'la vitesse vient faire le ménage elle-même :
Deux cibleurs meurts, l'unité est breakée et se replie derrière les Vespids :
Les guerriers de feu double move + tir sur la Brigade Blitz :
Ils en tuent deux et l'unité break, elle se replie derrière la colline tenue par les Orks.
La deuxième Brigade Blitz double move + tir sur les Devilfish des Guerriers de Feu et en détruit 2.
La grosse bande d'Orks double move + tir sur les Guerriers de Feu et en tue 1.
Fin du tour, les Cibleurs se ralient, mais pas la dernière Broadside, coté Orks, rien ne se ralie mais la grosse bande Ork se regroupe.
Tour 2 :Les XV15 Stealths se téléportent à coté des Guerrier de Feu pour protéger la base Tau de la grosse bande d'Orks mais prennent 3 pions d'impact!
Les Tau gagnent le jet de stratégie.
Les Guerriers de Feu avance + tir sur la grosse bande d'orks et en tue 5 :
Les Tau gardent la main et envoie les Bombardiers Tiger-Sharks sur les Grokalibr, en tuent 6 et les break
J'envoie les Chassa-Bomba sur les Stealth pour tenter de les breaké mais ça foire (aucune touche)
Les Crisis double move + tir sur la Brigade Blitz en détruit 2 et la break :
Les survivants se replient derrière la foret :
Je n'ai plus de photo de la suite, donc de mémoire :
Je tente un tir soutenu de ma bande du Super Krabouillator (3+) mais je fail (relance, re-fail), le tir simple tue 4 drone et 1 Crisis, l'unité ne break pas car les drones sont sacrifiable.
Les Hammerheads continuent leurs tirs sur la bande du Super Krabouillator, supprime un second Stompa et le dernier bouclier de l'engin de guerre.
Je tente un simple move + tir avec le Kulte pour aller cueillir les Vespids, mais je foire leur activation, je les replis donc en sécurité derrière le village Ork.
Les Stealths lance un assaut en fusillade sur la grosse bande d'orks, soutenu par les Guerriers de Feu, les Orks sont tous tués, aucune perte coté Tau.
Les Vespids se replacent pour foncer au 3e tour sur la base Ork.
Fin du tour, rien ne se ralie, je n'ai plus que 2 activations sur la table... Les Chassa Bomba prennent un pion d'impact en sortant chez l'ennemi.
Tour 3 :
Initiative Ork
Tir soutenu de la bande du Super Krabouillator (4+) échec, je tir sur les Crisis, en tue 1 et break l'unité.
Je garde la main, double move + tir du Kulte d'la vitesse qui tue les Cibleurs.
Les Bombardiers TS tue deux motos et ne réussissent pas à break l'unité.
Les Chassa Bomba tirent sur les Guerriers de Feu et breakent l'unité.
Les Hammerheads continuent leurs tirs et laisse le super Krabouillator à 1 point de structure, il break et coure se cacher derrière la foret, sa tête détruite par un critique.
Les Vespids réalisent qu'elle ne peuvent pas capturer ma base à cause des Chokboyz infiltrateurs, le reste des unités n'est plus assez mobile pour capturer les objo ni même pour tirer sur mon BLM en fuite.
Fin du tour, mon BLM se ralie, ainsi que les Chokboyz, une Brigade et mes Grokalibr', les Crisis ne se ralient pas.
On arrête la partie, 0-0 et 1000 à 883.5 pts de victoire en faveur des Tau. Un tour de plus et les Orks se faisait balayer.
Conclusions :
Deuxième partie pour moi avec les Orks, c'est clair que les petites unités, c'est pas fait pour les orks, beaucoup trop facile à breaker et impossible à ralier, j'aurais du faire une unique Brigade Blitz par exemple. J'étais très confiant à la fin du tour 1, avec une grosse pression sur la base adverse, puis tout s'est pas écroulé, sans vraiment comprendre pourquoi. Je n'avais rien pour inquiéter les Hammerheads (BLM), le Skyray les protégeant trop bien de mes Chassa-Bomba. Je n'avais pas grand chose non plus pour m'occuper des Bombardiers TS, mes chasseurs ne faisaient pas le poids en dog-fight et mes canons Flak ont été rapidement neutralisés. Je sais pas encore quoi penser des Orks, j'imaginais l'armée plus populeuse, surtout par rapport à du Tau (une seule activation de plus, pourtant mes unités étaient petites) et l'initiative 3+/1+ qui forcent les actions à entreprendre (double move + tir...) m'embète un peu. Je vais sans doute retourner voir du coté du Chaos en général et des E&D en particulier pour ma deuxième armée. Les Eldars sortent du four dans deux semaines, j'ai hate!