Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts

+4
Le vénérable Zaïus
Xavierovitch
WARGH
Xeti
8 participants
AuteurMessage
Xeti

Xeti

[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts Empty
MessageSujet: [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts   [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:14

Ma deuxième partie de cet Epic Day se jouait avec Oli et ses Squats, qui voulait faire une grosse partie pour marquer le coup. Jouant sur une journée, c’était en effet l’occasion idéale pour une plus grosse partie que d’habitude, c’est donc partie pour ma première grosse partie, 5000pts par joueur !
Voici ma liste et grosso-modo mon armée en photo (il manque 2-3 bricoles) :
Citation :
1 Portail Fantome 50
1 Avatar 100
ost de gardien 150
+ 4 Wave serpent 200
ost de gardien 150
+ 4 Wave serpent 200
ost de gardien 150
+3 Seigneurs Fantome 175
+3 Gardes Fantome 150
4 Rangers 100
4 Rangers 100
6 Marcheurs de combat 200
5 Moto-jets +1 Vyper 200
5 Moto-jets +1 Vyper 200
6 falcon 300
5 falcon + 1 Firestorm 315
1 Cobra 250
2 Scorpions 500
1 Titan Archonte 850
2 Titan Revenant 650

Total 4990
Activations 15
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 00-fig10
C’est une liste F-ERC Biel-Tan, sans Aspect, Volants, Cmd Supreme, etc car je joue full peint.
En face, Oli jouait une liste Squat (FORTERESSE DE KHARHADRIM), tirée du Compendium 4.1 qu’il juge moins bourrine que la liste Squat F-ERC.
De tête, sa liste :
Citation :
2 confréries de Berserker Tunnelier
1 Confrérie de Guerriers avec 4 guerriers sup, 1 Seigneur de Guerre et 2 Canons Foudre
1 Confrérie de Guerriers dans un Leviathan
1 Confrérie de Guerriers dans un Leviathan
1 Guilde de moto avec 4 motos et 4 Trikes
1 Batterie Tonnerre avec 8 unités
1 Batterie Tonnerre avec 8 unités
1 Batterie Tonnerre avec 8 unités en rhino
1 Escadron Iron Eagle
1 Colossus
1 Colossus
1 Cyclope
A noter qu’Oli joue en liste cachée, je ne savais donc pas qu’il y avait des Berserkers Tunnelier, ni même le contenu de ses Leviathans. Ne jouant pas caché de mon côté, j’ai fini par savoir ce qu’il y avait dans les Leviathans, Oli m’expliquant que seuls les Guerriers peuvent prendre un Leviathan (je connais pas bien la liste Squat ^^).

Nous jouons le scénario combat urbain proposé par François et au moment de placer les objo, déjà un problème, comment gérer les portails Eldars dans ce genre de cas ? La question était, est-ce qu’une formation de motojet pouvait utiliser le portail puisque ce dernier était déployé forcement sur un bâtiment ? L’autre question était de savoir si le portail était sur le toit du bâtiment comme sur les photos ou considérer à l’intérieur du bâtiment, empêchant ainsi aux motojets d’utiliser le portail. Au final, on a tranché comme le souhaitait mon adversaire, je n’ai donc pas pu utiliser mon portail.

Je choisi le côté avec le plus de bloquant dans les zones de déploiement (3 contre 2), place ma base derrière la forêt et les deux autres objo sur les bâtiments les plus sur les côtés et en font de table, pour étirer l’armée Squat et profiter de ma mobilité pour porter le combat dans le camp ennemi.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 07-t0-10
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 08-t0-10

Voici le déploiement des Squats ;
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 01-t0-10
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 02-t0-10
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 03-t0-10
Et celui des Eldars :

Vues d’ensemble :
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 04-t0-10
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 05-t0-10
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 06-t0-10
TOUR 1 : Initiative Squat
Tir soutenu du Leviathan sur le Cobra, 1 pion d’impact (ouch, ça tire loin ces bestiaux !)
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 09-t1-10
Double move + tir des Motojets sur les Guerriers Tonnerre en état d’alerte, 1 pion d’impact (j’esperais leur faire utiliser leur état d’alerte mais ils sont là pour calmer mes véhicules).
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 10-t1-10
Mise en état d’alerte du Colossus (ou comment empécher tout mon flanc droit de jouer comme je le voulais…)
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 11-t1-10
J’avance les Rangers qui étaient en garnison pour tirer sur les Guerriers Tonnerre en état d’alerte, 1 pion d’impact (2e tentative, toujours pas de réaction, mais bon, j’y croyais pas là ^^).
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 12-t1-10
Les moto+Trikes avancent et tirent sur mes Motojets, 1 pion d’impact.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 13-t1-10
Double move + tir des Motojets sur les Guerriers Tonnerre en état d’alerte, 1 pion d’impact (3e tentative, toujours pas de réaction, mais euh !)
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 14-t1-10
Avance + Tir du second Colossus sur les Marcheurs de combat, 4 détruits.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 15-t1-10
Les survivants breakent et vont se cacher derrière le bâtiment central
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 16-t1-10
Redéploiment du Titan Archonte qui vient se mettre à porté d’assaut des Guerriers Tonnerre tenant un objo.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 17-t1-10
Avance + Tir des Guerriers Squat & Leviathan sur le Titan Archonte, il perd 1 point de structure, soit 2 pion d’impact.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 18-t1-10
Bon, je craque, ces Guerriers Tonnerre me gênent définitivement trop, j’envoie mes deux Revenants à portée max, tue 3 Guerriers Tonnerre, ce qui déroute la formation.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 19-t1-10
Je bouge ensuite mes Titans derrière la forêt (Move+Tir+Move)
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 20-t1-10
Les Squats se replient près du Leviathan
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 21-t1-10
Les Guerriers Tonnerre en Rhino double move + tir sur les Rangers, 1 piont d’impact.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 22-t1-10
Les Gardiens en Serpent double move + tir sur les Guerriers en Leviathan, 1 mort.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 23-t1-10
Les Guerriers Tonnerre en garnison sur l’objo juste à côté chargent les Gardiens et font un massacre. Ils perdent 3 des leurs
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 24-t1-10
Et voilà ce qu’il me reste après mon mouvement de repli :
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 25-t1-10
Bon là je me suis eu tout seul, car j’avais positionné les Gardiens à moins de 5cm du Titan pour les méler mais en fait c’est un choix de l’adversaire en cas d’assaut, du coup, ba il n’a pas considéré mes formations mélangées et est resté soigneusement à plus de 15cm de mon Titan. L’apprentissage dans la douleur, y’a que ça de vrai Smile

De l’autre côté de la table, double move du Cobra et tir sur les Motos, 1 pion d’impact.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 26-t1-10
Double move + tir du Cyclope sur les Titans Revenants, 1 pion d’impact.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 27-t1-10
Move + Tir des Falcons sur le Cyclope, 1 pion d’impact et tous ses boucliers down.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 28-t1-10
Move + Tir des Gyro sur les Falcons, 4 détruits, la formation break
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 29-t1-10
Et se replie derrière le bâtiment
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 30-t1-10
Move + Tir des Scorpions sur le Cyclope, il est détruit.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 31-t1-10
Move + Tir des Guerriers Squats avec Canon Foudre sur les Rangers, 2 morts, la formation break
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 32-t1-10
Et se replie derrière la ruine d’à côté.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 33-t1-10
La formation de Falcon manque son activation, elle avance et prend un pion d’impact.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 34-t1-10
L’escouade de Gardiens en Wave Serpents se redéploit près du BLM ennemi, prêt pour soutenir un assaut au prochain tour.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 35-t1-10
L’escouade de Gardiens qui tient la base Eldar manque son activation, elle avance et prend un pion d’impact
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 36-t1-10
Fin du tour 1, les Guerriers Tonnerre se ralient, ainsi que les Falcons et les Rangers, les Marcheurs fuient toujours.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 37-t1-10
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 38-t1-10
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 39-t1-10

Tour 2 : Initiative Eldar

L’Avatar est invoqué près du grand prophète et du Titan Archonte. Utilisant sa capacité Commander, il lance un assaut conjoint avec le Titan Archonte et les Gardiens en Wave Serpents sur le BLM adverse mêlé aux Guerriers Tonnerre. Tous les Squats meurent, seul le Leviathan survit avec 1 point de structure, les Eldars s’en sortent intacts.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 40-t2-10
La consolidation permet aux Gardiens de capturer l’objo Squat et à l’Avatar et au Titan de se replacer pour le prochain tour.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 41-t2-10
Les Eldars gardent l’initiative et avance le Cobra dans la forêt pour tirer sur les Guerriers Tonnerre et le Leviathan. Les Guerriers Tonnerre perdent une unité et tout ce petit monde prend ses pions d’impact.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 42-t2-10
Double Move + Tir des Guerriers Tonnerre sur les Motojets, 1 pion d’impact.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 43-t2-10
Les Squats gardent l’initiative pour lancer un assaut avec les Motos, mais l’activation est ratée. Les Moto tirent sur les Motojets et font 1 mort.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 44-t2-10
La seconde formation de Motojets lance un assaut sur les Guerriers Tonerres, soutenu par la première formation de Motojets et tue tous les Squats.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 45-t2-10
Les Motojets se replient ensuite derrière la forêt.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 46-t2-10
Double Move + Tir du Colossus sur les Gardiens tenant la base Eldar avec une petite ligne de vue sur un Garde Fantome qui trainait, résultat deux untiés mortes.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 47-t2-10
Move + Tir des Revenants sur les Gyro, 4 Gyro détruit, le dernier break.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 48-t2-10
Il se réfugie à côté de la base Squat.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 49-t2-10
Double Move + Tir des Guerriers Tonnerre en Rhinos sur les Titans Revenants, un Titan perd 2 points de structure.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 50-t2-10
Les Rangers manquent leur activation et avancent dans la forêt.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 51-t2-10
Les Guerriers Squats dans le Leviathan lancent un assaut sur les Rangers soutenu par le Cobra, les Rangers sont détruits et le Cobra prend 1 pion d’impact pour avoir soutenu.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 52-t2-10
Les Rangers en Wave Serpents se redépoit sur le flanc droit (pour capturer le second objo Squat au prochain tour).
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 53-t2-10
Les Guerriers Squats qui tiennent la base Squat ratent leur activation et tirent sur les Titans Revenant, 1 pion impact.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 54-t2-10
La petite formation de Falcons rate son activation et break.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 55-t2-10
La grosse formation de Falcons Move + Tir sur les Guerriers Tonnerre en Rhino, détruisant un de chaque.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 56-t2-10
Les Motojets ratent leur activation et font un rassemblement.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 57-t2-10
Les Scorpions font un tir soutenu sur les Guerriers Tonnerre en Rhino, en tue 3, laissant la formation à 1 pion d’impact de la déroute.
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 58-t2-10

C’est la fin du tour 2, malheureusement, Oli doit rentrer et on n’a pas le temps de terminer.
Voici la situation à la fin du second tour :
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 59-t2-10
[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts 60-t2-11

C’était vraiment une chouette partie, avec de grands moments, expérience à renouveler. En plus la prochaine fois, j’aurais plus de choix pour faire ma liste, là j’étais limité à mes figs peintes, mais ma collection grandi de mois en mois Smile
Au niveau du résultat, j’étais confiant mais la victoire était encore loin d’être acquise et comme je l’ai vu à plusieurs reprises lors de mes parties, tout peut vite basculer à ce jeu.

J’espère que ça vous a plu, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts   [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:02

Très belles photos, merci pour ce rapport. Wink
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts   [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:53

Il existe encore le compendium 4.1? Impossible de trouver un lien qui fonctionne sur le forum.
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts   [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:15

Wow ! Super reporting !!!! Merci pour le partage.
Au premier abord, ma première réaction a été : chouette table, la bâche imprimée fait son effet ! Mais finalement, elle nuit à la lisibilité des unités et figurines et je le note pour mon projet de table Epic : fond de table neutre et jouer sur les décors pour la variété. ^^

En tout cas, très chouette armée Eldar Full paint ! Et 5000 PA qui plus est ! cheers
Combien de temps avez-vous mis pour boucler ces deux tours ?
http://www.figouz.net
clem

clem

MessageSujet: Re: [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts   [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:26

Nous aurons l'occasion d'en rediscuter, mais je doute fortement que le codex FERC soit plus bourrrin que le compendium 4.1...

En tout cas trés chouette rapport et de trés belles photos !

On joue ensemble à la rentrée ?

Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts   [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:12

Citation :
Nous aurons l'occasion d'en rediscuter, mais je doute fortement que le codex FERC soit plus bourrrin que le compendium 4.1...
Même avis. Pour l'occasion j'ai reparcouru tout le codex THURGRIMM'S STRONGHOLD SQUAT ARMY LIST et du mal à voir où la liste anglaise est moins bourrine!

Sinon magnifique rapport de bataille. Fort déçu qu'il s'arrête au tour 2! Sad
Xeti

Xeti

MessageSujet: Re: [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts   [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts Icon_minitimeJeu 25 Déc - 11:36

Merci Smile
Alors en vrac car sur mon portable et sur la route :
J'ai demandé pour le tapis, je vous réponds dés que j'ai une réponse.
Pour le Compendium 4.1, j'ai pas vérifié le lien mais voilà ce que nous avait donné Oli quand on débutait :
Citation :
*Compendium 4.1 : télécharger les fichiers 1 et 3

https://skydrive.live.com/?cid=ef6caa3f698cea5f&id=EF6CAA3F698CEA5F%21236&sc=documents#cid=EF6CAA3F698CEA5F&id=EF6CAA3F698CEA5F%21202&sc=documents
Pour ce qui est de l'équilibre des listes F-ERC vs Compendium, chacun sa préférence, je doute que vous arriviez à faire changer d'avis Oli Smile
Pour ce qui est de mon armée, alors déjà ce n'est pas moins qui la peint mais un ami, sachant qu'une bonne partie était déjà peinte quand j'ai acheté l'armée. J'ai beaucoup plus de figs peintes (j'ai par exemple 3 Titans Fantôme, 1 Titan Archonte et 4 Titans Revenant de peints) et ça ne cesse d'augmenter de semaines en semaines (au programme de la prochaine fournée d'eldars souris du four, des guerriers Aspects, la fin des super-lourds (3 Void Spinner et 3 Storm Serpent) et ensuite de l'aviation.
Clem´, avec plaisir à la rentrée.
Le prochain rapport de bataille durera 3 tours!!! Mais pas avant la rentrée sûrement.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts   [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts Icon_minitimeJeu 25 Déc - 11:44

Le lien ne fonctionne pas^^

Pas moyen d'en mettre un direct où il n'est que dans le one drive?

Oli a écrit:
C’est une liste F-ERC Biel-Tan, sans Aspect, Volants, Cmd Supreme, etc car je joue full peint.
En face, Oli jouait une liste Squat (FORTERESSE DE KHARHADRIM), tirée du Compendium 4.1 qu’il juge moins bourrine que la liste Squat F-ERC.

C'est pas bien de se préparer des exscuses en cas de défaites! Laughing
Xeti

Xeti

MessageSujet: Re: [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts   [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts Icon_minitimeJeu 25 Déc - 11:54

Je pourrais vous le mettre sur un site de partage à la rentrée si personne ne l'a fait d'ici là.
Pour les excuses en cas de défaite, faut bien un avantage à rédiger les rapports de bataille, c'est déjà tellement long à faire!
Maitre_Oli

Maitre_Oli

MessageSujet: Re: [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts   [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:59

Salut tout le monde.
Scusez pour le temps que j'ai mis à débriefer.
Bon pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne pense pas être le grand méchant décrit par Xeti  tongue

Xeti a écrit:

Cette liste est peu bourrine à mon avis, notamment sur des scénarii urbains et face à des Eldars, en grande partie car les barrages macro (Colossus) ne peuvent être tirés en tir indirect et que volontairement je n'ai pas pris de canons goliath. La seule défense contre les Eldars reste donc de se mettre en alerte et donc de laisser l'initiative complète de la bataille à l'adversaire...chose souvent fatale face à un adversaire performant comme le Xeti !

Comme l'a fait remarquer Clem, les superlourds restent plus fort en assaut qu'en FERC comme à l'origine, mais cela ne servait à rien dans cette bataille (de façon prévisible)....

Xeti a écrit:

A noter qu’Oli joue en liste cachée, je ne savais donc pas qu’il y avait des Berserkers Tunnelier, ni même le contenu de ses Leviathans. Ne jouant pas caché de mon côté, j’ai fini par savoir ce qu’il y avait dans les Leviathans, Oli m’expliquant que seuls les Guerriers peuvent prendre un Leviathan (je connais pas bien la liste Squat ^^).

Après toutes ces années passées à jouer à ce jeu formidable (j'ai commencé en 1989), j'ai pris quelques habitudes sympathiquement fluff (house rule) avec mes compagnons de jeu et notamment celle de ne pas dire ce que contiennent les transports, ni ce qui est hors de table mais seulement le nombre de points hors de table. Nous jouons néanmoins avec des listes ouvertes donc le secret est faible. Par exemple ici, la seule inconnue était de savoir si les confréries de guerriers dans les Léviathans étaient de 8 socles ou de 12 ou 16...Idem pour la composition exacte du nombre de socles des tunneliers, l'adversaire sachant néanmoins qu'on creusait sous terre.

Xeti a écrit:

Nous jouons le scénario combat urbain proposé par François et au moment de placer les objo, déjà un problème, comment gérer les portails Eldars dans ce genre de cas ? La question était, est-ce qu’une formation de motojet pouvait utiliser le portail puisque ce dernier était déployé forcement sur un bâtiment ? L’autre question était de savoir si le portail était sur le toit du bâtiment comme sur les photos ou considérer à l’intérieur du bâtiment, empêchant ainsi aux motojets d’utiliser le portail. Au final, on a tranché comme le souhaitait mon adversaire, je n’ai donc pas pu utiliser mon portail.

Vrai, après avis de l'ami Cornelius qui a convenu de l'imprécision du scenario sur le sujet.

Xeti a écrit:

Je choisi le côté avec le plus de bloquant dans les zones de déploiement (3 contre 2), place ma base derrière la forêt et les deux autres objo sur les bâtiments les plus sur les côtés et en font de table, pour étirer l’armée Squat et profiter de ma mobilité pour porter le combat dans le camp ennemi.

De toute façon j'était obligé de l'attendre.
En espérant que mes 2 unités tonnerres en garnison et rapidement mon colossus en alerte suffisent à calmer ses ardeurs.

Je pense que le tournant de la partie est la perte du cyclope sans que celui-ci ne réussissent à tuer un des revenants et donc à démoraliser l'unité.

J'ai été géné, surpris et décontenancé par cet Avatar qui ne se dématérialise pas à la fin du tour (comme dans les listes que je joue d'habitude) et qui soutenu par le Titan Archonte à moins de 15cm m'a paru nettement bourrin ! Neanmoins la bataille était déjà jouée donc cela n'a pas changé grand chose...

En extrapolant raisonnablement, nous aurions été à égalité 1-1 au tour 3 et Xeti l'aurait emporté 2-1 (ou 3-1) au tour 4 ! Je n'avais que son blitz de façon assurée avec mes 2 formations de tunneliers berzekers.
Donc bravo Xeti.

Malgré ma conception de coolitude sur ce jeu, j'ai toujours dit que j'aimais régulièrement varier mes listes et mes armées. Donc pour montrer ma bonne foi à ceux qui en douterez, je propose ici ouvertement à Xeti une revanche ET je la jouerai en FERC...on peux pas faire plus cool... Laughing
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts   [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:53

Superbe reportage, belle bataille, belle table.... deux joueurs cool.... ne manquent donc que les pizzas et les binouzes !
@Xeti : en avant ami eldar ! Extermines ces humains et abhumains dégénérés !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts   [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts Icon_minitime

[Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts
Page 1 sur 1