Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Codex Squat FERC 2013

Aller en bas 
+10
kyril44
meg
Xavierovitch
Norhtak
tournicoti
Fabulous Fab
Freud
Baflar
marell le fou
clem
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:59

Salut Salut,

Voici le nouveau codex Squat !

http://dl.dropbox.com/u/109149436/FERC/FERC_Squat_24012013.pdf

Merci de vos remarques si vous aperçevez des coquilles !

A++ cheers

Clem


Dernière édition par clem le Sam 2 Fév - 19:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeLun 14 Jan - 4:18

Les premières pages me paraissent bien vides de dessins et autres photos de figurines. Je pensais, à commencer ma lecture, que c'était une version de brouillon.

Esprit des ancêtres vivants p.6

Citation :
Temps qu'il se trouve dans la formation...

C'est la fatigue, j'en suis sûr. Ou alors il faut compliquer : "Pour le temps qu'il se trouvera dans la formation..." Shocked

Engins de guerre dans la p.7

Citation :
Engins de guerre
Train Blindé 3.4 Wagons canon ou berserker

Au lieu de 3-4, comme les autres indiqués 0-1.

Option Exo-Armure p.8

C'est pas très clair... On ne peut la prendre que si on a pris l'option Seigneur de Guerre, c'est ça ? Dans la liste, elle apparait comme une option comme les autres. Le coté option d'option me parait un brin compliqué pour pas grand chose... Si c'est toute l'unité qu'il faut considérer comme équipée d'exo-armures, il faut corriger le texte de l'option.

J'aime bien qu'une option exo-armure existe, ça se rapproche bien du fluff et des figurines. Dommage qu'on ne l'ait pas aussi sur motos et trikes. Mais bon c'est un détail.

Opton Goliath p.8

L'option Goliath me parait vraiment bon marché. On passe de un canon à 250 à deux canons pour 400. 25% de reduc quand même.

Opton Rhino p.8

Citation :
Ajoute suffisement de Rhinos pour transporter la formation

C'est 15 points par Rhinos, ou 15 points pour équiper toute la formation, quel que soit le nbr de socle ? En l'état, c'est la seconde option. Il faut sans doutes rajouter "par Rhino".

Seigneur de guerre

Il me parait dorénavant un peu "à poils", mais bon... A tester. Et étant débutant, je ne sais pas comment sont les seigneurs équivalents des autres races. Pour exactement le même prix, l'Ancêtre Vivant me parait vraiment bien meilleur. D'un autre coté, les squats et leurs ancêtres c'est une grande histoire... Donc crédible vis à vis de fluff malgré tout, ce que je trouve une bonne idée.

Trike de la Guilde p.9

La portée d'une des armes est entre () et pas l'autre ?

Gardes du foyer

La photo montre des exo-armures, alors qu'il y a une figurine exprès pour les GdF ?

Tarentule

Si je ne m'abuse, deux dés lancés à 6+ sont mathématiquement équivalent à un dé lancé 5+ au niveau des probas... On a une chance sur trois (deux chances sur 6) de réussir.

Du coup, la Tarentule pourrait afficher un AP5+/AC5+, au lieu de son 2XAP6+/AP5+, ça reviendrait au même je crois. En moins compliqué. Et ça couterait moins cher en dés. Et sa comparaison avec le mortier Taupe serait plus facile (même caracs de tirs, mais le reste change) Surprised

Overlord

Il perd en puissance, très nettement, et dans le même temps, ses armes sont beaucoup plus difficilement utilisables, avec leurs arcs de tir obligatoires. Il devient à la fois moins fort et plus complexe à utiliser pour atteindre son plein rendement. OK, c'était une bonne unité, mais là, le dégraissage me parait sévère. Il perd également sa meilleure touche sur AP4+... Pour 200 pts, un truc qui tire à 15 cm et arrive à tirer sur une cible mettons une fois par tour à gauche ou à droite - exceptionnellement les deux - avec des 5+... C'est pas ben folichon ça ma bonne dame, pour 200 points. Enfin bon, à tester...

Train
Il est indiqué dans la description des armes Wagon Canon, et dans les choix possibles (en ba en italique) Wagon Obusier.

En ce qui concerne le choix des Wagons Obusier ou Berserker, on ne sait pas trop si on peut panacher ou pas du tout. Faut-il prendre seulement l'un ou l'autre, ou peut on prendre un peu des deux ?

Le Wagon Bombardier n'est carrément pas cité dans les options de wagon (en italique).

Pour chipoter, mieux vaudrait citer tous les types d'infanterie à pied avant les montés, pour ce qui est des unités possiblement transportées. Donc placer les Tonnerre et GdF avant les motos, trikes, etc.

J'avais prévenu que c'était pour chipoter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeLun 14 Jan - 6:02

Youhou!
Fichier récup.
je regarde dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:25

Hello,

Merci pour la relecture !

Citation :
Les premières pages me paraissent bien vides de dessins et autres photos de figurines. Je pensais, à commencer ma lecture, que c'était une version de brouillon.

Moi perso je ne suis pas fan de faire une gallerie comme c'etait le cas avant. On a deja 2 pages de background et des photos le long du doc, ça me parait suffisant, ça doit rester un outils pratique et multiplier les pages ne favorise pas (à mon sens) l'utilisation... aprés si la majorité des gens veulent plus de photos on en reparlera.....

Citation :
Esprit des ancêtres vivants p.6
Citation:
Temps qu'il se trouve dans la formation...

Citation :
Engins de guerre dans la p.7
Citation:
Engins de guerre
Train Blindé 3.4 Wagons canon ou berserker
Au lieu de 3-4, comme les autres indiqués 0-1.

Citation :
Opton Rhino p.8
Citation:
Ajoute suffisement de Rhinos pour transporter la formation
C'est 15 points par Rhinos, ou 15 points pour équiper toute la formation, quel que soit le nbr de socle ? En l'état, c'est la seconde option. Il faut sans doutes rajouter "par Rhino".

Citation :
Train
Il est indiqué dans la description des armes Wagon Canon, et dans les choix possibles (en ba en italique) Wagon Obusier.
Le Wagon Bombardier n'est carrément pas cité dans les options de wagon (en italique).

Pour tout ces points : OK, je vais corriger.

Citation :
Option Exo-Armure p.8
C'est pas très clair... On ne peut la prendre que si on a pris l'option Seigneur de Guerre, c'est ça ? Dans la liste, elle apparait comme une option comme les autres. Le coté option d'option me parait un brin compliqué pour pas grand chose... Si c'est toute l'unité qu'il faut considérer comme équipée d'exo-armures, il faut corriger le texte de l'option.

Non, on peut prendre cette option si l'unité à un Seigneur, c'est à dire les guerriers et les berserkers. Le Seigneur de l'unité gagne la compétence blindage renforcé pour 25pts. Au passage, le Seigneur de guerre n'en a pas besoin puisque il a deja la compétence.

Citation :
Opton Goliath p.8
L'option Goliath me parait vraiment bon marché. On passe de un canon à 250 à deux canons pour 400. 25% de reduc quand même.

Non, en fait c'est le 1er canon qui n'est pas bon marché du tout vu que la doublette etait deja a 400pts et fonctionnait trés bien comme ça...

Citation :
Seigneur de guerre

...Pour exactement le même prix, l'Ancêtre Vivant me parait vraiment bien meilleur.

Je crois qu'il faut que tu relise la regle Commandant Suprème (et vite Cool )

Citation :
Trike de la Guilde p.9

La portée d'une des armes est entre () et pas l'autre ?

Normal, arme de fusillade....

Citation :
Gardes du foyer

La photo montre des exo-armures, alors qu'il y a une figurine exprès pour les GdF ?

Oui mais non équipée d'exo armure, alors que les gardes du foyer du codex en ont une... What a Face

Citation :
Tarentule

Si je ne m'abuse, deux dés lancés à 6+ sont mathématiquement équivalent à un dé lancé 5+ au niveau des probas... On a une chance sur trois (deux chances sur 6) de réussir.

Du coup, la Tarentule pourrait afficher un AP5+/AC5+, au lieu de son 2XAP6+/AP5+, ça reviendrait au même je crois. En moins compliqué. Et ça couterait moins cher en dés. Et sa comparaison avec le mortier Taupe serait plus facile (même caracs de tirs, mais le reste change)

Ben non, ça divise juste par 2 ta puissance si tu tir en AC... scratch

Citation :
Train
En ce qui concerne le choix des Wagons Obusier ou Berserker, on ne sait pas trop si on peut panacher ou pas du tout. Faut-il prendre seulement l'un ou l'autre, ou peut on prendre un peu des deux ?

Oui on peut panacher... Visiblement c'est pas suffisanement clair, alors je vais le preciser.

A oui, et puis j'ai oublié de joindre le recap en fin de doc... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:34

Citation :
Citation:
Option Exo-Armure p.8
(...)

Non, on peut prendre cette option si l'unité à un Seigneur, c'est à dire les guerriers et les berserkers. Le Seigneur de l'unité gagne la compétence blindage renforcé pour 25pts. Au passage, le Seigneur de guerre n'en a pas besoin puisque il a deja la compétence.

Mmm c'est qu'un peu plus clair, mais je pense avoir compris. C'est donc seulement pour que le seigneur ait la compétence BF. OK. Ca me semble inédit qu'on puisse acheter ce genre de compétence juste pour un socle, dans le codex squat. Mais bon c'est juste dit comme ça. Pas de soucis.

Citation :
Opton Goliath p.8
L'option Goliath me parait vraiment bon marché. On passe de un canon à 250 à deux canons pour 400. 25% de reduc quand même.

Non, en fait c'est le 1er canon qui n'est pas bon marché du tout vu que la doublette etait deja a 400pts et fonctionnait trés bien comme ça...

Oui oui clairement c'est ça... Quel est l'intérêt, du coup ? Plus de souplesse mais pour plus cher, simplement ?

Citation :
Je crois qu'il faut que tu relise la regle Commandant Suprème (et vite Cool )

J'aurai du commencer par dire que j'en suis seulement à ma deuxième lecture des règles, et que j'ai qu'une seule partie à mon actif Smile

Citation :
Trike de la Guilde p.9
La portée d'une des armes est entre () et pas l'autre ?

Normal, arme de fusillade....

Idem Smile

Citation :
Gardes du foyer
La photo montre des exo-armures, alors qu'il y a une figurine exprès pour les GdF ?

Oui mais non équipée d'exo armure, alors que les gardes du foyer du codex en ont une... What a Face

Gottferdom ! Du coup, les gardes du foyer sans armure n'existent plus ?

Citation :
Tarentule
Si je ne m'abuse, deux dés lancés à 6+ sont mathématiquement équivalent à un dé lancé 5+ au niveau des probas... On a une chance sur trois (deux chances sur 6) de réussir.
Du coup, la Tarentule pourrait afficher un AP5+/AC5+, au lieu de son 2XAP6+/AP5+, ça reviendrait au même je crois. En moins compliqué. Et ça couterait moins cher en dés. Et sa comparaison avec le mortier Taupe serait plus facile (même caracs de tirs, mais le reste change)

Ben non, ça divise juste par 2 ta puissance si tu tir en AC...

Ah ok, je croyais qu'on lisait 2XAP6+ pour l'AP et une fois AP5+ pour l'AP... Mais en fait c'est 2X pour les deux. OK, noté. Pardon pour la remarque à coté de la plaque.

Citation :
Train
En ce qui concerne le choix des Wagons Obusier ou Berserker, on ne sait pas trop si on peut panacher ou pas du tout. Faut-il prendre seulement l'un ou l'autre, ou peut on prendre un peu des deux ?

Oui on peut panacher... Visiblement c'est pas suffisanement clair, alors je vais le preciser.

Ah cool ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:15

Citation :
Oui oui clairement c'est ça... Quel est l'intérêt, du coup ? Plus de souplesse mais pour plus cher, simplement ?

OUI

Citation :
Gottferdom ! Du coup, les gardes du foyer sans armure n'existent plus ?

SI, mais ils ont la dénomination de "Seigneur"....
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:21

Donc le Seigneur est moins équipé que les gardes ? Et il n'y a qu'un seul socle ?
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeMar 15 Jan - 6:07

le seigneur est de type personnage, il prend la place de quelqu'un dans une unité (socle)
je n'ai pas le souvenir de gardes du foyer sans grosse armure dans la version précédente du codex.

je plussoie pour la précision sur les wagons du trains.
d'ailleurs, c'est par wagon berserk la capacité de transport?
dans l'ancienne version c'était pour le train, quelque soit les wagons.
Ou alors le fait d'avoir au moins un wagon berserk donne cette capacité?

pour le canon goliath, un seul fait déjà beaucoup de dégats pour moins cher que la paire.
le soucis de mettre à moitié prix est que personne ne prendra la doublette, les prendre séparés t'aurais fait gagner une activation gratos.
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:09

Bonsoir,

j'attendais la sortie du nouveau codex pour m'intéresser aux Squats, malheureusement le nouveau codex ne répond pas à une question que je me posais déjà sur l'ancien.

comment peut on prendre une fouisseuse avec 16 Bersekers à bord sachant qu'il faut occuper toutes les places et que la formation bersekers avec option ne fait que 12 unités.

il est vrai que la fouisseuse étant un engin de guerre, donc une unité indépendante, pourrait-elle être prise en option avec 8 bersekers et transporter une autre formation de 8

bersekers, sans option de transport, simultanément.

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:53

Citation :
le seigneur est de type personnage, il prend la place de quelqu'un dans une unité (socle)

Oui mais tu remplaces quand même un socle par celui du seigneur, donc il apparaît quand même physiquement sur la table.

Citation :
d'ailleurs, c'est par wagon berserk la capacité de transport?

Ah oui, très bonne question.

Citation :
pour le canon goliath, un seul fait déjà beaucoup de dégats pour moins cher que la paire.
le soucis de mettre à moitié prix est que personne ne prendra la doublette, les prendre séparés t'aurais fait gagner une activation gratos.

Très juste ! Je n'ai pas encore ce genre de réflexes.

Citation :
comment peut on prendre une fouisseuse avec 16 Bersekers à bord sachant qu'il faut occuper toutes les places et que la formation bersekers avec option ne fait que 12 unités.

Je crois qu'il faut comprendre cette phrase comme "il faut remplir le fouisseur avant de pouvoir en prendre un autre, au cas où il y aurait besoin d'un complément de place". Enfin c'est comme ça que je l'ai interprété.

Par exemple, une formation hypothétique de 20 socles, tu peux acheter une fouisseuse, plus une termite pour ta formation.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:31

Citation :

Citation:
d'ailleurs, c'est par wagon berserk la capacité de transport?

OUI


Citation :

Je crois qu'il faut comprendre cette phrase comme "il faut remplir le fouisseur avant de pouvoir en prendre un autre, au cas où il y aurait besoin d'un complément de place". Enfin c'est comme ça que je l'ai interprété.

Par exemple, une formation hypothétique de 20 socles, tu peux acheter une fouisseuse, plus une termite pour ta formation.

TOUT À FAIT
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:04

Très beau travail, le codex est très agréable à lire!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:09

Oui, en dehors du détail que je vais examiner pour préparer ma partie du week-end, c'est par mon ancêtre Gurdil, une bien belle amélioration de la maquette. ca va va aider pour les démos !

Bravo à ceux qui ont bossé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:53

marell, le personnage rejoint une unité, même en pratique tu remplaces un socle par celui du personnage.
ce dernier ajoute ses règles à celui de l'unité et ne les remplacent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:18

Le nouveau Codex est juste une tuerie, j'ai l'impression de redecouvrir l'armée.

Hélas toutes ces supers modifications on peut-être sonnées le glas d'une troupe emblématique : les guerriers squats.

j'ai essayé de mettre en place quelques listes et au niveau infanterie voilà mes remarques à chaud :

Les motards en base c'est génial, pas cher et forcément rentable,

les bersekers en foreuse, en léviathan ou en train avec un bon CàC, et la cerise sur le gateau 175 pts les 8, 250 pts les 12, que du bonheur,

les tonnerres facilement déployés en rhino (seul unité pouvant accéder à cette option, ils deviennent incontournables) bon tir et bon FF, leviathian possible mais sans intérêt,

les gardes du foyer toujours un must même avec le tir corrigé à 30 cm en léviathan ou en train,

et les guerriers ni bon au tir, au CàC ou en FF, à pied ou en léviathan, pour 200 pts de départ, je crois que l'heure de la retraite a sonné.

peut-être que pour voir des guerriers en premier choix il aurait fallu que ce soit la seule troupe pouvant accéder au rhino. Au niveau Fluff cela aurait été parfait

les gars les moins expérimentés mais les premiers à arriver sur la ligne de front pour faire barrage, de la vraie chair à canons déployée rapidement.

par contre la liste aurait été carrément moins balaise.

je vous laisse construire quelques listes et me communiquer vos remarques. merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:55

Hello les Squats !

J'ai mis à jour le codex sur le 1er message avec correction des coquilles et ajout du résumé à la fin !

Merci pour vos retours à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:36

Yeah !
Merci mec !
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:29

Super merci. J'utiliserai dorénavant ce codex et je ferai un retour sur mon feeling dans les rapports de batailles à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:50

bonsoir

l'un des joueurs de notre club vient de m'informer que dans les notes des gardes du foyer la mention "blindage renforcé" et "blindage arrière renforcé" n'apparaissait plus.

idem dans la feuille de référence.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:30

Arggg.... Mais c'est absolument vrai !!! Je corrige ça demain !!!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:35

Mise à jour faite !

Lien sur le 1er message !

Merci pour ce retour... à force de le lire en long en large, on ne se rends meme plus compte de ce genre de grosse boulette... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:38

tu m'eltonnes John!
Merci pour la réactivité des remontés et des correctifs.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:32

Papa arrive pour défendre ses petits squats! Je me dois de répondre à Freud pour son interrogation sur les guerriers qui est bien légitime. Je n'avais pas le temps avant mais voilà la réponse.

Alors effectivement les guerriers ont subit un rééquilibrage. Alors qu'avant on spamait les formations de guerriers en rhinos et de gardes du foyer (qui restent rares et coûteux) en formation de base. Maintenant il va falloir faire avec l'arrivée foudroyante des motards (et surtout des trikes). Zap zap!

En tout cas je joue toujours 1 ou 2 formations de guerriers. Même dans mes listes rapides. Avec un leviathan ça donne un bon BLM. A poil c'est pas cher, ça s'enterre sur un objo en garnison et ça tire. Le problème c'est quand tu vas te retrouver face à des armées qui dépotent un peu en assaut comme la BL et les tyty. Je vois souvent mes adversaires squats tourner en rond avec leur motos ou se planquer en fond de table parce que c'est tendu de lancer un assaut intéressant. Tandis que les guerriers posent leurs fesses huileuses en retrait et tirent à tous les tours. Et n'oublions pas que les motos coûtent 25pts plus cher.

Pour moi la compo idéale en formation de base se situe autour des 1 formation de guerriers, 1 de motards, 1 de trikes et la dernière au choix.

Je réponds aussi pour les Méga-canon Goliath. Effectivement ça peut paraître étrange de voir le 1er à 250pts et le 2ème à 150. Mais faut être honnête : Quand tu as 2 gros canons qui dépotent horriblement mais partent au premier assaut. Est-ce que tu vas les jouer ensemble avec leur gros panneau écrit kick my ass ou les mettre un à chaque bout de la table? A 200pts il était au prix des mortiers-taupe (erk), à 225 au Thudd guns (et il est meilleur que ces derniers). Au début je n'était pas pour mais au final je suis convaincu par ve coût qui pousse à les jouer par 2.

Sinon je suis aussi séduit par ce nouveau codex. Du très bon job.

Juste 2 choses auxquelles il faudra rester attentif :
- Les trikes en base à +5 pts ET en formation de base.
- L'overlord est devenu pourri! N'ayons pas peur des mots. Le fin mot de l'histoire se trouvera dans un équilibre entre résistance et puissance de feu.
- Le Colossus ne prend-il pas le rôle des macro-canons et du train? Après 100% d'accord pour virer les missiles non MA. Y'a pas à dire comme sur le Banelord ça ne fonctionne pas. C'est vraiment dommage que les PB MA et non-MA se cumulent. Il aurait suffit de poser un gabarit pour les PB non MA et un autre pour les PB MA et ce genre de mix aurait été jouable. Mais sacro-saintes règles de base. Et l'idée de la portée 45cm des missiles est bien bonne.

Maintenant faites tourner les forges et ébarbez vos 2 gabarits MA. C'est l'heure de la guerre.


Dernière édition par Norhtak le Sam 27 Avr - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:13

Je suis en train de bosser sur mes listes d'armées et j'ai dl la dernière version du codex à l'instant.

Je note que le Léviathan est noté comme pouvant emporter au combat "16 Guerriers, Berserkers, Motards, Trikes, Guerriers Tonnerre ou 8 Gardes du Foyer", mais qu'il n'est pas toujours en option pour les unités en question.

Il l'est pour les Guerriers, Berserkers, Guerriers Tonnerre, et Gardes du Foyer. Pourquoi pas pour les Motards ou Trikes ?

Juste pour éviter de rajouter les points du Léviathan en catégorie Formation ? Pourtant, pour 200 points, les Motards sont en gros au même prix que les unités citées au dessus. Même pour les Trikes, à 300 la formation upgradé Motard+Full Trike, c'est en gros au niveau des Gardiens du Foyer nus.

Si ce n'est pas un oubli, qu'est-ce que ça change au niveau des règles au juste ? En début de partie il faut faire grimper les motards dans le Léviathan et puis c'est tout ? Ça ne change pas grand chose et on perd un peu en lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitimeMar 5 Fév - 6:35

Citation :
Si ce n'est pas un oubli, qu'est-ce que ça change au niveau des règles au juste ? En début de partie il faut faire grimper les motards dans le Léviathan et puis c'est tout ? Ça ne change pas grand chose et on perd un peu en lisibilité.

La réponse est dans la question clown :

-le leviathan PEUT transporter des motards, donc, lorsqu'il est pris tout seul, tu peux mettre des motards à l'intérieur. En cour de partie ou avant le début de la partie. C'est la même chose que lorsque les orks ou les marines mettent des troupes dans un transporteur aérien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Squat FERC 2013 Empty
MessageSujet: Re: Codex Squat FERC 2013   Codex Squat FERC 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Squat FERC 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex FERC ORK 2013
» Revue FERC SQUAT, Fin de session !!
» Retour sur la liste squat - FERC 2010
»  Groupe de travail- Tau 2013 - FERC
» Groupe de travail- AMTL 2013 - FERC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: